yasmine95 a écrit :
Bonsoir à tous , voila comme vous devez le savoir le site ABP à ouvert aujourd'hui , étant élève de terminale S il est donc temps de refléchir serieusement à mon orientation. Alors voila : Je compte passer le concours pour l'Ipag qui m'a l'air d'etre une trés bonne école de commerce , j'ai aussi entendu parler de l'ESG , mais lorsque je suis suis aller sur des forums j'ai plutot eu une image négative de cette école ( l'organisation, les locaux, administration etc ..) Donc voila ma première question serait par rapport aux écoles post-bac j'aimerai savoir lequelles me conseillerez vous ? Ensuite par rapport aux DUT , je n'ai aucune information , j'aimerai savoir quel DUT faudrait-il faire pour ensuite integrer une école à Bac +2 , ce que cela vaut par rapport à d'autres cursus , si c'est mieux que d'integrer une école directement apré le bac ou autre. Puis il y a la Sorbonne dont j'ai entendu parler ( bien sur ) , pour la fillière éco ge , est-ce trés selectif ? Et aussi faut-il habiter dans le secteur pour y aller ou bien ce n'est pas important ? Comment s'inscire ? Je suis un peu perdu avec toute ces formations et j'aimerai savoir quelle est la meilleure ; celle qui donnerai le plus de débouché par la suite etc .. Je vous remercie !
|