Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ke choisir:fac ou école commerce pr 1 bac+2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ke choisir:fac ou école commerce pr 1 bac+2?

n°1481361
biloute55
Posté le 24-12-2007 à 10:05:34  profilanswer
 

slt g fait 1 1ère année de prépa sur laquelle jme suis cassé les dents dc bref tout ça pr dire ke mtn jsuis en iut ou c'est plutôt facile... je voulais absolument faire l edhec et je viens de me rendre compte ke je peux pas le passer car seuls les bac+2 venant de fac le peuvent  :pfff:  dc jsuis dégouté et je voulais savoir si je passe (la jsuis en 1 ere année)des épreuves de fac pdt ma 2nd année ki pourrait mfaire avoir ma licence d apres ce ke g compris(ui c bizarre je c ,d ailleurs si certains st o courant..)est ce ke je pourrais le passer kan meme?
et aussi vous pensez ke c mieux de faire dauphine ou 1 autre grande fac parisienne ou bien une écricome?(esc c mm pa la peine d y penser )au pire une fois en fac jpeux passer les concours mé hec et tout ça me laisse rêveur..)
voilà j'espère avoir pas mal de réps merki bcp

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 10:05:34  profilanswer
 

n°1481368
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 10:23:42  answer
 

tout d'abord, la prochaine fois tu essayeras d'éciter le langage sms stp...
 
la licence c'est bac+3, donc tu ne pourras pas la passer en parallèle pendant ton DUT, il faudra que tu refasses un an pour obtenir une licence en fac et ainsi pouvoir passer le concours pour les AST en 2ème année. (ou tu seras en concurrence avec des bac+5)
dauphine est bien supérieure aux ecricomes...pour l'économie et les maths.
 
pour HEC, le concours (hec, escp-eap...) est ouvert aux détenteurs d'un diplome Bac+3 ou plus...cependant, ca ne veut aps dire que seuls les bac+3 le passent, bcp de bac+5 le présentent en AST et le niveau est élevé, après rien ne t'empêche de le réussir, cependant, va falloir t'attendre à rencontrer des gens qui ont fait (et réussi) des prépas, des ecoles d'ingé, sciences po paris, des master en eco à dauphine...(perso, je vais passer le concours)
j'espère t'avoir renseigné.

n°1481428
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-12-2007 à 11:35:16  profilanswer
 

biloute55 a écrit :

slt g fait 1 1ère année de prépa sur laquelle jme suis cassé les dents dc bref tout ça pr dire ke mtn jsuis en iut ou c'est plutôt facile... je voulais absolument faire l edhec et je viens de me rendre compte ke je peux pas le passer car seuls les bac+2 venant de fac le peuvent  :pfff:  dc jsuis dégouté et je voulais savoir si je passe (la jsuis en 1 ere année)des épreuves de fac pdt ma 2nd année ki pourrait mfaire avoir ma licence d apres ce ke g compris(ui c bizarre je c ,d ailleurs si certains st o courant..)est ce ke je pourrais le passer kan meme?
et aussi vous pensez ke c mieux de faire dauphine ou 1 autre grande fac parisienne ou bien une écricome?(esc c mm pa la peine d y penser )au pire une fois en fac jpeux passer les concours mé hec et tout ça me laisse rêveur..)
voilà j'espère avoir pas mal de réps merki bcp


 
N'espère pas être pris au sérieux en rédigeant tes messages en SMS...
 
Je comprends pas cette mode. Sur ton PC, tu n'as pas toutes les touches ? Tu utilises ton nokia comme clavier PC ? Ca doit être dur...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1481523
Bleuf
Posté le 24-12-2007 à 12:41:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
N'espère pas être pris au sérieux en rédigeant tes messages en SMS...
 
Je comprends pas cette mode. Sur ton PC, tu n'as pas toutes les touches ? Tu utilises ton nokia comme clavier PC ? Ca doit être dur...


 
Lol
Après ton DUT, fais une licence en fac et t'auras le niveau bac +3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ke choisir:fac ou école commerce pr 1 bac+2?

 

Sujets relatifs
Ecole de Commerce (Finance) pour niveau pas exceptionnelorientation commerce parcours atypique
Ingenieur VB Net : Quel master choisir ?choisir une université pour semestre à l'étranger
Qui connait l'école ADVANCIA de la CCIP ?Dauphine, quelle filière choisir?
Orientation école de commerce ...Ecole de commerce après Maitrise de droit, possible?
Choisir son école de commerce apré licence écoquelle ecole de commerce en alternance choisir?
Plus de sujets relatifs à : ke choisir:fac ou école commerce pr 1 bac+2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR