Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  orientation commerce parcours atypique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orientation commerce parcours atypique

n°1479343
kaesar
Posté le 22-12-2007 à 11:00:52  profilanswer
 

Je vous présente ma situation un petit peu atypique:
je suis actuellement en 3ème année de prepa HEC après avoir obtenu en 2ème année l'int management et les ecricome. J'ai fortement hésité à aller à l'int management mais j'ai finalement décidé de refaire une année pour tenter de décrocher une des 3pa. Etant donné que je n'ai pas envie de me retrouver indécis comme l'an dernier j'aimerai avoir votre avis selon mon profil. Plus tard je souhaiterais travailler dans l'industrie du luxe si possible en partenariat avec le Japon (je parle courament la langue).  
1) si j'ai une des 3pa pas de soucis (même si je m'en fais de plus en plus plus l'année avance...)
2) si je décroche EML, Edhec: je n'ai vraiment pas envie de quitter la capitale pour différentes raisons:les -:* j'ai des activités parascolaires que je ne peux exercer qu'à Paris *les gens qui ont intégré l'an dernier ces écoles me disent qu'ils s'ennuient. pour lyon le campus devient vite lourd (ce ne sont que des avis, je ne les prends pas forcément au sérieux) *si par hasard je veux travailler plus tard dans une boite japonaise ces écoles sont inconnues et risques d'être assimilées à des business school (au Japon le prestige demeure dans l'université) *frais de scolarité et logement élevés.
les + * en France et en Europe rayonnement affirmé * le réseau des anciens *une fois qu'on y est à priori on termine le cursus.
 
dans ce second cas j'ai pensé à l'alternative suivante et je voudrais avoir votre avis si cela est bien raisonnable: