Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choisir une université pour semestre à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir une université pour semestre à l'étranger

n°1478833
dumbre
Posté le 21-12-2007 à 19:01:56  profilanswer
 

bonjour tout le monde, j'ai une question où j'aimerais vous demander votre avis :  
 il m'est possible de partir pendant un semestre dans une université étrangère au cours de mon cursus école d'ingé ... et je réfléchis donc à l'université choisir (sacvhant que j'aimerais pouvoir y faire un peu d'économie et de sciences politiques en plus des maths donc pas une université uniquement technique) .  
Mon problème : trouver une université assez réputée mais pas trop chere (par exemple les écles anglaise me reviendraient à plus de 2000 euros pour le semestre alors que ce n'est pas une formation diplomante).  
Je ne sais pas ce que valent par exemple les universités suédoiseS/ norvégiennes...  
et surtout je n'étudie que anglais, russe (mais l'université de st petersbourg est une université plus "physique"  me semble-t-il) et italien...  
voilà (pareil pour les usa même probleme de couts des études)...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 19:01:56  profilanswer
 

n°1479040
dumbre
Posté le 21-12-2007 à 22:48:48  profilanswer
 

vous ne prendriez aucune université européenne alors :(?

n°1479050
edmondante​sque
Posté le 21-12-2007 à 23:03:12  profilanswer
 

dumbre a écrit :

bonjour tout le monde, j'ai une question où j'aimerais vous demander votre avis :
 il m'est possible de partir pendant un semestre dans une université étrangère au cours de mon cursus école d'ingé ... et je réfléchis donc à l'université choisir (sacvhant que j'aimerais pouvoir y faire un peu d'économie et de sciences politiques en plus des maths donc pas une université uniquement technique) .
Mon problème : trouver une université assez réputée mais pas trop chere (par exemple les écles anglaise me reviendraient à plus de 2000 euros pour le semestre alors que ce n'est pas une formation diplomante).
Je ne sais pas ce que valent par exemple les universités suédoiseS/ norvégiennes...
et surtout je n'étudie que anglais, russe (mais l'université de st petersbourg est une université plus "physique"  me semble-t-il) et italien...
voilà (pareil pour les usa même probleme de couts des études)...
Merci d'avance

 


si c'est un  semestre d'échange Erasmus, tu ne payes rien à l'université de destination je crois bien [:pingpetrus]


Message édité par edmondantesque le 21-12-2007 à 23:03:41
n°1479052
dumbre
Posté le 21-12-2007 à 23:06:26  profilanswer
 

non cen 'est pas du erasmus et les écoles anglo saxones refusent d'accepter des éleves gratuitement donc ni england ni us... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choisir une université pour semestre à l'étranger

 

Sujets relatifs
Dauphine, quelle filière choisir?réorientation apres 1er semestre de 1ère année de fac Bio
Qui choisir entre deloitte et PWCLEA - Quelle université choisir sur Paris ?
Quel second semestre pour les AST?Transfert d'université Tours -> Lyon
renseignements sur l'UIG (université de l'industrie graphique)Différence entre l'université Panthéon Sorbonne et Paris Sorbonne ?
Comment trouver un job/stage d'été à l'etranger? 
Plus de sujets relatifs à : choisir une université pour semestre à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR