Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

grandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parralele

n°3672730
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 12:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

On s'en fout de la sélectivité affichée, qui n'a pas de sens sans comparaison des pools respectifs.

La voie parallèle à Hec est assez dure, vu le très faible nombre d'admis, mais c'est un moyen amha plus facile que le concours prépa, qui ne laisse passer en moyenne que du gros calibre (et quelques bons élèves bourrins en cube).

Un type qui n'a pas le niveau pour une top 5 prépa peut espérer décrocher une parisienne en admission //. Voilà, quoi.
Après, DSCG puis AST-AD, ça ne va pas trop impressionner les recruteurs les plus sélectifs, même si le contenu n'est pas ridicule.

1000000000 d'accord avec toi .

surtout pour  les anciens élèves rentrés par la prépa classique  qui vont considérer les admissions parallèles comme des sous produits . Un peu comme des seconds vins  . il y a le Château Margaux et le Pavillon de Château  Margaux !!!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 12:43:04  profilanswer

n°3672790
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:17:23  answer

birdie6 a écrit :

Un peu comme des seconds vins  . il y a le Château Margaux et le Pavillon de Château  Margaux !!!!

[:boulax:5]

Pour le cad hec qui est le seul que je connaisse un peu le niveau est fou, je trouve ça très impressionnant d'intégrer en L3. Je ne connais pas l'équivalent en prépa, donc je ne vais pas comparer.
Mais estimer que quelqu'un qui en même temps fait une L3, perfectionne son anglais, à une bonne expression écrit avec un esprit de synthèse et un domaine de compétence précis sur lequel il a du recul est inférieur à un prépa, je trouve que c'est vite dit.

Ensuite pour l'essec on est d'accord.

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 14:18:13
n°3672945
braise86
Posté le 19-01-2012 à 16:44:50  profilanswer

au risque de jeter un pavé dans la marre, selon moi l'admission parallèle est pas forcément plus simple que l'admission post prépa.

pour faire une analogie l'admission parralèle c'est de l'endurance qu'il faut alors que pour l'admission prépa c'est en sprint qu'il faut être bon.

les profils recrutés sont pas les même et ils ne sont pas évalué selon les mêmes critères (et heureusement!).  je reste convaincu que pour aller dans une Pa le meilleur moyen reste encore de passer par une prépa car c'est la voie la plus logique. essayer de gruger le système en prévoyant à l'avance de faire une admission parallèle est je pense un très mauvais calcul car ceux qui font cela, étant à la base intéressé par les études de commerces, au lieu d'aller en prépa commercial vont en IUT de gestion/fac d'éco gestion/whatever commerce/management style. Or, le but de l'admission parallèle est de recruter des gens qui ont un profil qui va diversifier la promo qui est déjà rempli de préparationnaire commercial.  

aujourd'hui à celui qui ne veut vraiment pas faire de prépa mais qui veut faire une école de commerce de bon rang je conseillerai soit de faire du droit (jusqu'au M1 pour ne pas être trop généraliste) soit d'aller à l'étranger faire un bachelor (dans n'importe quel domaine).

Message édité par braise86 le 19-01-2012 à 16:45:59
n°3672958
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 16:56:41  profilanswer

j'ai pas vu ( ou su voir ) beaucoup d’étudiants en droit et titulaire d'un M1  réussir l'admission parallèle dans les grandes écoles de commerce ( en tout cas pas ou peu dans le top five ) et aussi peu dans le top 15 .

Qui a des stats ?

n°3672960
braise86
Posté le 19-01-2012 à 16:58:38  profilanswer

à l'edhec il y en a à la pelle.

n°3672966
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 17:04:29  profilanswer

braise86 a écrit :

à l'edhec il y en a à la pelle.

Si a l'EDHEC , il y a des master 1 de droit a la pelle , il faut pas se casser le c** a subir le stress et le boulot d'une prépa car un Master 1 , avec un petit peu de travail  cool, c'est pas trop compliqué !!!!!!!

n°3672969
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 17:06:33  answer

birdie6 a écrit :

Si a l'EDHEC , il y a des master 1 de droit a la pelle , il faut pas se casser le c** a subir le stress et le boulot d'une prépa car un Master 1 , avec un petit peu de travail  cool, c'est pas trop compliqué !!!!!!!

[:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

n°3672975
M-V
Posté le 19-01-2012 à 17:08:35  profilanswer

Je lole.

n°3672977
Fabe29
Posté le 19-01-2012 à 17:10:30  profilanswer

Dit-il avec son ambition de faire un DSCG (pas que j'critique le DSCG, juste qu'avant de critiquer, faudrait déja le faire ou arriver à un niveau équivalent..)

n°3673004
braise86
Posté le 19-01-2012 à 17:22:20  profilanswer

birdie6 a écrit :

à la pelle faut relativiser hein, ça veit dire que j'en connais quelque uns ( au moins une dizaine)

ensuite coco faut réussir à l'avoir ce M1 et puis surtout je ne parle là que du profil académique car en plus d'avoir un M1 (et il vaut mieu avoir une mention) il y a plein d'autre éléments qui rentrent en compte: expériences pro, expériences associatives, expériences à l'étranger, langue étrangères, hobbies ( oui vaut mieux être sportif/musicien qu'amateur de jeux vidéo), projet professionnel (aller en ESC oui mais pour faire quoi?)

enfin élément dont on parle peu, il faut aussi avoir du charismes pour réussir à donner envie au jury lors de l'entretien.  

on en vient à mon propos de départ: faire une admission parallère c'est pas plus simple qu'une admission post prépa, c'est juste différent.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 17:22:20  profilanswer

n°3673009
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 17:31:44  profilanswer

sur ces différents points , nous sommes d'accord  : on privilégie la personnalité , le profil plus que le diplôme !!!!!

n°3673011
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 17:33:00  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Dit-il avec son ambition de faire un DSCG (pas que j'critique le DSCG, juste qu'avant de critiquer, faudrait déja le faire ou arriver à un niveau équivalent..)

a mon humble avis , un DSCG  est bien plus difficile qu'un master 1 de droit !!!!!

n°3673029
Fabe29
Posté le 19-01-2012 à 17:46:04  profilanswer

Pour l'instant, si la date de naissance sur ton profil est bonne, tu en es encore loin. C'est pas la difficulté qui me gêne, c'est juste le fait que t'apportes un avis alors que t'es encore loin de la réalité.

Et tout est question de facilité, certaines personnes trouveront plus simple d'avoir un M2 en droit qu'un M2 de Gestion, alors que moi ça serait l'inverse. Après objectivement, il y a des choses plus compliquées, tel que la médecine ou les études en ingénierie, mais comparé un DSCG et un M1, surtout vu ton supposé âge, j'trouve ça osé.

Message cité 3 fois
Message édité par Fabe29 le 19-01-2012 à 17:47:36
n°3673079
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 18:37:49  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Pour l'instant, si la date de naissance sur ton profil est bonne, tu en es encore loin. C'est pas la difficulté qui me gêne, c'est juste le fait que t'apportes un avis alors que t'es encore loin de la réalité.

Et tout est question de facilité, certaines personnes trouveront plus simple d'avoir un M2 en droit qu'un M2 de Gestion, alors que moi ça serait l'inverse. Après objectivement, il y a des choses plus compliquées, tel que la médecine ou les études en ingénierie, mais comparé un DSCG et un M1, surtout vu ton supposé âge, j'trouve ça osé.

j'ai une relation très proche avec une personne qui est en master 1!!!!!  

donc , j'ai la prétention de bien connaitre la question !  

n°3673082
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:45:40  answer

tu parles de quel M1 qui est plus simple que DSCG j'arrive pas à te suivre ?

n°3673094
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:53:00  answer

droit  [:tim_coucou:1]

n°3673096
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:55:47  answer

il compare du droit avec de la comptabilité et de la gestion ? intéressant

n°3673099
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:57:03  answer

On voit de tout ces temps ci sur HFR  [:raph0ux:1]

n°3673102
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 19:02:44  profilanswer

Fabe29 a écrit :

concernant mon age , je suis effectivement de 1995 , je vais avoir 17 ans dans quelques semaines ( je précise jamais ma vraie date de naissance qui parfois est mon mot de passe ) .

Je fait un bac S  et effectivement c'est le moment des voeux et des choix .

J'ai de la famille dans l'audit et l'expertise comptable , d'ou  mon intérêt pour le DSCG et les influences que je peux subir pour cette voie " royale " .

Je dois préciser que je suis en terminale S avec un moyenne générale pas loin de 16 .

Voila , voilou  

n°3673106
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 19:07:00  profilanswer

master 1 droit notarial  

n°3673107
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-01-2012 à 19:09:21  profilanswer

birdie6 a écrit :

concernant mon age , je suis effectivement de 1995 , je vais avoir 17 ans dans quelques semaines ( je précise jamais ma vraie date de naissance qui parfois est mon mot de passe ) .

Je fait un bac S  et effectivement c'est le moment des voeux et des choix .

J'ai de la famille dans l'audit et l'expertise comptable , d'ou  mon intérêt pour le DSCG et les influences que je peux subir pour cette voie " royale " .

Je dois préciser que je suis en terminale S avec un moyenne générale pas loin de 16 .

Voila , voilou  

T'es en Terminale et tu donnes un avis sur les formations du supérieur ?  :o

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3673118
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 19:22:32  profilanswer

alexilaiho a écrit :

lis mon fil de départ , cela t’évitera de poster des messages pour rien dire !!!!!!!

******************************************************************************************************************************************************************************

"en parcourant différents forums , lecture des guide de l’étudiant et autres , il semblerait qu 'il est plus facile de rentrer dans les grandes ecoles de commerce ( hec , essec , escp , edhec ) via l'admission parallèle que par les prépas classiques .

En effet , ces écoles sont obligées de réserver un certain nombre de places aux titulaires de licence , master et autres bac + 3 et de ce fait le concours est bien plus facile ?  

Perso , j’envisage de préparer un DSCG  puis de tenter le concours de ces écoles .

Si je me me plante , je pourrai toujours etre expert comptable alors que ceux qui rate la prépa ont rien .

et a mon avis il vaut mieux un DSCG  qu'une petite sup de co de province style Poitiers , Bordeaux ou la Rochelle !!! "

n°3673119
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 19:26:19  answer

birdie6 a écrit :

en parcourant différents forums , lecture des guide de l’étudiant et autres , il semblerait qu 'il est plus facile de rentrer dans les grandes ecoles de commerce ( hec , essec , escp , edhec ) via l'admission parallèle que par les prépas classiques .

ta première phrase est déjà fausse et on te l'a dit... si tu as 16 de moyenne va en prépas hec.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 19:26:36
n°3673125
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 19:38:18  profilanswer

avec 16 de moyenne , l'admission a HEC  est loin d’être garantie !!!

déjà toutes les bonnes prepas sont sur Paris  et pour Ginette , et les meilleures prepas , ils sont suffisamment de candidats avec des 18/19 !!!!!

a Montaigne Bordeaux ( en ECE ) , il y avait l'année dernière plein d’étudiants avec des moyennes de 17/ 18 : il y a eu peu d’élus dans le top five des parisiennes .

Alors peut être qu'un 16 a  BORDEAUX  correspond a un 12 a paris ?  

n°3673142
scrouffi
Posté le 19-01-2012 à 19:58:56  profilanswer

birdie6 a écrit :

avec 16 de moyenne , l'admission a HEC  est loin d’être garantie !!!

déjà toutes les bonnes prepas sont sur Paris  et pour Ginette , et les meilleures prepas , ils sont suffisamment de candidats avec des 18/19 !!!!!

a Montaigne Bordeaux ( en ECE ) , il y avait l'année dernière plein d’étudiants avec des moyennes de 17/ 18 : il y a eu peu d’élus dans le top five des parisiennes .

Alors peut être qu'un 16 a  BORDEAUX  correspond a un 12 a paris ?  

Mais avec un 19 également l'admission n'est pas garantie ! Postule et tu verras bien ! Avec 16, St Louis, Pasteur, Janson c'est jouable easy !  

n°3673145
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-01-2012 à 20:02:56  profilanswer

T'es en Terminale et tu donnes un avis sur la difficulté relative d'un DSCG et d'un M1, sur la meilleure solution (DSCG vs. petite ESC), etc.

Avec une mention TB, t'as une prépa HEC correcte à Paris, arrête de fumer.

Ensuite, si c'est peut-être plus facile pour rentrer dans des ESC de bas de tableau, ce n'est pas tout à fait la même paire de manche dans le top 3 ; un certain nombre d'admis ont déjà passé des concours type IEP, Normale ou école d'ingé, ont donc déjà été sélectionné.

Je maintiens donc ce que j'ai dis : t'es pas qualifié pour donner des avis, mais pour en recevoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par alexilaiho le 19-01-2012 à 20:03:12

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3673147
scrouffi
Posté le 19-01-2012 à 20:04:10  profilanswer

alexilaiho a écrit :

T'es en Terminale et tu donnes un avis sur la difficulté relative d'un DSCG et d'un M1, sur la meilleure solution (DSCG vs. petite ESC), etc.

Ensuite, si c'est peut-être plus facile pour rentrer dans des ESC de bas de tableau, ce n'est pas tout à fait la même paire de manche dans le top 3 ; un certain nombre d'admis ont déjà passé des concours type IEP, Normale ou école d'ingé, ont donc déjà été sélectionné.

Je maintiens donc ce que j'ai dis : t'es pas qualifié pour donner des avis, mais pour en recevoir :o

Et ils savent se gérer durant ces épreuves ... Ce qui est mine de rien utile !

n°3673148
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-01-2012 à 20:04:59  profilanswer

scrouffi a écrit :

Et ils savent se gérer durant ces épreuves ... Ce qui est mine de rien utile !

Obviously :o

---------------
n°3673151
po_opy
Posté le 19-01-2012 à 20:06:43  profilanswer

Question indirectement liée au sujet mais c est si "médiocre" que ça un Dscg ?

n°3673157
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-01-2012 à 20:11:21  profilanswer

po_opy a écrit :

Question indirectement liée au sujet mais c est si "médiocre" que ça un Dscg ?

C'est pas médiocre en soi. Disons que ça n'ouvre pas énormément de perspectives en dehors de la comptabilité.  

---------------
n°3673163
Fabe29
Posté le 19-01-2012 à 20:14:22  profilanswer

Non mais il le survend, alors qu'il est en Term. Enfin il compare, c'est bien joli, mais comme je l'ai déja dit, tout dépend des facilités de chacun, et un M1 de Droit, c'est pas si simple, ça dépend dans quel fac, sinon n'importe qui aurait ça :o

n°3673166
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 20:17:02  profilanswer

alexilaiho a écrit :

C'est pas médiocre en soi. Disons que ça n'ouvre pas énormément de perspectives en dehors de la comptabilité.  

c'est tout simplement la voie royale vers l'expertise comptable et le commissariat aux comptes  :)  :)  :)  :)  :)  :)  

n°3673174
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 20:19:38  profilanswer

alexilaiho a écrit :

tu as ton CAP  de plombier avec mention   et sans cuber ?  

n°3673176
alexilaiho
Hate crew
Posté le 19-01-2012 à 20:19:57  profilanswer

birdie6 a écrit :

c'est tout simplement la voie royale vers l'expertise comptable et le commissariat aux comptes  :)  :)  :)  :)  :)  :)

T'es encore jeune :o

Avec un diplôme d'ESC bateau filière compta, t'as énormément d'équivalence d'UVs du DSCG. T'as plus qu'à finir le taf et c'est incomparablement plus simple de rentrer dans un Big 4 qu'avec le combo DCG + DSCG :o

Spoiler :

J'ai déjà un DESCF... entre autres. Sachant que j'en ai rien à foutre de la compta :o

Message cité 2 fois
Message édité par alexilaiho le 19-01-2012 à 20:20:44

---------------
n°3673179
Fabe29
Posté le 19-01-2012 à 20:21:12  profilanswer

Cette indécence :(

n°3673181
Arafat33
Posté le 19-01-2012 à 20:21:26  profilanswer

Fabe29 a écrit :

alexilaiho a écrit :

alexilaiho a écrit :

Les gars, vous parlez avec un troll qui veut faire l'EDC, ne l'oubliez pas hein...
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4062_1.htm

[:s@ms:2]

Message édité par Arafat33 le 19-01-2012 à 20:22:04
n°3673186
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 20:23:52  answer

On ne parle pas aux brouettes on les pousse

n°3673192
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 20:27:44  profilanswer

presentes toi alors  , moi je l'ai fait !!!!

n°3673195
birdie6
Posté le 19-01-2012 à 20:29:45  profilanswer

alexilaiho a écrit :

T'es encore jeune :o

Avec un diplôme d'ESC bateau filière compta, t'as énormément d'équivalence d'UVs du DSCG. T'as plus qu'à finir le taf et c'est incomparablement plus simple de rentrer dans un Big 4 qu'avec le combo DCG + DSCG :o

Spoiler :

J'ai déjà un DESCF... entre autres. Sachant que j'en ai rien à foutre de la compta :o

et avec un dscg  tu rentres les doigts dans le nez dans le top  15 de toutes les esc !!!!!!

n°3673196
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 20:30:09  answer

je pense pas qu'il ait à se justifier devant un élève de Terminale qui visiblement connais pas grand chose au supérieur et qui est plein d'illusions surtout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 20:33:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel etablissement? Prepa ECEEuromed Toulon le commerce après le technique?
changement de la prépa à la facTenter une prépa ?
Prépa HECPrépa --> Université (Réorientation)
Arretter la prépaQuelles notes pour prépa B/L?
Admission DUT informatiqueRecherche infos sur Ecole de commerce IPAC
Plus de sujets relatifs à : grandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parralele

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)