Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

edc

n°3667251
birdie6
Posté le 16-01-2012 à 11:27:42  profilanswer

Bonjour .

je voulais connaitre votre avis dur l 'EDC  / École des cadres .

j'ai lu que c’était l’école qui avait le meilleur réseau d'anciens élèves et que les profs étaient de bien meilleure qualité que les profs des sup de co de province !

si j'arrive pas a accéder  HEC ESCP ou ESSEC , je préfère faire une école , peut être un peu moins prestigieuse que de me retrouver paumé en province !!!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:27:42  profilanswer

n°3667259
Yunm3i
Posté le 16-01-2012 à 11:32:33  profilanswer

Trop gros, passera pas

n°3667270
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 11:45:02  answer

birdie6 a écrit :

Bonjour .

je voulais connaitre votre avis dur l 'EDC  / École des cadres .

j'ai lu que c’était l’école qui avait le meilleur réseau d'anciens élèves et que les profs étaient de bien meilleure qualité que les profs des sup de co de province !

si j'arrive pas a accéder  HEC ESCP ou ESSEC , je préfère faire une école , peut être un peu moins prestigieuse que de me retrouver paumé en province !!!!

Pas mal  [:boy a:1]

n°3667282
M-V
Posté le 16-01-2012 à 12:00:33  profilanswer

Non sérieusement, et on nous dit que c'est relou quand Poula² trolle?

n°3667288
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 12:08:33  profilanswer

Lancer un topic-troll sur l'EDC alors qu'il y en avait déjà un en première page ya même pas 10 jours...
[:pikitfleur:4]

Zètes en panne d'inspiration, les épiciers?...
[:a-m13]

:D

n°3667300
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 12:27:23  answer

petit link vers son topikatroll de la semaine dernière :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 12:27:42
n°3667302
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 12:29:39  profilanswer

Yunm3i a écrit :

Trop gros, passera pas

+1 :o Quasiment même mettre sur le même pied les 3 pas et l'EDC, faut le faire. Les EM, Edhec et autres ESC apprécieront :D  

Au niveau des anciens, il est vrai que le réseau est assez fourni (mais pas mal dans l'entrepreunariat plutôt que dans les grands groupes à ce que l'on m'a dit ...). Par contre, question qualité des profs j'en doute !  

n°3667304
birdie6
Posté le 16-01-2012 à 12:31:03  profilanswer

il faut arrêter de fantasmer sur les trolls !!!!!!!!!

si on ne partage les certitudes de certains , on est un " trolleur "

n°3667305
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 12:31:39  profilanswer

birdie6 a écrit :

il faut arrêter de fantasmer sur les trolls !!!!!!!!!

si on ne partage les certitudes de certains , on est un " trolleur "

Faut un minimum être crédible ... :o

n°3667306
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 12:32:10  answer

scrouffi a écrit :

Au niveau des anciens, il est vrai que le réseau est assez fourni (mais pas mal dans l'entrepreunariat plutôt que dans les grands groupes à ce que l'on m'a dit ...). Par contre, question qualité des profs j'en doute !  

Il nous parle du réseau EDC vs écoles de province :o

RMS = 24K dipômés. De mémoire c'est la 4ème école de france en terme de réseau  [:raph0ux:1]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 12:32:10  profilanswer

n°3667309
birdie6
Posté le 16-01-2012 à 12:34:37  profilanswer

scrouffi a écrit :

Faut un minimum être crédible ... :o

si poser des questions , c'est manquer de crédibilité ,  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°3667313
M-V
Posté le 16-01-2012 à 12:40:34  profilanswer

Non mais là, on doute de ta crédibilité dans la mesure ou ton post, c'est un peu genre Simon Jeremy C'est qui le plus fort? L'hippopotame ou l'éléphant? Parce que l'hippopotame il est quand même super fort, non?

n°3667314
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 12:44:16  profilanswer

birdie6 a écrit :

si poser des questions , c'est manquer de crédibilité ,  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Bah passer de HEC/ESSEC/ESCP à EDC, c'est être très clairement pris en en manque flagrant de crédibilité ...

n°3667315
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 12:44:37  profilanswer

birdie6 a écrit :

Et elles sont où tes questions, dans ce topic?
 [:otaivz:2]

birdie6 a écrit :

Sujet : IAE BORDEAUX OU BEM pour expertise comptable/ audit  

Bonjour  

je suis en terminale S sur  Bordeaux .

j'envisage de devenir expert comptable commissaire aux comptes .

quelle est d’après vous la meilleure façon de préparer ce diplome ( prepa grande écoles , dut , bts , gea . etc.... )  

birdie6 a écrit :

en parcourant différents forums , lecture des guide de l’étudiant et autres , il semblerait qu 'il est plus facile de rentrer dans les grandes ecoles de commerce ( hec , essec , escp , edhec ) via l'admission parallèle que par les prépas classiques .

En effet , ces écoles sont obligées de réserver un certain nombre de places aux titulaires de licence , master et autres bac + 3 et de ce fait le concours est bien plus facile ?  

Perso , j’envisage de préparer un DSCG  puis de tenter le concours de ces écoles .

Si je me me plante , je pourrai toujours etre expert comptable alors que ceux qui rate la prépa ont rien .

et a mon avis il vaut mieux un DSCG  qu'une petite sup de co de province style Poitiers , Bordeaux ou la Rochelle !!!

Not a troll?
[:ze_dude:2]

n°3667318
birdie6
Posté le 16-01-2012 à 12:50:04  profilanswer

si tu vois pas des questions ou des interrogations dans ces 2 posts , je crois bien que c'est toi le trolleur , qui n'a rien a dire sur le sujet et qui marque " troll " car tu n'as aucune idée sur la question !!!

tu fais du sous Melenchon !!!!!

n°3667319
birdie6
Posté le 16-01-2012 à 12:55:16  profilanswer

scrouffi a écrit :

Bah passer de HEC/ESSEC/ESCP à EDC, c'est être très clairement pris en en manque flagrant de crédibilité ...

ces écoles ont un grand point commun : elles sont parisiennes !!!!! :)  :)  :)  :)  :)  :)  

on peut être crédible en voulant rester sur Paris ? :love:  :love:  :love:  :love:  

n°3667320
scrouffi
Posté le 16-01-2012 à 12:55:39  profilanswer

Ce que j'avais répondu à propos de l'EDC sur l'autre sujet ...  

Citation :

Alors pour répondre succintement. J'ai eu le "privilège" de passer un après-midi avec une vingtaine d'EDC. Ils étaient imbus d'eux-mêmes, intolérant et irrespectueux vis-à-vis de ceux qui venaient de milieux sociaux moins favorisés, mal élevés, pétaient plus haut que leur c** et loin, très loin d'être brillants. Ce n'était qu'un groupe de 20/30 personnes donc généraliser est sans doute osé, mais je me suis fait mon idée sur l'école et sa population. Si je suis un jour en position de recruter et qu'un de leur CV passe sous mes yeux, il ira cash dans la corbeille !

Concernant le niveau académique, lorsqu'on voit le concours, ça ne doit pas voler bien haut, et si j'en juge par ma courte XP avec certains d'entre eux, c'est même quasiment certain ...

Que les anciens aient racheté leur école, c'est plutôt une bonne idée, mais pourquoi l'ont ils rachetée ? Avait elle fait faillite ?

Proximité avec les entreprises ? Pas plus que dans d'autres écoles à mon avis.

Citation :

ces écoles ont un grand point commun : elles sont parisiennes !!!!! :)  :)  :)  :)  :)  :)  

on peut être crédible en voulant rester sur Paris ? :love:  :love:  :love:  :love:  

Et sur les autres sujets tu dis habiter Bordeaux ... Et maintenant tu veux rester sur Paris ?? Mouais ... Pas très cohérent tout ça !  

Sinon, elles ont beau être sur Paris, ce n'est pas pour autant qu'on compare les deux groupes ...

Message édité par scrouffi le 16-01-2012 à 12:58:36
n°3667329
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 13:12:19  profilanswer

birdie6 a écrit :

si tu vois pas des questions ou des interrogations dans ces 2 posts , je crois bien que c'est toi le trolleur , qui n'a rien a dire sur le sujet et qui marque " troll " car tu n'as aucune idée sur la question !!!

tu fais du sous Melenchon !!!!!

[:bonobo_gangbang:1]

AHAHAHAHAAH. Ok, on va reprendre:
 [:mqnu:3]

birdie6 a écrit :

Bonjour .

je voulais connaitre votre avis dur l 'EDC  / École des cadres . -> introduction au troll

j'ai lu que c’était l’école qui avait le meilleur réseau d'anciens élèves et que les profs étaient de bien meilleure qualité que les profs des sup de co de province ! -> affirmation trollesque n°1

si j'arrive pas a accéder  HEC ESCP ou ESSEC , je préfère faire une école , peut être un peu moins prestigieuse que de me retrouver paumé en province !!!! -> affirmation trollesque n°2 + incohérences (t'es déjà paumé en province, hein, bordelais...)

Ah, j'oubliais, topic de référence sur l'EDC de la semaine passée.
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3976_1.htm

Et dernière incohérence, sur un autre topic:

birdie6 a écrit :

a mon avis , il y a pas photo entre Montesquieu et L 'INSEEC .
l INSEEC est a éviter !!!

la meilleure formation en gestion de patrimoine est Clermont Ferrand ( par contre il fait froid et la ville est pas très sexy !!! )

Un mec qui déconseille l'INSEEC (école avec un campus à paris, hein :o ) ne peut pas vouloir lui-même aller à l'EDC, ça n'a aucun sens.

Bref, merci monsieur le modo de fermer ce sujet.  
[:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 16-01-2012 à 13:14:58
n°3667367
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 13:49:19  answer

Arafat33 a écrit :

[:bonobo_gangbang:1]

AHAHAHAHAAH. Ok, on va reprendre:
 [:mqnu:3]

Arafat33 a écrit :

Ah, j'oubliais, topic de référence sur l'EDC de la semaine passée.
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3976_1.htm

Et dernière incohérence, sur un autre topic:

Arafat33 a écrit :

Un mec qui déconseille l'INSEEC (école avec un campus à paris, hein :o ) ne peut pas vouloir lui-même aller à l'EDC, ça n'a aucun sens.

Bref, merci monsieur le modo de fermer ce sujet.  
[:chtiungdor]

Belle enquête, monsieur  [:turbocatcat]

n°3667373
M-V
Posté le 16-01-2012 à 13:52:11  profilanswer

ce topic [:mouais]

n°3667399
petrus33
Posté le 16-01-2012 à 14:31:29  profilanswer

mais que fait la police ?  
Certains voient des trolls partout !!!!!
il faut virer les trollers et conserver les délateurs de trolls ( ça rappelle l'occupation !!!! )

n°3667404
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 14:34:25  profilanswer

petrus33 a écrit :

mais que fait la police ?  
Certains voient des trolls partout !!!!!
il faut virer les trollers et conserver les délateurs de trolls ( ça rappelle l'occupation !!!! )

Les trolls c'est amusant, mais trop de troll tue le troll...

...Surtout quand ils sont aussi grotesques et peu inspirés.  
[:gustav hansen:1]

n°3667406
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 14:36:39  answer

Arafat33 a écrit :

Les trolls c'est amusant, mais trop de troll tue le troll...

...Surtout quand ils sont aussi grotesques et peu inspirés.  
[:gustav hansen:1]

Tellement. Les premiers pas de Jumper13 me manquent  [:spdm:5]

n°3667497
Arafat33
Posté le 16-01-2012 à 15:37:47  profilanswer

C'était l'bon temps, mon p'tit mônsieur [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : edc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)