| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment bien réussir son année au lycée ? |
Publicité | Posté le 05-12-2002 à 19:47:39 ![]() ![]() |
Knuckles | ok merci pour vos réponses c sympa |
z0rglub | et ben xingxang, ton post c'est un post culte je trouve ! ce que j'aurai aimé qu'on me donne ces conseils en 1ereS, qui fut l'année scolaire la plus difficile pour moi (plus difficile que ma prépa). En effet, je ne travaillais pas comme il fallait car je n'avais jamais eu besoin de passer du temps pour les exos et Co pour comprendre le cours etc, je n'avais pas de mal de ce côté là avant la 1ere, par contre, la 1ereS fut horrible, mes premières notes en maths en dessous de la moyenne, le cauchemard... Je suis (selon moi) passé de justesse en Term et c'est là que j'ai vraiment commencé à bosser sérieusement., ça a porté ses fruits puisque je suis parti avec un premier DS à 2/20 en maths, pour terminer mon année avec la mention TB (dont 16 en maths, 18 en physique, 18 en SVT). Bref, le lycée, y'a pas de secret, faut bosser, faut vraiment s'y mettre, si on gère bien sa scolarité ça laisse aussi le temps de faire des choses à côté (activités sportives, sorties...) Message édité par z0rglub le 05-12-2002 à 22:37:20 --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
Zobman hek het a shroot pill! | voila mes conseil:
--------------- La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue.... |
Je@nb Kindly give dime | Méthode à moi : tu fous rien, chez moi ça marche pas trop mal en scientifique mais pas du tout dans les autres matière |
coolweb | Moi suis en section ES et comme l' a dit je ne sais plus qui, pendant les cours importants, isole-toi de tes potes et suis les cours et ecoute ce que dit le prof.
|
Publicité | Posté le 05-12-2002 à 23:23:53 ![]() ![]() |
xinxang | knukles> Relis mon post ça ne concerne quasiement QUE l'organisation (à part le 7) et encore...)
|
chaica | Le truc très important qui a déja été souligné, c'est de relire ton cours avant le cours suivant.
|
ytrezax | Perso g pa tro de pbs g 16 de moy en 1S dont 16.57 en math et 15.6 en phys. sans bosser donc c vrai aussi ca aide... Message édité par ytrezax le 06-12-2002 à 07:58:13 |
z0rglub | il vaut mieux bosser comme il faut en 1ereS (tout le monde ne peut pas avoir 16 de moyenne, à moins d'être dans un lycée qui distribue des bonnes notes, dans mon lycée, 16 de moyenne correspondait aux génies et encore personne n'avait d'aussi bonnes notes, ct impossible) et puis avoir de bonnes habitudes de travail... Ne rien foutre et attendre que ça devienne plus dur, c pas vraiment la bonne solution --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
ytrezax |
|
limsa | Oueh moi j'ai rien à te dire car on aura beau te dire que la seule maniere d'y arriver c'est de bosser bah ca va etre dur de l'appliquer si tu as pas commencé à le faire depuis au moin la 3eme car bon les methodes d'apprentissage ca s'apprend par soi-meme car tu connais tes besoins.
|
dragonspirit | Evite de passer ton temps sur l'ordi aussi, tu vas te rendre compte que les journees sont super longues |
limsa | oueh evite de trainer ici lol car ca passe vite le temps a lire les conneries de la rubrique emploi mdr |
D_P_ p'tit gros | Ce qui a mon avis est le plus important, c'est de BIEN suivre en cours, bien ecouter, noter et faire les exos
--------------- Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede] |
Knuckles | est ce que vous faites des ptites fiches avec les formules etc ? ça sert ce genre de trucs ? |
D_P_ p'tit gros |
c'est utile pour ne rien oublier en revisant, mais il ne faut pas reviser QUE sur ca
--------------- Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede] |
Knuckles |
--------------- - Hey ! |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Library |
|
Knuckles |
D_P_ p'tit gros |
si toi ca te parait plus clair comme ca, pkoi pas ?
Library |
|
Knuckles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les mines et centrales pas Paris, c'est bien? | un site bien sympa pour les étudiants du multimedia |
| prépa commerce au lycée gaston berger lille demande d infos | FIIFO c'est bien ou spa bien ? |
| [cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseau | DUT génie des Télécommunications et Réseaux, et stage de fin d'année |
| [DESS Images] Recherche Stage de fin d'année | Etape du Lycée |
| Lycée Henri Meck de molsheim........ | |
| Plus de sujets relatifs à : Comment bien réussir son année au lycée ? | |