Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°3129655
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 11:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain mais je te dis que oui, j'vais pas mentir non plus! Insiste pas là dessus, c'est vraiment relou. Tu vois que le DUT TC est sous-estimé. Après je me doute bien que c'est un peu comme si j'apprenais les additions, à l'échelle des maths, mais faut bien commencer.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:03:06  profilanswer

n°3129656
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:03:26  profilanswer

Oski a écrit :

Accenture is your friend :o

Cap Gemini ... Eurogroup ... Ineum ... SIA :o

n°3129658
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 11:03:59  profilanswer

expatter a écrit :

Les grandes entreprises ont des departements de strat, mais qui sont aussi selectifs.

Je serais toi je regarderais les departements marketing ou finance des grandes boites. Ce sont des bonnes formations qui offrent une bonne vision strat...

Finance, j'aime vraiment pas du tout, je trouve ça si inintéressant :)
Donc mon idée de base, c'était le marketing, je crois que je vais oublier la strat et me replonger là dedans.

n°3129660
mark68
Posté le 02-02-2011 à 11:04:47  profilanswer

expatter a écrit :

Non, c'est faux.

Merci de ne pas raconter n'importe quoi...

Éclaire moi :o

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3129662
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:05:26  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Donc mon idée de base, c'était le marketing, je crois que je vais oublier la strat et me replonger là dedans.

Le marketing dans les bons secteurs peut te donner une bonne comprehension des entreprises, c'est pas forcement un mauvais substitu...

n°3129663
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:06:04  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Oui, le merchandizing de shampoings chez ATAC ça devrait aller mieux :o

n°3129664
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:06:06  profilanswer

mark68 a écrit :

C'est ton point 2 qui n'est pas vraiment correct.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129666
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 11:06:35  profilanswer

Oui je sais, j'aime vraiment ça aussi. Merci en tout cas, mais je pensais pas du tout, y'a une heure, que la strat était un domaine réservé à une ultra-élite.

n°3129668
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:08:27  profilanswer

mark68 a écrit :

C'est a moi de prouver que ce que tu dis est faux quand tu vas a l'encontre de tout ce qui a ete dit ici depuis plusieurs annees?

Je te propose juste de me donner un cabinet de strat qui ne se concentre pas sur les 3 parisiennes et les meilleures ecoles d'inge.

n°3129669
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:09:05  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Oui je sais, j'aime vraiment ça aussi. Merci en tout cas, mais je pensais pas du tout, y'a une heure, que la strat était un domaine réservé à une ultra-élite.

Life is tough :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:09:05  profilanswer

n°3129670
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:09:35  profilanswer

expatter a écrit :

C'est a moi de prouver que ce que tu dis est faux quand tu vas a l'encontre de tout ce qui a ete dit ici depuis plusieurs annees?

Je te propose juste de me donner un cabinet de strat qui ne se concentre pas sur les 3 parisiennes et les meilleures ecoles d'inge.

Il va te sortir le contre exemple de chez contre exemple du mec "fils de"  de chez Audencia qui est chez OW ou je sais pas quoi  :sarcastic:

n°3129679
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:11:48  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il va te sortir le contre exemple de chez contre exemple du mec "fils de"  de chez Audencia qui est chez OW ou je sais pas quoi  :sarcastic:

Ce qui contredirait son point numero 1.

On parle du recrutement du cabinet, non pas d'un ou deux elements non-septuo...

n°3129684
mark68
Posté le 02-02-2011 à 11:14:47  profilanswer

Oski a écrit :

C'est ton point 2 qui n'est pas vraiment correct.

Si on considère que certaines boutiques sont tout aussi sélective alors oui...

---------------
n°3129686
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:16:50  profilanswer

mark68 a écrit :

Si on considère que certaines boutiques sont tout aussi sélective alors oui...

"Si"?

Les boutiques de strat sont aussi chiantes sur les diplomes que les gros, si ce n'est plus. Tu racontais juste n'importe quoi.

n°3129688
hynex
Posté le 02-02-2011 à 11:18:47  profilanswer

halley-bruley a écrit :

T'es sérieux pour EML?

Disons qu'avec des écoles comme l'EML, tu peux décrocher des entretiens à condition de te distinguer des autres EMLyon par des stages/experiences/qualités interessantes. Contrairement aux meilleures écoles où tu obtiens un entretien très souvent (mais pas toujours vu ce que j'ai vu autour de moi) du moment que tu soignes ton CV/LM.
Donc ce n'est pas très rare non plus d'être reçu en entretien en venant de l'EML mais la porte n'est pas grande ouverte et il faut la pousser un peu.

Même en venant du top 3 c'est possible de ne pas être reçu en entretien si la candidature n'est pas assez soignée.

Mais je crois que tu ne saisis pas un peu le principe en fait, s'ils s'amusent à recevoir tous les gens de DUT inconnus il vont devoir interviewer 10 000 personnes pour au final 5 postes, ce n'est juste pas du tout rentable ni marrant...
Rien que parmi les écoles ciblées ils reçoivent plusieurs centaines de candidatures et peuvent déjà vachement trier dedans...

Un peu d'objectivité et de lucidité ne feraient pas de mal, au lieu de dire "c'est dommage qu'ils ne reçoivent pas", essaies de te mettre à la place du recruteur qui prend ton CV entre les mains et qui a à coté 20 CVs de top 3 avec de meilleurs stages/xp...

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 02-02-2011 à 11:20:53
n°3129692
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:21:39  profilanswer

hynex a écrit :

Disons qu'avec des écoles comme l'EML, tu peux décrocher des entretiens à condition de te distinguer des autres EMLyon par des stages/experiences/qualités interessantes. Contrairement aux meilleures écoles où tu obtiens un entretien très souvent (mais pas toujours vu ce que j'ai vu autour de moi) du moment que tu soignes ton CV/LM.
Donc ce n'est pas très rare non plus d'être reçu en entretien en venant de l'EML mais la porte n'est pas grande ouverte et il faut la pousser un peu.

Même en venant du top 3 c'est possible de ne pas être reçu en entretien si la candidature n'est pas assez soignée.

Mais je crois que tu ne saisis pas un peu le principe en fait, s'ils s'amusent à recevoir tous les gens de DUT inconnus il vont devoir interviewer 10 000 personnes pour au final 5 postes, ce n'est juste pas du tout rentable ni marrant...
Rien que parmi les écoles ciblées ils reçoivent plusieurs centaines de candidatures et peuvent déjà vachement trier dedans...

Un peu d'objectivité et de lucidité ne feraient pas de mal, au lieu de dire "c'est dommage qu'ils ne reçoivent pas", essaies de te mettre à la place du recruteur qui prend ton CV entre les mains et qui a à coté 20 CVs de top 3 avec de meilleurs stages/xp...

La reception des EM depend aussi fortement de la conjoncture.
Quand les besoins augmentent ils augmentent le spectre de recherche, et vice-versa...

n°3129693
mark68
Posté le 02-02-2011 à 11:21:47  profilanswer

expatter a écrit :

Au hasard : le premier que google me donne
http://www.altidiem.com/notre_equipe.php

---------------
n°3129697
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:23:40  profilanswer

expatter a écrit :

Ce qui contredirait son point numero 1.

On parle du recrutement du cabinet, non pas d'un ou deux elements non-septuo...

En cabinet de strat, le recrutement hors Septuo est faible, c'est un fait. Ceci dit c'est relativement jouable d'y rentrer, hors MBB, pour les écoles "juste après", soit respectivement Supélec, Télécom, Supaéro, ENSTA en ingé et EMLYON, EDHEC en ESC.

C'est rarissime de rentrer dans MBB avec ces écoles, néanmoins des exceptions non pistonnées existent, inutile de préciser que ce sont des individus hors du commun.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129703
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:25:36  profilanswer

mark68 a écrit :

Ca ressemble a tout sauf de la strat au sens ou on l'entend ici...

Tu remarqueras qu'aucun des juniors n'a fait d'ESC ou d'ecole d'inges...

n°3129704
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:27:08  profilanswer

mark68 a écrit :

Faut pas croire que dès qu'un cabinet de conseil décide d'utiliser le terme "conseil en stratégie" dans son discours marketing cela veut dire qu'il fait le même métier que McK, Bain ou BCG hein :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129707
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:27:39  profilanswer

zeloutre a écrit :

En cabinet de strat, le recrutement hors Septuo est faible, c'est un fait. Ceci dit c'est relativement jouable d'y rentrer, hors MBB, pour les écoles "juste après", soit respectivement Supélec, Télécom, Supaéro, ENSTA en ingé et EMLYON, EDHEC en ESC.

C'est rarissime de rentrer dans MBB avec ces écoles, néanmoins des exceptions non pistonnées existent, inutile de préciser que ce sont des individus hors du commun.

J'aime quand tu veux rajouter l'Edhec a toutes les sauces...

Je serais tente de te demander des exemples d'Edhec en strat sur les dernieres annees, mais j'ai peur que ca part en troll avec deux exemples dont un pistonne et un mec qui fait du conseil en Espagne apres une top ecole de la bas...

n°3129710
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:30:33  profilanswer

expatter a écrit :

J'aime quand tu veux rajouter l'Edhec a toutes les sauces...

Je serais tente de te demander des exemples d'Edhec en strat sur les dernieres annees, mais j'ai peur que ca part en troll avec deux exemples dont un pistonne et un mec qui fait du conseil en Espagne apres une top ecole de la bas...

J'ai plusieurs exemples de non pistonnés en césure en cabinet de conseil en strat. Des amis proches. Non M/B/B mais juste en-dessous.  

Et sinon chez McK par exemple il y a plus d'Edhec que d'EM. Démerde-toi pour trouver les chiffres si tu peux.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129713
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:32:18  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'ai plusieurs exemples de non pistonnés en césure en cabinet de conseil en strat. Des amis proches. Non M/B/B mais juste en-dessous.  

Et sinon chez McK par exemple il y a plus d'Edhec que d'EM. Démerde-toi pour trouver les chiffres si tu peux.

Bah rentre chez MBB, alors si c'est si facile pour un Edhec, on te regarde :jap:

n°3129715
mark68
Posté le 02-02-2011 à 11:33:03  profilanswer

expatter a écrit :

Ca ressemble a tout sauf de la strat au sens ou on l'entend ici...

Tu remarqueras qu'aucun des juniors n'a fait d'ESC ou d'ecole d'inges...

Oski a écrit :

Faut pas croire que dès qu'un cabinet de conseil décide d'utiliser le terme "conseil en stratégie" dans son discours marketing cela veut dire qu'il fait le même métier que McK, Bain ou BCG hein :o

Je n'ai jamais dit le contraire ;)
Ce que je voulais juste montrer (par l'absurde) c'est qu'il y a des cab de "stratégie" qui prennent d'autres profils.  
Bien évidemment, que ce n'est pas le même métier, mais dans ce cas il n'y a même pas d'ESC ou d'ingé ce qui montre qu'entre le gap BCG -> le cab du site, il peut y avoir d'autres cab (boutiques) qui recrutent des étudiants d'ESC ou d'ingé qui ne sont pas du top.  

---------------
n°3129717
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:34:13  profilanswer

zeloutre a écrit :

Il doit vraiment y avoir très peu d'EM alors, parcequ'une rapide recherche linkedin ne me sort que 2 Edhec passés par McK, un ayant fait Wharton et l'autre Kellogg avant de rejoindre le conseil.

---------------
n°3129719
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:35:20  profilanswer

mark68 a écrit :

Ce que je voulais juste montrer (par l'absurde) c'est qu'il y a des cab de "stratégie" qui prennent d'autres profils.  
Bien évidemment, que ce n'est pas le même métier, mais dans ce cas il n'y a même pas d'ESC ou d'ingé ce qui montre qu'entre le gap BCG -> le cab du site, il peut y avoir d'autres cab (boutiques) qui recrutent des étudiants d'ESC ou d'ingé qui ne sont pas du top.  

[:hurle] TU COMPRENDS RIEN !!!!!!!!

Quand on parle de boutique ici ... on va parler de Estin, Mars, OC&C, CVA, ....

n°3129720
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:35:21  profilanswer

zeloutre a écrit :

[:hurle] L'Edhec c'est l'ecole qui monte! :o
Bientot y'aura plus d'Edhec que de X chez McK!

Spoiler :

Bon, j'y crois pas.

Manifestement RB aime bien puisqu'il y en a 2-3 qui sortent sur LinkedIn, mais rien du tout chez Booz, Monitor, ATK

n°3129721
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:36:19  profilanswer

mark68 a écrit :

Je veux bien que ton raisonnement soit "absurde" en effet.

Mais tu n'as rien montré du tout, puisque le cabinet que tu prends ne fait pas du tout le même métier. Ils essaient d'entretenir la confusion avec un discours marketing flou, mais ça n'a rien à voir avec ce dont on parle sur le topic. Ce n'est pas écrire "stratégie" entre guillemets qui va changer ça hein :o

Message édité par Oski le 02-02-2011 à 11:37:12

---------------
n°3129722
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:36:48  profilanswer

mark68 a écrit :

Non, ce que tu as demontre en etant absurde c'etait qu'il y avait des cabinets qui s'appelaient "de strat" et qui n'avaient aucun rapport avec ce dont on discutait  [:elwe calafalas]

n°3129730
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:42:02  profilanswer

Otaivz a écrit :

Bah rentre chez MBB, alors si c'est si facile pour un Edhec, on te regarde :jap:

J'ai jamais dit que c'était facile, ne déforme pas ce que je dis.

---------------
n°3129731
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:44:07  profilanswer

zeloutre a écrit :

Nan, mais tu la ramènes tout le temps alors qu'on ta pas sonné, c'est pareil :jap:

n°3129732
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:44:08  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ce n'est pas exactement ce que tu as dit, mais le fond du message est le meme:

zeloutre a écrit :

L'Edhec est bientot cible en strat :o

n°3129733
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:44:25  profilanswer

Otaivz a écrit :

Nan, mais tu la ramènes tout le temps alors qu'on ta pas sonné, c'est pareil :jap:

:jap:

n°3129734
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:44:43  profilanswer

Oski a écrit :

Il doit vraiment y avoir très peu d'EM alors, parcequ'une rapide recherche linkedin ne me sort que 2 Edhec passés par McK, un ayant fait Wharton et l'autre Kellogg avant de rejoindre le conseil.

Je connais personnellement un Edhec qui est passé par DB en JD puis Booth en MBA avant de rentrer chez McK où il est resté une dizaine d'années. Bizarre qu'il ne soit pas sur LinkedIn d'ailleurs.

---------------
n°3129736
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:46:11  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je connais personnellement un Edhec qui est passé par DB en JD puis Booth en MBA avant de rentrer chez McK où il est resté une dizaine d'années. Bizarre qu'il ne soit pas sur LinkedIn d'ailleurs.

Deux possibilites:

1. Soit t'es heureux de connaitre ce mec et on s'en fout
2. Soit tu penses que ca apporte quelque chose a ta demonstration que c'est relativement jouable de rentrer en strat avec l'Edhec, ce qui est faux

Your pic?  [:gordon shumway]

n°3129737
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:46:42  profilanswer

Otaivz a écrit :

C'est un forum privé maintenant, on n'a plus le droit de dire une autre vérité que "hors septuo point de salut" ? (si je ne me trompe tu es loin d'être septuo aussi)

Mes potes qui sont rentrés en césure en strat ont moins galéré que ceux qui sont rentré en M&A par exemple.

---------------
n°3129738
djidee
Posté le 02-02-2011 à 11:47:19  profilanswer

zeloutre a écrit :

(si je ne me trompe tu es loin d'être septuo aussi)

[:djidee]  

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3129739
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:49:58  profilanswer

zeloutre a écrit :

C'est un forum privé maintenant, on n'a plus le droit de dire une autre vérité que "hors septuo point de salut" ? (si je ne me trompe tu es loin d'être septuo aussi)

Mes potes qui sont rentrés en césure en strat ont moins galéré que ceux qui sont rentré en M&A par exemple.

Oui, mais je suis pas vraiment rentré JD non plus :)

Rentrer "un jour", ça compte pas ... ici on parle de rentrer JD ...

n°3129740
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:50:10  profilanswer

Merde, on va pas se taper tous les noobs sous-diplomes ici...  [:juanmartin:3]  [:yoakhaz]

n°3129741
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 11:50:19  profilanswer

Toi tu es loin d'être "centuo"  :sarcastic:

n°3129742
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:52:44  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ben ça revient aux exemples que je te donnais plus haut (après Wharton et Kellogg). Bref, après de tels MBA, l'école de base a beaucoup moins d'importance et on dévie du sujet (on parle bien du recrutement des juniors ici, bien évidemment que pour des séniors ce qu'ils ont fait au milieu est important :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-02-2011 à 11:53:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)