Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire comme étude post-bac ( STI ) ?

n°513831
ngkreator
Posté le 19-10-2005 à 12:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fbcl a écrit :

Le seul avantage de faire une prépa TSI apré un bac STI, est de rentrer dans n'importe filière : elec, electronique , mécanique, info, ....
Car aprés un DUT tu es obligé de poursuivre dans la même voie que ton DUT.
d'accord avec moi???

C'est un avantage mais c'est loin d'être le seul. Donc c'est vrai que la TSI remet à niveau partout mais a un bon niveau.    En arrivant en école d'ingé j'ai remarqué l'avantage qu'on a en maths et physique par rapport aux DUT BTS et en plus on reste bon en mécanique et électronique. Enfait on est jamais désavantagé par rapport aux autres sections.
 

pygmee a écrit :

Que ce soit en sortant d'un IUT ou d'une prépa TSI, le choix est toujours limité: On prend ce que l'on a!
On est peut être plus vite fixé en IUT.

Le choix n'est pas dutout limité, en restant dans les domaines de l'Info, l'élec, la méca.. mais pas la biologie c'est sûr. On as la plupart des plus grandes écoles d'ingé (Polytechnique, Centrale,...) On peut poursuivre en Licence, IUP (dans la physique, maths, méca, elec,...).  
 
Enfin je vois pas où on est limité.
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 12:46:31  profilanswer
 

n°513998
fbcl
Posté le 19-10-2005 à 17:48:07  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Le choix n'est pas dutout limité, en restant dans les domaines de l'Info, l'élec, la méca.. mais pas la biologie c'est sûr. On as la plupart des plus grandes écoles d'ingé (Polytechnique, Centrale,...) On peut poursuivre en Licence, IUP (dans la physique, maths, méca, elec,...).  
 
Enfin je vois pas où on est limité.


 
 
Ok d'accord.
Tu étais en STI???

n°514666
ngkreator
Posté le 21-10-2005 à 13:03:24  profilanswer
 

Oui en mécanique.

n°515359
bousoulouf
Posté le 23-10-2005 à 12:32:07  profilanswer
 

Voilà je suis en sti elctronique;
tu pourrai nou dooner le genre de bultin que tu avai en terminal avan d'entrer en TSI
 
stp merci

n°515404
fbcl
Posté le 23-10-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

bousoulouf a écrit :

Voilà je suis en sti elctronique;
tu pourrai nou dooner le genre de bultin que tu avai en terminal avan d'entrer en TSI
 
stp merci


Tu tapes sur le clavier avec des gants de boxe????

n°515571
bousoulouf
Posté le 23-10-2005 à 20:28:51  profilanswer
 

Désolé je n'ai eu que 7/20 à l'écrit de francais...

n°515577
h4rold
Posté le 23-10-2005 à 20:41:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai survolé ce Topic, je suis actuellement en 2eme année d'IUT Genie des Telecommunications et Reseaux (futur Reseau et Telecom) et je voulais juste répondre a une affirmation fausse que jai lu : Il a été dit que le DUT GTR limitait la poursuite d'étude en Réseau ou Telecommunication. Ceci est absolument faux, le DUT GTR permet de faire des poursuite d'études en Reseau, Informatique, Telecom et Electronique. Mais il est clair que la formation vous axe moin sur l'electronique que GEII (meme si le niveau gtr en electronique est quand meme assez bon dapres ce que lon ma dit).


Message édité par h4rold le 23-10-2005 à 20:41:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bac STI éléctronique pour faire un métier dans l'informatique?etude RH ou s'inscrire
quel étude pour faire de ''la mécanique sportive'' ?étude de fonction TS
Quel est l'étude ki faut faire pour être officier de gendarmerieEtudes post IUT bio en microbio
Evolution de carrière en fonction du niveau d'étudeformation post école d'ingé ...possible?
étude d'éco a sorbonne ou assas???J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Plus de sujets relatifs à : Que faire comme étude post-bac ( STI ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR