Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes post IUT bio en microbio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes post IUT bio en microbio

n°487213
Yagarsias
Obsédé du pire...
Posté le 02-09-2005 à 09:46:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vala ma petite question. Je suis actuellement en IUT de bio (option analyses biologiques et biochimiques) je commence ma deuxième année lundi. Pendant ma première année, j'ai découvert une matière que j'ai adoré, la microbiologie. En fait, j'aimerais bien continuer mes études dans cette branche. Au départ, j'avais pensé à un IUP, mais j'ai regardé sur le site de l'onisep, et je n'en ai pas trouvé sur la microbiologie.
Dans mes recherches, le seul truc interessant que j'ai trouvé est une école d'ingé sur Brest, l'esmisab (microbio & agroalimentaire) mais les écoles d'ingé ça me tente pas trop...
 
Donc ma question mes questions sont les suivantes:

  • Quelles sont les poursuites d'études possibles dans le domaine de la microbio après un DUT de bio?
  • S'il y en a parmis vous qui ont fait l'esmisab, comment c'était? (ambiance, charge de travail, débouchés...)


En fait je m'adresse principalement aux gens qui ont fait des études en microbio, même si évidemment, tout autre conseil est le bienvenu.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 09:46:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes post IUT bio en microbio

 

Sujets relatifs
IUT src de Haguenau?!?Site d'actualités dans le cadre d'études ;)
etudes de pharmacieformation post école d'ingé ...possible?
Ordinateur portable indispensable en IUT informatique ?Les etudes a faire pour devenir banquier
Site IUT Sceauxbon trainees et programmes d'accompagnement des études
[topic unique] les études d'artsIUT GEA ou La Sorbonne?
Plus de sujets relatifs à : Etudes post IUT bio en microbio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR