Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  combien d'années de travail pour etre prof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien d'années de travail pour etre prof

n°554031
carot0
Posté le 26-12-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

slt, j'aimerai savoir combien d'années il faut travailler quand on a un bts pour enseigner en bep

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 16:19:56  profilanswer
 

n°554041
artsamie
Posté le 26-12-2005 à 16:40:35  profilanswer
 

il faut obligatoirement une licence à la fac ou un diplome de type bac+3
après l'iufm, il faut passer le concours du caplp2 pour enseigner en lycée professionnel
que veux tu enseigner en bep ?

n°554110
carot0
Posté le 26-12-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

artsamie a écrit :

il faut obligatoirement une licence à la fac ou un diplome de type bac+3
après l'iufm, il faut passer le concours du caplp2 pour enseigner en lycée professionnel
que veux tu enseigner en bep ?


c'est pas pour moi ( quoi que ) mais pour ma copine : elle veux enseigner ce quelle a paris en bts, et il nous semblait que avec un bts  quelque années dans le millieux prof suffisait pour etre prof...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°554143
artsamie
Posté le 26-12-2005 à 19:08:08  profilanswer
 

oui il y a aussi l'expérience professionelle et des concours en interne mais ca je sais plus combien d'années il faut avoir travailler

n°554216
carot0
Posté le 26-12-2005 à 20:52:46  profilanswer
 

artsamie a écrit :

oui il y a aussi l'expérience professionelle et des concours en interne mais ca je sais plus combien d'années il faut avoir travailler


moi c'est avec l'experience qui ca m'interesse !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°554471
nawker
vent d'est
Posté le 27-12-2005 à 14:59:08  profilanswer
 

rien qu'avec l'expèrience, c'est la mouise, surtout ces temps ci, parce que quand l'éducation nationnale supprime des postes, elle commence par les gens qui n'ont pas passé de concours de recrutement. mon oncle avait commencé comme ça, il a du passé le capes interne pour continuer à enseigner. donc je conseille de soit passer par la fac et l'IUFM pour le concours en externe, soit vite vite passer le concours en interne après quelque années.
parce que sans elle tiendra pas longtemps ça va etre la galère etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  combien d'années de travail pour etre prof

 

Sujets relatifs
cherche travail de commercial dans un metier à forte valeur ajoutéeprof ds le domaine du multimedia ?
disserte ses:evolution de l'organisation du travail/salariatQuels etudes pour travail dans l'informatique/jeux video ??
Préavis pour rupture de contrat de travail ? (pour démissionner)Problème droit travail : periode d'essai
travail dans l'optiqueTravail de maturité
Volume de travail en IUPPartir a l'etranger, travail, creation d'entreprise, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : combien d'années de travail pour etre prof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR