Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CNED pour collégien surdoué

n°911595
marion218
Posté le 08-12-2006 à 21:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ki a le bouton à faire taire les surdoués? CruelGirl pitié les nous discuter. Même avec mon QI de 0,5 j'ai l'impression de raisonner mieux que toi :)  :(

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 21:36:40  profilanswer

n°911597
henri-alex​andre
Posté le 08-12-2006 à 21:37:06  profilanswer

Don't feel the troll  ;)

n°911608
CRUELgirl
Posté le 08-12-2006 à 21:57:54  profilanswer

facile de dire troll et de faire aucune critique constructive , donc marion la prochaine réflexion que tu veux faire soit tu propose un truc construit ( construit = minimum 5 lignes ) sinan tu laisses tomber et tu arretes de polluer tous les topic qui te passent sous le nez

bises

n°911615
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 08-12-2006 à 22:08:58  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

je suis surdouée (cf test de QI 158 + école primaire dans un etablissement privé spécial enfant précoce  pour sauté une classe )
avant de sauter une classe j'étais tres bien dans ma petite école normal
après avoir sauter le CM1 , j'étais dans un college tout a fait normal et je m'intégrais bien

Si votre fils à des difficultées , c'est pas parce-qu'il est surdoué..
Quand on est surdoué on a des facilités justement à interpréter les sentiments des gens autour de sois ,à voir ce qui se passe et donc a s'intégrer..
Cf moi , tjs sentis ces choses là , bien que parfois j'avais l'impression de jouer un rôle pour m'intégrer , et je "sentais les choses" , je voyais que j'étais différente mais normalement justement t'as des facilitées quand t'es surdouée
donc l'échec scolaire c'est justement  parce-qu'il a des difficultées et non parce-qu'il est " trop intelligent" et qu'il s'ennuie en cours...ça c'est se voiler la face ou quoi
perso primaire/college ,j'écouté jamais en cours , j'avais des pb familiaux , à 12 ans je vivais deja seule sans mes parents qui n'étais jamais là,j'allais à l'école un jour sur deux , bah même sans avoir le cours , les petites notions abordé au college j'avais pas besoin du cours , parce-que si votre enfant a besoin d'écouter le cours que fait le professeur pour comprendre le theoreme de pythagore ou savoir comen faire une mise en équation dun petit probleme ..si il arrive pas a ça  c'est que il est pas surdoué , il a des DIFFICULTées...
j'irai pas dire que j'ai la science infuse mais primaire/college , enchainer des addition et des soustraction y'a aucun pb quand on est surdoué ( qu'on dorme en cours ou pas ! )
Après au niveau lycée c'est autre choses...
l'eveiller à la musique , a lart , et le couper de la vie sociale de l'école  vous allez en faire un mec marginale enfin voila
 un conseil , qu'il reste dans son école normal publique et qu'il prenne des cours particulier , faite le bosser soyez deriere lui , il a des difficultées , ce n'est pas un surdoué voilà

Waouh... je suis surdou&é alors moi aussi... on a voulu me faire sauter le CE1 parce que je savais déjà faire des divisions !!!  :ange:   :o
Mouais, moi ca me fait bien rire, toutes les facilités dont tu parles, un élève normal comme moi peut les avoir, tu n'as pas défini ce qu'est un surdoué d'après moi alors comment  peux-tu  dire si oui ou non quelqu'un d'autre est surdoué ?

Spoiler :

en fait, ca se corse surement au niveau du lycée où il faut commencer à bosser un minimum et c'est là où avec pas mal de potes d'ailleurs, on se demandait pourquoi la facilité, ben ca marchait plus... :sarcastic:

D'autre part, si on s'ennuie vraiment, on peut s'occuper tout seul... (au primaire, college, y'as toujours moyen de s'interesser à qqchose tout seul, pour peu qu'on le veuille( ce que j'ai fait et je ne pense pas être surdoué, loin de là))

Spoiler :

J'ai d'ailleurs un peu honte, je vais passer pour un geek, mais au primaire, je me suis interessé de très près à la mythologie grecque, aux echecs, au collège, je suis passé à la physique, au lycée, c'était l'informatique...et depuis, ce sont les filles...lol je plaisante.. ( j'ai fait 10 ans de sport niveau compét heureusement  :sweat: )

Donc faudrait ptet pas tout le monde dans le même panier en se basant sur des arguments de facilités...les surdoués ont surement autres chose qui les caractérisent...

Message cité 1 fois
Message édité par ishamael666 le 08-12-2006 à 22:11:27
n°911686
Oski
Posté le 09-12-2006 à 00:11:47  profilanswer

ishamael666 a écrit :

D'autre part, si on s'ennuie vraiment, on peut s'occuper tout seul... (au primaire, college, y'as toujours moyen de s'interesser à qqchose tout seul, pour peu qu'on le veuille( ce que j'ai fait et je ne pense pas être surdoué, loin de là))

en fait, ca se corse surement au niveau du lycée où il faut commencer à bosser un minimum et c'est là où avec pas mal de potes d'ailleurs, on se demandait pourquoi la facilité, ben ca marchait plus... :sarcastic:

Ce qu'il faut que les gens comprennent, c'est que tout est relatif. La facilite, ca existe au lycee pour pas mal de gens aussi. Ca continue meme apres pour certains (et j'en connais pas mal).

La verite c'est que pour qu'il y ait une discussion precise, il faudrait commencer par clairement definir surdoue, car tout le monde a son interpretation personnelle et du coup ca part dans tous les sens. En tout cas je ne pense pas qu'avoir un QI de plus de 130 fait de quelqu'un un "surdoue", ni meme le fait de tout comprendre facilement en cours (et meme au lycee  :o ). Ou alors definissez moi clairement "surdoue" et on pourra continuer a discuter.

n°911734
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 09-12-2006 à 08:55:14  profilanswer

bah ishamael66 6 qu'est ce qui te fait penser que tu n'est pas un surdoué ?  :??:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°911735
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 09-12-2006 à 08:56:46  profilanswer

Oski a écrit :

Ce qu'il faut que les gens comprennent, c'est que tout est relatif. La facilite, ca existe au lycee pour pas mal de gens aussi. Ca continue meme apres pour certains (et j'en connais pas mal).

La verite c'est que pour qu'il y ait une discussion precise, il faudrait commencer par clairement definir surdoue, car tout le monde a son interpretation personnelle et du coup ca part dans tous les sens. En tout cas je ne pense pas qu'avoir un QI de plus de 130 fait de quelqu'un un "surdoue", ni meme le fait de tout comprendre facilement en cours (et meme au lycee  :o ). Ou alors definissez moi clairement "surdoue" et on pourra continuer a discuter.

il faut savoir que les surdoués ne représentent pas un groupe homogene, entre celui qui a 130 et celui a 160 ya un gouffre or c'est tous les 2 des surdoués

Message édité par ShoTo le 09-12-2006 à 08:57:04

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°911765
Claes
Posté le 09-12-2006 à 10:59:37  profilanswer

zartoss a écrit :

L'idée soulevé par ses parents seraient de le faire suivre des cours par correspondance au CNED?

Pour le niveau intellectuel pas de problème pour suivre, mais ce jeune est extrêmement sociable. D'ou une certaine "incompatibilité" avec le CNED dans le sens où il n'aura pas la vie sociale apporté par une journée de classe.

Le CNED propose différentes méthodes d'accompagnement (payantes) afin que l'élève et ses parents ne soient pas livrés à eux-même... L'élève devra alors se rendre par intermittence dans un centre CNED pour un recevoir un soutien scolaire (il peut donc s'agir de mini-classe), renseigne toi ;).

n°911878
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 09-12-2006 à 13:36:59  profilanswer

ShoTo a écrit :

bah ishamael66 6 qu'est ce qui te fait penser que tu n'est pas un surdoué ?   :??:

j'ai pas de problèmes affectifs comme la plupart des surdoués semblent avoir..
faudrait vraiment faire un test pour le découvrir...mais vu que y'as des myriades de méthodes qui donnent chacunes des résultats différents... j'y crois pas trop... ca doit surement être au feeling qu'on voit le mieux si quelqu'un est surdoué ou pas je pense... :sarcastic:

n°917976
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2006 à 22:55:47  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

je suis surdouée (cf test de QI 158 + école primaire dans un etablissement privé spécial enfant précoce  pour sauté une classe )
avant de sauter une classe j'étais tres bien dans ma petite école normal
après avoir sauter le CM1 , j'étais dans un college tout a fait normal et je m'intégrais bien

Je me demande... Comment peux tu être "surdouée" et passer à côté de certaines choses que tu devrais être en mesure de comprendre...

si on devait résumer ton discourt en une seule erreur, c'est que tu considères qu'il n'y a qu'une seule facon d'être surdouée et que tu en es la digne réprésentante...

hors, c'est quoi être surdoué? (mot qui m'enerve à un point...) D'ailleur, on utilise plutôt le terme de "précoce" même si lui aussi pourait être discutable...

être précoce donc, intellectuellement parlant, outre le fait que cela est extremement subjectif, signifie avant tout deux choses : capacité à comprendre les choses de manière accrue, c'est à dire des facillités, et aussi une très grande sensibilité...

Tu prends le problème par ton propre exemple, c'est à dire ce que t'ont apportés ces deux élléments, sans voir, ou esseyer de voir ce qu'il en est pour les autres

CRUELgirl a écrit :

Si votre fils à des difficultées , c'est pas parce-qu'il est surdoué..
Quand on est surdoué on a des facilités justement à interpréter les sentiments des gens autour de sois ,à voir ce qui se passe et donc a s'intégrer..
Cf moi , tjs sentis ces choses là , bien que parfois j'avais l'impression de jouer un rôle pour m'intégrer , et je "sentais les choses" ,  

--> Ton analyse est vraiment cloisonnée... Certe, un jeune ayant une certaine sensibilité poura comprendre ce qu'il se passe, a interpréter, mais ca ne veut pas dire forcément une bonne intégration. Le problème de la sensibilité est qu'elle peut réellement fragiliser, creer un sentiment de rejet, qui sera percu par le jeune "précoce" de manière beaucoup plus forte que par un autre, et donc qui l'affectera beaucoup plus que par un autre... L'erreur serait de croire que ton cas est généralisable, ton cas résulte d'une éducation, d'un état d'esprit et d'une connaissance de toi, pas de la précocité en générale

CRUELgirl a écrit :

je voyais que j'étais différente mais normalement justement t'as des facilitées quand t'es surdouée
donc l'échec scolaire c'est justement  parce-qu'il a des difficultées et non parce-qu'il est " trop intelligent" et qu'il s'ennuie en cours...ça c'est se voiler la face ou quoi
perso primaire/college ,j'écouté jamais en cours , j'avais des pb familiaux , à 12 ans je vivais deja seule sans mes parents qui n'étais jamais là,j'allais à l'école un jour sur deux , bah même sans avoir le cours , les petites notions abordé au college j'avais pas besoin du cours , parce-que si votre enfant a besoin d'écouter le cours que fait le professeur pour comprendre le theoreme de pythagore ou savoir comen faire une mise en équation dun petit probleme ..si il arrive pas a ça  c'est que il est pas surdoué , il a des DIFFICULTées...
j'irai pas dire que j'ai la science infuse mais primaire/college , enchainer des addition et des soustraction y'a aucun pb quand on est surdoué ( qu'on dorme en cours ou pas ! )

Après au niveau lycée c'est autre choses...
l'eveiller à la musique , a lart , et le couper de la vie sociale de l'école  vous allez en faire un mec marginale enfin voila
 un conseil , qu'il reste dans son école normal publique et qu'il prenne des cours particulier , faite le bosser soyez deriere lui , il a des difficultées , ce n'est pas un surdoué voilà

--> En effet, le propre d'un surdoué qui se respecte et qu'il ne fout rien au primaire et au college, et au lycée, comme il n'a jamais appris à travailler, car il n'en a jamais eu besoin (puisqu'il comprenait sans travailler), il existe donc des difficultés parfois insurmontables.  

Maintenant, certains blocages peuvent arriver dès le college, et ne sont pas fonction forcément de compréhension, mais peut fortement être lié à l'affectif... Le fait de se sentir mal, de rien en avoir à foutre... mais aussi l'ennuie qui peut forcer à se detourner des choses faites en classe, de s'en foutre, et donc de se faire avoir lors des interros...

tu penses que parce que tu arrivais sans problème au college que tout les surdoués doivent réussir de la même manière, pourtant, la facon de voir les choses est différente d'une personne à une autre, et des difficultés dans ce genre de cas peuvent arriver au college pour certains gosses... Ce n'est pas une question d'être surdoué ou pas, il n'est pas dur de voir qu'un gamin est intelligent ou est capable, et pour autant, ca coince... C'est plus un refut, un malaise qu'autre chose....  

Sinon, la manière dons tu réfutes pour d'autre des tests que toi tu as passé est une chose assez drole je trouve...

Si tu es réellement "surdouée" (dieu que je hais ce mot qui ne veut rien dire) alors tu devrais le montrer d'une autre manière, car franchement, la, niveau compréhension des autres, y a du boulot... beaucoup de boulot

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 22:55:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bourse Crous pour le CnedHandicap, CNED, et étude post-bac
Etudes a distances CNED? = au vrai diplomeCorrigés du CNED en Francais (objectif premiere)
Besoins d'aide CNED !Le cned est ce si bien que ça ??!!
Spé maths en Tle L par CNED...BTS Comptabilité avec le CNED
corrigés CNED BTS AG 1ere anéeEtudier a l étranger par le CNED
Plus de sujets relatifs à : CNED pour collégien surdoué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)