Bonjour
J'aurais plusieurs questions à vous poser.
Etant une personne handicapé moteur et suivant mes études au CNED, j'aimerais savoir si il est possible de suivre ces études dans une prépa ou une école de commerce (évidemment, cela nécessiterait probablement quelques aménagements). Vous me demanderez pourquoi pas la Fac? Parce que je crains probablement que cela ne soit pas réellement compatible matériellement avec un fauteuil.
De même j'aimerais savoir si les concours pour les écoles de commerce post-bac doivent être obligatoirement passés l'année du BAC ou si l'on peut retarder d'une année, le temps probablement de subvenir aux divers tracas (logement, etc) qui pourrait subvenir.
Je souligne que je suis habitué au travail en solitaire. J'ai quitté le collège où j'étais en région parisienne car bien qu'adapté trop éloigné et donc j'étais trop épuisé pour pouvoir assimiller quoique ce soit ( j'avais 11-12 ans) et ce jusqu'à la mi-cinquième. Par la suite, j'ai fait l'école à domicile par Votre Ecole Chez Vous, jusqu'à mon déménagement à Nice, où 3-4 profs se chargaient pendant quelques heures par semaines de me donner des cours. Aujourd'hui j'ai bientôt 20 ans et je suis en Term. ES spéc. SES. J'ai dû faire ma seconde et ma première en deux ans du fait de ma main droite (assez long à expliquer) mais compte obtenir définitivement mon BAC cette année.
Parmis les problèmes de mon handicap je cite en outre par exemple la difficulté à écrire à la main (donc bonjour pour les math et le japonais), et aussi une certaine fatigue lorsque j'écris à l'ordinateur, et ce depuis la complication du problème de la main droite.
En vous remerciant d'avance