Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les clichés sur les métiers de l'informaticien

n°160927
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 17-02-2004 à 20:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
justement , jeunes comme tu le dis....:o  
fo donc profiter


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:11:15  profilanswer
 

n°160931
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2004 à 20:22:54  profilanswer
 

Pour ce que j'en ai vu, c'était pire dans d'autres départements (Statistiques et traitement info des données, Gestion et admin des entreprises).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°160942
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-02-2004 à 20:55:26  profilanswer
 

"le pédophile arrêté jeudi était un informaticien de 33 ans" (source TF1 :ange: c'est pas un cliché sur les métiers de l'informatique mais sur les informaticiens en général et qui a la vie dure ..)
 

ojbis a écrit :

le cliché qui m'enerve le plus quand je dis que je suis informaticien c'est d'entendre: "L'informatique, ca va, tu vas pas avoir de problème pour trouver du boulot, c'est un métier d'avenir !"


Et? C'est vrai, tu verras, y aura plein de boulot en l'an 2000! [:dawa]


Message édité par phosphorus68 le 17-02-2004 à 20:56:26
n°160967
aspegic500​mg
Posté le 17-02-2004 à 22:26:19  profilanswer
 


 
Excellentissime, je m'eclate depuis une demi heure, trop realiste ce site :D

n°160994
Herr Vad
Posté le 17-02-2004 à 23:32:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

herr vad  t'es à mourrir de rire ;)  dans n'importe quels métiers il y a des gens intéressant et moins intéressant....
 
et bon ce n'est pas parce que tu est "informaticien" que tu est obligé de ne parler qu'au informaticien ;)


 
Mais rigole je t'en pris, heureux les simples d'esprit :whistle:  
 
Reflechis un peu avant de rigoler... Bien sur qu'il y a des cons partout, ca c'est indeniable. La question est de savoir si il y a plus de "cons" dans le secteur informatique que commercial par exemple, c'est plus ou moins l'objet du topic. Au pire, car la notion de con est subjective, on cherche a savoir si il y a un profil type informaticien comme le veut la rumeur.
 
Aprés si c'est vrai on peut se sentir appartenir plus au profil comercial qu'informaticien. Bien sur qu'en tant qu'informaticien je ne suis pas obligé de parler qu'aux informaticiens mais si c'est pour travailler toute ta vie avec des collegues que tu n'aimes pas pour la plupart, c'est pas marrant et ca vaut le coup de se poser la question avant.

n°161012
Akilae_
Posté le 18-02-2004 à 00:25:24  profilanswer
 

Mais non il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs... pas plus d'associables, etc.
 
Cependant je pose mon jocker pour ce qui est de l'administration... ça fait froid dans le dos des personnes qui quittent le boulot à 16:30.
Mais que font-ils de leur journée? Comment passent-ils leurs soirées qui commencent si tôt?
 
On pourrait troller pendant des heures, la réalité est qu'il y a de moins en moins de vrais nerdz dans l'info.
Ou bien de plus en plus de nerdz dans la société?
 
Akilae_ en direct de Berlin (le pays de la saucisse, et des coupes de cheveux à la Dk Vador)

n°161024
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 01:30:47  profilanswer
 

je pense que la palm revient a la DDTE ( direction departementale du travail et de l emploi ) il as fallut 1H pour donner un dossier / imprimer un accusé.

n°161078
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2004 à 10:22:16  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Mais non il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs... pas plus d'associables, etc.
 
Cependant je pose mon jocker pour ce qui est de l'administration... ça fait froid dans le dos des personnes qui quittent le boulot à 16:30.
Mais que font-ils de leur journée? Comment passent-ils leurs soirées qui commencent si tôt?
 
On pourrait troller pendant des heures, la réalité est qu'il y a de moins en moins de vrais nerdz dans l'info.
Ou bien de plus en plus de nerdz dans la société?
 
Akilae_ en direct de Berlin (le pays de la saucisse, et des coupes de cheveux à la Dk Vador)


 
Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les gens qui se demandent ce qu'ils pourraient faire de leur journée en quittant le travail a 16h30 [:wawash]

n°161079
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2004 à 10:23:00  profilanswer
 

Sinon bien sur que si il y'a plus d'associables dans l'informatique... Qui passe sa life sur des forum, sur le net, sur les jeux en reseaux, leur console? Des commerciaux? non, des informaticiens [:itm]
J'espere egalement qu'il n'y a pas trop d'associables parmis les commerciaux, ca serait un peu dommage pour leur taf.
Mais c'est sur qu'il y'a probablement bcp moins de vrais nerdz dans l'info qu'avant [:backfire]

n°161115
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 18-02-2004 à 11:04:50  profilanswer
 

botman a écrit :

Ingénieur Ensimag diplomé 2002 , 1 an et demi d'experience en entreprise
 
 
j'en ai ma claque !  
 


 
Il existe une asso d'informaticien anonyme ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:04:50  profilanswer
 

n°161247
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 18-02-2004 à 14:49:29  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les gens qui se demandent ce qu'ils pourraient faire de leur journée en quittant le travail a 16h30 [:wawash]


 
hehehe tout a fait d'accord...
 
 
je n'aime pas avoir d'idee arretee genre "les informaticiens sont tous des associaux", mais apres avoir passe 2 ans dans le milieu, putain qu'on est mieux dehors :D
 
 [:gm_superstar]


---------------
www.aemnesia.net
n°161253
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

Estelle DESANGE? :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161283
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2004 à 15:10:30  profilanswer
 

spadbol :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161348
speedyop
Posté le 18-02-2004 à 17:19:59  profilanswer
 

moi je classifierait l'informaticien en deux categorie : le geek et le nerdz :D
 
L'un trouve du fun dans ce que l'informatique lui apporte (multimedia, gadget etc...), et l'autre trouve le fun dans l'informatique même, ces lignes de codes, ces circuits imprimés, ces processeurs... l'informatique pour l'informatique koi.
 
La premiere categorie est souvent alcoolique anonyme :p


Message édité par speedyop le 18-02-2004 à 17:20:32
n°161350
la viper
Posté le 18-02-2004 à 17:30:50  profilanswer
 

perso .. j'ai eu honte des mes camarades d'iut d'info à un moment .. mais y'avait un clan d'irreductible dont je faisais parti .. on etait tous plus vieux avec une vrai  vie.. p'etre que cé lié à la maturité? et p'etre qu'en somme les informaticiens sont moins matures que la moyenne?
je bosse depuis 3 ans en infos, le fait que ce soit un monde de mecs n'arrangent rien malheureusement. (niveau contact humain).
les gens sont moins immature meme si il y'a des Tanguy..
en conclusion, le mythe est p'etre vrai dans certains cas et vu de l'exterieur (pour les autres eleves des autres iut) on passe  vraiment pour des extra-terrestres. Maintenant,  
c'est un probleme de milieu social, la plupart des informaticiens sont des passionnés et ne restent qu'entre eux. Ils ne s'ouvrent pas facilement aux autres comme dans bcp de milieu d'ailleurs et resultat ils pensent à tort etre dans la "norme".  
On retrouve bcp ca dans d'autre secteur d'activité à fort concentration de personne de meme passion (flic, pompier, medecin, prof). Ce n'est pas tres grave d'ailleur, puisque souvant le fait d'etre avec un partenaire n'ayant pas la meme activité permet de s'ouvrir à d'autres gens ..

n°161375
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-02-2004 à 18:21:01  profilanswer
 

tu sais ce qu'ils te disent les mecs de 30 ans en DEA? :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161384
kiwi_
Posté le 18-02-2004 à 18:32:09  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait un bts ig c'est la même anbiance que pour le dut info: aucune fille et pas mal de geeks/nerds?

n°161406
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2004 à 19:12:54  profilanswer
 

ça doit dépendre des années et des lycées ;)
 
bon il est clair que coté filles il y en a pas tellement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°161486
caudacien
Posté le 18-02-2004 à 21:51:22  profilanswer
 

Le peu qu'il y avaient était général (les 3/4) était tres mignonne à mon gout.
Par contre elles trainaient pas en dehors des cours avec les Nerdz/Geeks du bahut. :lol:

n°161558
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 09:57:05  profilanswer
 

euh 3/4 !!! espèce de fou va :)
 
enfin bon ca dépends où

n°161560
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-02-2004 à 10:00:55  profilanswer
 

-Thierry- a écrit :

euh 3/4 !!! espèce de fou va :)
 
enfin bon ca dépends où


 
Ca depend de ses gouts en la matière aussi  [:toto le hros]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°161587
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-02-2004 à 11:26:39  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
tu connais Estelle D. :o


botman ne connaît pas de filles  :o

n°161589
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 11:27:53  profilanswer
 

ouais c'est vrai !
tout est relatif
et la question sur le fait que quelqu'un soit mignon est plutôt subjectif

n°161929
caudacien
Posté le 20-02-2004 à 01:38:39  profilanswer
 

-Thierry- a écrit :

euh 3/4 !!! espèce de fou va :)
 
enfin bon ca dépends où


Ben je te garantie que franchement mignonne dans l'ensemble a par quelques cas bien isolés.
Le mieux ct quand même les filles je crois en assistance de direction,  :D 90% de filles par classe, et dans le tas, 90% de fille bien correcte  :)

n°161942
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 20-02-2004 à 08:13:59  profilanswer
 

kiwi_ a écrit :

Pour ceux qui ont fait un bts ig c'est la même anbiance que pour le dut info: aucune fille et pas mal de geeks/nerds?


pas du tout
ok pas beaucoup de fille (5 en tout mais elle sont toute sympa et tres ouverte) et seulement 4 ou 5 geek/nerdz mais tres sympa et ouvert
le reste sont des mec tout a fait normaux qui ne font pas que parlé info tout le temps


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°161946
-Thierry-
Posté le 20-02-2004 à 09:03:15  profilanswer
 

on dit en général qu'elles sont "gentilles" :D
c méchant !

n°161974
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2004 à 10:28:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ben je te garantie que franchement mignonne dans l'ensemble a par quelques cas bien isolés.
Le mieux ct quand même les filles je crois en assistance de direction,  :D 90% de filles par classe, et dans le tas, 90% de fille bien correcte  :)  


 
c'est normal c'est la condition sine qua non pour faire une carrriere dans ce domaine  :whistle: [:tinostar]


---------------
last.fm
n°161983
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-02-2004 à 10:35:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est normal c'est la condition sine qua non pour faire une carrriere dans ce domaine  :whistle: [:tinostar]


pas obligé de coucher, hein!  :non: ;)
 
Mais ça fait partie du métier (comme les formations d'hôtesse de l'air ou de serveuse en lycée hotelier - pas le bistrot du coin :o) de soigner sa présentation ... Ils/elles sont jugés là-dessus également.
Pour les informaticiens, pour revenir aux clichés, fini les entretiens d'embauche en jean et pull, si ça a un jour existé [:ddr555]

n°161991
boothal
Posté le 20-02-2004 à 11:06:46  profilanswer
 

Le fait des clichés vient aussi du fait du trvail en lui-même.
 
Je travaille en developpement (dev en interne dans une société) donc on ne fait pas partit de la production, les seuls gens que l'on côtoie sont les gens que l'on croise aux pauses clopes.
Si vous voulez vraiment voir du monde en dev, autant être analyste pur et dur.
De plus losque l'on commence un gros projet, on va passer du temps à créer les bases de celui-ci, donc aux yeux des autres services on n'a pas l'air de faire grand chose.... on reste dans notre bureau, on ne va voir personne, puisqu'aucun échange de connaissance n'est nécessaire, on est les premier à faire une pause clope lorsque le lien au net est tombé(faut bien poster sur les forums ou regarder des tuto....), donc implicitement les gens se demandent si on passe pas notre journée sur le net à rien faire.
 
Le job le plus socil c'est lorsque tu traite les problème système et rézo, là tu peu aller voir l'ensemble des personnes de ta boit (faut bien aller changer quelques clavier et souris, ou rebrancher un cable rézo de temps en temps lol)
 
Donc il est vrai que les clichés s'accumulent, certains sont vrai mais d'autres....

n°162035
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 12:53:34  profilanswer
 

boothal a écrit :

on reste dans notre bureau, on ne va voir personne, puisqu'aucun échange de connaissance n'est nécessaire, on est les premier à faire une pause clope lorsque le lien au net est tombé(faut bien poster sur les forums ou regarder des tuto....), donc implicitement les gens se demandent si on passe pas notre journée sur le net à rien faire.
 
Le job le plus socil c'est lorsque tu traite les problème système et rézo, là tu peu aller voir l'ensemble des personnes de ta boit (faut bien aller changer quelques clavier et souris, ou rebrancher un cable rézo de temps en temps lol)
 
Donc il est vrai que les clichés s'accumulent, certains sont vrai mais d'autres....


 
bah on rencontre les mêmes problèmes en admin sys/reso, on peut pas surfer sur le net / forum pour faire des recherches sans ce faire traiter de branleur.
 
Bien sur on dépanne les gens, mais chaque personne pense qu'il n'y a que son problème et que par ce faite les autres personnes n'en n'ont pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°162088
BoumboMagi​c
Posté le 20-02-2004 à 15:03:06  profilanswer
 

Citation :

Bien sur on dépanne les gens, mais chaque personne pense qu'il n'y a que son problème et que par ce faite les autres personnes n'en n'ont pas.


 
Faut embaucher des stagiaires pour faire ce travail.
Comme ca tu pourras passer plus de temps à "étudier" la sécurité réseau sur le net, en plus ca "donne meme une expérience en management de personnel".  :bounce:

n°162110
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2004 à 16:02:20  profilanswer
 

lol si je prend un stagiaire on va me demander "mais tu va faire quoi de tes journées"  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°162186
caudacien
Posté le 20-02-2004 à 21:10:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

lol si je prend un stagiaire on va me demander "mais tu va faire quoi de tes journées"  
 
 


Réponds que le management est tout un métier pas facile :o  
Un gus qui bosse, un manager  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Metiers de l'info dans l'arméeSyntec optimiste -> 2004 : informaticien, le bout du tunnel ?
metiers de lautomlobileInformaticien : consultant vs ingénieur
Les metiers ou il y a penuries ?[boulot] les métiers sympas de l'armée
Les métiers de l'informatique qui sont porteurs aujourd'hui[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite...
enfin un organisme representatif des metiers de l'informatique ? 
Plus de sujets relatifs à : Les clichés sur les métiers de l'informaticien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR