Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Classement SIGEM 2009 des ESC

n°2401136
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 11:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je pense qu'il ne faut pas prendre en compte celui de bloom6.
C'est comme l'année dernière, il existe des groupes d'écoles à une même place. Bah là c'est pareil sauf que bloom6 ne l'a pas fait, au contraire de l'autre classement.
C'est pourquoi vous avez à la 13ème place : lille, ceram et icn, et à la 16ème Tem, escem, et Strasbourg, et ensuite on passe à la 19ème place.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 11:59:12  profilanswer

n°2401179
Guiyom77
Posté le 27-07-2009 à 12:10:44  profilanswer

fooxy a écrit :

Perso je pense qu'il ne faut pas prendre en compte celui de bloom6.
C'est comme l'année dernière, il existe des groupes d'écoles à une même place. Bah là c'est pareil sauf que bloom6 ne l'a pas fait, au contraire de l'autre classement.
C'est pourquoi vous avez à la 13ème place : lille, ceram et icn, et à la 16ème Tem, escem, et Strasbourg, et ensuite on passe à la 19ème place.

Mais à ce moment là, tu ne tiens pas en compte ces critères ?

ICN / ESC LILLE (30/70)
CERAM / ESC LILLE (49/51)
ICN / CERAM (23/77)

J'ai peut être pas la bonne méthode (je ne suis pas adepte de sigem) mais c'est marrant comme chacun essaie défendre sa poire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 27-07-2009 à 12:13:05
n°2401198
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 12:16:48  answer

zeloutre a écrit :

Je dirais même après la 7è (Grenoble) :o

Hors d'Europe, on est tous à égalité t'façon. :o

n°2401220
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 12:23:36  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Mais à ce moment là, tu ne tiens pas en compte ces critères ?

ICN / ESC LILLE (30/70)
CERAM / ESC LILLE (49/51)
ICN / CERAM (23/77)

J'ai peut être pas la bonne méthode (je ne suis pas adepte de sigem) mais c'est marrant comme chacun essaie défendre sa poire  :D

lol c'est sûr que t'as pas tort sur le fond.
Par contre tu dois te tromper piur ICN vs ESC Lille, car 50 ont choisi ICN et 58 ont choisi ESC Lille (donc très proche à 8 étudiants près), et chez moi ça ne fait pas du 30/70  ;) .
Bah disons qu'il faut aussi prendre en compte les désistements avec TEM, et là ICN sort gagnant, et ESC Lille et Céram perdants. That's why...
Voila je sais pas, mais si tu regardes en 2008, à la 13ème place y avait ESC Lille, ICN et ESCEM, alors que ESC Lille avait gagné son duel avec ICN et ESCEM, et ICN avait gagné son duel avec ESCEM, mais tout en étant très proches dans les 2 cas. C'est pourquoi je pense que lorsque les écarts sont faibles ou qque chose comme ça, ils mettent les écoles à la même place.
J'ai pas regardé de près pour TEM, EM Strasbourg et ESCEM, mais je suppose que ça doit être le même chlimblick. Y en a forcément qui ont gagné des duels entre elles, mais qui a au moins de désistements croisés avec des écoles juste en-dessous, ou qque chose comme ça, ou alors les écarts sont très faibles pour départager.
Sur les 12 premières écoles, les écarts sont très nets entre elles, où y a pas de discussion possible, d'où des places distinctes à chaque fois. Par ex, GEM a un écart très net en termes de désistements défavorable avec Audencian, mais très favorable avec Rouen, pareil pour rouen vs reims etc

n°2401247
Audion_
Posté le 27-07-2009 à 12:32:36  profilanswer

zeloutre a écrit :

Je dirais même après la 7è (Grenoble) :o

5e | (compris)

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2401298
zeloutre
Posté le 27-07-2009 à 12:53:28  profilanswer

Audion_ a écrit :

5e | (compris)

Un GEM sera mieux payé en moyenne JD qu'un ESCEM, donc on peut encore faire la distinction.

n°2401314
meysoum
Posté le 27-07-2009 à 13:08:57  profilanswer

Sacré(e) Fooxy ... on aura compris que tu roulais pour ICN! Faibles écarts ou pas, elle est à la 15ème place, place qui lui revient car desistements croisés avec LILLE et CERAM en sa défaveur.  

On ne lui denie pas ses qualités à ICN mais accepte sa place... tu as soutenu les resultats bloom6 l'an dernier lorsqu'il classait LILLE/ESCEM/ICN sur un même pied d'egalité. Cette année, bizzareement tu le trouves moins cohérent car desistements très faibles ... qui étaient aussi faibles l'an dernier je précise.

;)

n°2401315
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 13:10:27  answer

zeloutre a écrit :

Un GEM sera mieux payé en moyenne JD qu'un ESCEM, donc on peut encore faire la distinction.

En même temps, tout le monde est mieux payé qu'un ESCEM.  :sarcastic:  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 13:10:41
n°2401332
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 13:25:12  profilanswer

meysoum a écrit :

Sacré(e) Fooxy ... on aura compris que tu roulais pour ICN! Faibles écarts ou pas, elle est à la 15ème place, place qui lui revient car desistements croisés avec LILLE et CERAM en sa défaveur.  

On ne lui denie pas ses qualités à ICN mais accepte sa place... tu as soutenu les resultats bloom6 l'an dernier lorsqu'il classait LILLE/ESCEM/ICN sur un même pied d'egalité. Cette année, bizzareement tu le trouves moins cohérent car desistements très faibles ... qui étaient aussi faibles l'an dernier je précise.

;)

:pt1cable:  
C'est exactement ce que je dis, les écarts étant faibles, et au nb de désistements croisés par école, on en revient à cette égalité. C'était exactement la même chose l'année dernière. Ce serait bizarre, que l'année dernière, on serait arrivé à des égalités, et aucune cette année...
J'essaye juste d'expliquer pourquoi le journal avait classé ces 3 écoles au même rang, comme c'est le cas pour TEM, Stras, et Escem.
Voila rien de +. Maintenant si pour toi, seul le classement de bloom6, un mystérieux inconnu, fait foi, pas de soucis. De toute façon, c'est le SIGEM qui publie le classement officiel, donc comme ça c'est réglé, et je ne sais pas ce qu'il en est.

n°2401336
bakoua
Posté le 27-07-2009 à 13:28:04  profilanswer

fooxy a écrit :

Maintenant si pour toi, seul le classement de bloom6, un mystérieux inconnu, fait foi, pas de soucis. De toute façon, c'est le SIGEM qui publie le classement officiel, donc comme ça c'est réglé, et je ne sais pas ce qu'il en est.

+1

Idem perso à première vue je dirais que economiemag semble plus sérieux que bloom.... J'attends toujours une réponse de leur part afin de justifier les écarts autour de la 20e place.

Ceci dit je ne savais pas que le SIGEM lui même publiait le classement des ESC ? Tu as celui de 2008 par exemple ?

Message édité par bakoua le 27-07-2009 à 13:28:34
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:28:04  profilanswer

n°2401343
meysoum
Posté le 27-07-2009 à 13:30:27  profilanswer

Donc on est d'accord: avant de donner foi ou credibilité à tel ou tel article de journaleux, attend le SIGEM avant de dire "telle ou telle ecole".

Bref...  

PS: suis sur prepa-hec.org ;)

++

n°2401345
bakoua
Posté le 27-07-2009 à 13:32:30  profilanswer

sur prepa HEC.ORG c'est pareil... d'abord on a parlé d'économie-mag, maintenant de bloom, mais on en sait pas plus !

Avez vous un exemple de classement fait par le SIGEM lui même ?

n°2401347
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 13:33:50  profilanswer

zeloutre a écrit :

Certes, je l'avais vue. Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un classé 30 à l'ESSEC va quand même mettre HEC dans la liste, juste histoire de. Tout ça pour dire que si l'on ne peut jamais savoir combien n'ont pas mis l'école dans leur liste alors qu'ils avaient des chances de l'avoir, ça ne doit pas représenter beaucoup de personnes, surtout au niveau d'HEC/ESSEC.

Spoiler :

Et en même temps c'est pas très intéressant... :o

mouais

n°2401377
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 13:51:06  profilanswer

HEC publie un liste d'admis définitive (soit 380 places) pas de liste d'attente. Les mecs qui mettent HEC en vœux n1 sont surs d'intégrer (puisqu'ils font partis des 380 élus). De fait, il y a effectivement 5 personne qui ont prefere l'Essec a HEC.

Ce chiffre est historiquement tres faible, on a vu certaines années 25 désistements en faveur de l'Essec.

Je pense que cela est du:
-A la mauvaise localisation de l'Essec (Cergy beurk)
-A la stratégie floue de l'ecole (Faux MBA)
-Au manque de projets nouveaux de cette derniere

n°2401379
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 13:51:19  profilanswer

meysoum a écrit :

Donc on est d'accord: avant de donner foi ou credibilité à tel ou tel article de journaleux, attend le SIGEM avant de dire "telle ou telle ecole".

Bref...  

PS: suis sur prepa-hec.org ;)

++

oui on est d'accord
Ok pour prépa-hec.org  :jap:  
Mais alors t'as pas le même pseudo sur les 2 forums, mais j'essaierais de deviner, mais faudrait-il encore que je sache de quelle école tu es. Peut-être Lille/Ceram mdr  :lol:  
à+

n°2401395
something_​else
Posté le 27-07-2009 à 13:58:32  profilanswer

attention, topic à troll :)

n°2401415
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 14:05:12  profilanswer

benj-augias a écrit :

HEC publie un liste d'admis définitive (soit 380 places) pas de liste d'attente. Les mecs qui mettent HEC en vœux n1 sont surs d'intégrer (puisqu'ils font partis des 380 élus). De fait, il y a effectivement 5 personne qui ont prefere l'Essec a HEC.

Ce chiffre est historiquement tres faible, on a vu certaines années 25 désistements en faveur de l'Essec.

Je pense que cela est du:
-A la mauvaise localisation de l'Essec (Cergy beurk)
-A la stratégie floue de l'ecole (Faux MBA)
-Au manque de projets nouveaux de cette derniere

Ceci dit, Jouy en Josas, c'est pas l'ndroit le plus funky au monde et le plus accessible.
Mais bon oui HEC a accentué bcp d'efforts (DD avec Sciences Po, Ensae), partenarait avec le MIT, tous les étudiants peuvent suivre une L3 en parallèle (pratique pour ceux qui veulent faire du droit pour devenir avocat d'affaires).
Ils ont fait aussi d'énormes efforts sur l'accueil admissible
Comme tu dis, Essec propose désormais un peu moins de choses.  
Et puis HEC reste HEC, la meilleure business school européenne (selon le Financial Times pour éviter les protestations).

n°2401427
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 14:11:22  profilanswer

fooxy a écrit :

Ceci dit, Jouy en Josas, c'est pas l'ndroit le plus funky au monde et le plus accessible.
Mais bon oui HEC a accentué bcp d'efforts (DD avec Sciences Po, Ensae), partenarait avec le MIT, tous les étudiants peuvent suivre une L3 en parallèle (pratique pour ceux qui veulent faire du droit pour devenir avocat d'affaires).
Ils ont fait aussi d'énormes efforts sur l'accueil admissible
Comme tu dis, Essec propose désormais un peu moins de choses.  
Et puis HEC reste HEC, la meilleure business school européenne (selon le Financial Times pour éviter les protestations).

Je precise que je suis diplômé d'une des 2 ecoles en question, je pense savoir de quoi je parle.

HEC: DD ENSAE, Synergie Paritech, Master conjoint avec l'X, DD ScPo, Echange de Qualite, Scolarite moins longue (trop de stage a l'Essec)

Essec= Partenariat avec Mannheim au point mort sans valeur ajoute, mini campus a Singapour tres tres bof, rien d'autre.

Le choix est clair  

n°2401438
zeloutre
Posté le 27-07-2009 à 14:17:34  profilanswer

benj-augias a écrit :

Je precise que je suis diplômé d'une des 2 ecoles en question, je pense savoir de quoi je parle.

HEC: DD ENSAE, Synergie Paritech, Master conjoint avec l'X, DD ScPo, Echange de Qualite, Scolarite moins longue (trop de stage a l'Essec)

Essec= Partenariat avec Mannheim au point mort sans valeur ajoute, mini campus a Singapour tres tres bof, rien d'autre.

Le choix est clair  

Mais de quel école peut-il bien être diplômé ?

Spoiler :

Les soirées ESSEC, bien qu'étant loin d'être les meilleures, sont quand même plus funky que les soirées HEC, notamment celles dans les apparts avec (authentique !) :

- Tout le monde super bien habillé comme si l'on était déjà à un cocktail du MEDEF
- Apéro au jus de tomate...
- On a tous 20 ans mais on parle que de notre futur métier de patronZ qui rule ze world
- Quantité moyenne d'alcool absorbée à la fin de la soirée : 1 bière/personne (+ une coupe de champ pour les plus oufs dans leur tête)
- "Tu es à HEC toi ? Je t'ai jamais vu...
- Non à l'ESC Grenoble.
- Ah okay, excuse-moi j'ai plus intéressant à faire que discuter avec toi." (sic)

n°2401440
fone
Posté le 27-07-2009 à 14:18:33  profilanswer

HEC detected  :o

n°2401453
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 14:23:15  profilanswer

benj-augias a écrit :

Le choix est clair  

tu sais de quoi tu parles, quand tu parles d'HEC, hein.  

l'ESSEC demeure très dynamique, et "je sais de quoi je parle". un nouveau double diplome cette année avec Keio, un partenariat avec SaintCyr, avec Assas, avec Paris V en médecine, plein de nouveaux bâtiments, une flexibilité du programme, un tuteur perso pour chaque étudiant (dans mon cas, le directeur marketing de danone...), l'école la plus professionnalisante, etc.

je ne dis pas qu'HEC n'a pas d'atouts, loin de là. je ne te permets simplement pas de résumer l'essec à
"Essec= Partenariat avec Mannheim au point mort sans valeur ajoute, mini campus a Singapour tres tres bof, rien d'autre."... car ce n'est pas vrai.

n°2401486
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 14:30:54  profilanswer

Lowayk a écrit :

tu sais de quoi tu parles, quand tu parles d'HEC, hein.  

l'ESSEC demeure très dynamique, et "je sais de quoi je parle". un nouveau double diplome cette année avec Keio, un partenariat avec SaintCyr, avec Assas, avec Paris V en médecine, plein de nouveaux bâtiments, une flexibilité du programme, un tuteur perso pour chaque étudiant (dans mon cas, le directeur marketing de danone...), l'école la plus professionnalisante, etc.

je ne dis pas qu'HEC n'a pas d'atouts, loin de là. je ne te permets simplement pas de résumer l'essec à
"Essec= Partenariat avec Mannheim au point mort sans valeur ajoute, mini campus a Singapour tres tres bof, rien d'autre."... car ce n'est pas vrai.

Le partenariat avec Paris V semble etre a sens unique. Paris 5 ---->Essec, rien de bon pour les Asc.
Nouveaux batiments--->  investir dans les locaux ok mais ils auraient du quitter Cergy pour la banlieue sud afin de faire des projets communs avec les écoles d'inges.
Ecole la plus professionnalisante= ajouter une année de scolarité pour des débouchés équivalents a ceux de HEC/ESCP.
Quelque chose a rajouter sur la fausse appellation "MBA"?

n°2401495
Guiyom77
Posté le 27-07-2009 à 14:34:39  profilanswer

Même HEC et l'ESSEC se font la guerre sur un forum, mais où va t-on ?  :(

n°2401498
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 14:35:33  answer

Guiyom77 a écrit :

Même HEC et l'ESSEC se font la guerre sur un forum, mais où va t-on ?  :(

Ils ont qu'a fusionner, comme ça, on fera enfin le poids face aux autres universités européennes (et autres).  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 14:35:56
n°2401509
fooxy
Posté le 27-07-2009 à 14:38:31  profilanswer

Ouép ça semble bien parti pour un duel HEC vs ESSEC.
La vie est parfois dure pour certains...

n°2401516
zeloutre
Posté le 27-07-2009 à 14:39:42  profilanswer

fooxy a écrit :

Ouép ça semble bien parti pour un duel HEC vs ESSEC.
La vie est parfois dure pour certains...

Bah, c'est un classique. Et puis ça nous change un peu des récents Euromed vs. ICN ou autres Lille/Ceram vs. Bordeaux

n°2401520
Symply16
Posté le 27-07-2009 à 14:40:52  profilanswer

Des campagnards qui se font la guerre, c'est beau :o

n°2401527
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 14:42:42  profilanswer

la réponse typique du HEC qui se croit meilleur que tout le monde.

l'appellation MBA n'a pas été volée, il s'agit bien d'un MBA, différent du MBA classique à l'étranger, mais MBA quand même.
qui te dit qu'il n'y a pas de projets communs avec les écoles d'ingés ? il y a un partenariat avec Centrale Pa, et d'autres sont en cours.
la durée de la scolarité est la même à HEC et à l'ESSEC, 4 ans en général, parfois 3...

n°2401530
zeloutre
Posté le 27-07-2009 à 14:43:42  profilanswer

Symply16 a écrit :

Des campagnards qui se font la guerre, c'est beau :o

Au moins ils ont une école avec laquelle dueller...tandis que vous non, perdus que vous êtes entre HEC vs ESSEC et EM vs EDHEC :o

n°2401554
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 14:48:53  answer

zeloutre a écrit :

Au moins ils ont une école avec laquelle dueller...tandis que vous non, perdus que vous êtes entre HEC vs ESSEC et EM vs EDHEC :o

C'est comme le PSG, ils sont tout seuls dans leur ville de merde. Pas de derby  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 14:49:21
n°2401556
fone
Posté le 27-07-2009 à 14:49:25  profilanswer

zeloutre a écrit :

Troll detected  :o

n°2401560
zeloutre
Posté le 27-07-2009 à 14:50:09  profilanswer

fone a écrit :

Troll detected  :o

Sans déconner :o

n°2401563
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 14:51:07  profilanswer

Lowayk a écrit :

la réponse typique du HEC qui se croit meilleur que tout le monde.

l'appellation MBA n'a pas été volée, il s'agit bien d'un MBA, différent du MBA classique à l'étranger, mais MBA quand même.
qui te dit qu'il n'y a pas de projets communs avec les écoles d'ingés ? il y a un partenariat avec Centrale Pa, et d'autres sont en cours.
la durée de la scolarité est la même à HEC et à l'ESSEC, 4 ans en général, parfois 3...

L'Essec c'est minimum 4 ans et en général plutôt 5.

HEC c'est au minimum 3 ans et en général plutôt 4

Escp en general 3 ans je pense

Encore une fois le choix est facile

n°2401578
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 14:54:12  answer

benj-augias a écrit :

[:tartragnan]  

n°2401580
Symply16
Posté le 27-07-2009 à 14:54:37  profilanswer

zeloutre a écrit :

Bah les combats de bouseux on peut faire ça entre hec,essec et l'em aussi si tu préfères :o Vous n'aurez jamais cette vista qui est la notre  [:julm3]

C'est vrai que le derby Jouy-Cergy est ultra passionnant. Les arbitres doivent prendre cher :o

Message édité par Symply16 le 27-07-2009 à 15:01:06
n°2401586
Symply16
Posté le 27-07-2009 à 14:55:28  profilanswer

benj-augias a écrit :

Non de ce point de vue HEC =ESCP. On fait tous 4 ans sauf les étrangers de 26 ans qui ont une blinde d'exp pro.

n°2401588
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 14:55:47  profilanswer

plus je te lis et plus je me dis qu'HEC recrute n'importe qui.

ESSEC c'est minimum 3 ans et maximum 5. et 70% des cas le font en 4 ans. donc oui on peut faire l'ESSEC en "3ans et en général plutôt 4", comme HEC. les différences de parcours s'expliquent par la flexibilité de l'ESSEC. si tu ne sais pas de quoi tu parles, n'en parle pas...

n°2401599
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 14:57:38  profilanswer

Comment tu fais 3 ans toi , avec 1an de période initiale, 18 mois de stage, 6 mois minimum a l'étranger, et 24 UV???

n°2401603
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 14:58:31  profilanswer

il suffit de partir à singapour où tu valides tous tes fondamentaux.

Message édité par Lowayk le 27-07-2009 à 14:58:57
n°2401608
benj-augia​s
Posté le 27-07-2009 à 14:59:52  profilanswer

Voila, faut galerer et bourriner pour faire 3 ans seulement a l'Essec

n°2401615
Lowayk
Posté le 27-07-2009 à 15:01:11  profilanswer

n'empêche qu'"en général c'est plutôt 4 ans" comme HEC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IAE Lille ou ESC Lille???HELP!!!Orientation ESC : Banque ou Audit ?
ESC: Rouen Vs Reims , urgent![CHERCHE][RP]Photographe mariage 01 Août 2009
[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009ESC aprés licence MIAGE
Tremplin 2 - choix d'ecole 2009ISUP / ISFA 2009
AVANT UNE ESCFusion CERAM Business School et ESC Lille
Plus de sujets relatifs à : Classement SIGEM 2009 des ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)