| |||||
| Auteur | Sujet : Classement facs éco-gestion |
|---|---|
bus 101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-12-2005 à 23:52:09 ![]() ![]() |
clement16 | En meme temps en eco il y a des maths, donc tu penses que ces maths peuvent servir? Ou le niveau est trop faible? |
clement16 | Juljuch > ENS Ulm ou Cachan?
|
phantom62 | une université du genre Lille 2 ou nice sophia antipolis ca donne quoi ? Message édité par phantom62 le 11-12-2005 à 18:09:39 |
superdari Oooooooooooooooups ! | nice sophia antipolis ? Le CERAM ? |
andrea13new |
|
Publicité | Posté le 11-12-2005 à 20:04:53 ![]() ![]() |
phantom62 | Oui je parlais bien de l'UNSA..
|
bus 101 |
|
andrea13new |
|
clement16 |
|
phantom62 | Et niveau climat, lens ca doit pas être le top, si ? :-\ |
luciussylla | Vous y connaissez rien bande de noobs!!!!!, moi je suis en Master recherche en Finance, et à Toulouse on a les meilleurs chercheurs, les meilleurs professeurs.
|
eulergauss | D'après les classements internationaux, Toulouse est effectivement la meilleur fac d'eco en France... |
eulergauss | ... et la deuxième en Europe |
clement16 | Et d'apres ces memes classements, Paris VI et Sorbonne > ENS et Polytechnique....
|
eulergauss | non c'est faux le classement de shangay (où paris VI > Ens) est génraliste et Toulouse n y apparait m^eme pas.... moi je parle uniquement des classements concernant les facultés de Sciences eco... |
clement16 | Alors il faut dissocier économie et gestion.
|
eldede |
|
fab270 |
|
clement16 | Dauphine est une très bonne université qui offre de nombreux débouchés, notamment la possibilité de faire de très grandes écoles afin de devenir trader (car contrairement a prépa + école, il est possible de rentrer a dauphine des la premiere année, et d'intégrer d'autres écoles tous les ans) |
clement16 | London School of Economics, Université de St Gall, Bocconi... (pour celles ou je connais des Dauphinois)
|
clement16 | Echange ou diplome? |
front33 | c'est assez marrant la focalisation sur dauphine et Sorbonne. Venant d'une modeste université provinciale (Bordeaux), je voulais juste préciser encore une fois qu'il existe des universités très bien coté ailleurs qu'à Paris. A titre d'exemple j'ai des ami(e)s qui sont allé(e)s à la Sorbonne après un DEUG à Bordeaux et elle rigole du niveau, surtout dans les matières mathématiques par rapport à ce qu'on faisait à Bordeaux et à la prépa cachan... |
clement16 | Ahah c'est la que ca devient encore plus drole, avec St Gall, la Bocconi, l'Esade ou la Rotterdam School of Management, il est possible de faire des doubles diplomes avec HEC.
|
clement16 | Pour le double diplome ou pour les admissions parrallèles avec diplome etranger? |
REDONI | Quel avis porteriez-vous sur ce nouveau master ?
|
clement16 | J'imagine, après il doit être possible d'intégrer les equipes italiennes avec un master de deux ans a la bocconi, ou les equipes suisses avec un master de deux ans a St Gall (je me trompe peut etre,j e rentre en master, je serais donc plus au courant de ces difficultés dans deux ans)
|
sasuke123 | Salut tout le monde quand vous parlez de la sorbonne, pouvez-vous préciser lol , parce que je fais mes choix ravel en ce moment et je ne comprends plus rien , y'a plusieurs sorbonne ( comme panthéon sorbone ) voila merci d'avance .... |
patouuuuuu | La fac d'éco gestion de Panthéon-Sorbonne, c'est Paris I. Sinon y'a la Sorbonne Nouvelle, mais c'est Paris III et y'a pas d'éco gestion là-bas de toute manière. |
sasuke123 | donc quand on dit que les 3 "meilleures" du moins bonnes formation en éco-G sont Dauphine, assas et sorbonne on parle de Panthéon-Sorbonne c'est bien cela ? |
Hikaruuu Dura lex sed lex | exacte, et dire que la sorbonne n'est bonne qu'en éco c'est faux, elle possède de tres bon master en gestion et en finance => master logistique, ingéfi, BFA etc |
patouuuuuu | Oui, c'est Panthéon-Sorbonne Paris I. Edit: tiens hikaruuu, j'avais une question pour toi ici: Message édité par patouuuuuu le 05-04-2008 à 20:17:55 |
leroihee | faut-il choisir sur ravel eco-G ou eco-G option Gestion pour paris 2 paris ( donc assas ) et paris 1 ( donc Panthéon Sorbonne ) ? merci d'avance |
patouuuuuu | Si tu veux éco-gestion, faut prendre l'option gestion. Sinon l'autre c'est économie je crois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| BTS Info Gestion - PTI | deug eco gestion a cergy pontoise |
| poursuites d'etudes apres licence gestion | DUT SRC ou BTS info gestion option reseau (alt les 2) |
| Contrat apprentissage 1 an Bts informatique gestion option DA | concours avec un bac stt gestion |
| [Cherche] Contrat d'alternance - BTS Informatique de Gestion | [Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010) |
| que faire avec un bac stt compta gestion? | Recherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprise |
| Plus de sujets relatifs à : Classement facs éco-gestion | |