Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  concours avec un bac stt gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours avec un bac stt gestion

n°436215
kiwi forev​er
Posté le 07-07-2005 à 23:26:15  profilanswer
 

Savez vous quels sont les concours de la fonction publique où j'ai des chances de réussir avec un bac stt gestion(mention bien)?
Merci de m'aider.


Message édité par kiwi forever le 07-07-2005 à 23:36:23
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 23:26:15  profilanswer
 

n°436848
Cabby
Posté le 08-07-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

Des catégorie C c'est-à-dire niveau brevet. Ceux à niveau bac tu peux les tenter mais ça m'étonnerait que tu les réussisses. J'ai un bac +4 (peut être +5 mais pris par défaut et pas dur à valider) et je sais qu'après je serai au chomage. Par conséquent je passe des concours administratifs depuis l'an dernier des A (niveau licence ou maîtrise mais très peu de poste pour beaucoup de candidats) et des B( plus de postes) et beaucoup de gens sur-diplômés font le même chemin que moi. Alors autant te dire que le boulot moi je le veux alors les autres qui ont des +4 ou +5 voire +8 (doctorat, ça arrive et qui passent des niveau bac, ils ont envie de crouter sans prendre n'importe quoi évidemment on a quand même le choix avec les diplômes encore heureux). Donc autant te dire qu'à ta place je ferai la main avec des catégori C , à la limite B mais t'as peu de chance de les avoir
 
Quant à ta mention, en plus venat de STT je l'afficherai pas on s'en fout. T'as fait un  bac de seconde zone (qui est pas mal) qui t'ouvre quleuqes portes dans l'enseignement supérieur (je dis pas que tu trouves pas de travail en faisant genre BTS avec il vaut mieux ça qu'*un bac +8 sans débouchés) mais je veux dire que t'as mention n'a guère de valeur. Pour les concours ça vaut que dalle car ce qui compte c'est ta réussite au concours on ne regarde pas tes diplômes. En bac général des gens ont déjà du mal à trouver du travail avec leur mention et en ayant fait maths-sup et spé alors autant te dire que la mention STT c'est rien du tout.
Par contre va voir si tu peux pas t'en sortir en faisant prépa comm mais spé technologie là je pense que tu valoriserais mieux ta mention. Pour rentrer en IUT elle te servira pas car les dossiers sont clôs
 
Jette un coup d'oeil sur les autres posts des types comme un ingé qui a fait une super école d'ingénieur (avec maths sup et spé le mec qu'en a chié quand même) et très bonne école de télécom et ça fait un an qu'il est au chômage...

n°436870
Cabby
Posté le 08-07-2005 à 14:24:06  profilanswer
 

Tiens un lien que tu devrais lire http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6832-1.htm
 
Si j'avais eu cette info avant j'aurai arreté bien avant mais je vois qu'il y a des gens bien plus en galère.
Je suis salaud mais je te conseilles simplement de jeter un coup d'oeil sur internet. L'info est facile à avoir alors vas-y

n°436876
nat54
Posté le 08-07-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

idem je suis en bac+4 et je vais passer des B

n°436893
Cabby
Posté le 08-07-2005 à 14:29:55  profilanswer
 

Pour te rassurer les niveaux bac sont au dessus du bac. Le niveau est même supérieur à ce que j'ai pu voir en fac... Ca laisse à réfléchir sur le manque d'ambition de la fac
D'un coté tu me diras à quoi bon mettre un niveau terrible si c'est pour qu'il y ait pas de débouchés, bref...

n°436936
kiwi forev​er
Posté le 08-07-2005 à 14:52:16  profilanswer
 

C'est vraiment impossible de trouver un travail simple, payer au SMIC comme facteur, douanier, un truc administratif de cat C?
Si j'ai parler de ma mention c'est juste pour dire que j'ai quelque connaissance en économie et droit et donc que ça peut servir pour les concours.

n°436942
nat54
Posté le 08-07-2005 à 14:57:39  profilanswer
 

si les niveaux C ca va mais B ca risque d'etre dur pour toi

n°436943
cthuga
Posté le 08-07-2005 à 14:58:01  profilanswer
 

Tu ferais mieux de poursuivre un minimum tes études (un BTS).
ce qui ne t'empeche pas de passer des concours en parallèle.
 
Quand à dire qu'avoir un bac stt gestion avec mention te donne des connaissances particulières en éco et en droit...
 
J'ai le même bac avec mention également, le programme ne casse pas des briques, et tout le monde l'a suivi, même ceux qui n'ont pas de mentions.
 

kiwi forever a écrit :

C'est vraiment impossible de trouver un travail simple, payer au SMIC comme facteur, douanier, un truc administratif de cat C?
Si j'ai parler de ma mention c'est juste pour dire que j'ai quelque connaissance en économie et droit et donc que ça peut servir pour les concours.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  concours avec un bac stt gestion

 

Sujets relatifs
[Cherche] Contrat d'alternance - BTS Informatique de Gestionconcours d'entree a l'IUFM....?
[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)que faire avec un bac stt compta gestion?
concours de l'ENSEA pour les DUT GMP et BTSRecherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprise
concours école nationale de la magistratureconcours éducation nationale ITRF
informatique de gestion en alternance aussiRésultats concours école de commerce après prépa HEC?
Plus de sujets relatifs à : concours avec un bac stt gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR