Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006

n°664328
chibani
Posté le 07-05-2006 à 21:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut effectivement distinguer les salaires france des salaires a l'etranger.
CPE lyon par exemple precise pour salaires d'embauche:
France 35 000
Allemagne 45 000
USA 68 000 €/ ans
En sachant que en france le net = 60-65% du net alors qu'au US net=brut. Dans les grosses boites, la ecu et retraite sont payées par la boite en plus. Shell et exon retraite a 55 ans ave 80% du dernier salaire.
Pourquoi vous bossez en France? A oui, il faut un visa pour les US

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 21:29:09  profilanswer

n°664335
Oski
Posté le 07-05-2006 à 21:33:00  profilanswer

chibani a écrit :

Il faut effectivement distinguer les salaires france des salaires a l'etranger.
CPE lyon par exemple precise pour salaires d'embauche:
France 35 000
Allemagne 45 000
USA 68 000 €/ ans
En sachant que en france le net = 60-65% du net alors qu'au US net=brut. Dans les grosses boites, la ecu et retraite sont payées par la boite en plus. Shell et exon retraite a 55 ans ave 80% du dernier salaire.
Pourquoi vous bossez en France? A oui, il faut un visa pour les US

T'es jamais alle aux US toi apparemment (en tout cas jamais travaille)  :lol: (desole mais ces fausses rumeurs qu'on croise tres souvent sur les forums ca commence a me saouler)

n°664821
chibani
Posté le 08-05-2006 à 09:39:01  profilanswer

Si justement j'y ai travaillé plusieurs années; dans l'industrie petroliere a Houston. Je connais de A à Z.
Pour info, un ouvrier mineur dans une mine de charbon au niveau le plus élevé, ceux qui conduisent les engins, gagne 100 000 USD/an net.

n°664824
chibani
Posté le 08-05-2006 à 09:45:12  profilanswer

Toujours pour info, pour l'année 2005, rien qu'à Londre, 10  000 personnes ont eu un bonus de plus d'un million d'euros. (en plus de leur salaire evidemment. La p)lupart bossent dans le secteur financier.
C'est quoi qui t'enerve en fait? De voir que la france se miserabilise? C'est un fait. 70% des achats immobilieres dans les zones cotées, cote d'azur, Megeve, Courchevel, certains quartiers de Paris, sont le fait d'expatriés (on ne dit plus etrangers. Nous on est les indigènes.
Recemment un russe c'est acheté une residence secondaire pour 15 millions d'euros. Il faut comprendre que vu la fiscalité et les echelles de salaires de "l'exception francaise", il faut quitter le pays si on veux s'enrichir. désolé, c'est un fait, la france attire les pauvres et fait fuir les riches. Après un certain délai, je suis curieux de voir le resultat.

n°665030
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-05-2006 à 13:44:36  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'viens de matter le classement de l'expansion. le salaire mini à PM c 33300k€ et maxi 37600 mdr. Pour un petit rapelle bête et méchant, le plus grand embaucheur à la sortie de PM c'est Total, qui se taille bien un bon tier de la promo, sachant qu'il embauche a 39k€, je crois que celà demontre bien le non-sens de ce classement. C'est un exemple particulier, mais 33k€ mini à PM, c'est se moquer de nous, tout simplement. Je me demande comment ils font, parce que dans ma section, les plus petites boîtes embauche déjà au dessus du salaire max donné, alors les grosses écuries ...
Qqu sait comment ils font?

Ben dans ma boîte, le salaire d'embuahce d'un PM, c'est à peu près ça (~34k).

n°665039
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-05-2006 à 13:48:50  profilanswer

:lol: Génial ! Tu peux en dire plus sur ce clip ?

n°665145
Oski
Posté le 08-05-2006 à 14:37:50  profilanswer

chibani a écrit :

Toujours pour info, pour l'année 2005, rien qu'à Londre, 10  000 personnes ont eu un bonus de plus d'un million d'euros. (en plus de leur salaire evidemment. La p)lupart bossent dans le secteur financier.
C'est quoi qui t'enerve en fait? De voir que la france se miserabilise? C'est un fait. 70% des achats immobilieres dans les zones cotées, cote d'azur, Megeve, Courchevel, certains quartiers de Paris, sont le fait d'expatriés (on ne dit plus etrangers. Nous on est les indigènes.
Recemment un russe c'est acheté une residence secondaire pour 15 millions d'euros. Il faut comprendre que vu la fiscalité et les echelles de salaires de "l'exception francaise", il faut quitter le pays si on veux s'enrichir. désolé, c'est un fait, la france attire les pauvres et fait fuir les riches. Après un certain délai, je suis curieux de voir le resultat.

Ce qui m'enerve c'est les assertions comme celles que tu avances (et que j'ai surlignee en gras, je croyais que c'etait clair). Tu dis avoir travaille aux US? Et tu soutiens que la-bas, net=brut? C'est tres incoherent comme message... Oui ils ont moins d'impots que nous, mas c'est loin de zero, je peux te l'assurer (rempli ma declaration d'impots americaine il y a un mois et demi)

Et si tu comptes nous apprendre que le secteur financier est plus developpe a Londres qu'a Paris, laisse moi te dire que ce n'est pas la revelation du siecle. Oui il y a des metiers qui payent plus que d'autres, oui certains metiers payent moins que d'autres, mais tes comparaisons n'apportent rien. Il n'y a pas d'equivalent de Houston en France avec du petrole pour comparer, la plance bancaire a Londres devient la plus grande du monde devant NYC et tu voudrais la comparer avec celle de Paris?

Et qu'est-ce que ca peut nous faire qu'un riche russe s'achete une grande baraque? Il y aussi plein de pauvres en Russie, faut arreter de croire que l'herbe est forcement plus verte ailleurs. C'est faux en general (mais tu trouveras toujours des cas particuliers qui ont mieux reussi ailleurs... comme tu trouverais aussi des cas particuliers qui ont bien reussi en France si c'est ce que tu voulais chercher)

n°665176
Oski
Posté le 08-05-2006 à 14:52:31  profilanswer

beaucastel a écrit :

pas sur que londres passe devant NYC tout de même...
tu as des infos là dessus ?

A mon avis ce n'est pas encore le cas, mais Londres monte de plus en plus.

Je n'assure bien evidemment pas l'objectivite du lien qui suit (premier trouve en 1 minute), mais ca donne des infos qui vont dans ce sens : http://www.cityoflondon.gov.uk/Cor [...] eaders.htm

De toute facon, personne n'osera contredire que comparer Londres et Paris au niveau de la finance est ridicule.

n°665198
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 14:58:56  answer

Welkin a écrit :

:lol: Génial ! Tu peux en dire plus sur ce clip ?

http://web.mac.com/p.forneri/iWeb/ [...] 0Love.html

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 14:59:43
n°665201
incassable
Posté le 08-05-2006 à 14:59:35  profilanswer

pour le salaire US net = brut :
Tu dois quand meme décompter du salaire ton assurane maladie, ton plan retraite, l'ecole de tes gamins, etc .... et là tu pourras comparer ...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 14:59:35  profilanswer

n°665236
Oski
Posté le 08-05-2006 à 15:14:51  profilanswer

incassable a écrit :

pour le salaire US net = brut :
Tu dois quand meme décompter du salaire ton assurane maladie, ton plan retraite, l'ecole de tes gamins, etc .... et là tu pourras comparer ...

Mais meme sans ca : aux USA, le net n'est PAS egal au brut ! C'est des rumeurs colportees par des gens pour qui les USA sont un eldorado compares a notre "France pourrie" (comme le laisse sous-entendre chibani), mais c'est faux.

Allez voir par vous meme : http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/i1040tt.pdf (c'est le site officiel des impots americains).

n°665275
nash151
Posté le 08-05-2006 à 16:03:15  profilanswer

beaucastel a écrit :

ca dépend pour quoi.
Que serait londres sans les frenchies ?

Rien! [:alucard]

n°665281
chibani
Posté le 08-05-2006 à 16:10:36  profilanswer

Dans les grosses boites que je connais, Shell, Exxon, etc, "le package" comprend, le salaire, l'assurance maladie, le plan de retraite, le vehicule de fonction, et le reste suivant les cas. Il faut payer les etudes de ces enfants, bon c'est vrai, mais ca c'est pas une depense, c'est un investissement. En france aussi il faut payer si je lis bien ce forum. Il faut aussi payer ses impots (25% maxi/40% en france ce qui fait en fait 50% car la CSG et CRDS non deductibles). Ce qui est clair et c'est ce qui compte c'est que le niveau de vie des ingenieurs et cadres est tres superieur a celui qui existe en france.
Il a des gens qui font fortune en France, c'est vrai, mais ils ont une forte propension a quitter le pays. Le boom immobilier en Belgique dans les zones frontalieres en temoigne.

Je copie le salary survey de l'AAPG          http://www.aapg.org/explorer/salarysurvey.cfm

Average Salary by Degree

YEARS EXPERIENCE             B.S.              M.S.              PH.D.

0-2                               $ 68,500          $ 74,400         $ 82,500

25+                                122,200          136,600            215,000

"The survey is based on employed, salaried geoscientists and is based on salaries alone. It does not include bonuses, employee benefits, autos or other perquisites. It does not attempt to include anyone whose compensation is in the form of consulting fees, retainers or overrides."

Conversion en euro faite, cela fait a peu pres le double des salaires francais, avec un impot sur le revenu deux fois plus faible aux US et des prelevenents  de loin inferieurs, sans parler des avantages et bonus.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a 700 000 immgrants legaux plus 300 000 illegaux chaque année pour venir rofiter du pactole, mais aussi faire marcher la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par chibani le 08-05-2006 à 16:39:47
n°665364
Oski
Posté le 08-05-2006 à 17:13:14  profilanswer

chibani a écrit :

Dans les grosses boites que je connais, Shell, Exxon, etc, "le package" comprend, le salaire, l'assurance maladie, le plan de retraite, le vehicule de fonction, et le reste suivant les cas. Il faut payer les etudes de ces enfants, bon c'est vrai, mais ca c'est pas une depense, c'est un investissement. En france aussi il faut payer si je lis bien ce forum. Il faut aussi payer ses impots (25% maxi/40% en france ce qui fait en fait 50% car la CSG et CRDS non deductibles). Ce qui est clair et c'est ce qui compte c'est que le niveau de vie des ingenieurs et cadres est tres superieur a celui qui existe en france.
Il a des gens qui font fortune en France, c'est vrai, mais ils ont une forte propension a quitter le pays. Le boom immobilier en Belgique dans les zones frontalieres en temoigne.

Je copie le salary survey de l'AAPG          http://www.aapg.org/explorer/salarysurvey.cfm

Average Salary by Degree

YEARS EXPERIENCE             B.S.              M.S.              PH.D.

0-2                               $ 68,500          $ 74,400         $ 82,500

25+                                122,200          136,600            215,000

"The survey is based on employed, salaried geoscientists and is based on salaries alone. It does not include bonuses, employee benefits, autos or other perquisites. It does not attempt to include anyone whose compensation is in the form of consulting fees, retainers or overrides."

Conversion en euro faite, cela fait a peu pres le double des salaires francais, avec un impot sur le revenu deux fois plus faible aux US et des prelevenents  de loin inferieurs, sans parler des avantages et bonus.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a 700 000 immgrants legaux plus 300 000 illegaux chaque année pour venir rofiter du pactole, mais aussi faire marcher la machine.

Mouais, enfin je ne dis pas que tout ce que tu dis est faux (en particulier, c'est vrai que la charge d'impots est plus faible aux US et que pour certains jobs on s'en sort beaucoup mieux la-bas), mais ton discours est extremement biaise en plus d'etre parfois erronne.

J'en prends pour preuve ton assertion plus haut comme quoi net=brut aux US (que tu as corrige ci-dessus apres que j'ai pointe que c'etait faux), et la encore tu nous sors des chiffres d'un secteur et d'une fonction particuliers (les geologistes du petrole) et sans le preciser, ce qui a tendance a faire croire que tu parles des jobs en general, et ca c'est clairement faux.

Meme avec bonus et tout ce que tu veux, les salaires aux US pour les undergrads fraichement diplomes ne sont clairement pas si haut que ca. Par exemple, on peut voir ici : http://ucso.indiana.edu/cgi-bin/Re [...] yStats.cfm la moyenne des salaires nationaux pour les undergrads qui sortent pourtant avec une business major (clairement pas les plus mal payes) et ca tourne plutot autour de 40/42k$, ce qui n'est guere mieux que chez nous (voire pas du tout mieux).

Je le repete, beaucoup croient que les US c'est l'Eldorado ou les femmes de menage sont payees 100,000$ par an, ou il n'y a pas d'impot, etc.. mais c'est faux. Et je n'ai pas parle d'autres facteurs comme la duree des vacances, le fait qu'on peut te mettre a la porte du jour au lendemain (ca les a bien fait rire les manifestations anti-CPE chez nous), et j'en passe.

Je ne suis pas du tout un detracteur des USA, et j'y retournerai surement moi-meme, mais il faut arreter de dire que c'est le reve pour tous, car ca ne l'est pas.

n°665632
chibani
Posté le 08-05-2006 à 20:02:20  profilanswer

Ce n'est pas l'eldorado. mais si la vie y est plus facile pour un cadre. Bref, la fourchette des salaires est beaucoup plus large, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres. Je ne dit pas que c'est forcement le modele idéal, mais c'est comme cela que ca fonctionne.

Sur la question des salaires en france, je cite de memoire un interview de Noel Forgeard, PDG d'EADS (airbus), dans le journal "le monde": "il va falloir en France augmenter tres significatiovement les salaires ingenieurs par rapport aux autres professions car on commence à faire face a de serieux problemes de staffing. Deja actuellement, 50% des ingenieurs des grandes ecoles choisissent la voie des finances et de la gestion plutot que celles de la technioque".  

On sait que en 25 ans le pouvoir d'achat du Smig a doublé, les carrieres de l'enseignement ont etees fortement revalorisées pendant cette periode, les fonctionnaires et assimilés cumulent les augmentations indicielles (cout de la vie) plus les promotions automatiques et les primes d'ancienneté a tel point que le salaire moyen dans la fonction publique est plus elevé que celui du privé (ce n'est pas vrai pour les cadres superieurs).

Message cité 1 fois
Message édité par chibani le 09-05-2006 à 10:26:16
n°666909
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-05-2006 à 21:10:09  profilanswer

chibani a écrit :

Sur la question des salaires en france, je cite de memoire un interview de Noel Forgeard, PDG d'EADS (airbus), dans le journal "le monde": "il va falloir en France augmenter tres significatiovement les salaires ingenieurs par rapport aux autres professions car on commence à faire face a de serieux problemes de staffing. Deja actuellement, 50% des ingenieurs des grandes ecoles choisissent la voie des finances et de la gestion plutot que celles de la technioque".  

Il n'a qu'à commencer dans sa boîte  :sleep:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°667174
incassable
Posté le 10-05-2006 à 10:20:04  profilanswer

Citation :

c'est possible de voir la l'article en entier ? ca m'interesse !

n°667573
Oski
Posté le 10-05-2006 à 15:48:24  profilanswer

Exact, et c'est exactement le genre de raisonnement que plus de gens devraient faire. Si on veut comparer la France avec les US, deja il faut avoir de vrais chiffres representatifs (pas comme plus haut), et ensuite il faut comparer la situation dans son ensemble (services fournis, garanties, etc..). Beaucoup s'arretent au salaire net sans prendre en compte ce que ca represente reellement et c'est forcement un raisonnement biaise.

n°667671
RaMo
Posté le 10-05-2006 à 17:27:51  profilanswer

Oski a écrit :

Exact, et c'est exactement le genre de raisonnement que plus de gens devraient faire. Si on veut comparer la France avec les US, deja il faut avoir de vrais chiffres representatifs (pas comme plus haut), et ensuite il faut comparer la situation dans son ensemble (services fournis, garanties, etc..). Beaucoup s'arretent au salaire net sans prendre en compte ce que ca represente reellement et c'est forcement un raisonnement biaise.

Oui, c'est toujours la problématique du niveau de vie. Si on transpose tout en euros, ça fait rêver, mais il faut voir que les américains s'endettent énormément et commencent leur carrière professionnel par un beau passif. Il faut rembourser tout derrière, donc normal qu'il gagne plus. Quand je vois que moi, j'ai fait une école d'ingénieur qui m'a couté 0€ et qu'en plus j'étais boursier, je me dis que je suis pas forcément lésé par rapport à l'américain qui gagne le double de mon salaire après avoir payé 5 ans à 40000 euros l'année.

n°2619756
jarod926
Posté le 25-02-2010 à 16:59:53  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ce classement. :o

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°2619758
djidee
Posté le 25-02-2010 à 17:01:36  profilanswer

[:yoskeletone]

n°2619773
steffendat​er
Posté le 25-02-2010 à 17:15:25  profilanswer

t'en a pas marre de faire du deterrage de topic?

n°2619783
something_​else
Posté le 25-02-2010 à 17:27:13  profilanswer

looool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] SUPINFO International UniversityClassement du Point 2006 ? Il sort quand ?
Ecoles de commerce et grade de masterimpression? sujet AST1 EDHEC 2006 !
Nombre d'inscriptions 2006 aux ESCbesoin de votre avis sur les ecoles MJM et ESMA... merci !
ESGF ou ESC ?ecoles de photographie à Paris
Plus de sujets relatifs à : Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)