Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006

n°643824
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:07:26  answer

Reprise du message précédent :

mines de sainté qui souffre à tord de son emplacement géographique et pourtant le parc naturel du pilat c'est magnifique et Lyon n'est qu'à 30min en voiture / 40 min en train.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 23:07:50
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:07:26  profilanswer

n°643829
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:11:55  answer

pourtant abca84 le classement 2005 était raisonnable

http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=1

n°643833
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:13:53  answer

C'est marrant ca :)
Ces deux gars devaient avoir aussi une aversion pour Nancy ou alors vraiment aimer St Etienne  ;)

n°643835
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:14:49  answer

de toutes façons ça vaudra jamais la connerie des valeurs sures de l'usine nouvelle...

http://www.estp.fr/reaxia_files/In [...] s_2006.pdf

dont une partie est celui-là

http://www.usinenouvelle.com//Glob [...] LAIRES.pdf

hein abca84

n°643836
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:15:52  answer

Ouais chaipa y a pas l'Ensta et ils avaient foutu Ponts et Chaussées bien loin quand même, cette année elle est devant l'ECP (plainte ?)

n°643841
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:18:40  answer

Enfin se baser sur les salaires c'est délicat aussi à cause des variations dans certains secteurs d'une année sur l'autre. Par exemple une pénurie d'informaticiens va avantager les ecoles d'infos une année et cette ecole va etre beaucoup plus mal placée quelques années plus tard s'il y a un surplus d'informaticiens.(Ceci est valable pour n'importe quel secteur et même les ecoles généralistes ont des debouchés privilégiés dans des secteurs particuliers)

n°643842
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:18:43  answer

Chaipa comment ils font leurs classements l'Usine Nouvelle, ca doit etre la loterie...Ils se debrouillent pour jamais citer l'X dans les valeurs sures et de la placer toujours derriere d'autres ecoles...

n°643844
richard35
Posté le 14-04-2006 à 23:20:41  profilanswer

Felix_ze_cat a écrit :

Et bien moi je dirais que tu es bien c... de pas avoir fait médecine si c'est si facile et que tu peux gagner autant...Tu reconnaitras que les "breles" qui ont fait ce choix sont bien plus malins que toi...
Ils méritent donc bien une petite récompense, non ?

Bienvenu dans la vie petit gars, c pas pcq tu sais bien faire une intégrale que tu es mieux payé que les autres...

En conclusion, si a 16 ans l'argent est déjà un priorité, c'est que tu es plus malin que les autres ? Triste monde que celui-la.  

Et c'est pas parce que l'on sait dire "faites aaah" que l'on doit etre (bien) mieux payé que les autres non ?  

n°643845
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:21:03  answer

Ouais voila
Etablir des groupes dans lesquels il n'y a pas vraiment de relations d'ordre c'est plus credible je trouve.

Tain je passe des heures a speculer sur les places des ecoles moi...
J'ai l'impression de jouer aux courses...

n°643846
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:21:37  answer

Il n'y a pas les mêmes options en 3éme année  
Aprés c'est sur que choisir une école légerement meilleure et ne pas avoir une option qui nous plait c'est un choix à faire ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 23:22:24
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:21:37  profilanswer

n°643848
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:21:57  answer

richard35 a écrit :

En conclusion, si a 16 ans l'argent est déjà un priorité, c'est que tu es plus malin que les autres ? Triste monde que celui-la.  

Et c'est pas parce que l'on sait dire "faites aaah" que l'on doit etre (bien) mieux payé que les autres non ?

Moi perso en medecine ce qui me repoussait c'est de faire des autopsies en troisieme ou quatrieme année.
:/

n°643850
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 23:23:59  answer

C'est sur. Enfin de toutes les manieres le groupe des ecoles des mines c'est un groupe solide. Et les reunions des Mines sont souvent communes a paris nancy et st etienne donc ils beneficient globalement du meme reseau puissant.

n°643862
simboss
Posté le 14-04-2006 à 23:32:18  profilanswer

En meme temps a Telecom on a quand meme qqn qui été pris a centrale et aux mines de Paris, va comprendre...

Sinon sur les classements en fonction des salaires, j'avais essayé, avec peu de succes, de lancer ce topic:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il me semblait nettement plus interessant de faire un "classement" sur cette base qu'en prenant en compte les chiffres farfelus des magazines.

n°643896
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:26:30  answer

oué entre Mines Pa et Mines Sainté / Nancy, y a un gros fossé... pire que centrale pa avec les centrales

n°643904
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:36:28  answer

Moi ce qui me fait rigoler et me rend triste, c'est que autant l'esprit d'une école est fort, autant l'esprit ingénieur grandes écoles ne l'est pas... c trop bete par école on est qq centaines, en tous les juenes ingénieurs ça fait 200 000 personnes ayant un role d'encadrement d'innovation et aucune solidarité, on passe notre temps à nous tirer ds les jambes... aucun esprit de corporation, aucun syndicat, aucun lobby alors que perso je trouve que les ingénieurs sont éléments clé de l'économie française...

A quand un topic Ingénieur Spirit, ou on parlerait de l'actualité générale des écoles, projet fusion, programme, avenir professionnel.... bref bref

un peu plus de solidarité, je suis pas pour le principe du corporatisme mais comme tout le monde ne se fait écouter que comme ça...

Que les X, Centraliens de toute ville, Mineurs de toute ville, ENS de toute ville, Télécoms de toute ville, Supélecs de toute ville, Ponts et chaussées, ENSTA, Supaéro, Supoptique, ENSAM, ENSAE,ENSPM, ENSIMAG, INPG, ESTP bref menons plutot un combat de front, car nos guéguerre entre écoles nous font oublier que notre système éucatif et la notorité des diplomes et la recherche dépendent de la politique générale des écoles et nécessite des rapprochement nous font oublier que meme sur le marché du travail on a faire a plein d'autres diplomes type HEC, et biensur avec la modnialisation à toutes le monde... et les grandes écoles françaises vu du monde c'est une basse cour de pucelle qui paillent après leurs diplome...

dsl gt un peu... fatigué

n°643906
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:38:22  answer

Bah en tous cas leurs reunions sont toutes communes et ont lieu pres du luxembourg a chaque fois.
les trois mines sont plus soudées que leurs consoeurs centraliennes je crois.
rien que l'annuaire est commun a paris nancy et st etienne ce qui n'est pas le cas des ecoles centrales

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2006 à 00:39:49
n°643912
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-04-2006 à 00:44:30  profilanswer

Au moins avec l'ensam y'a pas de problèmes car tout le monde se rejoint à paris pour la dernière année donc on est tous (ou presque :o ) diplômés de l'ensam Paris. Les autres écoles devraient, je pense,  en faire autant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 00:44:54
n°643915
simboss
Posté le 15-04-2006 à 00:48:53  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Au moins avec l'ensam y'a pas de problèmes car tout le monde se rejoint à paris pour la dernière année donc on est tous (ou presque :o ) diplômés de l'ensam Paris. Les autres écoles devraient, je pense,  en faire autant. :D

Les ecoles en se regroupant ont peur de perdre en selectivité, et donc de voir leur niveau baisser brutalement. En plus la mise en place du systeme de l'ENSAM pour d'autres réseaux (Telecoms, Centrales, Mines) demanderait une profonde restructuration de l'enseignement, je ne suis pa sur que tout le monde soit d'accord.

n°643917
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 00:53:30  profilanswer

Ben tu fais juste un concours commun Centrale par exemple au lieu de t'inscrire à chaque Centrale. A la suite des résultats, les étudiants sont dispatchés en fonction de leur classement  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 00:53:40
n°643919
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 00:54:41  answer

Cricrou92 a écrit :

les centres ont un niveau comparable il me semble non ?
on est affecté suivant son domicile generalement...aux mines et centrales c'est pas vraiment pareil...

n°643924
simboss
Posté le 15-04-2006 à 00:58:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben tu fais juste un concours commun Centrale par exemple au lieu de t'inscrire à chaque Centrale. A la suite des résultats, les étudiants sont dispatchés en fonction de leur classement  :heink:

Et dans ce cas tu n'as rien changé du tout, il y a encore 4 diplomes differents. Si tout le monde fait la derniere année a Paris et a le meme diplome, pkoi se faire chier a arriver ds les premiers (l'attrait de Lyon par rapport a nantes ou a lille ne me parait pas etre un tres bon critere). Donc ceux qui ont bien reussi, pour ne pas etre mis ds le meme sac que ceux qui ont bien moins bien reussi, iront dans les ecoles qui pratiquent encore l'elitisme.  

Et je ne parle meme pas des problemes logistiques, les profs et le materiel sont assez different entre la premiere et la 3eme année, surtout pour des enseignements tournés vers l'industrie.

n°643925
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 00:58:30  profilanswer

non pas trop, Lille est plus dur que Châlons par exemple.

n°643929
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 01:00:39  answer

Cricrou92 a écrit :

plus dur comment puisqu'ils finissent tous au meme endroit ?
plus dur d'y entrer ? on m'avait parlé de domicile plutot

n°643930
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 01:01:24  profilanswer

simboss a écrit :

Et dans ce cas tu n'as rien changé du tout, il y a encore 4 diplomes differents. Si tout le monde fait la derniere année a Paris et a le meme diplome, pkoi se faire chier a arriver ds les premiers (l'attrait de Lyon par rapport a nantes ou a lille ne me parait pas etre un tres bon critere). Donc ceux qui ont bien reussi, pour ne pas etre mis ds le meme sac que ceux qui ont bien moins bien reussi, iront dans les ecoles qui pratiquent encore l'elitisme.  

Et je ne parle meme pas des problemes logistiques, les profs et le materiel sont assez different entre la premiere et la 3eme année, surtout pour des enseignements tournés vers l'industrie.

Et Centrale de Fleury-Mérogis, elle est dur à intégrer? Bon oK c'est HS et elle est nulle mas fallait bien que quelqu'un la sorte :D  :D  Je me suis dévoué pour être le boulet.

n°643931
Cricrou92
Posté le 15-04-2006 à 01:03:49  profilanswer

Ben les étudiants bossent plus car leurs examens en contrôle continus sont plus durs. Mais bon l'écart n'est pas si énorme que ça. Les étudiants de Châlons, pour parler de mon cas, ont bien soufferts en arrivant dans la Capitale.  

Pour l'affectation aussi, la plupart veut aller à Aix ou Angers alors que Châlons et Cluny sont souvent peu demandés. C'est p'tetre parce qu'on s'emmerde là-bas? :D

Message édité par Cricrou92 le 15-04-2006 à 01:05:25
n°643932
simboss
Posté le 15-04-2006 à 01:04:09  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui mais la c uniquement du au fait que Chalons ca donne vraiment pas envie, alors que faire la difference entre Lyon, Nantes, Marseille, et meme Lille, ca ne me semble pas evident.
En se regroupant l'ecole gagne en visibilité, mais elle perd en selectivité (c'est d'ailleurs souvent le reproche que l'on fait a l'ENSAM, de ne pas etre aussi selective que les autres ecoles aussi bien cotées).

L'alternative, c'est de creer des groupes, avec des liens forts, et des possibilités de faire des options dans chacune d'elles, tout en gardant des diplomes différents. C'est la solution choisie en générale, qui est plus ou moins avancée selon les cas.

n°643934
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 01:05:46  answer

le GET ;)
et eurecom ;)

n°643940
simboss
Posté le 15-04-2006 à 01:12:02  profilanswer

Telecom a pas vraiment choisi la simplification, il y a bcp de choix pour les etudiants, mais c un peu le bordel. Par exemple qqch de pas tres connu, il y a un cursus de 3eme année a Toulouse pour les communications pour l'aeronautique (ou qqch du genre). Ces cursus un peu "exotiques" (eurecom, toulouse, Rennes aussi je crois) sont accessibles a tous les eleves du GET (sauf ENIC, la encore exception bizarre).

Et comme par dessus ca il y a ParisTech, ca devient vraiment le bordel, il serait temps de choisir son camp et de clarifier un peu les choses.

n°643941
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 01:15:53  answer

A Supélec y a que le reseau TIME et un rapprochement signé avec Centrale...
comme ca on est pas harassés par les groupements :/

par contre en troisieme année possibilité d'aller dans une centaine d'etablissements a l'etranger et en france dont le MIT, l'imperial college, ...  :sol:  
bon c'est pas tout le monde qui y va hein loin de la...

n°643977
Night_spir​it
Posté le 15-04-2006 à 09:44:32  profilanswer

richard35 a écrit :

De toute façon ça change quoi ?

Tu fais un truc du groupe 1, tu déchires au lycée, tu as mention TB au bac, tu as plus de 900 au TOEIC et parle troisième langue couramment ... et finalement:
- tu gagnes pas de quoi t'acheter un 2 pièces à Paris (itaque: dans le cas ou tes parents ne peuvent pas t'aider)
- tu gagnes 3 fois moins que des grosses brelles qui ont redoublés leur classe de première et de terminale et sont allés en fac de médecine faire médecin (c'est du vécu). Vous en connaissez des groupes 1 qui ont redoublé (sauf pb de santé), même sans bosser il saurait au moins avoir au minimum sa mention AB les doigts dans le nez ??

Pour moi le problème est ailleurs non ? Dans ce pays, on récompense l'excellence pendant les études, mais pas pendant la vie professionnelle ou la médiocrité cotoie le corporatisme.

OK je suis un peu dur, mais pas mal dégouté de voir que ces médecins qui se prennent  pour une élite incomprise être encore augmentés (salaire moyen dans les 7000 euros nets mensuels pour un généraliste => ca nous fait du  100-110 ke, 150 000 euros nets en moyenne pour les médecin biologistes c'est equvalent à 180 ke  bruts ).  Vous en connaissez beaucoup  des ingénieurs qui gagnent 180 ke en France ?
En plus, c'est pas bien difficile de réussir en médecine: toutes les tronches sont parties en prépas.  

FRanchement, ça, moi ça me fait un peu plus halluciner  que le "j'ai 36000 au ponts et moi 35999 à supélec".

Petite remarque: Certains diplômes d'ingénieur permettent une entrée directe en 3ème année de médecine (ex:Télécom Paris)

n°643991
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-04-2006 à 10:35:32  profilanswer

Night_spirit a écrit :

Petite remarque: Certains diplômes d'ingénieur permettent une entrée directe en 3ème année de médecine (ex:Télécom Paris)

assez étonnant, je vois l'ingénieur de 23-24 ans ne connaissant strictement rien à la médecine essayant de rattrapper 2ans d'un programme intense...pour sortir diplômé dans le meilleur des cas, 6-7 ans plus tard  :D  
à mon avis dans les faits, je ne suis pas sûr que cette passerelle soit vraiment utilisée

Message cité 3 fois
Message édité par sayen le 15-04-2006 à 10:55:23
n°643993
nazzzzdaq
Posté le 15-04-2006 à 10:37:49  profilanswer

Night_spirit a écrit :

La bonne affaire!

n°644005
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 11:10:57  answer

T'étais un peu fatigué mais dans le fond c'est vrai ce que tu dis  :jap:

n°644009
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 15-04-2006 à 11:26:26  profilanswer

sayen a écrit :

assez étonnant, je vois l'ingénieur de 23-24 ans ne connaissant strictement rien à la médecine essayant de rattrapper 2ans d'un programme intense...pour sortir diplômé dans le meilleur des cas, 6-7 ans plus tard  :D  
à mon avis dans les faits, je ne suis pas sûr que cette passerelle soit vraiment utilisée

Je connais une fille qui est sortie de Chimie Paris et qui a rembrayé sur une deuxième année de médecine. V'là l'équivalence... :lol:

n°644010
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 11:29:19  answer

sigmund5 a écrit :

Je connais une fille qui est sortie de Chimie Paris et qui a rembrayé sur une deuxième année de médecine. V'là l'équivalence... :lol:

Ouais mais chimie paris deja ca se comprend plus doit y avoir de fortes similitudes dans le programme

n°644011
lyloo
Posté le 15-04-2006 à 11:30:20  profilanswer

sayen a écrit :

en fait quand meme un peu, chez nous, il y en a 2 qui ont choisi cette voie depuis que ça a été instauré.

ils sont passés en 3ieme année directe, mais c une vocation c'est vrai

n°644018
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 11:42:19  answer

merki, juste pour savoir t ou toi ?

n°644028
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 11:58:59  answer

mines sté il l'a dit plus au dessus

n°644032
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 12:05:25  answer

sayen a écrit :

je sais que ça existe aussi pour Centrale Pa. Après, pour les conditions précises, je ne connais pas, mais il existe bel et bien quelques médecins centraliens.

n°644035
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 12:07:21  answer

ouaip, depuis cette année, on peut faire notre 3ème année chez vous.

n°644037
junior409
Posté le 15-04-2006 à 12:08:33  profilanswer

C quoi au final le classement école d'ingé de l'expansion 2006?? si qq pouvait le poster ça serait sympa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] SUPINFO International UniversityClassement du Point 2006 ? Il sort quand ?
Ecoles de commerce et grade de masterimpression? sujet AST1 EDHEC 2006 !
Nombre d'inscriptions 2006 aux ESCbesoin de votre avis sur les ecoles MJM et ESMA... merci !
ESGF ou ESC ?ecoles de photographie à Paris
Plus de sujets relatifs à : Classement L'Expansion ESC+Ecoles ingénieurs 2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)