Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Classement école de commerce en alternance

n°3207223
angelorei
Posté le 25-03-2011 à 21:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
IAE = Institut d'administration des entreprises. C'est "l'équivalent" d'une grande école de commerce mais dans un système fac. On reconnait bien volontiers celui d'Aix et celui de Paris, dans une moindre mesure celui de Lyon.
La licence pro c'est l'occasion de faire des pépètes en alternance avec un diplome niveau bac+3 au bout qui te permet alors de tenter une grande école de commerce et les deux qui sont pas trop loin de la capitale et font de l'alternance assez correctement ce sont Reims Management School et Rouen Business School (d'où vient notre philou national ;) )
Après tu peux tenter les parisiennes (HEC/ESSEC/ESCP) mais il faut un excellent niveau et je connais pas trop l'apprentissage chez eux (de plus ESSEC recrute en Admission sur Titre à bac +4 mini).

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 21:34:46  profilanswer

n°3212149
Almansa
Posté le 28-03-2011 à 21:07:43  profilanswer

Super merci beaucoup pour tes infos!
ça va bien m'aider!

n°3241813
bison223
aime les bisons
Posté le 16-04-2011 à 13:39:01  profilanswer

Almansa a écrit :

Salut Angel,
merci pour ta rep, c'est clair que après 2 ans chez psa j'ai pas envie de me retrouver dans une pme, quoique à a part le nom certains grands groupes t’apportent pas grand chose..  

Pourrais tu juste m'éclairer sur IAE, AST2 RMS RBS, ? merci

je me répète mais quelqu'un connait ESCG Paris?

Salut,

Etudiant en 4 è année je voulais m'inscrire à l'ESCG PARIS 8 :non:  mais les diplomes ne sont pas reconnus et c'est une boite à fric !j'ai passé les tests et c ok mais Le directeur te fai croire que c'est facile de trouver une entreprise , c'est FAUX ! l'ESCG PARIS 8 a mauvaise réputation je me suis inscrit dans une école ou les diplomes sont reconnus si tu vx perdre ton temps et ton fric va dans cette école ! A EVITER !!!

n°3387968
sanddyy
Posté le 24-06-2011 à 00:06:21  profilanswer

Bonsoir,
Je suis étudiante en l3 et l'an prochain je rentre en master .J'ai choisi la voie de l'alternance et j'hésite entre Rise Paris La Défense et PPA mais apparemment PPA n'a pas l'air d'avoir la cote. Si quelqu’un pouvait me renseigner pour prendre ma décision entre ces deux écoles ca m'aiderait beaucoup.
Par ailleurs j'ai été aussi acceptée à l'ISC Paris (pas d'alternance), est-ce une bonne école? Mais peut-être est-ce trop tard pour mon inscription.
Quoi qu'il soit je vous remercie d'avance pour vos réponses car je dois prendre une décision rapidement. Merci

n°3388251
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 24-06-2011 à 03:01:49  profilanswer

Jamais entendu parler de Rise ou de PPA. ISC c'est une bottom 25 avec une sélectivité proche du néant, le seul avantage qu'elle doit avoir c'est sa localisation (et encore). C'est con de t'embourber dans ces écoles pourraves alors qu'il y en a de très accessibles via les admissions sur titre..
Si j'étais à ta place j'irai bosser et préparer les concours de l'année prochaine pour les "vraies" écoles accessibles à bac+3. En t'y mettant sérieusement t'auras aucun problème à décrocher une école du top10, et même si t'y perds un an dans l'histoire, ça vaut largement le coup.  
En plus t’arrives à aligner 4 phrases sans faute d'orthographe, tu pars avec une longueur d'avance sur pas mal de candidats. [:3615 dovakor:3]

Message édité par thefou le 24-06-2011 à 03:15:19
n°3388369
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-06-2011 à 09:42:18  profilanswer

Le PPA est clairement pas une école recommandable.
Le directeur marketing du PPA/PGSM hésite pas à faire pression sur les administrateur de forum pour qu'ils censurent les messages.

Il fait de la publicité mensongère en se créeant des fake comptes et faire la pub de son école. C'est dire à quel point les étudiants sont traités comme des clients.

Voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3259601

Il y a autant de dates de concours que de jour dans la semaine... ils vont à la chasse au client.  
=> http://www.pgsm-ppa.fr/informations_ecole_id20.html

Message édité par Abyss78 le 24-06-2011 à 09:49:29
n°3388795
ueihtam_
Posté le 24-06-2011 à 12:13:51  profilanswer

toutes les écoles citées par le créateur du topic ne valent pas la peine d'être présenter...
j'ai moi meme fait face à la meme situation (i.e. chercher un cursus en gestion en alternance sur paris ) et je ne peux que t'encourager à reconsidérer ta première approche.

voici la liste des établissement que je viserait à ta place et classés grossièrement selon leur qualité:

1. Essec  
 + escellente école
 - ast uniquement apres m1
 - extrêmement sélective

2. Edhec qui propose un cursus en alternance à paris
 + très bonne école
 - apprentissage uniquement à partir du m1
 - très sélective

3. IAE Paris
  - uniquement à partir du m1

4. TEM  
 + très bon rapport sélectivité/qualité

4. Skema campus paris

6. IAE Gustave Eiffel ( Créteil )
 + apprentissage des la l3

7. écoles type rms/rbs
 + bonnes écoles  
 - pas à paris même
( ces écoles sont au niveau de l'iae de paris voir au dessus mais correspondent moins au projet)

....
.....
....
 8. inseec  
 + la moins mauvaise paris les mauvaises
 + peu selective

à noter que la l3 peut se faire en. alternance dans de nombreuses fac / iae Créteil pour préparer l'admission aux écoles mieux classe qui ne debute l'alternance qu'en m1. ( ce que j'ai moi meme fait)
n'hésité pas à me poser des questions...

p.s: dsl pour les fautes et/ou coquilles, je suis sur un telephone

n°3390856
mastakilah
Posté le 24-06-2011 à 21:51:51  profilanswer

Sinon tu fais ESC Montpellier.  

Entrée après bac+2, programme en apprentissage sur 3 ans
Entrée après bac+3, programme en apprentissage sur 2 ans

Par contre 15j par mois, faut bouger de Paris

n°3393707
sanddyy
Posté le 26-06-2011 à 14:57:32  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides^^
Alors thefou tu peux me donner des noms des écoles admissibles sur titres? et je me disais aussi l'isc Paris fait quand même partie des 40 meilleures écoles de commerce donc j'aimerais savoir sur quoi tu t'appuies pour ne pas lui trouver d'avantages, je connais qqn qui étudie la bas et cette école ne m'a pas l'air mal du tout après peut être que je suis passé à coté de qqch.Aussi pour ton idée d'aller travailler je ne sais pas trop parce que en général quand on commence à travailler on est ensuite moins motivé pour reprendre ses études.
Je recherche dans l'idéal des écoles de commerce faisant de l'alternance et il n'y a pas tant que ça je pense, peut être que tu en connaitrais?

Abyss78 tu dis que le directeur de l'école censure les messages mais comment tu l'a su?parce dans les liens que tu as mis il y'a certes des témoignages qui vantent les mérites de PPA mais il y'en a pas mal aussi qui déconseillent cette école.

ueihtam tu es à l'IAE de créteil c'est ça?
moi j'aurais bien voulu intégrer les IAE mais là où j'ai postuler on ne m'a pas accepté et puis j'ai aussi candidaté à l'université pour des master en alternance mais je n'ai pas encore de réponses et même si je les ais je ne sais même pas quand et si je vais être prise.Sinon j'avais passé le concours de l'Inseec l'an dernier mais je n'avais pas été prise et j'ai l'impression que les écoles que tu proposes sont très sélectives non?on peut encore passer les concours?et si oui c'est gratuit ou payant?Enfin peut tu me parler un peu mieux des écoles type rms/rbs je ne connais pas du tout.

mastakilah tu connais bien l'ESC Montpellier?tu es dans cette école? et c sur que si j'envisage d'aller la bas,il faudra que je déménage ce qui n'est pas non plus évident ,il faut s'y prendre bien en avance.

Merci encore à tous pour votre aide en tout cas.J'attends de nouveau vos réponses^^

n°3394062
dj smelz
Posté le 26-06-2011 à 19:25:10  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 19:25:10  profilanswer

n°3395054
angelorei
Posté le 27-06-2011 à 11:25:28  profilanswer

sanddyy a écrit :

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides^^
Alors thefou tu peux me donner des noms des écoles admissibles sur titres? et je me disais aussi l'isc Paris fait quand même partie des 40 meilleures écoles de commerce donc j'aimerais savoir sur quoi tu t'appuies pour ne pas lui trouver d'avantages, je connais qqn qui étudie la bas et cette école ne m'a pas l'air mal du tout après peut être que je suis passé à coté de qqch.Aussi pour ton idée d'aller travailler je ne sais pas trop parce que en général quand on commence à travailler on est ensuite moins motivé pour reprendre ses études.
Je recherche dans l'idéal des écoles de commerce faisant de l'alternance et il n'y a pas tant que ça je pense, peut être que tu en connaitrais?

Abyss78 tu dis que le directeur de l'école censure les messages mais comment tu l'a su?parce dans les liens que tu as mis il y'a certes des témoignages qui vantent les mérites de PPA mais il y'en a pas mal aussi qui déconseillent cette école.

ueihtam tu es à l'IAE de créteil c'est ça?
moi j'aurais bien voulu intégrer les IAE mais là où j'ai postuler on ne m'a pas accepté et puis j'ai aussi candidaté à l'université pour des master en alternance mais je n'ai pas encore de réponses et même si je les ais je ne sais même pas quand et si je vais être prise.Sinon j'avais passé le concours de l'Inseec l'an dernier mais je n'avais pas été prise et j'ai l'impression que les écoles que tu proposes sont très sélectives non?on peut encore passer les concours?et si oui c'est gratuit ou payant?Enfin peut tu me parler un peu mieux des écoles type rms/rbs je ne connais pas du tout.

mastakilah tu connais bien l'ESC Montpellier?tu es dans cette école? et c sur que si j'envisage d'aller la bas,il faudra que je déménage ce qui n'est pas non plus évident ,il faut s'y prendre bien en avance.

Merci encore à tous pour votre aide en tout cas.J'attends de nouveau vos réponses^^

Tout est payant sauf si tu es boursier, les écoles sélectives sont un gage d'école sérieuse où les boulets n'ont (presque) pas leur place, l'ISC c'est une école pipeau dont la plaquette est jolie mais les débouchés moins (et je parle même pas des promos de branleurs finis qui sont là grâce au carnet d'adresse/de chèque de papa). Les écoles type RMS/RBS/GEM/Euromed/BEM/Audencia sont juste dans les 10 meilleures écoles de co de France, logique que tu connaisses pas... :o

Mais le plus important est : COMMENT AS-TU FAIT POUR ETRE REFUSEE A L'INSEEC ?  [:le_phoque_pedoque:4]

---------------
n°3395076
Abyss78
Posté le 27-06-2011 à 11:31:23  profilanswer

sanddyy a écrit :

Salut,

Je suis admin d'un forum donc j'ai reçu des mails de la part de l'administration de l'école me demandant de supprimer des messages néfastes pour cette dernière.

Mais tu peux voir que je n'étais pas le seul :  
http://www.cultureco.com/demandes- [...] post913315

Par ailleurs, je vois les adresses IP de chaque membre qui poste or, ici les personnes qui disent du bien de PPA ont tous la même adresse IP. C'est donc des comptes différents pour une même personne.

Il y a fort à parier que c'est Laurent, le directeur marketing de PPA.

Enfin, le directeur de l'école a appelé pour me menacer.

n°3395242
angelorei
Posté le 27-06-2011 à 12:10:01  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

Je suis admin d'un forum donc j'ai reçu des mails de la part de l'administration de l'école me demandant de supprimer des messages néfastes pour cette dernière.

Par ailleurs, je vois les adresses IP de chaque membre qui poste or, ici les personnes qui disent du bien de PPA ont tous la même adresse IP. C'est donc des comptes différents pour une même personne.

Il y a fort à parier que c'est Laurent, le directeur marketing  Community manager stagiaire de PPA.

Fix'd your post  [:cerveau aloy]

---------------
n°3400902
sanddyy
Posté le 28-06-2011 à 20:30:41  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

Il y a fort à parier que c'est Laurent, le directeur marketing de PPA.

oki je comprends c'est vrai que si la même adresse IP apparait plusieurs fois de personnes soit disant différentes c'est un peu louche.
mais quand même tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis donc c'est quand même mal venu de la part du directeur de te menacer comme ça.

et puis par rapport à ce que le web master disait "je dois fermer ce sujet. Trop d'enjeux financiers manifestement et trop de désinformation. Entre les faux témoignages aussi bien élogieux que limite diffamatoires, je préfère vous conseiller la prudence et de vous renseigner avantage sur place."

il se pourrait bien que çà soit d'autres écoles concurrentes qui disent du mal de PPA dans leur intéret. Allala on ne sait vraiment plus à quoi se fier de nos jours.

n°3401053
sanddyy
Posté le 28-06-2011 à 21:09:55  profilanswer

angelorei a écrit :

Tout est payant sauf si tu es boursier, les écoles sélectives sont un gage d'école sérieuse où les boulets n'ont (presque) pas leur place, l'ISC c'est une école pipeau dont la plaquette est jolie mais les débouchés moins (et je parle même pas des promos de branleurs finis qui sont là grâce au carnet d'adresse/de chèque de papa). Les écoles type RMS/RBS/GEM/Euromed/BEM/Audencia sont juste dans les 10 meilleures écoles de co de France, logique que tu connaisses pas... :o

Mais le plus important est : COMMENT AS-TU FAIT POUR ETRE REFUSEE A L'INSEEC ?  [:le_phoque_pedoque:4]

Oui je suis boursière donc y'a certains concours où j'ai payé moins cher, mais des fois certaines écoles font des concours gratuits ou basent leur sélection sur les dossiers et sur des entretiens ça dépend.

Je pense que si une école utilise les concours pour sélectionner les candidats ,c'est plutôt grâce à leurs résultats que les candidats sont pris ou non car ce sont les meilleurs qu'elles sélectionnent après si les notes tournent autour de 7/8 et que les candidats sont quand même reçus alors oui on peut avoir des doutes sur la sincérité du recrutement en raison de l’appât du gain.

Pour les débouchés le niveau de formation proposé par une école est certes nécessaire mais c'est aussi la personnalité de la personne qui fait toute la différence.Par exemple quelqu’un peut sortir d'une grande école mais si ce dernier ne sait pas bien exploiter ce qu'il a appris et ne démarque pas , n' a pas de créativité, ne prend pas d'initiatives..... Le diplôme en lui même ne l'aide pas beaucoup.

Par rapport aux écoles dont tu parlais je les connais , c'est juste au niveau des abréviations que j'ai pas reconnus

et l'inseec j'ai pas été prise parce que je ne m'étais pas vraiment préparé pour le concours et j'étais stressée à l'oral de culture gé, cela ma plutôt dé servi je savais des trucs mais sur le coup j'arrivais plus à m'en souvenir et vu que les oraux comptaient plus que l' écrit cela explique cela lol
mais bn je peux tjrs retenter cette année

et toi alors tu fais quoi?

n°3403271
angelorei
Posté le 29-06-2011 à 15:55:01  profilanswer

sanddyy a écrit :

Oui je suis boursière donc y'a certains concours où j'ai payé moins cher, mais des fois certaines écoles font des concours gratuits ou basent leur sélection sur les dossiers et sur des entretiens ça dépend.

Je pense que si une école utilise les concours pour sélectionner les candidats ,c'est plutôt grâce à leurs résultats que les candidats sont pris ou non car ce sont les meilleurs qu'elles sélectionnent après si les notes tournent autour de 7/8 et que les candidats sont quand même reçus alors oui on peut avoir des doutes sur la sincérité du recrutement en raison de l’appât du gain.

Pour les débouchés le niveau de formation proposé par une école est certes nécessaire mais c'est aussi la personnalité de la personne qui fait toute la différence.Par exemple quelqu’un peut sortir d'une grande école mais si ce dernier ne sait pas bien exploiter ce qu'il a appris et ne démarque pas , n' a pas de créativité, ne prend pas d'initiatives..... Le diplôme en lui même ne l'aide pas beaucoup.

Par rapport aux écoles dont tu parlais je les connais , c'est juste au niveau des abréviations que j'ai pas reconnus

et l'inseec j'ai pas été prise parce que je ne m'étais pas vraiment préparé pour le concours et j'étais stressée à l'oral de culture gé, cela ma plutôt dé servi je savais des trucs mais sur le coup j'arrivais plus à m'en souvenir et vu que les oraux comptaient plus que l' écrit cela explique cela lol
mais bn je peux tjrs retenter cette année

et toi alors tu fais quoi?

Audencia, Admission sur titre, concours réel et pas basé sur la gueule du personnage ou ses notes antérieures d'ailleurs ;)  
Actuellement en apprentissage chez un des leaders de l'informatique mondiale.
 [:julm3]  

Un truc que tu peux pas faire avec des randoms écoles. :o

---------------
n°3410792
dj smelz
Posté le 01-07-2011 à 22:38:45  profilanswer

drap

n°3432685
kev laub
Posté le 13-07-2011 à 10:04:08  profilanswer

il y a aussi l'ifsaig paris, c'est une école en alternance qui propose des bts, des bac +3 et des masters ; les cours sont intéressants, les profs sont sympas et le rythme d'alternance est pratique pour les entreprises. de plus, l'école t'aide beaucoup dans ta recherche d'entreprise : et ça je peux te l'assurer que ça n'arrive pas si souvent que cela :) que des avantages donc !

n°3434958
braise86
Posté le 13-07-2011 à 22:46:17  profilanswer

oh putain, il y a des profs sympa? vite fonce ça doit être trop bien!

n°3434965
mastakilah
Posté le 13-07-2011 à 22:51:50  profilanswer

en plus l'école t'aide beaucoup dans ta recherche d'entreprise...faut foncer, c'est la perle rare

n°3543406
clippy38
Posté le 22-09-2011 à 16:08:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un papa qui cherche pour sa fille une bonne école pour un master Communication & Marketing, et je suis assez surpris de lire tous ces avis négatifs à propos de toutes ces écoles "pompes à fric" comme certains le disent ! Quels sont vos critères sélectifs pour affirmer que telle ou telle école c'est de l'arnaque, et pourquoi telle autre est au top des tops. Personnellement, je regarde les contenus de cours, les matières enseignées, les certifications des diplômes. En aucun cas la qualité des locaux ou le galbe des jambes de la prof !!  Vos avis tranchants et définitifs sont très loin, non seulement de rassurer tous ces jeunes qui cherchent une école , mais surtout de refléter une opinion objective. Ceux qui critiquent vertement une école y ont-ils jamais suivi un enseignement ? Pourquoi tant de dénigrement pour les formations payantes ? Parce qu'elles sont payantes justement ?
Il faudrait que vous expliquiez très clairement sur ce forum les arguments qui vous permettent de porter des jugements aussi définitifs, et bien trop souvent à l'emporte-pièce. J'ai l'impression d'avoir à faire à des pompiers pyromanes. Pourriez-vous, afin que tous les jeunes qui viennent sur ce type de forum et ont besoin d'être informés clairement et objectivement, y trouvent une information cohérente et constructive, apporter des avis honnêtes, clairs, précis, objectifs et basés sur des faits avérés svp ! et non pas colporter gratuitement des idées préconçues.  
Pour ma part, à la lecture de vos avis, je me suis d'abord dit que ma fille allait se mettre dans un pétrin inextricable. Puis en voyant ces commentaires très souvent absurdes et vaniteux, j'ai été rassuré car j'ai vite compris que seuls des aigris déçus, et en mal de réussite pouvaient se permettre d'aussi néfastes commentaires.  
Pour tous vous rassurer, sachez que je ne suis directeur ou machin chose d'aucune école, que les traqueurs d'IP peuvent aller prendre un café, je ne suis qu'un père qui a épluché de long en large tous les programmes de beaucoup d'école, et qui j'en suis persuadé, a donné à sa fille tous les tenants et les aboutissants qui vont lui permettre d'avoir un enseignement conforme à ses attentes.  
Le problème ne se situe pas du tout au niveau des prix des écoles ! Vous faites complètement fausse route en pensant cela. Seul l'enseignement est important. Quant aux débouchés, vous êtes les seuls maîtres de vos destins. Ne demandez pas aux autres de conclure pour vous des contrats en entreprise. Débrouillez-vous !  
Pour conclure, cessez d'être subjectifs et de détruire systématiquement les rêves des autres.
Soyez vigilants sur vos critères de sélection d'école. Soyez exhaustifs autant que vous le pouvez, ne vous laissez pas leurrer et aveugler par le côté bling bling de certaines écoles. Renseignez-vous, comparez, et surtout, avant de vous lancer et de prendre une décision très lourde et très importante car les prix des formations sont considérables, et vous n'avez pas droit à l'erreur pour nombre d'entre vous, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS AYEZ UN PROJET PROFESSIONNEL CLAIR ET PRECIS dès le départ. Vous ne serez crédible en entreprise que si votre projection professionnelle est bien définie. Vous aurez bien entendu le droit d'évoluer au fil de votre formation. Le fait d'être déjà dans l'entreprise vous apportera beaucoup d'éléments souvent très positifs pour faire évoluer votre projet et votre approche de votre carrière à construire.  
Bon courage à tous.  

Et, je m'adresse aux négativistes, s'il vous plait, arrêtez ce jeu de massacre . Vous n'avez aucun droit de juger arbitrairement du bien fondé de telle ou telle réputation. Chacun doit pouvoir prendre une décision en toutes connaissances de causes, et chacun sait que, dans tous les domaines, seuls les déçus donnent leur avis. Il est très rare que quelqu'un fasse un reporting pour dire qu'il est satisfait, que ce soit pour l'achat d'un grille pain ou pour tout autre chose !!

n°3543417
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-09-2011 à 16:15:35  profilanswer

clippy38 a écrit :

Bonjour à tous,

[...] Blabla illisible [...]

[:otaivz:4]

Pour la peine je continue le jeu de massacre :

• Pavé illisible, si tu espères que les gens vont lire ton horreur ...
  • Déjà la première phrase est assez édifiante ... depuis quand un père doit chercher un master pour ses enfants ? Ils sont pas assez grands pour faire ça tout seuls ? Cela rend d'autant plus risible ta tirade sur la nécessité de se prendre en main pour définir son projet professionnel ...
  • En ce qui concerne l'avis donné par les forumeurs au sujet des écoles payantes : oui la plupart sont des pompes à fric. Le contenu des cours à lui seul n'a jamais fait le niveau et la qualité d'une école. C'est bien le calibre des étudiants qui est le premier facteur définissant le niveau d'une école. Alors le combo "soft topics" + "formation payante" + "sélectivité discutable" ... ça fait tout de suite rire pas mal de monde ... Beaucoup de gens ici sortent des écoles post prépa les plus sérieuses, et y'a une concentration assez significative de consultants, banquiers, etc ...

Et merci bien

PS : je me suis acheté un Grille Pain de marque Proline PLT20 chez Darty pour 14,90€ , il est très bien ...

Message cité 3 fois
Message édité par Otaivz le 22-09-2011 à 16:21:56
n°3543453
ReponseAto​ut
Posté le 22-09-2011 à 16:55:54  profilanswer

clippy38 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un papa qui cherche pour sa fille une bonne école pour un master Communication & Marketing, et je suis assez surpris de lire tous ces avis négatifs à propos de toutes ces écoles "pompes à fric" comme certains le disent ! Quels sont vos critères sélectifs pour affirmer que telle ou telle école c'est de l'arnaque, et pourquoi telle autre est au top des tops. Personnellement, je regarde les contenus de cours, les matières enseignées, les certifications des diplômes. En aucun cas la qualité des locaux ou le galbe des jambes de la prof !!  Vos avis tranchants et définitifs sont très loin, non seulement de rassurer tous ces jeunes qui cherchent une école , mais surtout de refléter une opinion objective. Ceux qui critiquent vertement une école y ont-ils jamais suivi un enseignement ? Pourquoi tant de dénigrement pour les formations payantes ? Parce qu'elles sont payantes justement ?
Il faudrait que vous expliquiez très clairement sur ce forum les arguments qui vous permettent de porter des jugements aussi définitifs, et bien trop souvent à l'emporte-pièce. J'ai l'impression d'avoir à faire à des pompiers pyromanes. Pourriez-vous, afin que tous les jeunes qui viennent sur ce type de forum et ont besoin d'être informés clairement et objectivement, y trouvent une information cohérente et constructive, apporter des avis honnêtes, clairs, précis, objectifs et basés sur des faits avérés svp ! et non pas colporter gratuitement des idées préconçues.  
Pour ma part, à la lecture de vos avis, je me suis d'abord dit que ma fille allait se mettre dans un pétrin inextricable. Puis en voyant ces commentaires très souvent absurdes et vaniteux, j'ai été rassuré car j'ai vite compris que seuls des aigris déçus, et en mal de réussite pouvaient se permettre d'aussi néfastes commentaires.  
Pour tous vous rassurer, sachez que je ne suis directeur ou machin chose d'aucune école, que les traqueurs d'IP peuvent aller prendre un café, je ne suis qu'un père qui a épluché de long en large tous les programmes de beaucoup d'école, et qui j'en suis persuadé, a donné à sa fille tous les tenants et les aboutissants qui vont lui permettre d'avoir un enseignement conforme à ses attentes.  
Le problème ne se situe pas du tout au niveau des prix des écoles ! Vous faites complètement fausse route en pensant cela. Seul l'enseignement est important. Quant aux débouchés, vous êtes les seuls maîtres de vos destins. Ne demandez pas aux autres de conclure pour vous des contrats en entreprise. Débrouillez-vous !  
Pour conclure, cessez d'être subjectifs et de détruire systématiquement les rêves des autres.
Soyez vigilants sur vos critères de sélection d'école. Soyez exhaustifs autant que vous le pouvez, ne vous laissez pas leurrer et aveugler par le côté bling bling de certaines écoles. Renseignez-vous, comparez, et surtout, avant de vous lancer et de prendre une décision très lourde et très importante car les prix des formations sont considérables, et vous n'avez pas droit à l'erreur pour nombre d'entre vous, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS AYEZ UN PROJET PROFESSIONNEL CLAIR ET PRECIS dès le départ. Vous ne serez crédible en entreprise que si votre projection professionnelle est bien définie. Vous aurez bien entendu le droit d'évoluer au fil de votre formation. Le fait d'être déjà dans l'entreprise vous apportera beaucoup d'éléments souvent très positifs pour faire évoluer votre projet et votre approche de votre carrière à construire.  
Bon courage à tous.  

Et, je m'adresse aux négativistes, s'il vous plait, arrêtez ce jeu de massacre . Vous n'avez aucun droit de juger arbitrairement du bien fondé de telle ou telle réputation. Chacun doit pouvoir prendre une décision en toutes connaissances de causes, et chacun sait que, dans tous les domaines, seuls les déçus donnent leur avis. Il est très rare que quelqu'un fasse un reporting pour dire qu'il est satisfait, que ce soit pour l'achat d'un grille pain ou pour tout autre chose !!

Ce genre de forum n 'a jamais eu la prétention de donner des avis "langue de bois " sur telle ou telle école ,mais être un lieu d échanges avec chacun son appréciation bien évidement subjective .Mais au fil des" post" il se dégage ,que l'on apprécie ou non, des tendances indéniables sur telle ou telle école que cela fasse plaisir ou non! . J ajoute qu il n' a pas que les aigris et les déçus qui donnent leur avis car avec un peu d'expérience on s'aperçoit que bcp (et on  leur reproche assez souvent) font des" cocoricos" sur l école qu'ils viennent d'intégrer.De plus qu 'on le veuille ou non il y a des classements(il y a les post-prépa et..... les autres...... publiés par de nombreux journaux qui en vivent d ailleurs ) ,le monde est ainsi fait pour ce qui est de la France il ne sert a rien de faire la politique de l'autruche.

Message édité par ReponseAtout le 22-09-2011 à 16:59:30
n°3543461
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 17:05:42  answer

Otaivz a écrit :

• Déjà la première phrase est assez édifiante ... depuis quand un père doit chercher un master pour ses enfants ? Ils sont pas assez grands pour faire ça tout seuls ? Cela rend d'autant plus risible ta tirade sur la nécessité de se prendre en main pour définir son projet professionnel ...
  • En ce qui concerne l'avis donné par les forumeurs au sujet des écoles payantes : oui la plupart sont des pompes à fric. Le contenu des cours à lui seul n'a jamais fait le niveau et la qualité d'une école. C'est bien le calibre des étudiants qui est le premier facteur définissant le niveau d'une école. Alors le combo "soft topics" + "formation payante" + "sélectivité discutable" ... ça fait tout de suite rire pas mal de monde ... Beaucoup de gens ici sortent des écoles post prépa les plus sérieuses, et y'a une concentration assez significative de consultants, banquiers, etc ...  

Et merci bien

PS : je me suis acheté un Grille Pain de marque Proline PLT20 chez Darty pour 14,90€ , il est très bien ...

[:korner:3]  

+1 au passage, même pour le grille-pain  [:tim_coucou:1]

n°3545240
thesis
Posté le 24-09-2011 à 11:35:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en LP échanges internationaux avec un bon dossier scolaire et je souhaite poursuivre mes études toujours dans le domaine de l'import/export mais à la seule condition que la formation soit en alternance car j'ai pour projet de partir un petit bout de temps à l'étranger après mes études.

Donc je voulais savoir hormis les écoles de commerce que vous avez cités, quelles formations pourrais-je faire ?

En ce qui concerne les écoles de commerces la quelle propose une spécialisation dans l'import/export, le commerce international ?

Et enfin, est-il facile de trouver une alternance à ce niveau d'étude ? Et combien sommes nous payés ? Doit on payé une partie de la formation en école de commerce ?

Bref pas mal de question je suis un peu perdu !
Merci pour toutes les informations disponibles sur le site !!
Bonne journée !

n°3545341
angelorei
Posté le 24-09-2011 à 13:36:10  profilanswer

Putain, Zviato quoi... :love:

Malgré tout, je suis d'accord avec le monsieur. La réussite est une notion subjective. Pour certains c'est d'être au BCG ou McKinsey. D'autres chez J.P. Morgan ou Morgan Stanley, d'autres c'est dêtre leur propre patron, et même pour certains c'est d'être swing au McDo...

Le problème c'est que si sa fille est médiocre elle n'accèdera pas à BCG/Bain/McK ou autre MS/JPM. Voire même difficile de prendre des grosses fonctions dans la com/Market chez un CAC ou une grosse agence de com (Séguéla Style).  
Par contre elle pourra toujours être smicarde dans une petite agence de com de province et ça peut lui convenir parfaitement !  
Et c'est là où le bat blesse : faire une école à 9K l'année telle l'inseec/PPA/Idrac/iFag pour finir au smic, ou avec un peu de chance au smic+20% c'est pas cool.  
Si on le pose en termes clairs :  
Coût de la formation sur 3 ans : -25 000 €
Rémunération brute à smic+20% en sortie : +19 656 €
Tu as donc pas fini de galérer pour payer cette formation. Les 20% que ça t'apporte par rapport à l'équipier McDo vont pas suffir à rembourser tes frais de scola. C'est donc un investissement contestable.

Et concernant le contenu : c'est de notoriété publique que les cours sont vides ou surélitiste histoire de s'acheter une crédibilité, mais que la majeure partie des compétences acquises se font en stage... Donc LoL à la qualité des profs ;)

---------------
n°3545912
thesis
Posté le 24-09-2011 à 21:15:04  profilanswer

thesis a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en LP échanges internationaux avec un bon dossier scolaire et je souhaite poursuivre mes études toujours dans le domaine de l'import/export mais à la seule condition que la formation soit en alternance car j'ai pour projet de partir un petit bout de temps à l'étranger après mes études.

Donc je voulais savoir hormis les écoles de commerce que vous avez cités, quelles formations pourrais-je faire ?

En ce qui concerne les écoles de commerces la quelle propose une spécialisation dans l'import/export, le commerce international ?

Et enfin, est-il facile de trouver une alternance à ce niveau d'étude ? Et combien sommes nous payés ? Doit on payé une partie de la formation en école de commerce ?

Bref pas mal de question je suis un peu perdu !
Merci pour toutes les informations disponibles sur le site !!
Bonne journée !

Des idées svp ?  

n°3545928
locosr
Posté le 24-09-2011 à 21:49:43  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ils te sous-payent chez bain ou quoi :o

---------------

n°3552380
juline94
Posté le 30-09-2011 à 18:49:25  profilanswer

Je suis dans le même cas que geo28, je cherche absolument une école de commerce en alternance, cependant pour une première année, et de même, dans la région parisienne histoire de ne pas partir trop loin de chez moi. Personnellement l'école que j'ai le plus retenue est l'ISEE, car PPA est plus spécialisée dans l'informatique.

n°3552458
angelorei
Posté le 30-09-2011 à 19:24:07  profilanswer

Euh... LOL ?

---------------
n°3552576
Rxl
Posté le 30-09-2011 à 20:37:32  profilanswer

Comment on peut songer ne serait-ce qu'une seconde à chercher à intégrer une école, qui, sur sa page d'accueil, montre fièrement qui lui "reste des places" et qui propose des pseudos concours toutes les semaines ?

n°3552601
Abyss78
Posté le 30-09-2011 à 20:52:16  profilanswer

Rxl a écrit :

Comment on peut songer ne serait-ce qu'une seconde à chercher à intégrer une école, qui, sur sa page d'accueil, montre fièrement qui lui "reste des places" et qui propose des pseudos concours toutes les semaines ?

A PPA tu peux même le passer mercredi et vendredi si tu veux :D

Sinon pour les écoles en alternances, vous prenez un classement d'écoles de commerce grade de master et vous en choisissez une et voilà ! Et même parmi celles là, il y en a qui sont pas vraiment recommandables : EDC, ISC, INSEEC par exemple.

Message édité par Abyss78 le 30-09-2011 à 20:52:34
n°3641870
juline94
Posté le 23-12-2011 à 02:56:03  profilanswer

Bonjour,
Je fais remonter un peu le sujet, mais certains commentaires m’agacent beaucoup.
Je vois beaucoup de critiques sur tout un tas d'écoles telles que PPA, INSEEC, etc..
Sauf que la plupart des personnes qui se permettent de mettre de tel commentaires ne sont jamais allés dans ces écoles.. Et je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions lorsque nous ne savons pas. Donc pour ceux qui recherchent des informations sur des écoles, certaines possèdent des annuaires d'élèves en ligne. Moi je souhaitais intégrer l'ISEE ou PPA, quasiment les seules écoles de commerce en alternance post bac, mais PPA ne m'a pas du tout convaincue. La communication était très mauvais j'ai même eu le droit à un " Vous savez pour ce genre de questions il y a journées portes ouvertes" (?????!!!!!)
Bref.
Cependant j'ai été acceptée à l'ISEE qui me PARAIT être une bonne école, et dont les élèves en disent beaucoup de bien!  

n°3641873
juline94
Posté le 23-12-2011 à 03:04:28  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et merci bien

Effectivement ce pavé était un peu fastidieux à lire, et faisait un peu mal aux yeux. Mais je suis assez d'accord avec ce père, qui ne demande que des informations constructives pour le projet de sa fille, rien de plus. Et il est vrai que beaucoup de commentaires postés sur les forums sont bien négatifs et souvent infondés. Donc il n'est à mon avis pas nécessaire de s'énerver contre ce père qui en a juste marre, et que je comprends totalement, d'avoir des informations qui brisent un peu tous nos rêves, moi la première, alors que ces informations sont souvent vraiment fausses!

n°3641943
omul12345
Posté le 23-12-2011 à 10:56:13  profilanswer

ueihtam_ a écrit :

toutes les écoles citées par le créateur du topic ne valent pas la peine d'être présenter...
j'ai moi meme fait face à la meme situation (i.e. chercher un cursus en gestion en alternance sur paris ) et je ne peux que t'encourager à reconsidérer ta première approche.

voici la liste des établissement que je viserait à ta place et classés grossièrement selon leur qualité:

1. Essec  
 + escellente école
 - ast uniquement apres m1
 - extrêmement sélective

2. Edhec qui propose un cursus en alternance à paris
 + très bonne école
 - très sélective

3. IAE Paris
  - uniquement à partir du m1

4. TEM  
 + très bon rapport sélectivité/qualité

4. Skema campus paris

6. IAE Gustave Eiffel ( Créteil )
 + apprentissage des la l3

7. écoles type rms/rbs
 + bonnes écoles  
 - pas à paris même
( ces écoles sont au niveau de l'iae de paris voir au dessus mais correspondent moins au projet)

....
.....
....
 8. inseec  
 + la moins mauvaise paris les mauvaises
 + peu selective

à noter que la l3 peut se faire en. alternance dans de nombreuses fac / iae Créteil pour préparer l'admission aux écoles mieux classe qui ne debute l'alternance qu'en m1. ( ce que j'ai moi meme fait)
n'hésité pas à me poser des questions...

p.s: dsl pour les fautes et/ou coquilles, je suis sur un telephone

Il faut rajouter ESCP et EMLYON à la liste

n°3641956
liopeur
Posté le 23-12-2011 à 11:24:34  profilanswer

juline94 a écrit :

Bonjour,
Je fais remonter un peu le sujet, mais certains commentaires m’agacent beaucoup.
Je vois beaucoup de critiques sur tout un tas d'écoles telles que PPA, INSEEC, etc..
Sauf que la plupart des personnes qui se permettent de mettre de tel commentaires ne sont jamais allés dans ces écoles.. Et je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions lorsque nous ne savons pas. Donc pour ceux qui recherchent des informations sur des écoles, certaines possèdent des annuaires d'élèves en ligne. Moi je souhaitais intégrer l'ISEE ou PPA, quasiment les seules écoles de commerce en alternance post bac, mais PPA ne m'a pas du tout convaincue. La communication était très mauvais j'ai même eu le droit à un " Vous savez pour ce genre de questions il y a journées portes ouvertes" (?????!!!!!)
Bref.
Cependant j'ai été acceptée à l'ISEE qui me PARAIT être une bonne école, et dont les élèves en disent beaucoup de bien!  

Généralement la plupart des gens qui posent des questions sur ce genre d'école sont
- soit des infiltrés type community manager
- des personnes qui se foutront des avis donnés et iront quand même se foutre dans la merde dans ce genre d'école

Et la vérité c'est que de notre école dépendra notre avenir, certains postes te seront fermés en rentrant dans ton école, personnellement je suis à Euromed et je sais très bien que je ne serai jamais en front office en salle de marché, il y a toujours des exceptions mais ca n'est pas suffisant pour en faire une généralité.
de la même façon, quelqu'un qui fait l'ISEE ou PPA n'aura jamais accès aux postes que pourront t'offrir des écoles de second rang type Euromed, RBS, RMS, BEM Skema...

C'est uniquement pour cette raison qu'on épilogue pas pendant des heures sur les écoles dont vous évoquez les noms, personnellement j'ai fait mon BTS dans une école privée qui ressemble à ce type d'école, superbe plaquette mais derrière on avait même pas le nombre d'heures requis par l'académie. Ce sont des pompes à fric...

Et pour répondre au père de famillle, je lui rappellerai simplement que ce n'est pas lui qui est confronté à la réalité du marché du travail et qui doit chercher des stages. Quand au plan de carrière... Merci du conseil, mais l'avantage quand on est dans une bonne école c'est que des services (pas une fois par semaine mais 10 à 15 personnes à plein temps)  sont proposés par l'école et des cours obligatoires sont offerts pour nous aider dans nos choix.

tout ca pour dire que nos avis reposent sur la réalité de ce que nous vivons... libre à vous d'en faire ce que vous voulez!

n°3642001
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-12-2011 à 12:35:48  profilanswer

Le principe quand on parle à une non initiée qui n'y connait vraisemblablement rien en ESC, c'est d'éviter d'utiliser des abréviations quand on cite des écoles.

Ecrire Reims Management School, Rouen Business School, Bordeaux Ecole de Management, ça prend pas plus de temps, mais ça peut sauver une vie :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3642047
liopeur
Posté le 23-12-2011 à 13:51:44  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Le principe quand on parle à une non initiée qui n'y connait vraisemblablement rien en ESC, c'est d'éviter d'utiliser des abréviations quand on cite des écoles.

Ecrire Reims Management School, Rouen Business School, Bordeaux Ecole de Management, ça prend pas plus de temps, mais ça peut sauver une vie :o

Je t'aide, si tu ne sais pas ce que veut dire SKEMA: School of Knowledge Economy and Management,  :sweat:

Message édité par liopeur le 23-12-2011 à 13:58:46
n°3642061
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-12-2011 à 14:09:33  profilanswer

Sauf que SKEMA, c'est le nom de l'école.

Tu dis pas "moi je suis à R.B.S". Personne sait ce que c'est.

---------------
n°3642066
liopeur
Posté le 23-12-2011 à 14:12:23  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Sauf que SKEMA, c'est le nom de l'école.

Tu dis pas "moi je suis à R.B.S". Personne sait ce que c'est.

Tu as parfaitement raison,
mais c'est toujours intéressant de savoir ce que veux dire Skema

n°3642067
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-12-2011 à 14:13:03  profilanswer

liopeur a écrit :

Tu as parfaitement raison,
mais c'est toujours intéressant de savoir ce que veux dire Skema

Certes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[help]Alternance avec forte dominance en entreprise[rech] alternance bac +2 technicien info / reseau
Avis sur l'école EpitechPrépas commerce... Questions.
IUT alternance ?Master en alternance Paris
Quel master en alternance?Il y a t-il des lycée qui font alternance ?
Plus de sujets relatifs à : Classement école de commerce en alternance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)