Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classe ATS

n°3947761
Coentrao76
les ignorances sont bénies
Posté le 15-07-2012 à 19:31:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai eu mon bac S-SI en 2010, la je viens d'avoir mon DUT GEII et je prévois d'aller en classe ATS l'année prochaine, jusque la tout va bien  :jap:  
 
Le souci c'est que j'ai eu environ 10 de moyenne aux quatre semestres, donc je faisais partie de la deuxième moitié de la promo et que du coup j'ai été refusé en classe ATS. :pfff:  
 
Mais vu que je connais personnellement un proff du lycée où est proposée la classe ATS( mon ancien proff de ce meme lycée ), il a réussi à faire en sorte que je soit accepté  :wahoo:  
 
Plus sérieusement, je n'ai pas été accepté car il y a déja eu l'an passé deux élèves de DUT GEII avec un niveau convenable en DUT qui y sont allé et qui se sont complétement foirés et qui se sont retrouvés sans rien au final. Mais le proff en question est convaincu que ( d'après lui j'insiste bien ) vu que je viens d'un bac S, j'aurai plus de chances de m'en sortir que mes deux malheureux prédécesseurs qui venait d'un bac sti génie électronique.  
 
Et de plus, il connait mon système de travail a l'iut ( vu que je lui ai expliqué  :D ). Je prend l'exemple des math, en début de semestre je m'en sort avec un 15 au premier contrôle et je me relâche au deuxième où je m'en sort avec un 6, ce qui me fait à peu près 10 de moyenne. C'est ce que j'ai fait pour les autres matières. C'est pour ça que le proff est convaincu qu'avec de la motivation et du travail régulier cette fois, jpourrai m'en sortir en classe prépa.
 
 
Donc, si quelqu'un est passé par la case ATS, avec ce que j'ai dit, pense il que je pourrais m'en sortir ou que je finirai comme mes deux camarades?
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 19:31:30  profilanswer
 

n°3947924
Bardan
Posté le 15-07-2012 à 20:30:56  profilanswer
 

en ATS si tu fournis un travail régulier sans pour autant être une machine de travail ça portera ses fruits.

 

l'ATS c'est vraiment la classe de la dernière chance enfin moi je le voyais comme ça et je me suis sorti les doigts du cul..

 

venant de GEII t'aura du mal en meca c'est la qu'il faudra forcer un peu. mais dit toi que ceux qui viendront de gmp etc auront énormément de mal en elec.. plus que toi en meca.

 

mortalité tout est entre tes mains

n°3948077
mohamed454
Posté le 15-07-2012 à 21:37:47  profilanswer
 

Coentrao en fait il est difficile pour les gens du forum de te répondre sur la base de tes dires/notes et même pour les professeurs qui sélectionnent les dossier d'évaluer un potentiel quand les notes ne suivent pas forcément puisqu'en ATS certaines personnes de niveau moyen se révèlent et d'autre au contraire de niveau plus élevé on plus de difficultés. Je ne te parle pas d’expérience mais des témoignages que j'ai pu lire sur le forum.
 
D'ailleurs tu devrais jeter un coup d'oeil et/ou poser tes question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6089_1.htm
 
Bon courrage, moi aussi l'an prochain j'intègre une prépas ATS :)


Message édité par mohamed454 le 15-07-2012 à 21:38:45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)Nouvelle prépa ATS TERTIAIRE
Intégrer une classe préparatoire scientifique.Aprés BTS : Prépa ATS ou Ecole d'ingé' ?
conseils pour entrer en prépa ATSprépas ATS
Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?ATS 2011
BTS - DCG Me suis-je trompé de classe depuis le début de l'année?Classe préparatoire ATS
Plus de sujets relatifs à : Classe ATS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR