Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix d'université au québec??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'université au québec??

n°4055707
sybil6
Posté le 20-10-2012 à 21:40:11  profilanswer
 

Salut à tous! :)
Je voudrais avoir plus de précisions sur les universités au Québec, la meilleure ville pour étudier, bref tout dont un étranger a envie de savoir quoi  :).
  D'abord, je veux faire soit un B.A.A soit un bac en économique ( finance ). J'hésite entre l'uqam, l'uqtr, sherbrooke et l'udem. Pour l'uqam j'hésite car j'ai pas trop envie de vivre entre des gratte-ciel ( il paraît qu'il y en trop à Montréal et qu'il y a trop de bruit , est-ce que c'est vrai?).. uqtr ( vie trop trop calme :sleep:  d'après mes infos ) sherbrooke (rien à dire) et l'udem (trop sélective)..
J'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces universités, la ville où elles se trouvent, le coût de la vie, est-il facile de s'y faire des amis?? la qualité des profs ou des diplômes, les opportunité de poursuite d'études en maîtrise...toute information serait la bienvenue!
Merci d'avance!!!  ;)


---------------
il cavaliere ;)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 21:40:11  profilanswer
 

n°4063063
MYOS4
Posté le 27-10-2012 à 17:47:39  profilanswer
 

Dans quel type de ville habites-tu?
Montreal est une grande ville mais "trop de bruit", ça dépend ce que tu veux dire par là..;
Si tu trouves l'UdeM trop sélective et Montreal trop grande, tu peux essayer l'UqaC ou Laval.
Pour s'y faire des amis = s'inscrire à des clubs/activités. C'est aussi plus facile à Sherbrooke et
à Laval qu'à l'uqam, mais les étudiants de l'UQAM sont très ouverts/sympas; plus politisés que
ceux de l'Udem, par contre, donc si tu aimes discuter politique/questions de société l'Uqam
c'est pas mal. (Renseigne-toi sur les grands mouvement étudiants qui ont duré entre le printemps
et l'automne, et non seulement ont fait reculer le gouvernement, mais suite aux élections les ont
carrément fait partir...)
Pour la poursuite d'études peu importe ton campus de départ, ce qui sera regardé c'est ta moyenne,
tu devras te classer parmi les premiers, et si tu t'es distinguée d'une façon ou d'une autre (travaux,
initiative, stage...) "Viser la moyenne" n'est pas une option.

n°4063113
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 18:56:48  profilanswer
 

nan mais c'est quoi ces critères de confort?!^^

n°4072117
sybil6
Posté le 06-11-2012 à 14:02:33  profilanswer
 

MYOS4 a écrit :

Dans quel type de ville habites-tu?
Montreal est une grande ville mais "trop de bruit", ça dépend ce que tu veux dire par là..;
Si tu trouves l'UdeM trop sélective et Montreal trop grande, tu peux essayer l'UqaC ou Laval.
Pour s'y faire des amis = s'inscrire à des clubs/activités. C'est aussi plus facile à Sherbrooke et
à Laval qu'à l'uqam, mais les étudiants de l'UQAM sont très ouverts/sympas; plus politisés que
ceux de l'Udem, par contre, donc si tu aimes discuter politique/questions de société l'Uqam
c'est pas mal. (Renseigne-toi sur les grands mouvement étudiants qui ont duré entre le printemps
et l'automne, et non seulement ont fait reculer le gouvernement, mais suite aux élections les ont
carrément fait partir...)
Pour la poursuite d'études peu importe ton campus de départ, ce qui sera regardé c'est ta moyenne,
tu devras te classer parmi les premiers, et si tu t'es distinguée d'une façon ou d'une autre (travaux,
initiative, stage...) "Viser la moyenne" n'est pas une option.


 
Merci pour ta réponse MYOS.
En fait je n'est jamais été au Canada donc ce sont des informations que je tenais à vérifier quand je demandais si l'udem est trop selective ou s'il y a trop de bruit à Montréal. Je voulais savoir si c'est vrai ou si c'est exagéré. Je vis en centre ville donc je pense que Montréal, ça m'ira bien. :)  Par rapport à la selectivité j'ai eu 12.3 en 2nde ;12.8 en 1ere et 11.7 en terminale :( ..Je ne sais pas si ça ira.  Ma préférence va à l'uqam ou sherbrooke!
Viser la moyenne n'est assurément pas une option.. merci  encore MYOS  


---------------
il cavaliere ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix d'université au québec??

 

Sujets relatifs
Université paris Dauphinechoix MIAGE rennes / nantes.
université au QuébecBTS ? DUT ? CGPE ? Ecole Spé ? Université ? AHHHH HELP ME !!
Faire un stage au Quebecpartir a l'étranger durant la première année d'université
L1 droit choix matières.Besoin infos svp.Quelle université ?
Plus de sujets relatifs à : choix d'université au québec??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR