Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un stage au Quebec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un stage au Quebec

n°4019529
wazany
Posté le 12-09-2012 à 14:45:43  profilanswer
 

Bonjour,  
voilà pour ma deuxième année de DUT Service Réseaux Communication je dois faire un stage. J'aimerais voir d'autres décors et coutume, le Canada (Quebec particulièrement) m'a toujours plu.
Je sais que c'est pas simple de partir à l'étranger pour y faire un stage, surtout quand on ne connais pas le pays en question. Donc je tente de me renseigné un peu partout pour trouver une entreprise qui pourrait me convenir et ainsi que les démarche pour y vivre le temps du stage voir même pour une poursuite d'étude.
 
Le stage serait de minimum 8 semaines dans le domaine du développement web ou de la vidéo ( qui est une option qui me botte de plus en plus).
 
Donc je sais pas si il y a beaucoup de Québécois sur hfr surtout dans le domaine. Je vous remercie d'avance  
 


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 14:45:43  profilanswer
 

n°4020203
wazany
Posté le 12-09-2012 à 23:09:40  profilanswer
 

up!


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°4020364
wazany
Posté le 13-09-2012 à 08:25:35  profilanswer
 

Up!


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°4020487
LeGrandAle​xandre
Posté le 13-09-2012 à 11:39:01  profilanswer
 

Pour un stage, tu t'adresses à ton université pour connaitre les accords existants.
Pour les études, tu vises un pays anglo saxon, il y a un saut culturel à faire, c'est l'Amérique, tout est payant.
Suivant certains accords France Québec, il se peut que tu paies au tarif québecois au lieu du tarif étranger, mais ce n'est pas donné.
Bon courage.

n°4020632
wazany
Posté le 13-09-2012 à 15:02:16  profilanswer
 

Qu'entend tu par accord existant?
 
( merci de ta réponse :) )


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°4021635
LeGrandAle​xandre
Posté le 14-09-2012 à 15:05:40  profilanswer
 

http://www.consulfrance-quebec.org [...] iplome.pdf
 
Cela est un accord cadre entre la France et le Québec
 
Ensuite tu as des accords particuliers entre universités pour les modalités pratiques d'organisation, c'est pour cela que tu dois vérifier que ton établissement a conclu ce type d'accord.
 
Tu peux aussi trouver un stage par relations personnelles et essayer de le faire valider dans ton cursus universitaire, mais dans ce cas, je ne connais pas les formalités d'immigration ni qui doit les faire. Si c'est l'employeur, cela parait difficile.

n°4021675
wazany
Posté le 14-09-2012 à 15:45:08  profilanswer
 

je sais qu'ils on un accord avec une boite la haut depuis quelques année mais j'ai eu des retour négatif sur le fait que ça soit très intéressant :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire un stage au Quebec

 

Sujets relatifs
Remerciements dans le rapport de stage ?Stage BTS SIO 2e année
Aide pour rédaction d'un mémoire de stageDégoter un stage ingénieur à l'étranger
Remunération stage ESC (Systèmes d'Informations)Recherche stage au Québec !
Trouver un stage au Canada/québecTrouver un stage au québec
[stage] [quebec] [Dess] J'ai une solution mais besoin d'aide ...STAGE A L'ETRANGER (CANADA/QUEBEC/UK/ALLEMAGNE... )
Plus de sujets relatifs à : Faire un stage au Quebec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR