Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)

n°718496
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 18:42:49  answer
 

Bonjour, je suis actuellement étudiant en prépa MP (3/2) et après les résultats des écrits je commence à me renseigner sur certaines écoles.
 
D'abord pensez-vous que j'ai vraiment une chance pour celles-ci la barre étant cette année à 214 (elle a donc pris 40pts) et que j'ai obtenu 305 ce qui correspond à une moyenne de 11,73 (+ les futurs points de bonif) ??
 
Donc j'aimerai d'abord avoir un peu plus d'informations sur les enseignements proposés par N7 section hydraulique et l'ENSHMG.
 
Peut-on faire de la méca pure ou est-ce uniquement de la méca des fluides qui est proposée dans cette dernière ? N'ayant pas de méca flu (MP oblige) je pense que ça m'interessera mais n'en suis pas sûr, en revanche j'aime beaucoup la méca. A votre avis la méca flu peut-elle me correspondre? Quelle est la part laissée à la thermo, la chimie ou encore l'info dans ces écoles ? (J'ai horreur de la chimie, l'info c'est pas trop mon truc tout comme la thermo même si les flux thermiques ça va).
 
Quelles sont les débouchées ? Dans quel secteur travaille-t-on et quel type de métier peut-on faire ensuite ? Et quels salaires peut-on espérer ?
 
Les 2 écoles sont bonnes mais il me semble que l'N7 est plus reconnue; les petites promotions de l'ENSHMG (même si elle fait partie de l'INPG) n'est-elle pas un handicap ?
 
A grenoble, y'a-t-il vraiment moyen de faire beaucoup de ski (surtout si on a pas de véhicule/permis) ?
J'aimerai également en savoir un peu plus sur les ambiances des campus, la vie associative et eventuellement les logements.