|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix Difficile |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 11:14:31 |
valodia | ENSE3 pour ma part, me semble bien plus cotée que Polytech. Message édité par valodia le 29-05-2009 à 11:38:18 |
whizkid | et pour l'UT devrais-je attendre ?? |
madmoloch13 |
|
whizkid | j'attend alors !! |
valodia | tiens jette un coup d'oeil sur ce topic, et notamment le classement en première page qui peut être intéressant.
|
whizkid | je crois que l'UTC est nettement devant ENSE3 selon ce topic !!
|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 11:40:15 |
jAyF | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jAyF le 07-06-2009 à 08:45:17 |
-yannis |
Le projet professionnel compte pour beaucoup, dans le choix qui sera fait. quelle branche envisages-tu à l'UTC ? quels sont les débouchées affichées de n'enseee? Je sais pas en revanche si on peut affirmer clairement que l'ense3 est plus sélective. Les ex-prépa que j'y ai côtoyé étaient admis aux "moyennes" ensi (sur CCP certaines sortent du lot, et il y a bien un différentiel, dans la tête des recruteurs, entre les top de l'inpg et les ensi un peu moins connues). Et à l'UTC, les meilleurs élèves sont presque tout le temps des ex troncs communs (prépa intégrée de l'utc). Toujours pour défendre ma crémière (ah, c'est pas ça l'expression?), les partenariats internationaux de l'UTC et même ceux de l'UTT et UTBM, pourtant moins réputés, sont excellents. Le résultat? En 2ème année ou dernière année, tout élève qui souhaite faire un échange n'a qu'à cliquer sur une petite page avec une liste de 200 écoles / univ dans le monde, 3 mois plus tard, il empoche les 1000 à 2000 euros d'aide de la région + bourse éventuelle (comme partout en france I suppose). Et une xp internationale est bien plus valorisante qu'un "poil" de différentiation sur des classements. Question assos, les polytech' sont dans une optique "univeristé"= pas d'âme, pas d'activité asso très développée. Les Ut, malgré le mot "université" qui fait partie de leurs nom, font clairement la part belle aux assos. La volonté du créateur de l'école d'orienter vers les enseignements "d'humanité" les cours n'y est pas pour rien, et aujourd'hui le diplôme est conditionné par une validation d'une activité associative forte (enfin, c'est ce qui est dit: dans les faits, on peu pipoter un peu et faire passer la moindre activité extra-utc comme un truc de fou qui t'as demandé des heures de boulot). Message édité par -yannis le 07-06-2009 à 11:53:24 --------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |