Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir sa fac pour un master en info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir sa fac pour un master en info

n°3777795
pousifap
up!
Posté le 09-04-2012 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis actuellement en première S dans un lycée privé sur Paris. Je sais que les inscriptions se font l'année prochaine quelque soit mon choix alors je me pose des questions. Je viserai a obtenir un master en informatique (étant les seuls études qui à l'heure actuelle me semblent intéressantes et compatibles avec un effort de ma part). Cependant, le passage d'un établissement privé à un publique est réputé pour être difficile. Les facs en info que j'ai trouvé sont Jussieu (qui à l'air dur d'accès) et Orsay. Aussi, il y a l'option d'une école d'info type Epitech ou ESGI mais les tarifs sont très peu attractifs (nécessiteraient un emprunt et logement pourri).
Je me demande franchement quelle fac/école choisir en vue d'un métier dans l'info, je n'ai pas d'idées très précises d'où l'objectif du master.
Mes questions sont les suivantes:
    -Ai-je tort de viser un master ?
    -Y a-t'il d'autres établissement privés sur Paris abordables ?
    -Oublis-je des options qui se présentent à moi ?
    -Est-il possible de rentrer à Jussieu ? (actuellement 2 trimestres de 1ere S sont passés et bulletins moyens, 11 de moyenne)
Merci d'avance pour vos réponses construites et généreuses  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 16:29:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir sa fac pour un master en info

 

Sujets relatifs
admission Master 1 droit privé général à la SorbonneMaster mode
Master FEDE, avisChoix d'écoles d'ingé elec/info
Lettre de motivation info-commIAE Master Management des Systèmes d'information
Quel Master d'économie (but : PhD)Quelles options choisir en Master Info ?
Master 2 Info : Choisir entre p6, p11et lille (vite)[Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...
Plus de sujets relatifs à : Choisir sa fac pour un master en info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR