Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission Master 1 droit privé général à la Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

admission Master 1 droit privé général à la Sorbonne

n°3772082
aiaiai
Posté le 04-04-2012 à 20:28:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerai savoir s'il y a une sélection pour l'entrée en Master 1 de droit privé général à la Sorbonne.
Et si oui à partir de quelle moyenne il est possible de rentrer.
 
j'ai fais des recherches mais les seules infos que j'ai trouvé sont relatives aux masters de droit public...
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 20:28:15  profilanswer
 

n°3772276
susano5
Suze
Posté le 04-04-2012 à 22:48:27  profilanswer
 

en ayant une L3 Droit de P1 ou d'une fac extérieur ?

n°3772288
aiaiai
Posté le 04-04-2012 à 22:56:31  profilanswer
 

Je viens d'une fac de province. j'ai oublié de préciser !

n°3772361
susano5
Suze
Posté le 05-04-2012 à 00:21:12  profilanswer
 

aiaiai a écrit :

Je viens d'une fac de province. j'ai oublié de préciser !


Je suis ni à P1 ni en Droit mais bon quand tu veux passer d'une fac de province à P1 L3->M1 il y a toujours une sélection, après au niveau de la sélection en elle même aucune idée... tu as quoi comme note sur tes 3 premières années? Quelle fac?

n°3772441
aiaiai
Posté le 05-04-2012 à 08:35:03  profilanswer
 

fac de clermont, la première année j'étais en hypokhagne, la L2 j'ai eu 14 au premier semestre et 13,9 au second et L3 premier semestre j'ai eu 13,4

n°3929271
alixou2112
Posté le 03-07-2012 à 22:17:55  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes!
 
Je viens d'avoir ma licence de droit (à Assas, avec 11,5 de moyenne).
=> J'hésite entre un master de droit privé général et un master de droit international. J'hésite également entre rester à Assas ou aller au Panthéon.
 
1. Pour le master de droit privé général à la Sorbonne, j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour accepter ou refuser un dossier (notes, mention, lettre de motiv, expérience ou autre), et si les cours sont aussi passionnants que les intitulés le laissent penser! Je suis un peu effrayée notamment par le droit bancaire et le droit des successions. Je ne comprend pas très bien non plus quelles sont les matières fondamentales et les complémentaires (site pas très bien fait à mon sens)...
Pour ceux qui l'ont fait quelles sont vos impressions, vos conseils, etc?
 
2. Pour le master de droit international, j'ai comparé les masters des deux facs, et il est évident que le programme est moins chargé à la Sorbonne.
Néanmoins si il y en a qui sont passés par là, j'aimerais avoir vos impressions, et savoir où vous en êtes maintenant (niveau débouchés...)
J'ai déjà fait mon inscription administrative, mais je ne sais pas quelle est la date limite pour envoyer le dossier complet (avec le chèque). De plus, peut-on s'inscrire à 2 masters en même temps??
 
Bref je vous prie instamment de calmer mes angoisses :P  
Merci !

n°3929348
juriste ju​nior
Tu peux m'appeler J.J.
Posté le 03-07-2012 à 23:07:44  profilanswer
 

Ton 11,5 de moyenne me parait un peu light. Normalement, les passages à P1 en M1 c'est plutôt 13 de moyenne qu'ils demandent. Après en venant de P2, peut être seront-ils plus cléments.  
 
La matière intitulée droit bancaire est en réalité un cours d'instruments de paiement et de crédit. J'ai cru comprendre qu'à P1, il y avait une grosse partie sur le chèque.  
Je pense que tu auras comme fonda un truc du genre successions, IPC, et droit des sûretés (avant il me semblait que c'était contrats spéciaux en M1 mais ça a changé je crois).  
 
Connais pas bien le M1 droit international. Je peux pas te renseigner là dessus. :)
 
Edit : mais si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux passer de l'un à l'autre ?


Message édité par juriste junior le 03-07-2012 à 23:10:54
n°3929636
alixou2112
Posté le 04-07-2012 à 10:17:02  profilanswer
 

Un peu LIGHT??? Tu sais, avoir une moyenne pareille à P2, ce n'est pas si facile :) Donc j'espère bien qu'ils feront la part des choses...
 
J'ai regardé le site du Master 1 à P1 : http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR
Le problème, c'est que je n'arrive pas à comprendre quelles sont les matières fondas, et quelles sont les complés (disons que ce n'est pas aussi clair qu'à Assas).
 
Sinon tu veux savoir pourquoi je chercher à passer de P2 à P1? Tout simplement parce que je ne supporte plus cette volonté de descendre les étudiants (sous notation entre autres...). Je pense donc que je serais mieux à P1. De plus l'ambiance n'est pas terrible.
J'hésite encore, bien sûr, car j'ai pas mal d'amis à P1. C'est pourquoi il faut que je me décide rapidement pour le master (dépendra alors le choix de la fac).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  admission Master 1 droit privé général à la Sorbonne

 

Sujets relatifs
ESPEME puis admission en M1 à l'EdhecMaster mode
admission m sc automne 2012 Hec MontrealL1 Droit
admission sur titre INPDroit à Assas ou droit-anglais à Cergy ?!
prepa ens cahan ou fac de droitMaster FEDE, avis
Msc Economics: Sorbonne PSME vs. Uni Nottingham? 
Plus de sujets relatifs à : admission Master 1 droit privé général à la Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR