Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle l1 choisir à la fac apres deux echecs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

quelle l1 choisir à la fac apres deux echecs?

n°3818027
ria5
Posté le 04-05-2012 à 22:18:40  profilanswer
 

BONJOUR
 
j'ai fait 2 première années de droit que je n'ai pas réussit, cette année j'ai tenter un bts 18 mois assistant de gestion pme pmi qui ne m'a pas plus et que j'ai arreté.
J'hésite entre plusieurs filieres notamment entre histoire et information communication, philosophie, sociologie ou lettres modernes.
j'ai eu un bac litteraire.
quelle filiere sera le plus facile et ou il y a le plus de reussite.
aidez moi à trouver la filiere qui sera la meilleure pour l'aneé prochaine 2012 2013 :o  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 22:18:40  profilanswer
 

n°3818049
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 22:25:56  answer
 

ANPE, Pôle Emploi, RMI, RSA ou Stages à répétition. Une palette de choix judicieux. :o

 

Sérieusement, suivre ce genre d'études c'est le parcours du combattant alors si tu y vas par défaut ce sera un carnage ! Car même si certaines de ces filières sont jugées plus faciles que d'autres (et c'est très subjectif :o), une fois diplômé tu as plus de chances ne rien avoir ou alors rien de mieux que si tu n'avais pas plus que le Bac...

 

Regarde du côté de la Licence Economie et Gestion. Tu y as des débouchés très larges. ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 22:27:25
n°3818077
Keteris
Posté le 04-05-2012 à 22:40:13  profilanswer
 

Tu as pensé à arrêter les études ?

n°3818089
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2012 à 22:44:35  profilanswer
 

[:le petit nicolas:1]
[:the este] on t'a reconnu ! EPAD power
 
DEJA D'UNE tu m'as l'air de quelqu'un qui abandonne facilement ! le droit ce n'est pas un truc de plaisantin ! de deux, moi qui ai fait PHILOSOPHIE à paris 1 puis lettres modernes à Paris 3 et paris 7, je ne saurais que te déconseiller de te rendre dans ces pièges à rats !
à moins de vouloir faire un carrière façon K maro pour faire des rimes sur Platon...
Déjà en fac de philo ca n'a rien à voir avec le lycée, c'est juste hardcore (philosophie des sciences etc...). Quant aux lettres, c'est intéressant. Intéressant quoi ! je gagne tout le temps à Trivial Pursuit
http://img204.imageshack.us/img204/4396/kmaro.jpg

n°3818127
ria5
Posté le 04-05-2012 à 23:02:26  profilanswer
 

la licence economie et gestion me parait difficile je ne suis pas bonne en economie  
je voudrais savoir quelles filiere serait la plus facile entre histoire, philosophie, information communication, sociologie et lettres modernes?
JE NE SAIS PAS LAQUELLE CHOISIR JE SUIS PERDUE DANS MA TETE ! et la quelle a le plus de reussite quelle filiere les etudiants choisisent le plus souvent
je ne veut plus retourner en droit car j'ai echouer 2 fois.


Message édité par ria5 le 04-05-2012 à 23:04:10
n°3818152
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 23:11:08  answer
 

Tu n'as jamais fait d'économie... comment le sais tu ? :o
 
Il n'y a pas de filière FACILE ! Ca dépend de toi, te tes goûts, ton investissement, ton travail, ta motivation, ton environnement, les prof que tu auras etc.

n°3818177
arkange08
Posté le 04-05-2012 à 23:20:12  profilanswer
 

Après si tu as déjà échoué 2 fois à la fac, il faudrait peut etre songer à aller dans une formation un peu plus encadrée...

n°3818189
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 23:23:08  answer
 

Sinon, j'aurais tendance à conseiller les concours de catégorie C de la fonction publique. Comme ça tu auras un job sûre et si tu décides d'évoluer tu pourras le faire en interne. Au final tu évites les études et tu as un job à la fin au lieu de faire 5 ans d'études (avec 1 redoublement de temps en temps) pour au final être au chômage. :spamafote:

n°3818221
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2012 à 23:32:40  profilanswer
 

Je valide, lâche les études et suis le conseil de Webboy

n°3818251
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 23:46:59  answer
 

Littéraire, si forte en langues, je te conseille LEA option Commerce International.

 

C'est probablement la licence littéraire/sciences humaines dont les débouchés sont les meilleurs, les plus recherchés.

 

Avec possibilité de bifurquer en Masters ESC/Universitaires par la suite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 23:47:35
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 23:46:59  profilanswer
 

n°3818255
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 23:48:52  answer
 


 
ennemi du "bien" ! [:maestro fantastico:2]
 
Sinon +1 quand même. Mais ça reste risqué quand même. :spamafote:

n°3818314
ria5
Posté le 05-05-2012 à 00:31:09  profilanswer
 

j'ai deja de l'eco en seconde et j'avais de mauvaise note et pour les études de langues je ne suis pas bonne en langues est ce que la l1 histoire est difficile ?
QUelqun pourrait me dire ce quon fait en premiere anneé surtout au niveau des exams et des td? COMMENT reussir en histoire?
DE plus cette année j'ai essayé de trouver du travail mais je n'ai rien trouver il faut un bac +2 minimum pour avoir un bon travail
et vous vous avez fait des études sans redoubler pourquoi avez vous fait des etudes moi je veux etudier pour avoir au moins une licence .... mais je ne sais pas laquelle choisir entre histoire
                               sociologie
                                philosophie
                                information communication
                                lettres modernes
 
 
dites moi laquelle choisir l'histoire m'interesse le plus mais je ne sais pas quelle qualité il faut avoir pour cete filiere
je n'avais pas de tres bonnes notes en histoire au lyceé mais j'aime cette matiere

Message cité 2 fois
Message édité par ria5 le 05-05-2012 à 00:37:38
n°3818318
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 05-05-2012 à 00:34:36  profilanswer
 

ria5 a écrit :

eco en seconde
 
 COMMENT reussir en histoire?


 
Rien à voir.
 
Travailler.
 


---------------
`  
n°3818322
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 00:37:49  answer
 

ria5 a écrit :

j'ai deja de l'eco en seconde et j'avais de mauvaise note et pour les études de langues je ne suis pas bonne en langues est ce que la l1 histoire est difficile ?
QUelqun pourrait me dire ce quon fait en premiere anneé surtout au niveau des exams et des td? COMMENT reussir en histoire?

 

Comme dans toutes les autres filières :

  • Être motivé par ce que tu étudies
  • Travailler régulièrement


Mais je le répète. Après ton diplôme tu compte faire quoi ? Tu ne dois pas choisir le diplôme et ensuite le métier mais le métier et ensuite le diplôme ! Ce genre d'études mène à rien sans une réelle motivation (et même avec il faut se battre !).


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 00:39:00
n°3818325
ria5
Posté le 05-05-2012 à 00:39:27  profilanswer
 

j'ai deja de l'eco en seconde et j'avais de mauvaise note et pour les études de langues je ne suis pas bonne en langues est ce que la l1 histoire est difficile ?
 QUelqun pourrait me dire ce quon fait en premiere anneé surtout au niveau des exams et des td? COMMENT reussir en histoire?
 DE plus cette année j'ai essayé de trouver du travail mais je n'ai rien trouver il faut un bac +2 minimum pour avoir un bon travail
 et vous vous avez fait des études sans redoubler pourquoi avez vous fait des etudes moi je veux etudier pour avoir au moins une licence .... mais je ne sais pas laquelle choisir entre histoire
                                sociologie  
                                philosophie  
                                information communication  
                                lettres modernes  
 
 
dites moi laquelle choisir l'histoire m'interesse le plus mais je ne sais pas quelle qualité il faut avoir pour cete filiere
 je n'avais pas de tres bonnes notes en histoire au lyceé mais j'aime cette matiere

n°3818327
ria5
Posté le 05-05-2012 à 00:42:02  profilanswer
 

je voudrais devenir documentaliste quelles etudes sont les plus adaptée                    histoire  
                                sociologie  
                                philosophie  
                                information communication  
                                lettres modernes  

n°3818329
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 00:43:17  answer
 

l'économie de l'Université n'a RIEN A VOIR avec l'économie du lycée, même la SES de Terminale ES !
 
Quel est ton niveau en mathématiques ?
 
Sinon, pense sérieusement à la fonction publique. Les concours catégorie C c'est niveau brevet des collèges en général. Donc très accessible et surtout beaucoup moins dangereux que ce que tu compte entreprendre.
 
Arrête de nous demander de choisir. On ne PEUT PAS choisir pour toi. C'est à toi de faire ce choix. On n'a aucun moyen de te dire laquelle sera meilleure pour toi. :spamafote:

n°3818338
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 00:50:52  answer
 

Webboy n'a pas tort, la FP c'est un bon plan si on ne suit pas forcément une formation diplômante.
 
Documentaliste > Histoire/Lettres Modernes ? Le reste oublie, sans motivation ni but c'est inutile :o
 
Et ces 2 licences nécessitent de l'investissement tout de même, une grande capacité de lecture par exemple et tu ne sembles pas une grande lectrice  [:clooney2]

n°3818346
ria5
Posté le 05-05-2012 à 01:01:21  profilanswer
 

j'ai un niveau en pmaths tres faible pour les concours de la fonction pubique ca se passe comment que faut il apprendre
je veux quand meme tenter la fac d'histoire pour esperer de venir documentaliste la l1 histoire c'est comment?
Et la plupart d'entre vous vous avez fait  des études a LA FAC ?
pourquoi il y a plein de gens qui vont a la fac alors?

Message cité 1 fois
Message édité par ria5 le 05-05-2012 à 01:02:38
n°3818355
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 01:07:46  answer
 

ria5 a écrit :

j'ai un niveau en pmaths tres faible pour les concours de la fonction pubique ca se passe comment que faut il apprendre
je veux quand meme tenter la fac d'histoire pour esperer de venir documentaliste la l1 histoire c'est comment?
Et la plupart d'entre vous vous avez fait  des études a LA FAC ?
pourquoi il y a plein de gens qui vont a la fac alors?


 
Perso je suis en 3ème année de Licence en Sciences Economiques.
 
Pour les concours de la fonction publique ça dépend celui que tu vises. Il y a des agents dans tous mes ministères (finances, justice, défense, éducation...) en plus des postes dans les hôpitaux, les mairies etc. ;)

n°3818358
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 01:09:32  answer
 

Par exemple pour Agent des Finances Publiques : http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] yg&cad=rja
 
Là tu as une descriptions du métier, du salaire, des épreuves etc ;)

n°3818386
ria5
Posté le 05-05-2012 à 01:32:36  profilanswer
 

webbOY as tu reussi à la sans échouer?  
Moi je veux essaayer la fac pour devenir documentaliste je  ne sais pas comment est la l1 histoire?
pour les concours je trouve que c'est difficile car il ya des mathd et de la gestion et les métier ne m'interresse pas trop mais je vais quand meme essayer si j'echoue à la fac!
pourquoi il ya de nombreuse personne qui choisisent la fac ?
 

n°3818391
ria5
Posté le 05-05-2012 à 01:34:41  profilanswer
 

si je ne trouve pas de travail avec juste un bac je suis obliger d'etudier car rester à rien faire c'est ennuiyant mais apres des etudes d'histoire il y a des débouvhé et est ce que ces études sont  plus difficille que le droit?

n°3818419
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 01:55:11  answer
 

En tout cas je suis arrivé jusqu'en L3 sans redoubler pour le moment. :spamafote:

 

Ce sont des maths de niveau collège pour la catégorie C :o

 

Après des études d'histoire il y a très, très peu de débouchés ! Et documentaliste n'est pas si simple à obtenir comme job car il y a peu de places et beaucoup de candidats.

 

De plus, à te lire, tu n'as clairement pas un sens rédactionnel très important. A mon avis des études en Droit, mais aussi en Histoire, Lettres etc est risqué rien que pour ça.


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 01:57:45
n°3818493
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 05-05-2012 à 08:00:51  profilanswer
 

Non mais une personne comme ça, il faut lui interdire à vie de se réinscrire à l'université.
 
Et ça veut encore continuer en Philo ou Lettres.....non mais franchement :/


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3818498
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 08:47:16  answer
 

ria5 a écrit :

BONJOUR

 

j'ai fait 2 première années de droit que je n'ai pas réussit, cette année j'ai tenter un bts 18 mois assistant de gestion pme pmi qui ne m'a pas plus et que j'ai arreté.
J'hésite entre plusieurs filieres notamment entre histoire et information communication, philosophie, sociologie ou lettres modernes.
j'ai eu un bac litteraire.
quelle filiere sera le plus facile et ou il y a le plus de reussite.
aidez moi à trouver la filiere qui sera la meilleure pour l'aneé prochaine 2012 2013 :o  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

 

[:poutrella]

 

On commence pas des études à la fac parce que c'est facile. On les commence >

 

1/ Parce qu'on aime le domaine.
2/ Parce qu'on a un projet professionnel en rapport ou au moins une vague idée.

 

Problème > Tu m'as l'air ...

 

1/ Ne pas savoir pourquoi tu tentes de faire des études.
2/ Ne pas avoir de projet pro.
3/ Pas très douée.
 
Je ne saurais dans un premier temps que te déconseiller les filières type fac où l'enseignement y est ingrat et les rares débouchés réservés aux meilleurs et plus motivés, en particulier dans le domaine des sciences humaines où les places sont chères. Un BTS voire un DUT serait une option intéressante, encore faut-il que tu trouves un secteur qui t’intéresse, à ton niveau et surtout porteur d'emploi.

 

Des pistes > http://www.e-orientations.com/que- [...] ac2-emploi

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 08:48:13
n°3818669
re01
carpe diem
Posté le 05-05-2012 à 12:18:56  profilanswer
 

:non: Bonjour,
tu me parais bien perdue. Pourquoi vouloir une licence absolument ?
Poses-toi les bonnes questions, fais-toi aider par un CIO des lycées qui sauront t'aider à choisir ton orientation. Sers toi des outils prévus là-bas pour déjà te situer par rapport à tes attentes et tes capacités.
Les études ne sont pas une fin en soi mais doivent amener à un métier, dont tu n'as pas encore l'idée, comme beaucoup de jeunes. rien de grave avec 2 années échouées, elles t'auront appris déjà ce que tu n'aimes pas ou ce que tu ne peux pas faire.
Ne baisse pas les bras, regarde du côté des études par alternance, tu seras étonnée de voir la diversité des choix, et peut-être que la formule te correspondra mieux, sinon à tes attentes, au moins à tes capacités.
Courage. Fais-toi aider par des pro.
 

n°3818735
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 05-05-2012 à 12:56:22  profilanswer
 

Pourquoi ne pas voir un conseiller d'orientation ?

n°3818751
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 13:02:17  answer
 

Elle vient de le voir :o  
 
Y'a du poste de qualité au-dessus qui résume l'ensemble de ses possibilités, mais ensuite c'est à elle de se prendre en main et de vraiment chercher à savoir ce qu'elle veut faire plutôt qu'une licence pour tuer le temps sans but ni projet ...

n°3819989
ria5
Posté le 06-05-2012 à 00:30:46  profilanswer
 

j


Message édité par ria5 le 06-05-2012 à 00:35:38
n°3819990
ria5
Posté le 06-05-2012 à 00:30:50  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: pourquoi pensez vous que je n'arriverait pas en histoire?
je veux faire des études à l'université car j'aime étudier à l'université plutot q'en bts dans un lyceé
et je voudrais travailler en tant que documentaliste et meme aller jusqu'en master et plus
pour quelqu'un qui  a un niveau tres moyen l'université n'est pas envisageable?
DONNEZ MOI DES CONSEIL SUR COMMENT REUSSIR A LA FAC ET SURTOUT EN HISTOIRE SVP :??:

n°3819991
ria5
Posté le 06-05-2012 à 00:30:50  profilanswer
 

:pfff:  :sweat:  :sarcastic:


Message édité par ria5 le 06-05-2012 à 00:36:47
n°3820091
susano5
Suze
Posté le 06-05-2012 à 00:57:54  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais je comprend pas ce que tu cherches au juste?
Tu veux aller en fac d'histoire, ba vas y!
Pour réussir à la fac (comme partout) ba il faut travailler tu t'attends à quoi comme réponse miracle ?


Message édité par susano5 le 06-05-2012 à 00:58:29
n°3820117
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 01:20:32  answer
 

Mephy5 a écrit :


Si tu veux vraiment réussir il faut aller dans une fac qui t'en donne les moyens. C'est pas en France que tu réussiras tes études, donc ce n'est pas vraiment ta faute.. Vise directement une Ivy League.


T'as la foi :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 01:20:56
n°3820163
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 08:22:15  answer
 

ria5 a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: pourquoi pensez vous que je n'arriverait pas en histoire?
je veux faire des études à l'université car j'aime étudier à l'université plutot q'en bts dans un lyceé
et je voudrais travailler en tant que documentaliste et meme aller jusqu'en master et plus
pour quelqu'un qui  a un niveau tres moyen l'université n'est pas envisageable?
DONNEZ MOI DES CONSEIL SUR COMMENT REUSSIR A LA FAC ET SURTOUT EN HISTOIRE SVP :??:

 

Essaye de contacter certaines assocs, elles pourront mieux t'aider qu'ici >

 

http://www.rhezhome.org/92.HAUTS.DE.SEINE/HAUTSDESEINE/logo_perce_neige.gif


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 10:17:41
n°3820171
Keteris
Posté le 06-05-2012 à 09:03:10  profilanswer
 

Tu peux réussir de partout si tu te sors les doigts des fesses.
Y'a pas de secret miracle : BOSSE.
 
 
Tu m'as même pas l'air de vouloir réussir, tu veux juste un "diplôme d'université". Quand on veut réussir on hésite pas à aller en BTS/DUT pour rebondir à la fac.

n°3820180
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 09:41:14  answer
 

Tu veux finir comme l'autre qui a fait bac+5 pour accumuler les ECTS puis hésiter entre ranger les rayons de M.Bricolage et Leroy Merlin ? :o

n°3820196
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 10:26:37  answer
 


 
Faudrait les mettre en relation, histoire que l'autre lui vende son M2 :o

n°3820205
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-05-2012 à 10:46:11  profilanswer
 


En plus ça  va être la même chose que lui... 4pages de topic pour rien.
Celle-ci a l'air butée, elle veut absolument faire un master en histoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle l1 choisir à la fac apres deux echecs?

 

Sujets relatifs
Choisir sa fac pour un master en infoL1 Droit
L1/L2 regime aménagé voir L3 ecoQuelles écoles post bac de commerce choisir après la Term S ?
L1 Economie-Gestion, Passage L2 Conditionnel ?choisir une école pour audit comptablité
quelle fac d'info à paris choisir?Choisir son IAE
cherche programmeur jeu d'échecs flash en réseauHelp Plz ! Quel DUT choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quelle l1 choisir à la fac apres deux echecs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR