| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!| Auteur | Sujet : comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-11-2008 à 18:37:09 ![]() ![]() |
JPetrucci |
|
gyom57350 | et vous me conseillez quoi comme fac?
|
IPADAU | Même avec une fac de second rang tu peux tenter les concours par la suite...alors qu'avec l'EDC t'es condamné pour 5 ans, sans voie de secours entre les années.. |
Bleuf |
|
gyom57350 | eh bien merci, maintenant il me reste a bosser les annales et réussir les concours... Message édité par gyom57350 le 30-11-2008 à 09:13:21 |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 13:33:19 ![]() ![]() |
Hideo Kojima | Pourquoi ne pas faire une Licence de Gestion si tu n'es pas fan de math:
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Hideo Kojima | Avantage: Gratuit et tu peux toujours rentrer en Ecole de Commerce (bien meilleur que l'EDC ou celles des concous Sesame ou Prism) par la suite si tu le souhaites toujours via les admissions parallèles
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
gyom57350 | les maths, disons que pour moi c'est mon point fort a coté de l'eco |
Bleuf |
|
gyom57350 | donc en gros, je ne devrais même pas tenter les concours cette année et aller directement en DUT??
|
Mervinside | oui |
gyom57350 | et quelles IUT de l'EST de la france me conseillez vous?
|
gyom57350 | ok merci!
|
Mervinside | Toutes les ESC sauf les 3 parisiennes, Audencia et l'EM Lyon |
gyom57350 |
Bleuf |
|
Faith Hong | LOL |
gyom57350 | waw faut savoir, on m'a dis que ce ne sera pas plus dur venant d'un dut...
|
Hideo Kojima | Je précise ma pensée:
Message cité 1 fois Message édité par Hideo Kojima le 01-12-2008 à 21:42:47 --------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Bleuf |
2/ Pareil qu'en haut, ça dépend beaucoup plus de ta préparation perso que ton cursus initial. 5/ Il vaut mieux être dans une formation qui correspond à nos attentes qui nous permet d'arriver à nos fins. 6/ Pas comparable. Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 01-12-2008 à 22:00:55 |
Hideo Kojima |
Hideo Kojima |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
gyom57350 |
Bleuf |
Cela dépend des écoles mais d'après ce que j'ai lu, l'ESSEC va même jusqu'à demander les notes de bac après 4 ans d'études supérieurs... Message édité par Bleuf le 03-12-2008 à 19:52:12 |
gyom57350 |
|
Bleuf |
|
gyom57350 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ? | Ecole d'ingé Biomédical ? |
| Quel bac choisir? | Que choisir aprés un BEP électrotechnique?BAC pro ou BAC STI? |
| Les bac +2 (commerce) sur le marché du travail ? conseils ? | Ecole d'architecture |
| Ecole de commerce après 2 PCEM1 ??? | |
| Plus de sujets relatifs à : comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu! | |