Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bac choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bac choisir?

n°2017648
ElloMiA
Posté le 26-11-2008 à 21:04:49  profilanswer
 

bonjour à tous,
je suis actuellement en seconde et je n'ai aucune idée de quelle filière je peux prendre à la fin de cette année, je n'ai absolument aucune idée sur mon futur, j'aime pratiquement tout (bon je sais que je ne veux pas faire de bac L ) mais je trouve que je ne connais rien à la société d'aujourd'hui, sur l'économie et le social car cela ne m'intéresse pas au plus haut point, mais je me rends compte comme quoi mes lacunes sont énormes  :(  
je trouve mes questions débiles ... :pfff:  et puis bon c'est pourquoi je pense qu'un bac ES serait interessant du point de vue pour avoir plus de culture générale à propos de cela, mais je ne me sens pas motivée par cette matière surtout en voyant les coeff
D'autre part, le bac S me tente mais je trouve qu'à la fin les maths, la physique deviennent trop abstrait et j'aime moins ..
De plus, je ne pense pas m'engager dans la médecine .. en revanche, j'aime beaucoup les langues, ainsi que d'autres choses dont les maths, la physique et l'SVT
Je vous communique mes moyennes de 1er trimestre en espérant trouver parmi vous des conseils ,..  :wahoo:  
 
Français : 14.14
Maths: 18.3
Hist-géo: 15.88
Physique: 16.04
SVT: 17.45
Anglais: 16.5
Allemand: 18.75 (le niveau de la classe est assez bas)
Latin: 16.69
Option maths 1h de maths en + pour préparer la 1ere S): 17.75
DNL (section européenne allemand): 17.2
 
ce qui me donne environ une moyenne générale de 16.8  
voilà merci de vos réponses pour m'aider à choisir!  :)  
je ne sais plus où me tourner, même si j'envisage plutôt la 1ere S en voyant mes notes dans ces matières scientifiques, mais je ne vois pas où cela me mènera plus tard, quel métier j'envisagerai ... même si je sais qu'il faut que ce soit plutôt moi qui choississe cela!!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 21:04:49  profilanswer
 

n°2017651
Bleuf
Posté le 26-11-2008 à 21:07:02  profilanswer
 

J'te conseille tout de même la S car tu sembles être une très bonne élève, en 1ère et Terminale, j'pense que tu le seras tout autant et donc tu auras un très large choix post-bac.

n°2017662
ElloMiA
Posté le 26-11-2008 à 21:12:45  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes conseils, je crois que c'est la meilleure solution; néanmoins je crois que je vais mettre beaucoup de temps à trouver ce que je veux faire et  je veux aussi entendre d'autres avis de personnes, même si je suis plutôt d'accord avec ton point de vue  :D

n°2017712
cookies42
Posté le 26-11-2008 à 21:51:45  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi tu hesite, sa serai une grosse connerie de ne pas aller en S, surtout si tu n'aime pas l'economie qui est une matière tres concrete donc pas difficile du tout tu gacherai alors tes capacités en physique et svt, puis en ES tu n'acquiert aucune culture general, il faut arreter de dire que la ES donne une ouverture d'esprit,cela depend seulement des eleves...
Passe un bac S et inscris toi en prepa hec,vue tes notes en langues et en histoire et math tu as le profil parfait  enfin si tu continue dans cette lancé....

n°2017755
pepito77
Posté le 26-11-2008 à 22:11:59  profilanswer
 

cookies42 a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu hesite, sa serai une grosse connerie de ne pas aller en S, surtout si tu n'aime pas l'economie qui est une matière tres concrete donc pas difficile du tout tu gacherai alors tes capacités en physique et svt, puis en ES tu n'acquiert aucune culture general, il faut arreter de dire que la ES donne une ouverture d'esprit,cela depend seulement des eleves...
Passe un bac S et inscris toi en prepa hec,vue tes notes en langues et en histoire et math tu as le profil parfait  enfin si tu continue dans cette lancé....


 
 
LOOOOOOOOOOOOOOOL ! Tu ose parler d'OUVERTURE d'ESPRIT alors que dans un topic précédent tu as dit à un élève que peut importe qu'il passe un bac STI ou un bac PRO ce sont deux bacs de " MERDE " comme tu le dis si bien.
J'espère pour toi que ta culture-G n'est pas aussi limitée que ton ouverture d'esprit.
Lol il est pas difficile de savoir que t'as fait un bac S toi vu comment tu dénigres tout les autres bacs c'est en voyant des gens comme toi que je ne regrette pas d'avoir fait ES je suis heureux !!!!!
 
 
Bref écoute ton coeur ! et pas des gugusse qui font une gué-guérre entre les bacs lol moi  j'ai un bac ES avec mention et je regrette pas j'ais vraiment aimé et ne t'inquiètes pas pour les coeffs t'as des bonnes notes partout ca va le faire.

n°2017767
cookies42
Posté le 26-11-2008 à 22:25:00  profilanswer
 

pepito77 a écrit :


 
 
LOOOOOOOOOOOOOOOL ! Tu ose parler d'OUVERTURE d'ESPRIT alors que dans un topic précédent tu as dit à un élève que peut importe qu'il passe un bac STI ou un bac PRO ce sont deux bacs de " MERDE " comme tu le dis si bien.
J'espère pour toi que ta culture-G n'est pas aussi limitée que ton ouverture d'esprit.
Lol il est pas difficile de savoir que t'as fait un bac S toi vu comment tu dénigres tout les autres bacs c'est en voyant des gens comme toi que je ne regrette pas d'avoir fait ES je suis heureux !!!!!
 
 
Bref écoute ton coeur ! et pas des gugusse qui font une gué-guérre entre les bacs lol moi  j'ai un bac ES avec mention et je regrette pas j'ais vraiment aimé et ne t'inquiètes pas pour les coeffs t'as des bonnes notes partout ca va le faire.


 [:prozac]  
 
je sais de quoi je parle, je suis en terminal ES et je regrette amerement ce choix, et c'est quand je vois des mecs comme toi que j'ai honte d'etre en ES,ils sont tous cons dans cette filièreet c'est une grosse poubelle, et sur le topic bac pro/sti c'etait du second degrés, difficle à comprendre quand on est limité intellectuellement comme toi, de plus c'etait pour faire remonter le topic afin qu'il est plus de reponses,et ne conseil pas à ce mec qui a des bonne notes et qui bosse d'aller en ES :ouch:  c'est vraiment n'importe quoi soit un peu objectif...
 
sinon toi par contre je pense que t'es vraiment  une  [:spyd] ambulante.

n°2017783
pepito77
Posté le 26-11-2008 à 22:38:50  profilanswer
 

ahahahahah ptdr déja relis mon message je dis à aucun moment de faire ES "Bref écoute ton coeur !" et "et pas des gugusses qui font une gué-guérre entre les bacs" allez double BIM !!!!!.
 
Ensuite mort de rire l'histoire du second degré quand on dit "de toutes façon ton bac sa sera de la merde" où est le second degré le pauvre mec il cherche des réponses à ses questions et toi tu veux faire du second degré qui n'en n'est pas assume tes paroles et tes opions à mon avis tu le penses vraiment mais bon moi je suis pas borné je veux bien croire en ta bonne foie.
 
Lol ensuite tu oses parler de cons dans la fillière ES regarde un peu tes fautes mon pauvres tu te trompes d'auxilaires carrément c'est chaud ! Lol déja passe ton bac si possible avec mention avant de pouvoir critiquer les gens et les autres bacs.
 
 
Bref en plus d'écrire mal tu lis mal c'est toi qui me fait honte d'être en ES tout compte fait ellomia fais S car à ce que je vois ES ça perd en qualité lol.

n°2017817
cookies42
Posté le 26-11-2008 à 22:56:18  profilanswer
 

pepito77 a écrit :

ahahahahah ptdr déja relis mon message je dis à aucun moment de faire ES "Bref écoute ton coeur !" et "et pas des gugusses qui font une gué-guérre entre les bacs" allez double BIM !!!!!.
 
Ensuite mort de rire l'histoire du second degré quand on dit "de toutes façon ton bac sa sera de la merde" où est le second degré le pauvre mec il cherche des réponses à ses questions et toi tu veux faire du second degré qui n'en n'est pas assume tes paroles et tes opions à mon avis tu le penses vraiment mais bon moi je suis pas borné je veux bien croire en ta bonne foie.
 
Lol ensuite tu oses parler de cons dans la fillière ES regarde un peu tes fautes mon pauvres tu te trompes d'auxilaires carrément c'est chaud ! Lol déja passe ton bac si possible avec mention avant de pouvoir critiquer les gens et les autres bacs.
 
 
Bref en plus d'écrire mal tu lis mal c'est toi qui me fait honte d'être en ES tout compte fait ellomia fais S car à ce que je vois ES ça perd en qualité lol.


 
 [:benn25]  
lis la fin de ton premier message tu t'affiche en disant que tu as eu la mention puis tu lui dis de ne pas s'inquieter pour les coefs ??? bon alors là tu parles de la ES !!!  en plus d'etre une merde t'en a meme sur les yeux. [:nobody-home]  
 
c'est toi qui est un con car tu devrais savoir qu'on juge pas quelqu'un par l'orthographe,cela n'a rien à voir avec l'intelligence qui n'a rien à voir avec l'ecole... et puis alors je ne sais aps ecrire et j'aurai mon bac finger in the nose...  :sol:  ta mention tu te la met  [:billy54]  
 
 
 [:lord ron]  
 
 

n°2017847
pepito77
Posté le 26-11-2008 à 23:09:48  profilanswer
 

Lol déja jeune pubère boutonneu précose si j'ai parlé des coeffs c'est parce que c'est cela qui lui faisait peur en ES "mais je ne me sens pas motivée par cette matière surtout en voyant les coeff " donc BIM in your fuckin'face je réponds juste à une de ses questions contrairement à toi qui réponds à rien.
 
Ensuite ok les fautes et l'école ne prouvent pas l'intéligence de quelqu'un mais une personne con qui fait des fautes et qui ne sait pas lire je suis désolé mais il est pas intéligent lol c'est marrant de toujours trouver des prétextes à sa stupidité ! Moi je suis loin d'être le plus intéligent et jamais j'oserais mal parlé de certaines personnes car elles font tel bac contrairement à toi qui se permet de juger alors que t'as meme pas le bac.
 
Ma mention j'aime me la mettre au cul car au moins j'ai quelque chose pour me titiller le trou alors que toi t'as que ton brevet des collèges.
 
Bref tes insultes prouvent ton manque d'argumentation YOU LOSE ! de plus pour information c'est une FILLE et non un mec comme tu dis "ne conseil pas à ce mec" meme ça t'arrives pas à voir mon pauvre .

n°2017863
Proc
Posté le 26-11-2008 à 23:17:26  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet en attendant que les deux guguss d'avant aient fini de se battre... je pense que tu devrais aller en S, comme d'habitude les raisons sont : plus de portes ouvertes.... Après pour le problème de l'abstraction des sciences, franchement avant la sup y a rien de bien abstrait donc tu aura le temps de choisir plus tard (post bac pour ca..).

 

Pour la culture générale je pense que ça dépend de toi rien ne t'empêche de te cultiver tout seul ceci dit le bac S te forme quand même un peu.

 

En gros pour le moment : tu sais pas quoi faire ! alors => Va en S tu pourras tout faire à la sortie !


Message édité par Proc le 26-11-2008 à 23:18:23
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 23:17:26  profilanswer
 

n°2017865
pepito77
Posté le 26-11-2008 à 23:18:22  profilanswer
 

Bon cookies42 je vois que tu galères pour trouver des arguments moi je vais me coucher gaffe à toi si tu parles derrière mon dos c'est avec plaisir que je reparlerais de ça plutard en MP avec toi si tu veux toujours parler.

n°2017929
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-11-2008 à 23:36:35  profilanswer
 

En seconde on est jeune!
 
Déja donner les dixièmes de point ça le prouve. :pt1cable:  
 
Quand on est jeune tout peut changer vite, et c'est ça qui est top.
 
Choisir ES ou un autre que S limiterait l'éventail des possibles.  
 
Malheureusement dans notre beau pays ce qui offre le plus de choix possibles et les meilleurs choix possibles c'est un unique bac : le bac S, au moins avec ce bac toutes les portes restent ouvertes, de la philospohie à la mécanique auto.  
 
L'idéal c'est que ta passion devienne ton job, tu n'en as peut être pas encore une mais si tu cherches tu vas ptetre t'en découvrir une. C'est le + important pour avoir une belle vie.  
Quand on fait de sa passion son métier on sera forcément bon à sa manière et partant de là on ne peut que réussir.
 
 
Moi j'ai fait une école d'ingénieur et ce qui est désolant dans notre système c'est qu'en Math spé, bon nombre de mes amis ont choisi leur école suivant la hiérarchie supposée des écoles. Ce qui leur importait c'était plus le classement de l'école que le métier auquel elle amenait: Agro, telecom, elec....... :(  
 
 
Mais ça va aller très vite: c'est maintenant qu'il faut se poser ces questions et de se renseigner car il y a dans les études supérieures beaucoup de règles tacites , de chemins détournés ....
 


Message édité par ricko29 le 26-11-2008 à 23:43:39
n°2017950
cookies42
Posté le 26-11-2008 à 23:41:39  profilanswer
 

pepito77 a écrit :

Lol déja jeune pubère boutonneu précose si j'ai parlé des coeffs c'est parce que c'est cela qui lui faisait peur en ES "mais je ne me sens pas motivée par cette matière surtout en voyant les coeff " donc BIM in your fuckin'face je réponds juste à une de ses questions contrairement à toi qui réponds à rien.
 
Ensuite ok les fautes et l'école ne prouvent pas l'intéligence de quelqu'un mais une personne con qui fait des fautes et qui ne sait pas lire je suis désolé mais il est pas intéligent lol c'est marrant de toujours trouver des prétextes à sa stupidité ! Moi je suis loin d'être le plus intéligent et jamais j'oserais mal parlé de certaines personnes car elles font tel bac contrairement à toi qui se permet de juger alors que t'as meme pas le bac.
 
Ma mention j'aime me la mettre au cul car au moins j'ai quelque chose pour me titiller le trou alors que toi t'as que ton brevet des collèges.
 
Bref tes insultes prouvent ton manque d'argumentation YOU LOSE ! de plus pour information c'est une FILLE et non un mec comme tu dis "ne conseil pas à ce mec" meme ça t'arrives pas à voir mon pauvre .


pfff arrete de me rabasser, tu as une année de retard,tu es en bts et tu te la joue le mec intello qui sait tout sur tout,tu sais un peu mieux t'exprimer que moi mais le contenu de ce que tu dis est vide, puis tu sais bien que j'ai raison pour les coeffs tu essayais de la pousser en ES pour ne pas te sentir trop con face à la moitié des lycéens francais et arrete de le renier
 
apprends à ecrire toi aussi car pour un mec qui attache autant d'importance à l'orthographe et à la comprehension du francais,là c'est grave...tu sais meme pas ecrire intelligent   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
tu es le petit looser frustré type de la ES... [:gopa]

n°2017990
$temp
Posté le 27-11-2008 à 00:03:42  profilanswer
 

[:nick caragua]

 


 

Vu tes notes, je te conseille d'aller en S.
Allez en S, ce n'est pas vouloir faire médecine à tout prix.

 

En fait, quand j'étais à ta place, je savais comme toi que je ne voulais pas faire L. La filière L est une filière un peu "ANPE" (quinzième degré, toussa :o) qui offre peu de débouchés, ou alors avec des parcours difficiles et plus sinueux.
Ensuite, reste ES et S. Là, il faut dire la vérité : il y a un tri qui est fait sur le niveau des élèves. Les meilleurs vont souvent en S, et les moins bons en ES. On ne peut pas dire pour autant que la filière ES soit si mauvaise que ça.
Mais bon, dans l'ensemble, je ne vois pas tellement pourquoi elle s'appelle "économique" et sociale. Y'a vraiment très peu d'économie. Les SES restent littéraires, c'est un peu de "l'histoire sociale" je dirais, et c'est bien plus de la sociologie que de l'économie.

 

Tu as un bon niveau et tu devrais pouvoir réussir en S sans trop de pb.
Ce qui m'incite à penser que la filière S serait plus adaptée pour toi, c'est tout simplement le fait que tu ne sais pas trop quoi faire. Aller en S, c'est ne te fermer aucune porte.
Tu veux aller en prépa littéraire ? Après un bac S, tu peux le faire. Alors qu'avec un L, tu ne pourras jamais aller en prépa scientifique.
Tu veux faire des études courtes ? Tu pourras avoir accès à tous les BTS ou DUT qui te plairont.
Tu veux faire des études plus longues ? Tu pourras faire tout ce que tu veux. Médecine, comme tu le disais toi même, mais pas seulement. Tu pourras faire éventuellement une école d'ingé, par exemple, ou aller à la fac.

 

Aller en S, c'est avoir une culture scientifique qui te sera utile toute ta vie, même si tu n'en as pas forcément l'impression au moment où tu apprends tes cours. C'est également montrer que tu as été capable de travailler dur (car ce n'est pas si facile que ça) à ton futur employeur. (C'est bête à dire, mais oui, le bac S est mieux valorisé que les autres, même s'il faut reconnaitre qu'un bac ES mention très bien sera mieux qu'un bac S obtenu en ayant eu deux de moyenne toute l'année).

 

Voici mon exemple perso :

 

A la fin de la seconde, j'avais de bonnes notes, et j'avais toujours voulu faire S, j'ai donc été naturellement en S. Et à la fin de l'année, ça avait été un bonheur de me dire "Super ! Plus jamais de SES de ma vie !!!"
Et bien quand j'ai eu mon bac S... j'ai été à la fac, et j'ai passé un DEUG Economie-Gestion. (Ce qui est aujourd'hui L1 + L2.) Ayant de très bonnes notes, j'ai réussi à intégrer la formation que je visais : un Magistère (formation en trois ans après le DEUG, autrement dit L3 + M1 + M3) Banque-Finance-Assurance. Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mes choix.

 

Je donne pas mal de cours particuliers. J'en ai notamment donné à des élèves de ES, et je pense vraiment que les SES n'ont pas grand chose à voir avec l'économie. Ou alors de très loin. D'ailleurs, chose surprenante : il y a bien plus de S que de ES qui sont étudiants en finance. Tout simplement parce que c'est assez matheux. Mais même de manière plus générale, les S réussissent mieux que les ES en économie !
Après, il y a toujours des parcours un peu particuliers : quand j'étais en première année de fac, une étudiante venait d'un bac STT. Ca a été très difficile pour elle, mais elle s'est accrochée, elle a bossé, et elle a réussi, alors que des S ont échoué, comme cela peut arriver partout.

 

Mais puisque pour l'instant tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, et puisque tu peux aller en S, alors je te conseille d'y aller. Tu verras qu'il faudra bosser (surtout en terminale, la première ça va encore), mais l'essentiel c'est que cette filière te permettra de faire tout ce que tu auras envie de faire ensuite.

 

La seule difficulté que tu pourrais rencontrer, c'est celle de devoir te mettre à travailler. Y'a pas mal de bons élèves qui ont toujours été bons parce qu'ils ont des facilités, et lorsque le moment arrive où il faut enfin se mettre à travailler, ils n'y arrivent pas forcément. On voit pas mal ça en première et en terminale.

 

Voilà mon avis.

 

N'hésite pas à venir nous dire quel a été ton choix :)


Message édité par $temp le 27-11-2008 à 00:12:58
n°2018070
pepito77
Posté le 27-11-2008 à 08:26:56  profilanswer
 

cookies42 a écrit :


pfff arrete de me rabasser, tu as une année de retard,tu es en bts et tu te la joue le mec intello qui sait tout sur tout,tu sais un peu mieux t'exprimer que moi mais le contenu de ce que tu dis est vide, puis tu sais bien que j'ai raison pour les coeffs tu essayais de la pousser en ES pour ne pas te sentir trop con face à la moitié des lycéens francais et arrete de le renier
 
apprends à ecrire toi aussi car pour un mec qui attache autant d'importance à l'orthographe et à la comprehension du francais,là c'est grave...tu sais meme pas ecrire intelligent   [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
tu es le petit looser frustré type de la ES... [:gopa]


 
Non mais mdr qu'est ce que ça peut me foutre qu'elle fasse ES ou pas tu crois que je suis rémunéré si elle fait ES je lui parle juste de mon expérience t'as pas d'arguments donc tu tournes en rond elle hésite entre ES et S je lui parle de ES car c'est ce que j'ai fais.
Ensuite tkt pas pour moi je me la joue pas intello du tout j'ai autant de respect pour quelqu'un qui a fait un BEP que un mec qui a fait médecine mais toi tu te la joue intello en insultant des gens qui font des bacs STI et bacs PRO alors que sur ton CV t'as que le BEPC.
"pour ne pas te sentir trop con face à la moitié des lycéens francais et arrete de le renier" bon ça je dois t'avouer que ça veut rien dire loool c'est marrant les conneries qu'on peut inventer quand on est à court d'arguments.
mdr oh mon dieu j'ai oublié un L à intelligent mais moi au moins je confonds pas le verbe être et avoir ahahahhaha programme CP CE1.
 
 
Ensuite oui je suis en BTS et alors c'est mon choix à mon avis tu dois trainer qu'avec des cons  de 13 ans moi quand je vois des amis à moi qui ont fait des bacs +5 en fac et qu'ils ne trouvent pas de travail ca me donne envie de faire un BTS puis soit une licence et master soit une ecole specialisée comme l'ESPI ou l'ICH qui sont les deux meilleures écoles dans le domains de l'immobilier j'aurais aimé faire une école de commerce mais j'ai pas les moyens de me la payer mais bon vu ton arrogance tu dois être issue d'une famille aisée donc grace à l'argent de papa et maman tu pourras aller partout.Lol et en plus t'es le genre de mec recalé par les bts et dut loooooool donc critique par surtout si tu vois les profils de ma classe de BTS on a preque tous une mention au bac donc met pas tout les BTS dans le même sac......
 
""tu es le petit looser frustré type de la ES"" pourquoi looser ? j'ai eu mon bac parcontre toi pas encore mais je te souhaite de l'avoir car sinon tu va passer pour un trou du c.. mais toi t'es un frustré S car tu n'y arrives pas en ES et tu te dis que en S ça aurait marché...
 
 
Bref je pense qu'il faut arréter de polluer ce topic ellomoia n'est pas venu ici pour voir deux mecs se faire la guerre derrière un PC si tu veux me reparler fais le par MP histoire que je te casse encore et non sur ce topic car elle doit en avoir marre et je la comprend donc reponds moi par MP.
C'était mon dernier message peu importe ce que tu répondras moi je m'en fou je considère que cette histoire est finie cela dit ça a été facile de te clasher en l'hommage de tous ceux qui font des bacs pro et bacs sti ahahah.

n°2018076
antac
..
Posté le 27-11-2008 à 08:39:07  profilanswer
 

Bon euh... stop le fight s'il vous plait.
D'une manière générale, quand on ne sait pas trop quoi faire de sa vie ET que l'on en a la possibilité, il est préférable d'aller en S.  
Pourquoi ? Pour la simple raison (peut-être à tord) que cette section est la SEULE qui te permet d'aller à peu près ou tu veux après. Ca te laisse du temps pour laisser murir ton choix.

n°2018134
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-11-2008 à 10:03:57  profilanswer
 

cookies42 a écrit :


 [:prozac]  
 
je sais de quoi je parle, je suis en terminal ES et je regrette amerement ce choix, et c'est quand je vois des mecs comme toi que j'ai honte d'etre en ES,ils sont tous cons dans cette filièreet c'est une grosse poubelle, et sur le topic bac pro/sti c'etait du second degrés, difficle à comprendre quand on est limité intellectuellement comme toi, de plus c'etait pour faire remonter le topic afin qu'il est plus de reponses,et ne conseil pas à ce mec qui a des bonne notes et qui bosse d'aller en ES :ouch:  c'est vraiment n'importe quoi soit un peu objectif...
 
sinon toi par contre je pense que t'es vraiment  une  [:spyd] ambulante.


 
[:jpa]
 
 
 
 
 
Sinon, pour l'auteur, fais une 1ere S, ça te laissera plus de portes ouvertes.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bac choisir?

 

Sujets relatifs
Que choisir aprés un BEP électrotechnique?BAC pro ou BAC STI?Audit: comment bien choisir son cabinet
Comment choisir son big fourQuel stage choisir ? (SSII)
Que choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés?M1 eco app dauphine: quels matieres choisir pour integrer le 222,203
Choisir entre Bearing Point, Accenture, Cap Gemini et CSCQuelle fac choisir pour license art du spectacle ?
Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?J'ai besoin d'un conseil, lequel des postes Choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel bac choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR