Bonjour à vous tous.
Comme le BEP Electrotechnique arrive,et que j'ai une trés bonne moyenne de 15.52/20,je me pose des questions pour mon orientation pour l'année prochaine.Je suis premier de ma classe.En 2nd,j'avais 15.20/20 en premier semestre et 16.43/20 en deuxiéme.Cette année j'ai ceci au 1er trimestre:
12.83 en Français,18.40 en Histoire-Géographie,15.33 en Anglais,17.58 en Electro (c'est l'une des tois les plus importante dans ma formation de BEP),14.9 en Math-Physique,17 en Dessins Industrielle,13 en VSP,14.4 voir 15 en Mesure(2eme matière la plus importante),17.38 en ETP(3eme matiére la plus importante),12.5 en Education Esthétique et 16.5 en EPS.
Les professeur les plus important dans ma formation a mon BEP,me disent que j'ai une trés trés bonne moyenne(15.52/20),et il me disent aussi:comme je suis trés fort en théorie(mais en partique aussi je suis trés bon,mais des fois sa me soule la pratique,donc je préfére de la théorie) qu'en pratique,il me disent:Quesque tu va faire l'année prchaine?
Alors là c'est une bonne question.Je lui dit que j'y vais en BAC PRO Electrotechnique.Ils disent que c'est un trés bon choix,mais qu'il y aurait encore plus de partiques,alors que si j'aller en BAC STI,j'aurais plus de théorie que de la pratique.Donc c'est à se moment là que je me pose pleins pleins de questions sur mon choix d'orientation.J'avoue que j'adore faire de la théorie,mais aussi de la pratique,mais moin.
Ils me disent quel métier je voudrais faire.Je leur dit que je voudrais etre professeur d'électrotechnique en lycée professionnel.Il m'a expliquer son parcourt:BAC STI,BTS,Préparation a la licence de prof(1ans) et licence.Je voudrais suivre se chemin,et je souhaite devenir professeur.
Donc je voudrais avoir des renseignement sur:
-Avec ma moyenne,(15.20 en 1er semestre de 2nd électrotechnique,16.43 en 2eme semestre de 2nd,15.52 en 1er trimestre de Terminale BEP)est-ce-que j'aurais le niveau d'aller en BAC STI? De suivre en BAC STI,c'est-à-dire si c'est dure ou pas?
-Meme question,mais si j'aurais le niveau d'aller en BAC PRO?C'est dure ou pas?
-Quel est le plus dure entre BAC PRO et BAC STI?
-Quels sont les différences entre les deux BAC?
-Des gens disent qu'aprés le BAC PRO c'est dure daller en BTS,alors que le BAC STI,on peut y aller sans probléme?EST-CE-VRAI?
-Moi j'aime la théorie,je voudrais etre professeur d'électrotechnique.Que me conseiller vous de faire,BAC PRO ou BAC STI?
Si des gens sont passer par le chemin de professeur,dite moi quels sont les parcourt que vous aviez fait.
Excusez moi pour mes fautes d'ortographe,et aussi excusez moi si j'ai poser beaucoup de questions,mais sachez que la je me pose pleins de questions,et voudrais etre sure de mon orientation.J'ai la peur.
Si vous connaissé des parcourt pour etre professeur d'électrotechnique,n'ésité pas,et je vous remercie d'avance.
Merci a vous.
A bientot.