Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Chimie - Questions diverses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Chimie - Questions diverses

n°3610574
Rezurekt
Posté le 23-11-2011 à 17:56:06  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je suis en Terminale Scientifique, option Science de l'ingénieur et option physique-chimie.
Les dates pour faire les voeux sur admission-postbac arrivent vite et je me pose des questions..
 
Le domaine de la chimie m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien y travailler. Voulant moyennement faire une prépa (je suis assez flemmard), j'envisage de faire un DUT chimie. (il y a déjà plusieurs topics mais ils sont vieux de 7 ans alors j'en fais un neuf)
 
J'aimerais bien savoir de quel niveau doit être le dossier pour rentrer dans un bon IUT (j'ai lu que celui de Castres ou d'Orsay sont très bien) car j'ai 13,8 de moyenne ce trimestre mais je n'excelle en maths malheureusement..
J'aimerais aussi savoir si intégrer une école d'ingénieurs après le DUT est si difficile qu'il paraît.
Si je n'y parviens pas, quelle est la meilleure voie pour continuer les études ?
Est-ce que les débouchés sont bons ?
Si par exemple j'obtiens une licence PRO de chimie, quels métiers pourrais-je faire ? Parce que je n'ai pas trop envie de travailler comme un esclave dans une usine..
 
Si des personnes ont fait, font, ou envisage le DUT chimie, vous seriez sympa de me renseigner ;D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 17:56:06  profilanswer
 

n°3610576
Arafat33
Posté le 23-11-2011 à 17:57:41  profilanswer
 

Quelles écoles envisages-tu?

n°3610580
Rezurekt
Posté le 23-11-2011 à 18:03:40  profilanswer
 

J'ai repéré l'IUT d'Orsay, de Castres et de Lyon. :)

n°3612440
Rezurekt
Posté le 24-11-2011 à 18:27:01  profilanswer
 

Up

n°3613401
Rezurekt
Posté le 25-11-2011 à 23:46:43  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Chimie - Questions diverses

 

Sujets relatifs
DUT tech de co après la facRéorientation mi S1 DUT informatique
Terminale, Design Interactif et Questions ...Orientation post-DUT
DUT R&T après Bac S SIDUT GEII bordeaux ou tarbes ?
[POST-BAC] DUT en communicationChimie
avis pour orientation DUT GEA en alternanceQuestions "La Peau de Chagrin" Balzac
Plus de sujets relatifs à : DUT Chimie - Questions diverses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR