Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale, Design Interactif et Questions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale, Design Interactif et Questions ...

n°3602123
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 15-11-2011 à 21:03:37  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous ,  
 
 
 
Je reviens sur le forum après un petit temps d'absence et découvre le nouveau design du site, la nostalgie de la Section Hardware...
Bref, je suis heureux de retrouver le Forum, toujours parfait  [:casper87]  !
 
 
 
Alors tout d'abord je tiens donc à préciser où j'en suis dans mes études :
Je suis Lycéen dans le Sud de la France où je prépare un Bac S, je suis en Terminale.
Mes Notes sont plutôt correctes (13.5 de Moyenne) et j'attends donc mon Bac avec impatience, mais...que faire ensuite ?  [:canaille]  
 
 
J'ai pu aller à Toulouse il y a une semaine au Salon InfoSup j'ai pu - enfin  :jap:   - mettre un mot sur ce que je voulais faire plus tard,
Ce serait le Design Interactif.
 
J'ai découvert ceci en m'arrêtant à la hauteur de l'école "e-artSup". j'ai pu discuter avec un élève très sympa qui m'a expliqué ce qu'il en était un peu de cela.
Si j'ai bien compris, pour cette école "e-arpsup", on fait 3 trois de formation aux pré-requis et aux bases, pour ensuite passer le reste de sa formation, deux ans, à Paris où l'on choisit une filière, la mienne étant donc le Design Interactif.
 
Le design interactif étant (si je ne me trompe ; corrigez moi si il le faut !) la conception d'interfaces ergonomiques pour l'utilisateur sur  le Web, les Tablettes, les Terminaux mobiles...
Ce qui m’intéresse surtout est le fait de penser à l'ergonomie d'un Menu, d'un Affichage, sa beauté, qu'il soit agréable... Tout ceci pour le Monde de l'informatique, tout particulièrement sur Internet pour le Web-Design et beaucoup aussi sur mes joujoux préférés, les Smartphones.
Tout ceci en bossant quasiment tout le temps sur Ordinateur, pas vraiment du code (vraiment pas) mais plutôt du Photoshop, inDesign, After Effects, 3DS Max...
Voilà mon "rêve"  :wahoo: .
 
 
Ainsi, comme vous pouvez le voir ceci est assez vague, connaissez-vous un nom de métier qui corresponde à mes envies ?
 
Aussi donc, je ne trouve aucune autre école à part e-ArtSup qui prépare à une filière "Design Interactif", est-ce la seule ?
La seule qui prépare à ce genre de Métiers ?
J'ai trouvé des Filières en "Design Graphique", est-ce au fond la même chose ?
Vais-je pouvoir travailler pour le Design et l'Ergonomie sur Terminaux Mobiles avec cette dernière filière ?
 
 
Comme vous le voyez, je cherche donc des Alternatives à e-ArtSup, non pas qu'elle ne plaise pas mais j'aimerais avoir un palmarès pour juger de son Prix (Cher ? ) et de la valeur de son diplôme, etc ...
 
 
Toute aide est vraiment la bienvenue étant donné l’échéance des possibilités de mes choix pour l'année prochaine,
 
Merci beaucoup d'avance,  :jap:  
 
 
 
Sylvain-
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 21:03:37  profilanswer
 

n°3605421
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 19-11-2011 à 11:12:46  profilanswer
 

Heu, Up ? :)


---------------

n°3617171
IsNo
Posté le 29-11-2011 à 15:34:58  profilanswer
 

Salut Sylvain,
 
Je passais par là et j'ai vu ton message ^^, le monde est petit.
On peut se contacter par mail ou autre si tu veux, je suis étudiant en 2ème année à e-artsup et je peux te parler de mon expérience quand j'étais dans ton cas. Peut être ça pourra t'aider ;)
 
Je t'envoie mon mail, en MP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale, Design Interactif et Questions ...

 

Sujets relatifs
Questions "La Peau de Chagrin" BalzacQuestions à un Commissaire aux comptes
IELTS Terminale SQuestions sur les métiers de la Banque: CGP & Chargé d'affaires.
recherche cours du soirs section terminale stgAvis d'étude pour le métier de "Motion Design"
Questions sur la facQuestions sur IAE - Help please !
comment faire son BOOK pour école de design? (ensci, ensad...)Questions sur l'amitié masculine
Plus de sujets relatifs à : Terminale, Design Interactif et Questions ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR