Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche un étudiant de l'Epitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un étudiant de l'Epitech

n°3110524
jeff-rizze
Posté le 21-01-2011 à 20:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en première S ( option science de l'ingénieur) et j'aimerai faire de l'informatique quand je serai "grand" ^^ .
 
Je suis aller aujourd'hui au studyrama à Nice et donc au stand de l'Epitech. C'était un étudiant en première année que j'ai rencontré au stand. Il m'a pas mal parler de cette école en bien. J'ai toutefois vu en rentrant chez moi pas mal de critique défavorable sur le net.
 
J'aimerai bien parler à un étudiant qui y est ou qui en sort pour lui poser des questions sur msm ou même skype. Pourquoi pas parler aussi à un autre étudiant qui va devenir programmeur par une autre école ou filliere .
 
Aidez moi svp  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 20:42:46  profilanswer
 

n°3110527
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:46:51  answer
 

Topic de référence : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8250_1.htm

 

PS : C'est une école "pompe à fric" avec des cours et une reconnaissance discutables. Arnaque quoi :o. Par contre il sont fort pour le Marketing... :o

 

Tu veux un avenir ? Go => Prépa / DUT Info / BTS IG ou IRIS / Licence Informatique + Master Universitaire / Ecole d'Ingé publique (INSA, UTC, ENSIIE, ENSAI, Mines de Nantes, Polytech...) ou privée RECONNUE CTI (EFRAI, ESTI, EPITA...)

 

Oublies les pompes à frics type : Epitech, Supinfo, Exia, Epsi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 20:51:15
n°3110529
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-01-2011 à 20:48:04  profilanswer
 


 
 
Ah c'est une école de commerce alors ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 21-01-2011 à 20:49:20
n°3110531
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:49:07  answer
 

Abyss78 a écrit :

Ah c'est une école de commerce alors ? :D


Ils sont surement formés par l'ISEG :whistle:  => Entre pompes à fric du même réseau il faut se soutenir :o


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 20:49:51
n°3110542
jeff-rizze
Posté le 21-01-2011 à 20:56:19  profilanswer
 

EDIT: erreur, double message

Message cité 1 fois
Message édité par jeff-rizze le 21-01-2011 à 20:58:33
n°3110544
jeff-rizze
Posté le 21-01-2011 à 20:57:49  profilanswer
 

A ouai je vois . Je cherche quand même encore un étudiant de là-bas. Merci aussi pour la liste de autre voies.

n°3110546
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:00:06  answer
 

jeff-rizze a écrit :

a ouai je vois, mais bon je cherche encore un étudiant ( d'epitech) à qui parler ^^

 

Tu crois vraiment qu'un étudiant qui a été assez crédule pour y entrer te dira qu'il suit effectivement une formation au rabais, que le diplôme qu'il paye 7000€/an ne vaut pas grand chose etc ? :o

 

Info+ : Le dernier de ma classe de STI Elec est aller à Epitech Nantes. Les autres du bas de tableau sont aller à l'Exia et Supinfo... J'imagine bien l'ambiance de travail ( :lol: ), ainsi que le niveau de la formation, avec toute cette faune :o. Il faut dire que même si tu as 8-9 durant 2 ans au lycée et ton Bac au rattrapage, c'est pas un problème pour ses entreprises tant que tu allonges les €€€

 

Après, c'est toi qui vois :spamafote:

 

PS : Si tu es dans la situation scolaire des types que j'ai cité, oublis ce que j'ai dit => Fonces à Epitech :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:03:33
n°3110565
jeff-rizze
Posté le 21-01-2011 à 21:09:17  profilanswer
 

XD
Le truc c'est que j'ai pas vraiment envi de faire prepa car je pas envi de trop me crever au travail non plus (même si il faut un minimum quand même...)
Au stand au studyrama le mec il te fait rêver: genre: stage à l'étranger, job dès la sortie des 5ans, 36.000€/ans à la sortie, ect...)
Je suis donc en 1ère S avec +ou- 13/20 général.
Et j'ai pas trop comprit, a la sortie j'ai un master ou juste niveau master?

Message cité 2 fois
Message édité par jeff-rizze le 21-01-2011 à 21:10:21
n°3110574
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-01-2011 à 21:13:04  profilanswer
 

jeff-rizze a écrit :

XD
Le truc c'est que j'ai pas vraiment envi de faire prepa car je pas envi de trop me crever au travail non plus (même si il faut un minimum quand même...)  
Au stand au studyrama le mec il te fait rêver: genre: stage à l'étranger, job dès la sortie des 5ans, 36.000€/ans à la sortie, ect...)
Je suis donc en 1ère S avec +ou- 13/20 général.
Et j'ai pas trop comprit, a la sortie j'ai un master ou juste niveau master?


 
A la sortie tu as bout de papier sur lequel il y a écrit "Expert en informatique" mais je peux aussi t'en écrire un sur Word ce sera la même chose.
 
Pour avoir un master il faut une école dit CTI, donc une école d'ingénieur, intéresse toi à Epita, école d'ingé axé info mais qui est CTI :).

n°3110591
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:19:12  answer
 

Vas en DUT Informatique ou Licence. Crois moi, ce sera beaucoup mieux ;)
 
J'ai aussi été à la porte ouverte il y a 3 ans : Voyage en Australie etc j'ai tout entendu. N'oublies pas que c'est une entreprise, sont but c'est vendre sont produit !! De plus, si tu vas à l'Université avec tous les programmes d''échanges (ERASMUS pour l'Europe, CREPUQ pour e Canada, ISEP pour les USA) et les conventions tu auras largement le choix.
 
Ensuite pour le Job dès la sortie, en informatique, TOUTES les Ecoles / IUT / Lycées / Universités etc voient aussi leur étudiants embauchés avant ou à la sortie directement et les salaires sont très similaires à niveau d'étude égal. Il y a beaucoup de demande de la part des entreprises.
 
Après, il faut penser à long terme en terme d'évolution de carrière (Postes, salaires etc) car cela sera certainement plus facile avec un diplôme digne de se nom.
 
Avec 13/20 tu peux faire beaucoup mieux :o
Tu es sur Paris ? P6, P9, P7... tu as le choix en terme d'Universités !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 21:19:12  profilanswer
 

n°3110600
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:22:23  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

A la sortie tu as bout de papier sur lequel il y a écrit "Expert en informatique" mais je peux aussi t'en écrire un sur Word ce sera la même chose.

 

Pour avoir un master il faut une école dit CTI, donc une école d'ingénieur, intéresse toi à Epita, école d'ingé axé info mais qui est CTI :).

 

Non, tu mélanges un peu là. Pour avoir un "Diplôme d'Ingénieur Reconnu" il faut être reconnu CTI.

 

Le Master reconnu Bac+5, quant à lui, tu peux l'obtenir sans être CTI, mais c'est une équivalence très facile à obtenir (Il suffit que l'institution existe depuis plus de 8 ans, sauf erreur, pour pouvoir le délivrer tranquilos automatiquement => Donc pas de condition de niveau etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:23:16
n°3110603
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-01-2011 à 21:24:13  profilanswer
 


 
Outch ok.
 
Attend un peu, je connais le système au niveau des écoles de co mais ingé pas trop à part école d'ingé = CTI.
 
Le master reconnu au bout de 8 ans, tu parles de reconnaissance de l'Etat, de certification pro, de visa ?

n°3110621
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:30:59  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Outch ok.

 

Attend un peu, je connais le système au niveau des écoles de co mais ingé pas trop à part école d'ingé = CTI.

 

Le master reconnu au bout de 8 ans, tu parles de reconnaissance de l'Etat, de certification pro, de visa ?

 

La Reconnaissance de l'État, ou un truc du genre. Je ne sais plus, j'ai vu le document de toutes les "reconnaissances" (Etat, CTI etc) avec les conditions il y a 3-4 ans :/ . Il faudrait rechercher ça (Google ? :D), ça a peut être changer entre temps.

 

Pour la CTI, vu que tu connais les ESC ça aurait dû t'aider : Les ESC délivrent bien des Masters sans être CTI... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:31:18
n°3110624
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-01-2011 à 21:32:18  profilanswer
 

 

Ok, oui donc une reconnaissance vraiment pas terrible.

 

Pour moi Grade de master = Equivalent CTI sans le titre d'ingé évidemment au point de vu qualitatif.

 


Message édité par Abyss78 le 21-01-2011 à 21:32:27
n°3110645
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:40:49  answer
 

Epitech et Supinfo délivrent un Master. Mais bon autant en faire un à P6, il sera 100 fois mieux :D

n°3110650
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-01-2011 à 21:44:02  profilanswer
 

 

Tu es sur de ça ? Ils sont à peine certifiés, donc pour moi c'est même pas master, c'est "niveau master"... Et donc en fait, un bout de papier.


Message édité par Abyss78 le 21-01-2011 à 21:44:10
n°3110654
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:46:57  answer
 

Reconnu Niveau I Bac+5, Master. Epitech ils l'ont obtenus quand j'étais au Lycée. Enfin, à moins que j'ai rien capté au truc :D

 

C'est un peu comme les MBA en ESC, même ISEG en a un, tout comme Harvard... mais c'est pas la même chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:47:46
n°3110663
Pina Colad​a
Posté le 21-01-2011 à 21:51:57  profilanswer
 

Si tu sais ce que tu veux, l'université est aussi très sympa.
Elle forme extrêmement bien à l'esprit critique et à l'indépendance, mais il faut s'accrocher et être motiver.
Cible les grosses fac de province (ie, grenoble, toulouse, lille, etc), ya des très bon master en sciences (info, math, etc), souvent cohabilités avec les bonnes écoles d'ingé du coin.
 
Pour la licence, je dirais que la fac est pas super importante si tu comptes faire un master après.
 
Evite ces daubes de Supinfo... Je connais qqun là bas, alors certes il a pu bougé aux US et UK mais il me disait que c'était quand même un peu de la merde niveau cours...

n°3110712
Lagoon57
Posté le 21-01-2011 à 22:12:09  profilanswer
 


La reconnaissance/certification niveau I ne sert à rien si le diplôme n'est pas non plus visé par l'Etat :o

n°3122897
MrSenn
Posté le 29-01-2011 à 10:18:26  profilanswer
 

jeff-rizze a écrit :

Bonjour,
 
Voila je suis en première S ( option science de l'ingénieur) et j'aimerai faire de l'informatique quand je serai "grand" ^^ .
 
Je suis aller aujourd'hui au studyrama à Nice et donc au stand de l'Epitech. C'était un étudiant en première année que j'ai rencontré au stand. Il m'a pas mal parler de cette école en bien. J'ai toutefois vu en rentrant chez moi pas mal de critique défavorable sur le net.
 
J'aimerai bien parler à un étudiant qui y est ou qui en sort pour lui poser des questions sur msm ou même skype. Pourquoi pas parler aussi à un autre étudiant qui va devenir programmeur par une autre école ou filliere .
 
Aidez moi svp  :jap:


 
Salut, moi je suis à Epitech! Je peux répondre à tes questions. :pt1cable:
En tout cas, moi je suis en 1ère année à bordeaux, pour l'instant j'adore cette école. Pour peu que tu aimes apprendre, avoir de l'indépendance, avoir beaucoup de travail, un job assuré à la sortie ben fonce!
Par-contre, faut pas attendre de se faire tirer par le bras pour travailler sinon tu va te planter. Enfin je dis ça, j'ai fait 2ans à la fac où j'ai rien foutu et depuis que je suis à Epitech, ça vient assez naturellement! disons que c'est plutôt concret comme approche puisque c'est pleins de projets à faire, à rendre pour une date butoire. Tu t'organise comme tu veux tant que tu rend ton boulot à temps. Enfin bon moi je surkiff voilà c'est dit!

n°3122903
MrSenn
Posté le 29-01-2011 à 10:54:45  profilanswer
 


 
C'est marrant ce que tu dis! :)  La formation au rabais , comme tu dit, a à mon avis un peu plus de valeur pour les entreprises que les gens qui sortent de la fac. Malheureusement le système est mal fait, mais ce qui lèse le cursus universitaire c'est le manque de stages, d'expériences en entreprise. Moi si je suis patron, je préfère engager quelqu'un qui peut tout de suite travailler et qui a l'habitude du monde de l'entreprise.
Et le diplôme est peut être cher payé, mais moi j'y suis et je trouve que ça vaut le coup parce que j'ai vraiment l'impression d'apprendre ce qui me servira plus tard.
C'est aussi vrai que presque tout le monde rentre à Epitech car ça leur fait des sous, mais la sélection s'opère toute seule au fur et à mesure. Enfin voilà, c'est pas aussi mauvais que ce que vous pensez!

n°3122916
henri-alex​andre
Posté le 29-01-2011 à 11:16:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8250_1.htm
 
Et, ici

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 29-01-2011 à 11:17:55
n°3122924
MrSenn
Posté le 29-01-2011 à 11:31:05  profilanswer
 


 
C'est l'avis de tetedeiench que tu voulais me montrer?

n°3123016
galatia
Posté le 29-01-2011 à 12:42:15  profilanswer
 

Tin mais faire cracher 7k€ / an d'inscription à ses parents pour faire une école d'info ...
Perso, à la sortie du lycée avec un bac S en poche chopé à la repech (3 en math coeff 7, ca aide pas :o).

 

Fac ou Prépa ... même combat ! Aucune envie de m'abrutir le neurone à appliquer des théorèmes mathématiques qui ne me serviront à rien en entreprise.
Je suis parti sur un DUT Info où la tu apprends du concret ! et où avec seulement 2 ans d'études dans les jambes, tu arrives à être un minimum opérationnel en entreprise.

 

Mais bon bac +2 en info, ca craint.

 

Passage en Université avec un IUP où tu bouffes du stage tous les ans ou encore mieux, tu es en apprentissage / contrat de professionnalisation dans certaines filières.  

 

La dernière année (Master 2), je tournais à 1400€ net / mois (sur Toulouse) en contrat pro.

 

Pour comparer niveau frais d'inscription, 5 ans d'études reviennent à ... 4 mois d'Epitech :heink:

 

Un job à la sortie des 5 ans, si tu es pas un gros gland, avec n'importe quel master d'info, tu l'auras.
Et le salaire de 36k€, c'est en rien un "super" salaire ... surtout si le gars n'a pas précisé dans quelle ville.

 

Ce genre d'école c'est juste pour les incapables qui n'ont pas d'autre choix que de payer un "diplome" s'ils veulent finir avec autre chose qu'un bac en poche.


Message édité par galatia le 29-01-2011 à 12:45:08
n°3123204
iphonegeek
Posté le 29-01-2011 à 15:15:05  profilanswer
 

Surtout que c'est faux, le coup des 36k avec un diplôme epitech est un doux rêve, c'est du marketing la encore.

n°3123320
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:37:26  answer
 

MrSenn a écrit :

 

C'est marrant ce que tu dis! :)  La formation au rabais , comme tu dit, a à mon avis un peu plus de valeur pour les entreprises que les gens qui sortent de la fac. Malheureusement le système est mal fait, mais ce qui lèse le cursus universitaire c'est le manque de stages, d'expériences en entreprise. Moi si je suis patron, je préfère engager quelqu'un qui peut tout de suite travailler et qui a l'habitude du monde de l'entreprise.
Et le diplôme est peut être cher payé, mais moi j'y suis et je trouve que ça vaut le coup parce que j'ai vraiment l'impression d'apprendre ce qui me servira plus tard.
C'est aussi vrai que presque tout le monde rentre à Epitech car ça leur fait des sous, mais la sélection s'opère toute seule au fur et à mesure. Enfin voilà, c'est pas aussi mauvais que ce que vous pensez!

 

A l'Université tu peux faire des stages chaque année (certain le font). Tu as moins de stages obligatoires (et encore, ça dépend l'Université et la filière) mais tu peux toujours aller voir ton responsable de filière et lui demander une convention. C'est vrai qu'à l'Université on ne te tiens pas par la main pour te dire "Tu sais, tu devrais faire un stage !", tu dois savoir être autonome. Comme le disait si bien un de mes profs "Ici on forme de futurs cadres et des cadres doivent être autonomes sur tout les plans et être polyvalents au niveau des connaissances".

 

A mon avis un diplômé de P6, P11, P5 ou P9 est plus prisé par les entreprises qu'un Epitech. Epitech est très bien en codage et réseaux etc. Mais pour les domaines plus pointu, qui demandent parfois des compétences transversales et Mathématiques, Physique etc, comme l'IA, la Cryptologie, la Réalité Virtuelle etc je pense quand même qu'un Universitaire (ou diplômé d'une école d'Ingé reconnue) aura de meilleures compétences. l'Université (et les écoles CTI) cherchent davantage à former des esprits ouverts sur divers disciplines afin qu'ils soient plus aptes à s'adapter et à évoluer.

 

Je ne dis pas qu'un Epitech ne peut s'orienter vers ces domaines. Mais je doute que pour calculer des Matrices n x  n ou des trucs plus compliqués en Maths pour créer un modèle complexe (Système Neuronal en Informatique par exemple) ou il y arrive si facilement...

 

PS : En Informatique la demande d'Informaticiens est telle que TOUTES les formations ont des placements de 100% de leur élèves. Les écoles le savant très bien et en profitent largement (€€€€) :o


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 16:42:44
n°3123341
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:49:42  answer
 

iphonegeek a écrit :

Surtout que c'est faux, le coup des 36k avec un diplôme epitech est un doux rêve, c'est du marketing la encore.

 

La majorité des salaires post-diplômes en Info sont entre 30k€ et 35k€ quelque soit la formation d'origine :spamafote: (Enfin, petit + pour les Ingé groupe A quand même :D)

 

C'est comme sur la brochure Supinfo où ils te promettent un salaire d' -au moins- 36k€. 2 semaines plus tard je vois une étude sur les salaires d'embauche : Salaire -moyen- chez supinfo 34k€ (Donc loin du "minimum" de 36k€ :lol:)

 

Sans compter que quand tu as un crédit de 25000€ (+ Intérêts cumulés) à rembourser avec un salaire équivalent à un faqueux => Qui est-ce qui a le meilleur pouvoir d'achat au final ?

 

Après c'est certain, tout le monde ne peux faire un DUT / Fac / Ecole CTI => Epitech / Supinfo etc dans un sens, ils ont un rôle sociale : Faire en sorte que les profils les moins adaptés aux études sélectives puissent quand même bosser en Informatique. :)

 

=> galatia : Ton parcours, c'est justement ce qu'il faut faire quand on désire toucher rapidement à de l'Info mais en ayant une formation reconnue. ;) (J'ai faillit opter pour un DUT Info d'ailleurs :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 16:53:13
n°3123549
iphonegeek
Posté le 29-01-2011 à 18:45:52  profilanswer
 

Ben pour ne pas avoir le niveau d'entrer en DUT faut être un cas social quand même.

n°3123573
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 18:57:21  answer
 

iphonegeek a écrit :

Ben pour ne pas avoir le niveau d'entrer en DUT faut être un cas social quand même.

 

Je ne serais pas si radical. Les places en DUT sont quand même limitées et tout dépend de ta filière de Bac. Un S rentre comme une lettre à la poste, s'il a un dossier un minimum convenable, mais les autres ce n'est pas le cas. Par exemple j'ai un Bac STI, la sélection est plus sévère pour ce type de Bac (Qui pourtant réussit très bien en DUT...).

 

Après tout dépend l'IUT, la demande dans celui-ci (sachant que l'Informatique est aussi un domaine "à la mode" donc les candidats sont de plus en plus nombreux) etc.

 

Il y a aussi d'autres DUT moins sélectifs comme SRC qui peuvent être une alternative ou encore les BTS (IG, IRIS...). Sans compter les DUT double compétences comme GEII (Elec-Info) ou STID (Stat-Info).


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 19:00:31
n°3123665
galatia
Posté le 29-01-2011 à 20:03:51  profilanswer
 


J'ai opté pour une formation orientée très "pro" et l'étape la plus difficile c'est de rattraper le circuit "études longues" IUP Miage après un DUT (donc orienté études courtes).
 
Je suis dans l'informatique de "gestion" donc un domaine bien différent mais Epitech a l'air très orienté "technique" @ pour les stéréotypes de Nerds qui codent dans leur garage. Je suis pas sur que ca soit très valorisant (poste recherché et évolutions).
 

iphonegeek a écrit :

Ben pour ne pas avoir le niveau d'entrer en DUT faut être un cas social quand même.


Certaines filières "à la mode" refusent pas mal quand même. Il est bien plus facile d'y entrer avec un Bac S qu'avec un autre diplome (90% des étudiants quand j'y étais).
Après y rentrer ne veut pas dire y réussir. 40% de la promo n'est pas passée en 2e année.
 
Les BTS c'était une autre histoire ... j'ai réussi à me faire inscrire puis radier d'un BTS IG uniquement en demandant le dossier d'inscription (je ne l'ai jamais renvoyé ! :D)

n°3123681
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 20:24:52  answer
 

Tiens, j'hésite actuellement à aller en L3 MIAGE après ma L2 Sciences Eco (Il y a une remise à niveau en L3 avec 100% de cours en Info pour les profils comme moi puis cours en commun en Master).
 
C'est comment MIAGE ?

n°3123737
galatia
Posté le 29-01-2011 à 21:15:21  profilanswer
 


A la base, Miage c'est pour ceux qui veulent bosser dans l'info ... sans être des informaticiens purs et durs orientés 100% technique.
Tu ne seras pas ultra calé au niveau technique et pondre des algorithmes de traitement de signal en C (ou autre truc du genre) te paraitra venir d'un monde lointain et inconnu (et que tu ne veux pas connaitre :o).

 

Orienté informatique de "gestion" avec des bases en économie, gestion de projet, gestion du changement, droit, audit, informatique décisionnelle, ...
Tu mangeras aussi ta dose de Java, de SQL, d'UML et autres joyeusetés du genre mais ca représente ~50% des cours.
Pour te donner un exemple, à Toulouse, la formation est faite dans 2 universités :
2,5j à Toulouse I Capitole anciennement Sciences Sociales,
2,5j à Toulouse III Paul Sabatier (+ orienté scientifique).

 

La L3 est une année transition où tout le monde se remet à niveau dans les matières. Un DUT Info aura un peu l'impression de se faire chier en info (souvenir des premiers projets de SQL effectués les mains dans le dos en matant un film alors que certains galéraient) et inversement pour ceux qui arrivent de filières plus matheuses ou sociales.

 

Sinon la formation est reconnue dans les entreprises (enfin les grosses) donc pas de mal pour trouver du boulot.

 

Au final, comme partout, il faut bien choisir son stage de fin de Master. Si tu pars sur du pissage de code (solution de facilité vu l'armée de SSII prêtes à te prendre en stage), ca sera très difficile d'en sortir ensuite. Il y a des trucs plus intéressants à faire (enfin chacun ses gouts).
Après il faut pas se faire d'illusion, tu arrives pas sur le marché du travail en état opérationnel dans la seconde et au top niveau mais tu apprendras vite et sans problème.

 

Au final, je suis plutot satisfait de mon cursus DUT Info puis Licence et Master MIAGE.


Message édité par galatia le 29-01-2011 à 21:19:38
n°3123742
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 21:19:03  answer
 

D'accord, merci beaucoup :jap:

n°3123754
cartemere
Posté le 29-01-2011 à 21:41:39  profilanswer
 

jeff-rizze a écrit :

XD
Le truc c'est que j'ai pas vraiment envi de faire prepa car je pas envi de trop me crever au travail non plus (même si il faut un minimum quand même...)  
Au stand au studyrama le mec il te fait rêver: genre: stage à l'étranger, job dès la sortie des 5ans, 36.000€/ans à la sortie, ect...)
Je suis donc en 1ère S avec +ou- 13/20 général.
Et j'ai pas trop comprit, a la sortie j'ai un master ou juste niveau master?


les 36K€ bruts/an j'en doute fortement en sortie de l'Epitech... même énormément...
 
C'est le salaire auquel tu peux prévaloir en sortant d'une école reconnue (sic) avec un diplome d'ingé (sic) reconnu sur le marché (donc CTI) (sic).
Bref, à l'opposé de l'Epitech.
 
En alternative au master, tu as également de nombreuses écoles d'ingé publiques qui délivrent des diplomes reonnus par la CTI, et avec prépa intégrée (donc rentrée niveau BAC).
Bon point également, tes parents n'auront pas à payer 35K€ pour tes études (je pense qu'il apprécieront)
Le "problème", c'est qu'il faut bosser : tu ne resteras pas dans l'école si tu ne glandes rien, vu qu'il n'y aura pas les 7K€ annuels de tes parents pour "convaincre" l'école de te garder.
C'est pas impossible, loin de là (je peux le dire, j'ai fait un cursus comme ça), mais il ne faut pas y aller en pensant que le diplôme va te tomber dans les bras.

n°3354440
gueuledang​e
Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c
Posté le 10-06-2011 à 21:00:36  profilanswer
 

Ca troll dur sur ce topic... Je suis en 2eme année et je vais vous donner mon point de vue que je considère comme plutôt objectif, j’espère que ça contribuera à stoppé un peu les idées reçu et le TROLL perpétuel entre ecoles. :)
 
Tout d'abord, oui, c'est une école trés (trop) chère. Si tu a la possiblité d'allé dans le public fonce.
 
Personnellement j'ai pas eu ce choix, j'ai un BAC ES mention AB, j'adorais l'eco, mais en etude supérieur c'est completement different et beaucoup moins amusant... Basiquement que des maths...  
Bref j'ai voulu changer de cursus, c'est comme ça que je suis arrivé a EPITECH, qui contrairement aux autres écoles accepte des profils diverses (L et ES).
 
Les 3 premières années on ne fait que de la prog, t'en bouffe t'en chie... bref il faut aimer ca. A coté on fait beaucoup d'anglais et le TOEIC est éliminatoire d'une année a l'autre (500, 600 et 750 pour aller en 4eme année). On fait aussi des maths mais c'est appliqué et le coef est pas trés important, donc si t'es une brêle t'as toujours tes chances.
C'est cette pédagogie qui permet au L/ES de s'en sortir et de faire une carrière dans l'info.
 
J'ai vu plus haut quelqu'un dire que tous les mauvais de sa classe sont allé a EPITECH, perso ça m'etonne pas c'est pas du tout séléctif a l'entrer. Mais les glandeur restent pas longtemps en général... Une partie lache dès la piscine, et les autres abandonnent souvent en milieu d'année devant le volume de travail monstrueux de la 1er année. Aprés il y en a toujours un ou deux qui s'en sortent en pompant sur les bons... Mais ça reste une petite minorité. Sur ma promo on était 25 en première année et on est plus que 19 maintenant par exemple, c'est d'ailleurs une bonne chose car les glandeurs dans les projets en groupe ça soul... :P Après il y a aussi ceux qu'y n'aime pas ça, mais c'est une autre histoire. Si t'es motivé et bosseur ça roule, la sélection se fait naturellement.  
 
Pour resumé ce que j'aime a Epitech:
 
-La possibilité d'y entrer même si on pas le profil de "base"
-Les capacités techniques que tu va acquérir, je met au defi n'importe quel mec d'IUT (ou même d'autres écoles classiques) ici présent de faire l'un de nos gros projets de fin de 2eme année, et même de 1er année dans le même temps imparti et avec la même qualité de resultat final, à année équivalente évidement :) (Bon je sais bien que vous pouvez nous renvoyer la balle sur d'autres domaines :P )... Sur les salons on se fait parfois chambrer parcequ'on a pas la CIT, mais se qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est par choix, et quand on leurs parle de nos projets il restent souvent sur le cul ^^. Aprés c'est sur que la CTI apporte des avantages, bref, c'est different, on est moins généraliste mais bon dans notre spé :)
- La professionnalisation: Stage de 6mois en 1ere, 3eme et 5eme années, alternance en 3eme et 5eme année. Bref tu sera rodé au monde de l'entreprise.
- Le double diplôme (4eme année a l'etranger), je développerai pas plus la dessus vu que je ne suis pas encore partis, mais il y a pas mal de choix et les feedback des autres promo sont plutôt bon.
- Tes capacités d'auto-formation, la pédagogie d'epitech c'est: on t'apprend les "bases" pour realiser un projet, on te donne des pistes (libs, fonction, techno...) et ensuite c'est démerde toi et RTFM... Au debut c'est un peu perturbant voir désagréable. Mais une fois que t'arrives en stage sur des techno que tu connais pas et que tu vois a quel vitesse tu t'adaptes ça flatte l'ego ^^  
 
Ce que j'aime moins:
 
- On a pas la CTI, on ne fais QUE de l'info les 3 premières années donc forcement on a moins de culture G par rapport a d'autres écoles et ça peu être un peu frustrant si tu es curieux comme moi
- le prix... On se fais saigné a 7000euros l'année, quand il faut envoyer les chèques t'es un peu pâle..
- L'organisation interne de l’école qui manque un peu de "maturité" parfois
- La sélection a l'entrer qui laissé passé beaucoup de glandus...  
 
Pour conclure je dirais: Viens a EPITECH si tu ne veux plus de physique & co mais que tu adore la prog, que tu n'a pas peur de bosser comme un ours pendant 1ans (au moins) et si tu as les moyen. Si tu es accepté dans une école public gratuite (ou presque) va-y, ça ne sert a rien de payer 7000e/an juste parce que tu as la flemme de faire des maths et de la physique et en plus tu aura la CTI pour faire joli sur ton diplôme Franco Français ;) (Ok dsl pour le troll :P).  
Un choix a méditer, tu peux (tu devrais) venir une journée à l’école avec des tek1 pour te faire une idée, c'est mieux que de se pointé et finalement s'apercevoir que tu n'aime pas ça ou que ce mode de fonctionnement ne te plais pas :)
 
Si t'as des questions hésite pas a me MP.
 
PS: les 36k c'est BRUT, et c'est une moyenne, nos chers Pro-CTI devraient savoir ce que ça implique :P Et puis c'est l'APEC qui fait les stats, c'est pas made-in EPITECH... Même moi je suis pas assez parano pour croire qu'ils payent l'APEC pour falsifier les résultats :P.


Message édité par gueuledange le 11-06-2011 à 00:06:14
n°3354610
gueuledang​e
Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c
Posté le 10-06-2011 à 22:17:18  profilanswer
 

Je donne mon point de vue en toute honnêteté... AND I LOVE TO FEED THE TROLL. lol


Message édité par gueuledange le 11-06-2011 à 00:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche un étudiant de l'Epitech

 

Sujets relatifs
Projet d'Histoire sur iPad cherche designer (bénévole si possible)cherche graph freelance pour creation d'elements web
Cherche cours a domicile pour script shellAvis sur l'école Epitech
[Job] Jeune cherche boutique d'informatiqueCherche stage conventionné "réseau"
Prêt EtudiantUne SSII Cherche des profils Adminstrateur Reseau/System
Un étudiant a besoin de votre aide...Cherche nom métier liée au marketing..
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un étudiant de l'Epitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR