|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je cherche un étudiant de l'Epitech |
Publicité | Posté le 21-01-2011 à 20:42:46 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 20:46:51 Topic de référence : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8250_1.htm PS : C'est une école "pompe à fric" avec des cours et une reconnaissance discutables. Arnaque quoi . Par contre il sont fort pour le Marketing... Tu veux un avenir ? Go => Prépa / DUT Info / BTS IG ou IRIS / Licence Informatique + Master Universitaire / Ecole d'Ingé publique (INSA, UTC, ENSIIE, ENSAI, Mines de Nantes, Polytech...) ou privée RECONNUE CTI (EFRAI, ESTI, EPITA...) Oublies les pompes à frics type : Epitech, Supinfo, Exia, Epsi... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 20:51:15 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 21-01-2011 à 20:49:20 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 20:49:07
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 20:49:51 |
jeff-rizze | EDIT: erreur, double message Message cité 1 fois Message édité par jeff-rizze le 21-01-2011 à 20:58:33 |
jeff-rizze | A ouai je vois . Je cherche quand même encore un étudiant de là-bas. Merci aussi pour la liste de autre voies. |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 21:00:06
Tu crois vraiment qu'un étudiant qui a été assez crédule pour y entrer te dira qu'il suit effectivement une formation au rabais, que le diplôme qu'il paye 7000€/an ne vaut pas grand chose etc ? Info+ : Le dernier de ma classe de STI Elec est aller à Epitech Nantes. Les autres du bas de tableau sont aller à l'Exia et Supinfo... J'imagine bien l'ambiance de travail ( ), ainsi que le niveau de la formation, avec toute cette faune . Il faut dire que même si tu as 8-9 durant 2 ans au lycée et ton Bac au rattrapage, c'est pas un problème pour ses entreprises tant que tu allonges les €€€ Après, c'est toi qui vois PS : Si tu es dans la situation scolaire des types que j'ai cité, oublis ce que j'ai dit => Fonces à Epitech Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:03:33 |
jeff-rizze | XD Message cité 2 fois Message édité par jeff-rizze le 21-01-2011 à 21:10:21 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Publicité | Posté le 21-01-2011 à 21:19:12 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 21:22:23
Non, tu mélanges un peu là. Pour avoir un "Diplôme d'Ingénieur Reconnu" il faut être reconnu CTI. Le Master reconnu Bac+5, quant à lui, tu peux l'obtenir sans être CTI, mais c'est une équivalence très facile à obtenir (Il suffit que l'institution existe depuis plus de 8 ans, sauf erreur, pour pouvoir le délivrer tranquilos automatiquement => Donc pas de condition de niveau etc). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:23:16 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 21:30:59
La Reconnaissance de l'État, ou un truc du genre. Je ne sais plus, j'ai vu le document de toutes les "reconnaissances" (Etat, CTI etc) avec les conditions il y a 3-4 ans . Il faudrait rechercher ça (Google ? ), ça a peut être changer entre temps. Pour la CTI, vu que tu connais les ESC ça aurait dû t'aider : Les ESC délivrent bien des Masters sans être CTI... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:31:18 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 21:40:49 Epitech et Supinfo délivrent un Master. Mais bon autant en faire un à P6, il sera 100 fois mieux |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 21:46:57 Reconnu Niveau I Bac+5, Master. Epitech ils l'ont obtenus quand j'étais au Lycée. Enfin, à moins que j'ai rien capté au truc C'est un peu comme les MBA en ESC, même ISEG en a un, tout comme Harvard... mais c'est pas la même chose Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:47:46 |
Lagoon57 |
|
MrSenn |
|
henri-alexandre | http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8250_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 29-01-2011 à 11:17:55 |
MrSenn |
|
iphonegeek | Surtout que c'est faux, le coup des 36k avec un diplôme epitech est un doux rêve, c'est du marketing la encore. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 16:37:26
A l'Université tu peux faire des stages chaque année (certain le font). Tu as moins de stages obligatoires (et encore, ça dépend l'Université et la filière) mais tu peux toujours aller voir ton responsable de filière et lui demander une convention. C'est vrai qu'à l'Université on ne te tiens pas par la main pour te dire "Tu sais, tu devrais faire un stage !", tu dois savoir être autonome. Comme le disait si bien un de mes profs "Ici on forme de futurs cadres et des cadres doivent être autonomes sur tout les plans et être polyvalents au niveau des connaissances". A mon avis un diplômé de P6, P11, P5 ou P9 est plus prisé par les entreprises qu'un Epitech. Epitech est très bien en codage et réseaux etc. Mais pour les domaines plus pointu, qui demandent parfois des compétences transversales et Mathématiques, Physique etc, comme l'IA, la Cryptologie, la Réalité Virtuelle etc je pense quand même qu'un Universitaire (ou diplômé d'une école d'Ingé reconnue) aura de meilleures compétences. l'Université (et les écoles CTI) cherchent davantage à former des esprits ouverts sur divers disciplines afin qu'ils soient plus aptes à s'adapter et à évoluer. Je ne dis pas qu'un Epitech ne peut s'orienter vers ces domaines. Mais je doute que pour calculer des Matrices n x n ou des trucs plus compliqués en Maths pour créer un modèle complexe (Système Neuronal en Informatique par exemple) ou il y arrive si facilement... PS : En Informatique la demande d'Informaticiens est telle que TOUTES les formations ont des placements de 100% de leur élèves. Les écoles le savant très bien et en profitent largement (€€€€) Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 16:42:44 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 16:49:42
La majorité des salaires post-diplômes en Info sont entre 30k€ et 35k€ quelque soit la formation d'origine (Enfin, petit + pour les Ingé groupe A quand même ) C'est comme sur la brochure Supinfo où ils te promettent un salaire d' -au moins- 36k€. 2 semaines plus tard je vois une étude sur les salaires d'embauche : Salaire -moyen- chez supinfo 34k€ (Donc loin du "minimum" de 36k€ ) Sans compter que quand tu as un crédit de 25000€ (+ Intérêts cumulés) à rembourser avec un salaire équivalent à un faqueux => Qui est-ce qui a le meilleur pouvoir d'achat au final ? Après c'est certain, tout le monde ne peux faire un DUT / Fac / Ecole CTI => Epitech / Supinfo etc dans un sens, ils ont un rôle sociale : Faire en sorte que les profils les moins adaptés aux études sélectives puissent quand même bosser en Informatique. => galatia : Ton parcours, c'est justement ce qu'il faut faire quand on désire toucher rapidement à de l'Info mais en ayant une formation reconnue. (J'ai faillit opter pour un DUT Info d'ailleurs ) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 16:53:13 |
iphonegeek | Ben pour ne pas avoir le niveau d'entrer en DUT faut être un cas social quand même. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 18:57:21
Je ne serais pas si radical. Les places en DUT sont quand même limitées et tout dépend de ta filière de Bac. Un S rentre comme une lettre à la poste, s'il a un dossier un minimum convenable, mais les autres ce n'est pas le cas. Par exemple j'ai un Bac STI, la sélection est plus sévère pour ce type de Bac (Qui pourtant réussit très bien en DUT...). Après tout dépend l'IUT, la demande dans celui-ci (sachant que l'Informatique est aussi un domaine "à la mode" donc les candidats sont de plus en plus nombreux) etc. Il y a aussi d'autres DUT moins sélectifs comme SRC qui peuvent être une alternative ou encore les BTS (IG, IRIS...). Sans compter les DUT double compétences comme GEII (Elec-Info) ou STID (Stat-Info). Message édité par Profil supprimé le 29-01-2011 à 19:00:31 |
galatia |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 21:19:03 D'accord, merci beaucoup |
cartemere |
|
gueuledange Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c | Je donne mon point de vue en toute honnêteté... AND I LOVE TO FEED THE TROLL. lol Message édité par gueuledange le 11-06-2011 à 00:05:59 |
Publicité | Posté le |