Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  la filière "zero" chômage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la filière "zero" chômage !

n°1887212
cry370
Posté le 17-08-2008 à 18:12:54  profilanswer
 

Slt !!
 
Voila je me pose une question depuis un petit moment et je voulais vous en faire profiter.  
Vos réponses me permettront de faire un choix : j'hésite entre la finance et tout ce qui est du domaine de la compta, du contrôle de gestion.
 
Donc ma question est la suivante :  
 
Qui des deux profils ci-dessous aura (statistiquement) le plus de chance de trouver un emploi (en lien avec son profil :) )? Qui sera le mieux rémunéré?  
 
  I) le titulaire du Master Comptabilité, Contrôle, Audit
  II) le titulaire du Master Banque, Finance, Assurance
 
Tous deux ont une expérience professionnelle équivalente.  
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 18:12:54  profilanswer
 

n°1887228
Symply16
Posté le 17-08-2008 à 18:28:55  profilanswer
 

Je dirai que le II permet de faire du I alors que l'inverse n'est pas forcément vrai. Donc plutôt le II

n°1887300
bibie
Posté le 17-08-2008 à 19:44:28  profilanswer
 

je pense que les débouchés sont importants dans les 2, surtout avec un bac +5, après tout dépend du métier exact que tu veux faire. Car comptable par exemple tu en as partout, donc tu peux facilement en trouver. Mais d'autres métiers se font plus rares!

n°1887387
cry370
Posté le 17-08-2008 à 20:42:04  profilanswer
 

Avoir un master (bac +5) pour faire simple comptable c pas ce que je veux. Après tant d'étude, se retrouver sur un poste nécessitant bac ou bac +2 c triste je trouve (bien que ce soit un "très" bon métier !).  
 
A ce sujet, les titulaires d'un Bac+5 compta se voient-ils proposer des postes de "simple" comptable? Dans quelle proportion?
 
 

n°1887434
bibie
Posté le 17-08-2008 à 20:58:10  profilanswer
 

je pense pas qu'avec bac +5 tu sois simple comptable, mais ça existe, par exemple ceux qui veulent avoir de l'expérience avant de tenter mieux! Tu peux avec bac +5 master cca tenter l'expertise (les entreprises et cabinets en ont besoin), ou controleur de gestion, auditeur... Master banque assurance, tu as aussi pleins de débouchés, mais après faut savoir faire la différence parmis toutes les candidatures, comme tous les métiers ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  la filière "zero" chômage !

 

Sujets relatifs
droit au chomageetudiant+chomage?
Peut on toucher le chomage après 6 mois de travaille si oui comment ?filière physique-info ou Eco-gestion ?
1 mois entre fin CDD et début CDI : sécu / chomage ?Pour ceux qui font partie de la filière L (et les autres) =]
Quelle filière choisie en Administration des Affaires?Choix de filière pour faire expert comptable?
demission nouvel emploi chomageFilière universitaire ressemblant à un IUT TC
Plus de sujets relatifs à : la filière "zero" chômage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR