Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Est-ce que j'ai une chance?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°997087
hardware-p​ower
Posté le 25-03-2007 à 18:18:01  profilanswer

Lu all,
J'ai 14ans et je suis en seconde (j'ai sauté une classe).
Durant les deux trimestre que se sont passé, je n'ai strictement rien fait (en terme de travail scolaire).
J'ai 12-13 de moyenne dans les matieres scientiques sans travailler et des notes inférieures ou égales a 12 dans les autres matieres (et 10 ou moins en langues :S). Je suis dans les 10premier sur 30 en SVT et math et 17e en SPC (j'ai foiré...)
J'ai eu, au premier trimestre un avertissement conduite (pour tricherie en langue (j'etais stressé). Cet avertissement ne figure pas sur mon bulletin: on m'as envoyé une lettre.
On m'as dit que, a cause de cet avertissement et de mes notes moyennes (tout est relatif ^^) je n'aurai qu'une prepa minable et que, de ce fait, j'aurai une ecole d'ingé minable...
Ce que je souhaiterai ce serai travailler dans les finances (prepa+ecole d inge+spe finance).
Est-il vrai que je ne peux plus rien faire? Est-ce reelement "foutu"?
A partit de quelle classe regarde-t-on dans les prepa? Et dans les grandes ecoles?
Mon avertissement n'aparraissant pas dans mon bulletin, puis-je le "cacher"?
En gros: est-ce que j'ai encore une chance de faire une bonne ecole d ingé(BONNE=centrale,X,mines,...)? Car sans travailler et avec un ans d'avance j'arrive a avoir une moyenne pas trop moche...

Aussi: Je joue a World of Warcraft et a Counter-strike, ce qui fait que meme lorsque j'ai un devoir noté a faire, je la fait a la derniere minute!!! Comment stopper mon addiction a ce jeu?
Merci d'avance.

Message cité 5 fois
Message édité par hardware-power le 25-03-2007 à 18:20:32
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 18:18:01  profilanswer

n°997089
CdE
|
Posté le 25-03-2007 à 18:21:06  profilanswer

Les prépas jugent sur les appréciations qui seront données par tes profs sur le dossier d'inscription en prépa + les bulletins 1ere/Term.

A toi de convaincre tes profs de pas écrire de la merde sur ton dossier d'inscription avant de l'envoyer.

n°997090
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-03-2007 à 18:23:16  profilanswer

Il n'y a pas 36 réponses à tes questions : Au boulot !  

n°997092
hardware-p​ower
Posté le 25-03-2007 à 18:24:54  profilanswer

donc j'ai encore une chance de decrocher X/centrale/mines?...ou pas?

n°997097
hardware-p​ower
Posté le 25-03-2007 à 18:32:35  profilanswer

^^ je sais que je passerai en S (sauf en cas de gros pb mais sinon je passe)
Le niveau de mon lycée est assez élevé: primaire/college/lycée/prepa catholique privé (c'est du lourd ^^)

n°997099
Oweoc
Posté le 25-03-2007 à 18:34:20  profilanswer

Bien sur que t'as une chance !
D'abord parce que tu n'es qu'en seconde. Boss tes maths !
Ensuite tout simplement parce que "prepa pourrie" ne signifie pas ecole "pourrie".  
Voila, maintenant pour WoW et counter, je sais pas quoi te dire... Sauf peut etre : met toi a linéage 2 et viens sur le serveur enigma xD

n°997116
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-03-2007 à 18:51:09  profilanswer

'tain, il y a des personnes qui pensent à X centrale Mines à 14 ans ?  :heink:  

Vie un peu, profite de ton adolescence, en assurant un minimum au lycée...Tu auras le temps de penser à tout ça en 2ème année de prépa (la 1ère année étant là pour te permettre de revenir à une certaine réalité qui peut être assez rude).

n°997130
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2007 à 19:02:20  profilanswer

sayen a écrit :

'tain, il y a des personnes qui pensent à X centrale Mines à 14 ans ?  :heink:

Une fois, j'ai eu un MP d'un gars qui était au collège et qui me demandait comment rentrer à l'X.  :lol:  
(Je viens de relire ce MP, c'est du lourd  [:mariton] )
Plus rien ne m'étonne donc  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°997146
hardware-p​ower
Posté le 25-03-2007 à 19:16:38  profilanswer

Ok, jsuis grave motivé mais...
    NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI JE NE L'AI JAMAIS FAIT DE MA VIE!!!
...comment on travail?
Je dois faire quoi? J'ai deja essayé mais j'ai l impression que sa sert a rien donc du coup j'arrete :(
En plus a la fin d'un ctrl que je n'ai pas travaillé jme dit que je n'aurai pas pu faire mieux ...

Message cité 3 fois
Message édité par hardware-power le 25-03-2007 à 19:16:54
n°997173
Jacques Ba​ueur
Posté le 25-03-2007 à 19:39:06  profilanswer

hardware-power a écrit :

donc j'ai encore une chance de decrocher X/centrale/mines?...ou pas?

Oui tu as une chance mais il reste de nombreuses étapes à franchir.Déja reussir en Terminale S pour entrer en prépa ;mais ce n'est qu'une fois en prépa que tu pourras evaluer tes chances d'avoir les écoles que tu cites. L'ambition c'est bien mais il faut aussi penser à court terme en reussissant deja ta seconde

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 19:39:06  profilanswer

n°997198
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 19:58:57  answer

Depuis quand si on a pas eu X/centrale/Mines alors on est dans une école d'ingé minable ?

Tu connais le nombre de minables qui sortent de ces écoles tous les ans?

n°997222
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 20:04:48  answer

Alors pour les prépas, c'est à partir de la 1ère sauf pour Ginette donc rien n'est perdu
Pour l'avertissement il n'apparaitra pas das le dossier si il n'est pas sur le bulletin. J'en avais eu un aussi (en 1ère, et pour bien pire qu'avoir triché :o) et ça m'a pas empeché d'entrer en prépa

Sinon parler de Centrale ou de l'X en seconde... :lol: :lol:  Passes déja en S, passe ton bac, entre en prépa, et la tu devrais vite comprendre ce que ça veut dire intégrer l'X [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 20:14:43
n°997224
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 25-03-2007 à 20:06:31  profilanswer

C'est un multi d'idbe perdez pas votre temps :o

n°997228
Jacques Ba​ueur
Posté le 25-03-2007 à 20:07:49  profilanswer

+1 , faut pas rever ; on associe la prépa à X/centrale/Mines   mais en réalité cela ne repressente qu'une faible proportion des écoles ,la plupart des taupins integrent des ecoles bien plus modestes et non sans mal

En revanche , prépa minable->école minable    est tout à fait faux ;si tu as le potentiel(et si tu travailles suffisement bien sûr), tu  reussiras même dans une prépa "minable"

n°997248
henri-alex​andre
Posté le 25-03-2007 à 20:20:03  profilanswer

hardware-power a écrit :

Lu all,
Durant les deux trimestre que se sont passé, je n'ai strictement rien fait (en terme de travail scolaire).
J'ai 12-13 de moyenne dans les matieres scientiques sans travailler et des notes inférieures ou égales a 12 dans les autres matieres (et 10 ou moins en langues :S). Je suis dans les 10premier sur 30 en SVT et math et 17e en SPC (j'ai foiré...)
J'ai eu, au premier trimestre un avertissement conduite (pour tricherie en langue (j'etais stressé). Cet avertissement ne figure pas sur mon bulletin: on m'as envoyé une lettre.
On m'as dit que, a cause de cet avertissement et de mes notes moyennes (tout est relatif ^^) je n'aurai qu'une prepa minable et que, de ce fait, j'aurai une ecole d'ingé minable...
Ce que je souhaiterai ce serai travailler dans les finances (prepa+ecole d inge+spe finance).
A partit de quelle classe regarde-t-on dans les prepa? Et dans les grandes ecoles?
En gros: est-ce que j'ai encore une chance de faire une bonne ecole d ingé(BONNE=centrale,X,mines,...)? Car sans travailler et avec un ans d'avance j'arrive a avoir une moyenne pas trop moche...

Aussi: Je joue a World of Warcraft et a Counter-strike, ce qui fait que meme lorsque j'ai un devoir noté a faire, je la fait a la derniere minute!!! Comment stopper mon addiction a ce jeu?
Merci d'avance.

Perso., je me méfie toujours des collégiens et lycéens qui disent "je ne fais rien et j'ai des 12/20".  
La question que je me pose dans ces cas est : "est-ce que cet élève va enfin un jour travailler ? Est-ce qu'il est capable de se motiver et de travailler ?"

Donc, un seul mot : montre que tu veux et que tu peux bosser. Et fais en sorte que tu peux réellement dépasser les 14/20 régulièrement dans toutes les matières.  

Un "surdoué" qui ne fait aucun effort sera toujours dépasser par un "bon" qui travaille méthodiquement et régulièrement.

Et pour intégrer X, Mines, Centrale, Ponts, il ne faut pas rêver : il faut bosser même si on est "surdoué" (et les "surdoués", il y en a pas mal en France).

n°997291
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-03-2007 à 20:48:34  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Un "surdoué" qui ne fait aucun effort sera toujours dépasser par un "bon" qui travaille méthodiquement et régulièrement.

+1

Je cite toujours l'exemple d'un de mes collègues de lycée + prépa (prépa modeste, je précise) qui était tout sauf un surdoué, classé dans le ventre mou de ma classe de TS (mais une très bonne TS pour le coup...), qui, en travaillant ultra-sainement en prépa (i.e. en apprenant le cours nikel et quotidiennement, en  bossant les exos de TD nikel et quotidiennement, et en ne taffant pas les DM la veille au soir à l'arrache) avait intégré Supelec en 3/2.  :sol:    

Je précise que c'était loin d'être le genre de taupin à s'engouffrer des tonnes de bouquins d'exos et à avoir la mine de cafard de celui qui a bossé ses maths jusqu'à 2h la veille. Au contraire, c'était un mec toujours de bonne humeur et dispo, qui semblait vivre très bien ses années prépa.  

En somme, un exemple à suivre.  :jap:

Message édité par sigmund5 le 25-03-2007 à 20:50:52
n°997358
nawker
vent d'est
Posté le 25-03-2007 à 21:45:55  profilanswer

hardware-power a écrit :

Lu all,

comme dit cde convainc tes profs de ne pas trop saquer ton dossier, et essai de blinder tes notes (même si c'est lourd parfois d'avoir à bosser au lycée.) Si ton dossier est bon il ne porteront pas attention à des petits problèmes comme ça (surtout si ça n'arrive plus).

hardware-power a écrit :

Merci d'avance.

trouve toi une copine :o

zviato a écrit :

Et après les tops postes en finance çà concerne que 5 - 10% de la population précitée :D

faut avoir envie de faire de la finance aussi.

Message édité par nawker le 25-03-2007 à 22:16:04

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°997371
zecrazytux
Posté le 25-03-2007 à 21:56:14  profilanswer

\O/ je suis surdoué \O/
je viens de l'apprendre :D

si il suffit de pas taffer d'avoir 12 de moyenne en TS pour etre surdoué alors je le suis :D caÿ magnifique :D

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°997448
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-03-2007 à 22:54:33  profilanswer

hardware-power a écrit :

Lu all,

Merci d'avance.

et

hardware-power a écrit :

...comment on travail?
Je dois faire quoi? J'ai deja essayé mais j'ai l impression que sa sert a rien donc du coup j'arrete :(
En plus a la fin d'un ctrl que je n'ai pas travaillé jme dit que je n'aurai pas pu faire mieux ...

ben non t'as pas l'air motivé pour rentrer a X, sinon tu bosserai. En S ca sera different, je sais c'est ce que disent tes profs, mais moi aussi j'avais genre 12 de moyenne aux matieres scientifiques en 2nde en foutant rien. Je me suis aussi dit qu'il suffisait que je bosse plus. Jme suis ratatiné a un 10 de moyenne en S. Quand tu vois le premier bulletin qui arrive tu te dis qu'il faut retrousser les manches le prochain trimestre. Resultat au bac j'ai pas vraiment fait mieux en fait, jme suis tapé un beau 10.6  :pfff: . Mon probleme? C'etait tellement le bronx en seconde, en physique par exemple, qu'en S jme suis rendu compte que j'avais vraiment beaucoup de lacunes, en math ca allait a peu près, et les langue j'en parle meme pas tellement j'etais nul. Il n'y avait qu'en science de l'ingénieur ou je foutais rien mais j'avais de super bonne note, simplement car c'etait la seule matiere qui m'interessait au lycée.

Il faut s'y mettre des le debut, tu travailles regulierement sur les matieres ou tu n'es pas très bon. Plus tu attends, plus ca sera dur de t'y mettre dessus plus tard, car le prof ne va pas revenir sur les trucs que tu auras fait quelques années avant. Et c'est encore plus dur de bosser une matiere que tu detestes. Je peux te dire que l'avais eu bien profond quand mon prof en S ne voulait pas revenir sur les cours de chimie de seconde, mon classeur de chimie de seconde etait blanc  :sol: .

A mon avis si tu es flemard, je ne sais pas si la prepa c'est bien pour toi. Enfin bon, j'ai jamais fait prepa faut dire, je n'ai qu'une version "on m'a dit" de la prepa.

Et pour ton probleme de Wow et CS, chuis aussi passé par la, mais tu verras ca te lassera un jour ou l'autre les jeux video. Il vaut mieux arreter assez tot pour te concentrer sur les etudes histoire de pas foirer ta carriere.

Wow c'est assez simple, au debut tu quittes ta guilde, ensuite tu joues en solo un peu (moi ca m'a vite saoulé de jouer tout seul) pour te sevrer, puis tu arretes de payer. Dans Wow, la phase d'xp est interessante, mais des que tu arrives au dernier niveau, tu t'emmerdes et tu t'investit dans les raids. Du coup en haut niveau c'est le contact avec ta guilde qui te fait te connecter, pas vraiment le jeu en soi.
CS c'est plus dur car tu peux y jouer quand tu veux, mais la aussi, il faut quitter son clan pour ne plus avoir d'obligations, et tu joues en solo sur des serveur publics apres avoir fait tes devoirs. Apres le travail -> recompense.

Message édité par Pantoufle_man le 25-03-2007 à 22:55:06
n°997451
zecrazytux
Posté le 25-03-2007 à 23:08:26  profilanswer

je pense pas qu'il dise de connerie sur son "12 en foutant rien" j'ai eu a peu pres autant (11,5, bon ok quelques bons 7 en maths quand même) sans taffer comme un dingue voir en foutant rien (le minimum syndical en général...

car le lycée j'en avait pas grand chose a faire.
par contre pour rentrer dans une grande écoel qui demande un buletin corriace, va falloir se sortir les doights du fio et se motiver garçon.

si tu veux y aller, alors tu le fera. tu as le potentiel, alors il ne manque que la volonté. donc dis pas que t'est "grav" motivé", en fait tu ne fais que rever. motive toi, et fais le (n'essai pas. fais le. dis  yoda a luke)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°997458
Simuzoh
cf. ma signature
Posté le 25-03-2007 à 23:14:28  profilanswer

hardware-power a écrit :

...comment on travail?

J'ai été dans un cas similaire au tiens, et maintenant je regrette de pas avoir bossé... enfin moi ça m'ennuyait tellement que j'ai tout arréter et que je compte reprendre l'année prochaine (4 ans plus tard...  :sarcastic: ) Y a pas de recette miracle, ça c'est clair! Je suis aussi en train de me demander comment je vais faire pour bosser... Mais au final j'me dit que ça doit pas etre si compliqué que ça... T'es intelligent, si t'es vraiment motivé comme tu le dis je vois pas pourquoi t'arriverais pas a bosser! Ton problème c'est que t'as jamais bossé de ta vie, et donc tu sais pas comment t'y prendre, mais si tu veux mon avis je crois que reviser, c'est comme quand on apprends a jouer d'un instrument, même si on s'acharne, on est toujours nul au debut! Ca viens avec le temps, alors pour le moment, même si tu vois pas de difference et que tu trouves que c'est une perte de temps de bosser, bah fait le, et n'hesite pas a demander de l'aide a des gens autour de toi qui savent reviser... Au bout d'un moment ça devrais finir par donner des resultats. Le tout c'est de t'y tenir et pas te dire au bout de 3 jours "bon ça sert a rien j'arretes" pasque ça servira a rien si t'arretes des que ça te semble difficile.... c'est tout une histoire de volonté et d'assiduité... Et faut aussi que tu ai la volonté de bosser AVANT de te collé devant ton ordi... ça c'est la partie la plus dur! Pasqu'une fois qu'on est a fond dans un jeu c'est super difficile d'en decrocher...

---------------
*En pleine recherche de signature*
n°997497
stradiv
Posté le 26-03-2007 à 00:08:37  profilanswer

Citation :

J'ai 14ans et je suis en seconde

Citation :

Y'en a qui sont précoces...
Franchement:
-vis ta vie, mon frère à 14 ans et lui il se demande si il sera inviter à la fête de la fille avec qui il aimerait bien sortir mais elle veut sortir avec son meilleur pote...(bon j'invente mais c'est un peu ca)
-trouve toi une copine qui te sortira de tes jeux videos (pour moi ca a marché)
-Pour ton futur tu auras grandement le temps d'y penser plus tard (même si en prépa les notes de 1ere et term comptent c'est plus souvent les remarques des profs qui font la différence), de plus tu peux très bien intégrer une école du rang A en sortant d'une prépa moitié de tableau.
-Entre temps tu auras grandement le temps de trouver ta voie d'ici la car je sais pas ce qui t'attire dans la finance mais c'est vaste comme domaine.
-Pour le travail j'ai pas vraiment de conseils à te donner car je fus comme toi et je le suis encore...mais ca m'a joué de tours donc mon seul conseil (qui ne vaut rien venant de ma part) c'est motive toi.

n°997566
chibani
Posté le 26-03-2007 à 08:52:53  profilanswer

hardware-power a écrit :

...comment on travail?

Prend quelques cours privés pour te recadrer.

n°997612
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 26-03-2007 à 11:10:23  profilanswer

Serieusement quand j'ai lu les premier message j'ai halluciné!
Moi en seconde je ne savais même pas ce que cétait X mines etc...
Et les prepa je ne l'ai su que vers la fin de ma seconde ! par ma propre recherche car personne ne me l'aurait dit.... c'est pourquoi je suis vachement impressionné qu'à ton age tu soit déja en train d'y penser à fondet en train de preparer ton avenir "d'elite", tu dois avoir des parents prof ou alors des parent qui ont reussit de belle étude ...,là je me rend compte que l'on est pas tous égaux devant l'école! que ton année d'avance n'est pas du à un hasard ... ya vraiment un problème dans notre systeme scolaire.

n°997627
Jacques Ba​ueur
Posté le 26-03-2007 à 11:30:35  profilanswer

mangaflip a écrit :

Serieusement quand j'ai lu les premier message j'ai halluciné!
Moi en seconde je ne savais même pas ce que cétait X mines etc...
Et les prepa je ne l'ai su que vers la fin de ma seconde ! par ma propre recherche car personne ne me l'aurait dit.... c'est pourquoi je suis vachement impressionné qu'à ton age tu soit déja en train d'y penser à fondet en train de preparer ton avenir "d'elite", tu dois avoir des parents prof ou alors des parent qui ont reussit de belle étude ...,là je me rend compte que l'on est pas tous égaux devant l'école! que ton année d'avance n'est pas du à un hasard ... ya vraiment un problème dans notre systeme scolaire.

+1  ;ce n'est qu'en 1ere que j'ai decouvert les prépas.
J'avais entendu parler de X/centrale par des lieux communs  (pas besoin d'avoir fait polytechnique pour...)    ,ce n'est qu'en 1ere année de prépa que j'ai appris que ces écoles étaient accessibles par la prépa

n°1002710
Kimilsung
Posté le 01-04-2007 à 14:39:14  profilanswer

Encore un autre topic : " J'ai 14 ans , comment on fais pour entrer en MBA à Wharton " ou " J'ai pas fait X-Ponts-MIT, j'aurais une carrière minable "  :D  
Sérieusement le fait qu'il connaisse déjà ces écoles montre une forte motivation/environnement. Honnêtement arrête de penser aux études en permanence, mets toi à bosser quand il le faut. Quand tu penses à ça, alors que t'es pas en train de travailler, t'as justement l'impression de travailler.
Je connais une personne qui était mauvais en 2nde, orienté vers T STI. Il a fait une prépa TSI et intégré Centrale Paris. Donc à un moment de sa vie on peut être perdu et se rattraper par la suite.

n°1003033
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-04-2007 à 18:27:00  profilanswer

Faire une école d'ingé peut te donner un bagage scientifique qui peut t'être profitable dans une carrière de finance.  
Au moins quand tu spécules sur l'aérospatiale où le génie civil, tu sais un minimum de quoi tu parles :D

---------------
n°1003158
pitchoune8​5
Posté le 01-04-2007 à 20:55:13  profilanswer

comme on dit souvent "passe ton bac d'abord"

après on verra :D  

et pour bosser, c'est pas dur, tu coupes tes jeux, ton ordis, tu prend un bouquins, tes cahiers tes classeurs, tu fais ou refait des exos, tu relis ton cours plusieurs fois au calme ... si tu ne sais pas bosser je te vois très mal dans le parcours que tu souhaites faire ...

n°1003404
sautplat
Posté le 02-04-2007 à 00:32:44  profilanswer

des gens doués qui foutent vraiment rien, j'en ai vu quelques uns et ils avaient pas 12 de moyenne mais beaucoup moins.

Si tu fais aucun DM, que les DS qui sont basés sur des cours qu'il faut apprendre bêtement, tu peux être super intelligent t'aura pas 10. 0 pour les DM et un petit 8 est déjà pas mal en DS.

J'ai fait une seconde, ou j'ouvrais jamais mon sac en arrivant chez moi. Le sac je l'ouvrais pour ranger mes affaires le matin, mais pour passer en seconde la technique c'était à chaque cour je faisais le boulot du cours suivant (enfin quand il y avait des DS a preparer ou des DM) et en travaillant comme ça, je peux assurer que c'est pas évident de passer.

n°1003419
Largo_Winc​h
Posté le 02-04-2007 à 01:43:09  profilanswer

Kimilsung a écrit :

Encore un autre topic : " J'ai 14 ans , comment on fais pour entrer en MBA à Wharton " ou " J'ai pas fait X-Ponts-MIT, j'aurais une carrière minable "  :D  
Sérieusement le fait qu'il connaisse déjà ces écoles montre une forte motivation/environnement. Honnêtement arrête de penser aux études en permanence, mets toi à bosser quand il le faut. Quand tu penses à ça, alors que t'es pas en train de travailler, t'as justement l'impression de travailler.
Je connais une personne qui était mauvais en 2nde, orienté vers T STI. Il a fait une prépa TSI et intégré Centrale Paris. Donc à un moment de sa vie on peut être perdu et se rattraper par la suite.

En même temps Centrale Pa par la TSI...  :kaola:

n°1003421
Largo_Winc​h
Posté le 02-04-2007 à 01:44:26  profilanswer

sautplat a écrit :

des gens doués qui foutent vraiment rien, j'en ai vu quelques uns et ils avaient pas 12 de moyenne mais beaucoup moins.

Si tu fais aucun DM, que les DS qui sont basés sur des cours qu'il faut apprendre bêtement, tu peux être super intelligent t'aura pas 10. 0 pour les DM et un petit 8 est déjà pas mal en DS.

J'ai fait une seconde, ou j'ouvrais jamais mon sac en arrivant chez moi. Le sac je l'ouvrais pour ranger mes affaires le matin, mais pour passer en seconde la technique c'était à chaque cour je faisais le boulot du cours suivant (enfin quand il y avait des DS a preparer ou des DM) et en travaillant comme ça, je peux assurer que c'est pas évident de passer.

Bof, quelqu'un de vraiment doué, même en foutant rien, il aura bien plus que 12. Il suffit qu'il aille en cours... :p Le lycée n'est quand même pas si dur que ça, faut rien exagérer

Message édité par Largo_Winch le 02-04-2007 à 01:45:05
n°1003569
henri-alex​andre
Posté le 02-04-2007 à 12:42:18  profilanswer

Bon, qu'est-ce qu'une personne "douée" ?

Je ne demande à personne d'y répondre pour ne pas troller le thread mais il suffit de vraiment y penser et on aura la réponse.

n°1003584
Oliv'95
Posté le 02-04-2007 à 12:57:15  profilanswer

hardware-power a écrit :

Lu all,

Fait attention l'arrivée en première S est assez violente quand tu ne travaille pas.  :sweat:  
J'étais exactement dans le même cas de figure que toi et je suis passé de 14 à 8 de moyenne générale entre le dernier trimestre de 2nde et le premier de 1ère (avec un magnifique 18 -> 8 en maths)
C'est là que tu dois comprendre que les capacités c'est rien sans boulot, alors commence à bosser dès maintenant ou tu vas perdre ton année d'avance aussi rapidement que j'ai perdue la mienne en 1ère !!

n°1005021
hardware-p​ower
Posté le 03-04-2007 à 18:57:15  profilanswer

Arf... deuxieme avertissement conduite ---> viré =(

n°1005023
hardware-p​ower
Posté le 03-04-2007 à 18:57:31  profilanswer

Là c'est mort pour mon dossier non?

n°1005062
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2007 à 19:34:11  profilanswer

Ta encore triché ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1005076
hardware-p​ower
Posté le 03-04-2007 à 19:44:06  profilanswer

Non, j'ai poussé a bout un prof... (je lui répondais, jme foutais de sa guele, ...).
La j'ai plus aucune chances de faire X non?

n°1005146
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 03-04-2007 à 20:35:25  profilanswer

Ben tu sais, à l'X aussi, il y en a qui ont des soucis avec l'autorité  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
université après un bac sms!! une chance de réussir?!!Une chance d'être pris en prepa HEC ?
Une chance en IUT après une année de prépa interrompue?plus de chance d'être admis sur titre ou non?
Ecole de commerce, plus de chance en sortant de ECS ou ECE ????Ai-je une chance d'intégrer l'IAE de Grenoble?
quelle les chance d'avoir un travail pour un miagisteHardmicro-fr Recrute : Tentez votre chance dans l'aventure !!!!
master 2 d'info : chance d'accès et si echec, que faire?IFSI Metz et Nancy, chance d'admission
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que j'ai une chance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)