Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chance d'intégrer Dauphine en l3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chance d'intégrer Dauphine en l3

n°4107056
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 19:13:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
    Je suis actuellement à l'IAE de lyon 3 en licence éco gestion -AES en 2ème année.  
 
Mon parcours est pour l'instant relativement correct même si il a débuté de manière chaotique:  
 
J'ai validé mon 1er semestre avec 10.01 il y'a 2 ans. Mais démotivé par un certain nombre de choses j'ai abandonné la fac a l'entré du semestre 2. Puis en septembre dernier j'ai repris directement en L2 ( car malgré une moyenne très moyenne j'avais tout validé ou presque) avec Le semestre 3 à faire puis LE s2 et s4 en même temps. Mais étant à cette époque un gros procrastinateur, m'emmerdant pas mal, j'ai foiré mon semestre 3. Cependant en échouant j'ai eu un déclic ( surement l'égo qui s'est réveillé !), j'ai préféré déserté le S4 et me concentrer a fond sur le semestre 2, grâce à de nouvelles méthodes de travail, beaucoup plus d'organisation et de persévérance ainsi qu'une ambition et une exigence envers moi même montant de jour en jour, j'ai réussis à décrocher ce semestre avec un peu plus de 15 de moyenne ( dont 18 en macro )  soit 12.5 de moyenne à l'année pour la L1.  
    Là depuis septembre j'ai repris le semestre 3, je m'en sors vraiment bien, les partielles sont cette semaine, mais je pense largement pouvoir accrocher un 14-14.5 de moyenne à ce semestre. Enfin pour le semestre 4 je vise 15 ( il y'a plus d'économie et moins de maths ).
 
 
Depuis mes récents "succès" universitaire ( par rapport a ma situation de départ) j'ai largement repris confiance en mes capacités et rehausser d'un crans mes ambitions.  En effet, j'envisage de postuler à dauphine pour intégrer leur l3 économie appliqué ou gestion.  Cependant quelques questions me turlupine et j'ai pas trouvé de vraies réponses en cherchant:
 
 
 
Le fait d'avoir fait mes 2 premières années de fac en 3 ans compromet-il toutes mes chances pour dauphine ?  
 
  Je précise que pendant la période ou j'ai stopper la fac, je ne me suis pas pour autant branlé: J'ai énormément bossé , je suis partis 2 mois au royaume unis pour perfectionner mon anglais et grâce à un amis sur place j'ai réussis à bosser dans un bar pendant 1 mois ) bref j'en ai vraiment profiter pour me cultiver ( outre tout ça j'ai énormément lu ) et bosser.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
 
Merci de vos réponses.


Message édité par Mintzberg69 le 08-12-2012 à 19:31:44
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 19:13:44  profilanswer
 

n°4107087
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 20:00:55  answer
 

Citation :

Le fait d'avoir fait mes 2 premières années de fac en 3 ans compromet-il toutes mes chances pour dauphine ?


Oui

n°4107092
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 20:06:59  profilanswer
 

Ok,  je vais changer ma stratégie alors et envisager les concours d'admission parallèle pour EM Lyon, ESCP et compagnie.
 
 Ou demander a passer a Paris 1 qui proposent de meilleurs master je crois.

n°4107093
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 20:07:31  profilanswer
 

Si d'autres personnes ont des avis divergents à celui de Kedare1 , vous êtes les bienvenue.

n°4107099
redcross1
Posté le 08-12-2012 à 20:18:38  profilanswer
 

Mintzberg69 a écrit :

Si d'autres personnes ont des avis divergents à celui de Kedare1 , vous êtes les bienvenue.


 
  :hello:  Pour poser des questions sur les AST =>http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm

n°4107111
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 20:33:36  profilanswer
 

redcross1 a écrit :


 
  :hello:  Pour poser des questions sur les AST =>http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm


 
 
 
Merci :)  
 
 
    Pour l'instant je cherche à avoir un avis critique sur mes chances d'intégrer dauphine. Quand je serais convaincu a 100% que c'est mort dans ce cas là je changerais mes plans.  Je précise que j'aimerais évolué dans le domaine du management de projet, ou de la stratégie d'entreprise. Je suis conscient que pour ces domaines il faut que j'aille dans les grosses pointures du système ( Parisienne, Em, ou très bon master en fac) si vous avez des conseils et des critiques constructives à me donner c'est avec plaisir :)

n°4107137
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 21:08:24  profilanswer
 

Vu le taux d'échec en L1, je dois par être le seul mec au monde dans cette situation non ? surtout que depuis je suis arrivé à largement remonté et à être dans les premiers de partout et je pense encore avoir une marge de progression ( en rationalisant mon temps encore plus, en insistant sur l'anglais et me faisant évaluer en sport ou il est facile d'avoir 18 quand on est un peu sportif ) que je mettrais à profit dés le semestre prochain.  

n°4107178
famouss
Posté le 08-12-2012 à 23:06:57  profilanswer
 

Tente mais ça va être chaud pour Dauphine à mon avis... Ils préfèrent plutôt des L2 éco-gestion (avec les mêmes moyennes que toi) que AES, d'autant plus que tu as foiré une année...
 
Par contre je pense que tu as toutes tes chances d'être pris en L3 Gestion à la Sorbonne :) J'y suis actuellement et y a un mec dans ma promo qui a été pris avec ~13,5 en AES. Tu dois passer le test IAE message aussi.

n°4107185
Mintzberg6​9
Posté le 08-12-2012 à 23:39:46  profilanswer
 

Ah ouais ? Malgré mon redoublement ?  
 
 
 
 
Ça peut être très intéressant. Merci du conseil.  
 
 
En tout cas je vais encore plus me défoncer au S4 et partir sur une prévision d'un 15.5 de moyenne.  
 
Alalala si j'avais été plus mature quand on m'a donné la chance de passer en L2 malgré mon abandon en fin de L1 ! Bon au moins j'ai énormément bossé et accumuler pas mal d'argent, si je veux partir à l'étranger j'aurais déjà un petit capital.

n°4107299
Keteris
Posté le 09-12-2012 à 11:12:42  profilanswer
 

Prévois pas ta future moyenne, donne toi à fond pour qu'elle soit la plus haute possible. De cette façon tu ne connais pas la déception (tu t'es donné à fond rien à regretter) et tu obtiens le maximum de toi.
 
Enfin, n'oublie pas que malgré les bonnes notes et l'IAE dans lequel tu es (Lyon III assez élitiste), ça reste de l'AES. A moyenne égale tu seras toujours en dessous d'autres filières (Eco-G) même d'universités pourries.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 11:12:42  profilanswer
 

n°4107423
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 13:50:43  profilanswer
 

Citation :


Enfin, n'oublie pas que malgré les bonnes notes et l'IAE dans lequel tu es (Lyon III assez élitiste), ça reste de l'AES. A moyenne égale tu seras toujours en dessous d'autres filières (Eco-G) même d'universités pourries.


 
 
Non mais ma licence est une licence économie-gestion.  Seulement à Lyon 3 il y'a 2 parcours:   parcours éco appliquée et parcours AES. La différence entre les deux c'est seulement que les AES ont moins de maths.  
 
Mais le programme en macro, comptabilité, anglais, ainsi que sur les matières d'ouvertures est EXACTEMENT le même. Seul les maths sont un peu moins compliqué. Ah oui et en micro, on va un petit peu moins loin. Et quand je dis un peu, c'est vraiment que la différent est pas grande.  
 
Donc je veux bien être en dessous de certaines licence éco gestion ( des parisiennes notamment)  je pense, mais de là à dire que je suis en dessous d'autres universités pourries, c'est faux.


Message édité par Mintzberg69 le 09-12-2012 à 14:05:20
n°4107892
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 16:53:07  profilanswer
 

Pour rentrer en master , les notes de L1 ET L2 elles sont importantes ? On m'a dit que seul la L3 était vraiment déterminante... est ce vrai ?

n°4107894
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 16:55:32  answer
 

Citation :

Donc je veux bien être en dessous de certaines licence éco gestion ( des parisiennes notamment)  je pense, mais de là à dire que je suis en dessous d'autres universités pourries, c'est faux.


Tout dépend de ta notion "d'universités pourries".

n°4107897
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 16:58:08  profilanswer
 

Citation :

Tout dépend de ta notion "d'universités pourries".


 
 
 De toute façon le problème n'est pas ma licence qui n'est certes pas la meilleur, mais loin d'être mauvaise. La problématique est quelles sont mes possibilités de parcours avenir avec mes notes qui sont bonnes mais handicapées par un redoublement.


Message édité par Mintzberg69 le 09-12-2012 à 16:58:37
n°4107958
susano5
Suze
Posté le 09-12-2012 à 18:07:01  profilanswer
 

Tu fais une Licence AES parce que tu veux moins de maths mais tu veux partir à Dauphine en L3 Eco-app où le niveau est plus dur en maths que dans la plupart des Licences Eco-G alors AES... Perso je pense que pour la L3 tu as peu de chances(mais ça coûte rien de tenter hein), mais si tu retournes dans un parcours Eco-G normal et que tu conserves des moyennes autour de 14 tu auras toute tes chances pour obtenir un bon M2 de Dauphine/Sorbonne!

 

Et pour rentrer en Eco-app EcoG>AES peu importe la fac :O
Sinon tu peux tenter les parcours Gestion, le fait de venir d'AES sera normalement moins discriminant ;)


Message édité par susano5 le 09-12-2012 à 18:10:02

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4108352
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 21:22:13  profilanswer
 

Citation :

Tu fais une Licence AES parce que tu veux moins de maths mais tu veux partir à Dauphine en L3 Eco-app où le niveau est plus dur en maths que dans la plupart des Licences Eco-G alors AES... Perso je pense que pour la L3 tu as peu de chances(mais ça coûte rien de tenter hein), mais si tu retournes dans un parcours Eco-G normal et que tu conserves des moyennes autour de 14 tu auras toute tes chances pour obtenir un bon M2 de Dauphine/Sorbonne!
 
 
 
Et pour rentrer en Eco-app EcoG>AES peu importe la fac :O
Sinon tu peux tenter les parcours Gestion, le fait de venir d'AES sera normalement moins discriminant ;)


 
 
Je comprends pas pourquoi il y' aurait tant de différences... Avec l'autre parcours - licence éco gestion de l'IAE lyon 3, seul les maths changent, et le changement n'est pas énorme. Sans compter qu'ils sont au dessus de la moyenne niveau maths, donc en gros ce que je fais niveau math est d'un niveau normal et égal comparé aux autres licences éco gestion...  A ce titre j'ai déjà comparé mes cours avec un ami qui est Lyon 2 en économie gestion, le niveau est semblable.
 
 
Et notre programme en macro, compta, matières d'ouvertures , droit, EST le MEME que les éco gestion option éco gestion... En gros rien ne changent sauf les maths.
 
D'ailleurs les éco gestion parcours GE , et les éco gestion parcours AES font le semestre 1 en commun. Ce n'est qu'ensuite qu'il y' a des différences ( qui ne sont pas énormes).  
 
Je sais que dans la plupart des licences AES le niveau est très largement inférieur au niveau en éco gestion. Mais pas la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Mintzberg69 le 09-12-2012 à 21:31:06
n°4108378
susano5
Suze
Posté le 09-12-2012 à 21:30:07  profilanswer
 

Mintzberg69 a écrit :


Je comprends pas pourquoi il y' aurait tant de différence... Avec l'autre parcours de licence éco gestion de l'IAE lyon 3, (1) seul les maths changent, et le changement n'est pas énorme, (2) sans compter qu'ils sont au dessus de la moyenne niveau maths, donc en gros ce que je fais niveau math est d'un niveau normal comparé aux autres licences éco gestion...
 
 
Et notre programme en macro, compta, matière d'ouverture EST le MEME que les éco gestion option éco gestion...  
 
Je sais que dans la plupart des licences AES le niveau est très largement inférieur au niveau en éco gestion. (2bis) Mais pas la mienne.


 

  • (1) L'une des matières principales sur lesquelles la L3 Eco-App sélectionne...


  • (2)+(2bis) Et qu'est ce qui te fait dire ça? :heink:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4108381
flip deep
Posté le 09-12-2012 à 21:30:54  profilanswer
 

Et moi qui esperait entrer en l3 eco ge avec mon dut gea et mes 2 ans de retard, a Dauphine aussi, je vais peut etre changer de projet...

n°4108387
susano5
Suze
Posté le 09-12-2012 à 21:33:43  profilanswer
 

Eco-App après un DUT GEA c'est chaud je pense, Gestion est plus approprié non? Je sais qu'il y en a tous les ans!

 

Les années de retard je pense que ça dépend d'où elles viennent surtout, si tu as mis 4ans à valider un bac+2 effectivement il y a peu de chances que ça passe...

 

Encore une fois, ça coûte rien de tenter de toute façon!

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 09-12-2012 à 21:35:04

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4108392
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 21:36:59  profilanswer
 

Citation :


    (1) L'une des matières principales sur lesquelles la L3 Eco-App sélectionne...  
 
 
    (2)+(2bis) Et qu'est ce qui te fait dire ça? :heink:


 
 
1:  Quand tu as surligné en gras, tu as oublié de sélectionné " le changement n'est pas énorme" et j'ai comparé objectivement mes cours avec des amis qui sont en parcours GE.
 
2: La encore j'ai pu comparé avec ce qui se fait dans d'autres fac comme Grenoble, Lyon 2. Ce que font les éco gestion ( en math ) parcours GE est objectivement au dessus ( les cours sont plus approfondis et vont plus loin)  d'ailleurs la licence éco gestion parcours GE est réputé pour un bon niveau de maths.  
 
2 bis:  Comme je l'ai ajouté plus haut ( mais tu n'as pas du le voir, car j'ai du éditer après que tu ai commencé à répondre).  Mes cours de licence éco gestion option AES, sont du même niveau que ceux qui sont en licence économie gestion à Lyon 2.  
 
 Si on part sur la logique suivante ( pour les maths ) :    Economie gestion >  AES       puis     Lyon 3 éco gestion GE > LYON 2 eco gestion = Lyon éco gestion AES  est donc >  a AES.

Message cité 1 fois
Message édité par Mintzberg69 le 09-12-2012 à 21:37:51
n°4108461
flip deep
Posté le 09-12-2012 à 22:16:58  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Eco-App après un DUT GEA c'est chaud je pense, Gestion est plus approprié non? Je sais qu'il y en a tous les ans!
 
Les années de retard je pense que ça dépend d'où elles viennent surtout, si tu as mis 4ans à valider un bac+2 effectivement il y a peu de chances que ça passe...
 
Encore une fois, ça coûte rien de tenter de toute façon!


 
Je parlais de eco gestion cca/gestion etc bien entendu...
En fait j'ai commencé par LEA, au 2ième semestre j'y allais plus donc j'ai pas validé la l1 ensuite j'ai travaillé un an et là j'ai repris
au pire c'est pas mon objectif final dauphÿne :wahoo:

n°4108515
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 22:48:02  profilanswer
 

En faite je suis apeuré par mon redoublement.  
 
 
Techniquement j'ai redoublé 2 semestre, mais j'aurais ( si tout se passe bien, et tout se passera très bien).  Mon S2 et mon S3  soit une partie de ma L1 et une partie L2.  J'ai complété ma L1 quand j'étais censé faire ma L2+ Le S2.  
 
C'est bizarre comme situation, on peut dire que j'ai redoublé et ma L1 et ma L2 alors qu'au total ça va me prendre 3 ans et pas 4.  
 
 
Mes chances d'avoir un excellent M2 sont-elles fortement minorés ? ( En prenant en compte qu'en L3 je continue sur mes 14-15 de moyenne , et que je réussis à avoir des bonnes notes en M1).


Message édité par Mintzberg69 le 09-12-2012 à 22:58:29
n°4108533
Mintzberg6​9
Posté le 09-12-2012 à 23:02:52  profilanswer
 

Je rajouterais que je suis bon en Anglais, et que je suis bon en Allemand ( ma mère est Suisse-Allemande, alors pour progrosser c'est facile ).  
 
Si je met ça en avant, et si j'excelle en L3 et en M1 en ayant des mentions à chaque fois, on viendra quand même pas m'emmerder parce que j'ai foiré 2 semestre ? Non ?  
 
Je sais que la concurrence est très rude, et l'est de plus en plus avec des gens qui sont de mieux en mieux à l'aise dans plusieurs langues, des mecs qui ont toujours décroché mention B en fac, qui ont fait des stages, des séjours à l'étranger.  
 
  Mais bon, le fait que j'ai réussis à me reprendre après un S1 a 10.01 et , un S2 abandonné, et un S3 complétement loupé, et à cartonner peut etre mise en valeur non ?

n°4108643
flip deep
Posté le 10-12-2012 à 00:52:05  profilanswer
 

Ta essayé de te renseigner sur le topique dauphine concernant le dossier? J'me pose a peu près les mêmes questions que toi donc je te serais pas d'un grand secours :)
Je pense néanmoins que si tu continue à garder ces notes ca peut réequilibrer un peu la balance

n°4108652
Mintzberg6​9
Posté le 10-12-2012 à 01:25:30  profilanswer
 

Merci du conseil Flipp deep.  T'inquiètes on va crée le lobby des redoublants ambitieux qui ont rebondit et qui sont en mesure d'écraser toute concurrence sur le long terme.

n°4109555
susano5
Suze
Posté le 10-12-2012 à 22:42:53  profilanswer
 

Mintzberg69 a écrit :


1:  Quand tu as surligné en gras, tu as oublié de sélectionné " le changement n'est pas énorme" et j'ai comparé objectivement mes cours avec des amis qui sont en parcours GE.


 
J'aimerais bien savoir comment on peut comparer "objectivement" des cours qu'on ne suit pas et qu'a priori on ne comprend pas (C'est pas méchant mais tu dis toi même ne pas avoir choisi cette spé pour esquiver les maths donc je ne pense pas que tu sois très fort en maths si? Désolé si je me trompe)
Et puis même si le changement n'est réellement pas énorme, je doute que Dauphine soit au courant! C'est pas comme si ça manquait de postulants non plus hein...
 

Mintzberg69 a écrit :


2: La encore j'ai pu comparé avec ce qui se fait dans d'autres fac comme Grenoble, Lyon 2. Ce que font les éco gestion ( en math ) parcours GE est objectivement au dessus ( les cours sont plus approfondis et vont plus loin)  d'ailleurs la licence éco gestion parcours GE est réputé pour un bon niveau de maths.


 
Encore une fois, comment as tu pu comparer tous les cours de maths de plusieurs facs :??:
 
Et que la Licence éco-g de Lyon 3 soit réputé d'un bon niveau c'est cool mais ce n'est pas la filière que tu suis...
 

Mintzberg69 a écrit :


2 bis:  Comme je l'ai ajouté plus haut ( mais tu n'as pas du le voir, car j'ai du éditer après que tu ai commencé à répondre).  Mes cours de licence éco gestion option AES, sont du même niveau que ceux qui sont en licence économie gestion à Lyon 2.  


Comment peux tu en être sûr?? A part quand on est passé par les deux filières, je ne vois pas comment on peut dire qu'elles sont du même niveau!  
 

Mintzberg69 a écrit :


 Si on part sur la logique suivante ( pour les maths ) :    Economie gestion >  AES       puis     Lyon 3 éco gestion GE > LYON 2 eco gestion = Lyon éco gestion AES  est donc >  a AES.


 [:potoroz]  

Spoiler :

Tu te rends compte que c'est n'importe quoi ça rassure moi?


 
Mon message peut paraitre un peu agressif mais ce n'est pas le cas je te rassure. Le truc c'est que tu viens demander des avis mais tu n'acceptes pas qu'on puisse en avoir un qui ne va pas dans ton sens :/
De toute façon, peu importe ce que je dis moi ou ce que les autres disent, tente et tu verras bien. Et si ça ne passe pas, retente après ton M1 tout en continuant à taper des grosses moyennes, là tout le monde s'en foutra que tu ais loupé une L1 ;)
 

flip deep a écrit :


 
Je parlais de eco gestion cca/gestion etc bien entendu...
En fait j'ai commencé par LEA, au 2ième semestre j'y allais plus donc j'ai pas validé la l1 ensuite j'ai travaillé un an et là j'ai repris
au pire c'est pas mon objectif final dauphÿne :wahoo:


Bon ba au moins tu n'as pas redoublé pendant ton DUT, c'est toujours mieux!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4109758
Mintzberg6​9
Posté le 11-12-2012 à 00:53:42  profilanswer
 

Citation :


 
 
J'aimerais bien savoir comment on peut comparer "objectivement" des cours qu'on ne suit pas et qu'a priori on ne comprend pas (C'est pas méchant mais tu dis toi même ne pas avoir choisi cette spé pour esquiver les maths donc je ne pense pas que tu sois très fort en maths si? Désolé si je me trompe)
Et puis même si le changement n'est réellement pas énorme, je doute que Dauphine soit au courant! C'est pas comme si ça manquait de postulants non plus hein...
 


 
 
    J'ai pas vraiment de problèmes avec les maths, je venais de ES donc j'ai pris un truc relativement normal en maths. D'ailleurs j'ai de très bonnes moyennes en maths maintenant.    
   Je pense qu'on peut comparer objectivement ( même si théoriquement l'objectivité parfaite n'existe pas en effet) par exemple sur le programme de probabilité, j'ai regardé ce qu'ils faisaient en commun avec nous, ce qu'ils avaient en plus, etc, j'ai questionné mes potes en leur demandant si c'était dur par rapport aux restes et c'est comme comme ça que je me suis fais un avis.  
   Le fait que je ne comprenne pas est compensé par l'avis de mes amis qui peuvent me dire ( approximativement on est d'accord ) ce qu'il en est.  
 
 
 

Citation :


   
 
Mon message peut paraitre un peu agressif mais ce n'est pas le cas je te rassure. Le truc c'est que tu viens demander des avis mais tu n'acceptes pas qu'on puisse en avoir un qui ne va pas dans ton sens :/
De toute façon, peu importe ce que je dis moi ou ce que les autres disent, tente et tu verras bien. Et si ça ne passe pas, retente après ton M1 tout en continuant à taper des grosses moyennes, là tout le monde s'en foutra que tu ais loupé une L1 ;)
 


 
 
 
    Y'a aucun problème avec l'agressivité de toute manière, surtout que j'ai conscience que ma tendance a toujours vouloir avoir raison peut énerver  :pt1cable:  .  En faite j'essaie tout simplement de démontrer que ma licence est une licence éco gestion OPTION AES.  Je pense que je pourrais même mettre ça sur mon cv plus " licence économie gestion " Lyon 3.   Théoriquement ça serait pas faux, car c'est l'intitulé de la licence.  
 
   Le but de mes messages précédents est seulement de faire valoir ça pour que l'avis que l'on me donne soit basé sur une information exact ( le fait que ma licence n'est pas une licence AES, mais une licence éco gestion à qui on a rajouté le sigle AES a lyon 3 pour la différencier de l'autre licence éco gestion, on aurait très bien pu mettre licence économie parcours math allégé étant donné que le reste est SEMBLABLE).  
 
 
 Ceci dit merci de l'intérêt que tu portes à mon topic. Je vais faire ça en effet, tenter dauphine, tenter Paris 1, sinon me déchirer en l3 et en master et retenter en m2. C'est un bon plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Mintzberg69 le 11-12-2012 à 00:55:50
n°4109789
susano5
Suze
Posté le 11-12-2012 à 01:27:25  profilanswer
 

Mintzberg69 a écrit :


     J'ai pas vraiment de problèmes avec les maths, je venais de ES donc j'ai pris un truc relativement normal en maths. D'ailleurs j'ai de très bonnes moyennes en maths maintenant.  


Ca c'est une bonne chose pour postuler en L3 Eco ;)
 

Mintzberg69 a écrit :


   Je pense qu'on peut comparer objectivement ( même si théoriquement l'objectivité parfaite n'existe pas en effet) par exemple sur le programme de probabilité, j'ai regardé ce qu'ils faisaient en commun avec nous, ce qu'ils avaient en plus, etc, j'ai questionné mes potes en leur demandant si c'était dur par rapport aux restes et c'est comme comme ça que je me suis fais un avis.  
   Le fait que je ne comprenne pas est compensé par l'avis de mes amis qui peuvent me dire ( approximativement on est d'accord ) ce qu'il en est.  


Pour te donner un exemple, entre le programme de Proba que j'ai eu en L2 Eco et celui en L3 Maths, il y avait très peu de différence au niveau du "programme" mais pourtant ce qu'on voyait n'avait rien à voir et n'était pas du tout du même niveau de difficulté (évidemment)! Tout ça pour dire de faire "attention" quand on compare des programmes... Je pense que tant qu'on a pas fait celui qui est censé être plus dur, c'est difficile de dire qu'ils sont à peu près de même niveau, même si on a parlé avec des gens qui ont suivi ce programme.
Et de toute manière, comme je te l'ai dit dans mon dernier post je crois, même si c'est le cas, les recruteurs à Dauphine ne le savent surement pas.
 

Mintzberg69 a écrit :


    Y'a aucun problème avec l'agressivité de toute manière, surtout que j'ai conscience que ma tendance a toujours vouloir avoir raison peut énerver  :pt1cable:  .  En faite j'essaie tout simplement de démontrer que ma licence est une licence éco gestion OPTION AES.  Je pense que je pourrais même mettre ça sur mon cv plus " licence économie gestion " Lyon 3.   Théoriquement ça serait pas faux, car c'est l'intitulé de la licence.


Ba franchement c'est limite mieux, bon après sur le CV on s'en fou un peu, c'est plutôt sur tes relevés d'acquis que tu enverras à Dauphine où ça serait intéressant qu'il y ait juste marqué "éco-g" et non pas "eco-g-AES".  
 

Mintzberg69 a écrit :


   Le but de mes messages précédents est seulement de faire valoir ça pour que l'avis que l'on me donne soit basé sur une information exact ( le fait que ma licence n'est pas une licence AES, mais une licence éco gestion à qui on a rajouté le sigle AES a lyon 3 pour la différencier de l'autre licence éco gestion, on aurait très bien pu mettre licence économie parcours math allégé étant donné que le reste est SEMBLABLE).


Le problème c'est que c'est pas à nous d'être convaincu ... Si le fait qu'il y ait marqué AES sur tes relevés d'acquis envoie directement ta candidature à la poubelle ça n'aura pas changé grand chose... Et le fait que ce soit un "parcours maths allégé" n'est clairement pas un avantage pour la L3 Eco-App qui est à ce qu'on dit au dessus des autres L3 Eco niveau maths :/
 

Mintzberg69 a écrit :


 Ceci dit merci de l'intérêt que tu portes à mon topic. Je vais faire ça en effet, tenter dauphine, tenter Paris 1, sinon me déchirer en l3 et en master et retenter en m2. C'est un bon plan.


Il n'y a pas de quoi, pense aussi à présenter les ESC si ça t'intéresse, beaucoup ne prennent pas en compte le dossier, ou seulement le dernier semestre (EDHEC) donc tu as toute tes chances ;)
 
En tout cas bon courage, et n'hésite pas à venir me dire que j'avais tort si tu es accepté en L3 EcoApp à la fin de l'année ;) (Même si j'ai jamais dit que tu n'avais aucune chances :O )


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chance d'intégrer Dauphine en l3

 

Sujets relatifs
Dauphine après une L2 d'économie à Paris I[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine
Parcours L3 + Master MNT de Paris IIAvis chance de rentrer a l'insa
recherche un étudiant de L3, M1 ou M2 orienté en psycho du dévProjet L3 en RH
licence éco a dauphine ou à la sorbonne pour poursuivre à l'étranger?Intégrer Sorbonne/Assas en L1 (éco/gestion) en étant provincial
Après L3 intégrer école de commerce alternance 
Plus de sujets relatifs à : Chance d'intégrer Dauphine en l3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR