Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Césure ==> does it make sense?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Césure ==> does it make sense?

n°4624858
hurry624
Posté le 11-05-2014 à 18:07:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Cela fait quelques jours que je suis en pleine question sur la suite de mon projet. Je suis actuellement à l'étranger dans le cadre d'un double diplôme DUETI au Management Center Innsbruck en Autriche. J'ai présenté le concours tremplin 2 et je devrais avoir normalement toutes écoles (je sais.. faut pas vendre la peau de l'ours).
Le problème étant que je ne suis pas vraiment intéressé par les écoles à tremplin (manque de prestige et difficulté d'accès pour le conseil en strat..), j'ai présenté également l'EDHEC. Le problème étant que je me suis foiré au TM (j'ai eu 300 ce qui est pour moi une énorme déception) et du coup n'ayant pas un dossier de ouf (15 de moyenne en IUT GEA, TOEFL 96, quelques expériences pro et une xp internationale ce qui est juste la base pour viser ce genre d'école) je ne pense pas décrocher l'admissibilité..
 
Du coup, je suis en train de réfléchir à l'idée de faire "une pause", c'est à dire partir une année à l'étranger bosser (USA, ou somewhere in Asia), j'ai quelques contacts par ci par là mais je ne suis pas sur d'avoir un job d'entrée. Tout ça dans le but de revenir avec une nouvelle expérience pro enrichissante et normalement des meilleures perfs aux concours et viser EDHEC + les parisiennes et EM Lyon. Ma question est : est-ce vraiment une bonne idée de partir comme ça à l'étranger (notamment niveau concours où je pourrais être encore plus distrait et peut-être également "perdre le rythme" ) ou est-il plus judicieux de faire mon master certainement à kedge campus Bordeaux et tenter un MBA quelques années plus tard? (ou peut-être ne rien faire du tout si je trouve un job sympa)
 
Je suis donc à la recherche de témoignages et de conseils, après quelques recherches sur le forum je n'ai pas été en mesure de formuler une réponse claire à cette question, bien que il s'agit de mon choix et que je ne pense pas qu'il y ait en soi de bonne ou de mauvaise réponse, j'ai besoin de vous pour être véritablement capable de peser le pour et contre.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont lu et qui prendront le temps de me répondre.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:07:36  profilanswer
 

n°4624863
Mervinside
Posté le 11-05-2014 à 18:12:07  profilanswer
 

hurry624 a écrit :


Le problème étant que je ne suis pas vraiment intéressé par les écoles à tremplin (manque de prestige et difficulté d'accès pour le conseil en strat..),  


Euh, tu sors de DUT+DUETI mec, descends sur terre, et conseil en strat, des boîtes vont voir que t'as pas fait prépa et mettre ton CV à la poubelle donc bon.
Bonjour sinon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Césure ==> does it make sense?

 

Sujets relatifs
Première partie de césure en CorpoCésure après un DUT TC ?
Quel domaine pour une césure (cursus ESC / Droit) ?Justifier la césure en oral ESC
Année césure avant ESCStage de césure (Asset management)
Ecole post-bac et césure ?Césure ou pas?
Césure ou VIE ?Année de Césure parcours ingénierie financière - Témoignages
Plus de sujets relatifs à : Césure ==> does it make sense?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR