Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de césure (Asset management)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de césure (Asset management)

n°4198685
Nøøb
Posté le 21-03-2013 à 19:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me présente, je suis en deuxième année d'école de commerce (groupe B) actuellement en stage dans une très grosse boite américaine. Je me mets un petit a chercher ma césure, et ce qui m'intéresserait beaucoup c'est de faire de l'analyse financière.  
 
Je voudrais postuler dans toutes les sociétés de gestion basé a Paris (environ 90 sociétés) mais j'ai aucune expèrience en analyse financière pur, du coup j'ai un peur de me griller. Dans le sens ou si je me fais refoulé là, j'ai peur que par exemple en stage de fin d'étude ils ne veuillent pas de moi.  
 
De plus mon école n'étant pas vraiment (pas du tout) école cible pour ce genre de poste, je me demandais si il y avait un autre moyen d'acquérir de l'expérience en analyse financière dans des boîtes un peu moins fermé ?  
 
Merci d'avance pour vos futures contributions !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:21:28  profilanswer
 

n°4198716
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-03-2013 à 20:06:11  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "groupe B" ? Plutôt EDHEC ou plutôt SKEMA ? :o
 
Dans les 2 cas, rien n'est fermé. Un pote sans xP en anafi est convoqué pour des entretiens d'anafi buy-side dans de petites boîtes d'AM (une bonne Ecricome).


Message édité par kras$ le 21-03-2013 à 20:06:32

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4199044
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-03-2013 à 00:57:11  profilanswer
 

Bonne question peut tu nous en dire plus sur ton école et ton stage.
Pour les stages de ce que j'en sais le premier round c est généralement des rh ou il te questionne plus sur ta personnalité et si ca ce passe bien tu rencontre un opé qui la te pose des questions plus techniques.
Après si tu veux vraiment faire un stage dans se domaine je te conseil de bossé un peu chez toi l'analyse fi sur des bouquins ou en cherchant des pdf sur le net( cours de fac ou autres).
Je suis en m1 finance et je cherche un stage en banque d'investissement et comme mon cursus n'est pas axé math je bosse en plus le soir un livre de fi de marché(le hull) certes c'est pas facile mais faut ce qui faut.

n°4199165
Nøøb
Posté le 22-03-2013 à 09:30:36  profilanswer
 

Plutôt SKEMA en fait, donc pas du tout école cible comme vous vous en doutez. Pour ce qui est de mes stages, j'ai fais trois mois en audit chez Grant thorton en première année et là je suis business analyst dans la filliale francaise d'un très gros groupe pétrolier pour 6 mois.  
 
Donc vous pensez qu'il y a moyen ? Je ne risque pas de me griller ?  
 
Pour ce qui est de bosser de mon côté j'ai le vernimmen et je m'entraine avec pour tout ce qui est analyse financière.

n°4199177
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-03-2013 à 09:54:01  profilanswer
 

Nøøb a écrit :

Plutôt SKEMA en fait, donc pas du tout école cible comme vous vous en doutez. Pour ce qui est de mes stages, j'ai fais trois mois en audit chez Grant thorton en première année et là je suis business analyst dans la filliale francaise d'un très gros groupe pétrolier pour 6 mois.  
 
Donc vous pensez qu'il y a moyen ? Je ne risque pas de me griller ?  
 
Pour ce qui est de bosser de mon côté j'ai le vernimmen et je m'entraine avec pour tout ce qui est analyse financière.


 
Bien sûr qu'il y a moyen! SKEMA est quand même loin d'être ridicule comme école.
Et tes expériences restent dans la "finance" (au sens large :o )
 
Edit : bon, ça c'est pour du petit fond effectivement. :o
Chez Amundi en B-S, c'est plus du top5 effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 22-03-2013 à 09:55:32

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4199202
forgetmeno​t2
Posté le 22-03-2013 à 10:43:49  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Bien sûr qu'il y a moyen! SKEMA est quand même loin d'être ridicule comme école.
Et tes expériences restent dans la "finance" (au sens large :o )
 
Edit : bon, ça c'est pour du petit fond effectivement. :o
Chez Amundi en B-S, c'est plus du top5 effectivement.


J'avais été convoqué pour Amundi en césure Buy side  [:adodonicoco]  
Pas forcément besoin de top école j'imagine, faut avoir un CV qui donne envie et pas chier l'entretien comme moi  [:hahaaulas]


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4199258
traderx
Posté le 22-03-2013 à 11:58:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis actuellement en Cesure en AM sur Paris, y'a bcp de SKEMA, tu devrais pas t'inquiéter. En plus t'as un bon cv par rapport à d'autres mecs. ça devrait être facile pour toi. Faut juste bien cibler les offres.

n°4199264
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-03-2013 à 12:03:01  profilanswer
 

forgetmenot2 a écrit :


J'avais été convoqué pour Amundi en césure Buy side  [:adodonicoco]  
Pas forcément besoin de top école j'imagine, faut avoir un CV qui donne envie et pas chier l'entretien comme moi  [:hahaaulas]


 
Ah ouais ? Le mec sur le forum m'avait dit "on réserve ça au top 5".  
 
Ca devrait passer avec mon CV alors.  [:hish:3]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4199718
Nøøb
Posté le 22-03-2013 à 22:40:27  profilanswer
 

Vous me rassurez un peu mais bon, j'ai l'impression que le marché tourne au ralentit en ce moment en plus..  
 
Traderx tu fais quoi exactement en AM ?

n°4200676
Nøøb
Posté le 24-03-2013 à 10:35:08  profilanswer
 

Aucun autre commentaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage de césure (Asset management)

 

Sujets relatifs
Master management apres bachelor en angleterre?[Stage] Développeur Web 2.0 (Pré-embauche) - Paris
Entretien stage en Coveragepetite question concernant ma convention de stage
[STAGE] Assistant QA / Support (Jeux Vidéo)Aide pour stage étudiant
M&A intern ou conseil pour un stage de fin d'étude ?[STAGE] Développeur PHP/MySQL pour start-up innovante - H/F
CDI dans le conseil ... sans stage dans le conseil?Choix de stage: besoin de votre aide!
Plus de sujets relatifs à : Stage de césure (Asset management)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR