Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-BTS info indus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-BTS info indus

n°161689
ardnis
Posté le 19-02-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaiterai avoir vos avis concernant une orientation.
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Info Indus (BTS IRIS en fait...) et je compte bien continuer après... Mes notes en gros pour le 1er semestre :
- anglais: 14,3
- eco gestion: 11,5
- francais: 11,5
- info TP: 18,75
- info DS: 12,8
- maths: 14
- physique: 14,6
(pour la première année, c'est a peu près la même chose...)
 
Donc voila, quelques questions:
- Que faire après ? je pencherai pour une license pro...
- Recrutement des BTS par rapport au DUT dans la poursuite: égalité des chances ?
- J'ai envie de deux choses, qu'ont pas grand chose en commun: continuer dans le milieu industriel (automatisme, etc... -j'ai une formation bac technologique electrotechnique- ) ou bien contiuner dans le milieu du net (webmaster, administrateur réseau...). Qu'est-ce qui est mieux ? Les débouchés?
 
Voilà, merci d'avance pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

n°161710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2004 à 17:08:22  profilanswer
 

Si tu veux un conseil, oriente toi vers le milieu industriel.
Le webmastering est mort.
En faire des site internet devient de plus en plus un boulot de graphiste, pas d'informaticien.

n°161716
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

Que faire après? ben si tu veux plus continuer lgtps : tu fais une licence pro
Si tu te sens capable de continuer : licence maitrise master => MIAGE(faut aimer la gestion), GMI(faut aimer les maths), info(ben faut aimer l info :D).