Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-BTS info indus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-BTS info indus

n°161689
ardnis
Posté le 19-02-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaiterai avoir vos avis concernant une orientation.
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Info Indus (BTS IRIS en fait...) et je compte bien continuer après... Mes notes en gros pour le 1er semestre :
- anglais: 14,3
- eco gestion: 11,5
- francais: 11,5
- info TP: 18,75
- info DS: 12,8
- maths: 14
- physique: 14,6
(pour la première année, c'est a peu près la même chose...)
 
Donc voila, quelques questions:
- Que faire après ? je pencherai pour une license pro...
- Recrutement des BTS par rapport au DUT dans la poursuite: égalité des chances ?
- J'ai envie de deux choses, qu'ont pas grand chose en commun: continuer dans le milieu industriel (automatisme, etc... -j'ai une formation bac technologique electrotechnique- ) ou bien contiuner dans le milieu du net (webmaster, administrateur réseau...). Qu'est-ce qui est mieux ? Les débouchés?
 
Voilà, merci d'avance pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 16:24:58  profilanswer
 

n°161710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2004 à 17:08:22  profilanswer
 

Si tu veux un conseil, oriente toi vers le milieu industriel.
Le webmastering est mort.
En faire des site internet devient de plus en plus un boulot de graphiste, pas d'informaticien.

n°161716
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

Que faire après? ben si tu veux plus continuer lgtps : tu fais une licence pro
Si tu te sens capable de continuer : licence maitrise master => MIAGE(faut aimer la gestion), GMI(faut aimer les maths), info(ben faut aimer l info :D).
 
Sinon l'égalité de chance n'est pas la même avec une personne sortant de DUT et de BTS, avec un BTS t as bcp moins de chance d'avoir ce que tu veux par rapport à une personne de DUT à notes équivalentes. Maintenant si tu as de bonnes notes, comme celles que t'as actuellement, tu as plus de chances d'être pris qqpart qu'une personne sortant avec un DUT et une médiocre moyenne(10 11).
 
le webmastering, c'est difficile j'avoue, y a trop de demandes pour peu d'offres, donc lache l'affaire, à moins que tu sois très très motivé, et que tu aies des contacts pour bosser en tant que webmaster.

n°161718
ardnis
Posté le 19-02-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

oui c'est ce que je me disais... pourtant c bizarre parce que pas loin de chez moi, y'a 2 licences pro "metier de l'informatique" qui ont ouvert cette année... une sur Lyon et l'autre à Bourg-En-Bresse... donc c bien que ya de la demande ?

n°161747
-Thierry-
Posté le 19-02-2004 à 18:28:53  profilanswer
 

ben c bien qu'il y ait de la demande pour les études car les gens sont "meilleurs", mais c'est plus dur d'y rentrer

n°161913
ardnis
Posté le 20-02-2004 à 00:21:20  profilanswer
 

ok merci! mais bon là, à la rentrée, je vais aller dans un CIO pour plus d'info... merci bien les gars!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-BTS info indus

 

Sujets relatifs
BTS en alternance Administration reseau & systemBTS ou DUT ?
Aide suite d'un BTS, je suis un peu pomé :-/Votre avis sur la License Pro en Info...
DUT info La RochelleRecherche stage info/telecom 2 mois RP/strasbourg/grenoble
Recherche commercial info webAnnee speciale dut info
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureLicence en informatique par correspondance (après BTS)
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-BTS info indus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR