Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  certification en developpement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certification en developpement

n°83785
ra77
Posté le 10-04-2003 à 14:05:18  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais savoir quelle sont les formations et certifications intéressante dans le développement en informatique
Car j?ai fini mes études l?année dernière (iup gmi) et comme j?ai du mal a trouver du travail
 
Donc si quelqu?un connaît un site ou des noms de formation/certification intéressante, ça pourrai m?aider
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:05:18  profilanswer
 

n°83789
ToxicAveng​er
Posté le 10-04-2003 à 14:44:36  profilanswer
 

ingénieur

n°83798
ra77
Posté le 10-04-2003 à 15:56:58  profilanswer
 

Pas bete, mais il me faudrait encore 2 ans pour etre ingenieur

n°83804
ToxicAveng​er
Posté le 10-04-2003 à 16:44:59  profilanswer
 

faut minimum 2 ans dans une ecole d'ingé, sinon tu peux pas etre diplomé.

n°83805
ToxicAveng​er
Posté le 10-04-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

Et puis etre ingé c l'assurance d'avoir une bonne paye, des augmentations regulieres et des responsabilités, donc un job qui evolue, interressant et où tu voies pleins de choses. Et le jour où l'info te gave, tu peux plus facilement te recycler (en management par exemple) qu'avec un bac + 2 ou diplome de fac (ca doit etre le pire les diplomes de fac je pense, a part pitetre les thesards/dea...)

n°83806
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Et puis etre ingé c l'assurance d'avoir une bonne paye, des augmentations regulieres et des responsabilités, donc un job qui evolue, interressant et où tu voies pleins de choses. Et le jour où l'info te gave, tu peux plus facilement te recycler (en management par exemple) qu'avec un bac + 2 ou diplome de fac (ca doit etre le pire les diplomes de fac je pense, a part pitetre les thesards/dea...)


 
les DESS ça passe plutôt très bien appremment, moins qu'ingé soit, mais très bien kan même =)

n°83809
ra77
Posté le 10-04-2003 à 17:03:04  profilanswer
 

Pour ingenieur je suis pas trop chaud car comme j'ai un peu trainé dans les etudes, j'ai pas envie d'avoir 28-29ans à la fin de mes etudes
Et pour le dess, j'ai deja essayé l'année derniere et j'ai pas reussi a y entrer (trop de demande à cause de l'etat du marché) et je pense pas que cette année je pourrais y entrer car le marchéde l'emploi est encore dans le meme etat
 
donc si quelqu'un a une autre idée

n°83820
ToxicAveng​er
Posté le 10-04-2003 à 17:47:27  profilanswer
 

ben au dela de bac + 2, sans fac ni ecole d'ingé ??
 
euh, chomeur ?

n°83829
ra77
Posté le 10-04-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

je suis bac +4 (j'ai une maitrise iup gmi et un titre d'ingenieur maitre)
 
donc c'est pour savoir si il existe des formations/certification dans le domaine du developpement
 
je sais qu'il y a :
websphere par ibm
java par sun
 
c'est pour savoir si il y en a d'autre de reconnu par les entreprises.
 
et pour le dess, comme je l'ai dit tout à l'heure, je pense pas avoir de grande chance d'y entrer car j'ai deja essayé l'année derniere et comme le marché est en crise mon dossier n'est pas assez bon (j'ai une moyenne d'environ 13 pour la licence et la maitrise)

n°83851
shurik'n
Posté le 10-04-2003 à 19:54:02  profilanswer
 

Bof les certif C bien mais je pense pas ke ca t aide a trouver du taff...
 
Regarde du coté de chez crosoft , en dev il doit y avoir une certif .NET c est a la mode ces temps ci cette techno.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 19:54:02  profilanswer
 

n°84100
ra77
Posté le 11-04-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Bon je vous remercie pour vos reponses
 
donc pour microsost c'est la http://www.microsoft.com/france/fo [...] r/plan.asp
 
donc il y a pas grand chose dans le developpement (ibm hors de prix, microsoft et sun moyen (la partie formation à l'air assez courte))
 
je suis d'accord que ca n'aiderait pas beaucoup à trouver du taf mais on m'a demandé de le faire (car la personne en face de moi allait l'air de croir que je suis un gros glandeur qui se contente d'etre au rmi). Donc c'est pour avoir plus d'argument pour lui montrer que je cherche vraiment du boulot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  certification en developpement

 

Sujets relatifs
Développement de services internet mobile[EPITECH] Apres un BTS iG2 Développement ?
certification microsoft, Qu'est ce que vous en pensez ?certification microsoft, votre avis !
[RECH STAGE RP] Developpement client-serveur Intranet/InternetRéseaux ou Développement ?
Recherche de poste d'ingénieur de développementQuel certification-formation ? MS, Java, DB, etc ?
[OFFRE STAGE DEVELOPPEMENT]rejoignez notre équipe web !Cherche stage developpement web
Plus de sujets relatifs à : certification en developpement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR