Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CEFAM Ecole de management, bien ou pas?

n°2631206
cefam-info
Posté le 09-03-2010 à 09:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IAE Aix accrédité EQUIS et par l'Association des MBA. Cependant je ne sais pas ce qu'ils proposent en double diplôme.
Pour HEC ou l'EM, une grande partie de la valeur vient du réseau des anciens.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 09:49:59  profilanswer
 

n°2631219
cefam-info
Posté le 09-03-2010 à 10:09:12  profilanswer
 

Bien sûr ! C'est une excellente formation sur tous ces points.  
Mais leur réseau est super qualitatif et très dynamique. C'est un excellent moyen de trouver un job et de faire des affaires.


Message édité par cefam-info le 09-03-2010 à 10:09:57
n°2690667
aaaaz06140
Posté le 30-04-2010 à 15:54:47  profilanswer
 

El bolo; est ce que tu penses que c'est une bonne école si on fait les trois premières années à Lyon puis la 4° dans une université américaine.
De plus est on obligé de choisir parmi une de leurs universités partenaire ou peut intégrer une autre université (peut être plus prestigieuse).

n°2690672
Sartoriali​st
Posté le 30-04-2010 à 16:14:35  profilanswer
 

[:lardoncru:3]  
 
Du lol potentiel

n°2816245
Randy32
Posté le 23-06-2010 à 01:05:18  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas que ce diplome n'est pas reconnu, c'est qu'il n'est pas professionnalisant du tout.  
La première année on apprend à faire des rédactions en anglais
La deuxième on fait des présentations sur des sujets d'histoire ou de litterature
Ecole de Business ? Non, vous en sortirez aucunement opérationnel et  sans aucune compétence managériale.  
Rien de mieux que les écoles qui ont le grade de Master et qui sont dans le classement des Grandes Ecoles après Prépa.

n°3154169
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 20-02-2011 à 00:06:07  profilanswer
 

Ecole à éviter à tout prix. Une amie en est diplômée depuis 2007 et est restée au chômage pendant presque deux ans... Et là, elle a un petit job de commercial dans une TPE à St-Etienne...
Ce qu'elle m'a dit de cette école est horrible : politique mensongère pour attirer des étudiants ("on est accrédité AACSB" LOL); cours donnés par des professeurs très médiocres, aucune professionnalisation au cours du cursus. D'autant plus que ce diplôme n'est pas connu des DRH... Payer autant pour rien au final (aucune valeur ajoutée), ça pose problème. Le fait est, qu'après s'être fait pas mal d'argent sur le dos d'étudiants crédules, le Cefam lance une grosse politique com' depuis quelques temps. Il ne faut vraiment pas se faire avoir; à écouter la direction de cette école, le Cefam est comparable à une école de notre top 6. Le seul avantage qu'aurait l'EM Lyon sur eux, ce serait le réseau (et encore). Bah voyons...

n°3160664
rouilax
Posté le 24-02-2011 à 13:50:44  profilanswer
 

Je trouve scandaleux que l'école intervienne "officiellement" sur ce forum ...

n°3164204
matt49
Posté le 26-02-2011 à 17:45:46  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Ecole à éviter à tout prix. Une amie en est diplômée depuis 2007 et est restée au chômage pendant presque deux ans... Et là, elle a un petit job de commercial dans une TPE à St-Etienne...
Ce qu'elle m'a dit de cette école est horrible : politique mensongère pour attirer des étudiants ("on est accrédité AACSB" LOL); cours donnés par des professeurs très médiocres, aucune professionnalisation au cours du cursus. D'autant plus que ce diplôme n'est pas connu des DRH... Payer autant pour rien au final (aucune valeur ajoutée), ça pose problème. Le fait est, qu'après s'être fait pas mal d'argent sur le dos d'étudiants crédules, le Cefam lance une grosse politique com' depuis quelques temps. Il ne faut vraiment pas se faire avoir; à écouter la direction de cette école, le Cefam est comparable à une école de notre top 6. Le seul avantage qu'aurait l'EM Lyon sur eux, ce serait le réseau (et encore). Bah voyons...


 
Je ne comprends pas l'utilité d'être diplomé du cefam pour après vouloir travailler à St Etienne (ta raison, c'est horrible, si travailler a st etienne etait son objectif depuis le debut, elle est tombé sur la mauvaise ecole)... Perso, si jamais j'obtenais un diplome d'une université americaine, je ne remettrais jamais les pieds en France. :D  :D  
Surtout qu'à preuve du contraire, obtenir un diplome dans une uni americaine, t'offre enormément de possibilité aux usa, vis à vis des recruteurs qui te connaissent (avec les stages effectué là-bas par ex), ou qui connaissent le diplome obtenue dans cette uni americaine (qu'ils connaissent egalement). Tout cela serait bien plus compliqué avec un diplome français d'une uni française. Et surtout que le fait qu'elle est etudié là-bas et obtenue un diplome (si c'est vrai hein), lui permet d'être résidente !!!.
Bref soit elle a vraiment pas eu de chance, soit elle est bête :lol:  :lol:

n°3164275
Liwoui
Posté le 26-02-2011 à 18:42:06  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


Ce qu'elle m'a dit de cette école est horrible : politique mensongère pour attirer des étudiants ("on est accrédité AACSB" LOL


 
 
Non mais pour y croire aussi faut le vouloir :o
 
Y'a que 3 post-bac qui possèdent l'accréditation AACSB en France : le CESEM (groupe RMS), le BBA Essec (groupe Essec) et l'Espeme (groupe Edhec).

n°3164277
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 18:45:47  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 


Non mais pour y croire aussi faut le vouloir :o

 

Y'a que 3 post-bac qui possèdent l'accréditation AACSB en France : le CESEM (groupe RMS), le BBA Essec (groupe Essec) et l'Espeme (groupe Edhec).

 

Non non. 3 Groupes accrédités AACSB qui ont des programmes post bac, c'est quand même complètement différent.

 

Actuellement, aucune école post bac n'est accrédité.

 

En plus tu oublies le bachelor de GEM, Audencia Toulouse, RMS (Sup TG), BEM, ESCEM, Montpellier et Clermont qui sont tous au sein de groupe ayant AACSB.

 

EDIT : et je le dis, je le répète, lors du processus d'accréditation : chaque programme n'est pas audité puis accrédité ! C'est le groupe qui l'est avec bien sûr la prédominance du Programme Grande Ecole, le coeur d'une école.


Message édité par Abyss78 le 26-02-2011 à 18:52:29
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 18:45:47  profilanswer
 

n°3164348
matt49
Posté le 26-02-2011 à 20:44:35  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, le bba du cefam (puis mba si l'on continue la 5eme année) s'obtient dans les universités americaines partenaires qui elles sont accréditées par l’AACSB.
(à savoir: Northeastern University (Boston),
     Temple University (Philadelphia),
     Pace University (New York),
     Siena College (Loudonville)
     Rider University (Lawrenceville)

n°3368353
Nene2111
Posté le 16-06-2011 à 19:07:32  profilanswer
 

Je viens de finir le Cefam donc je peux vous en parler un peu.
Contrairement à el bolo, j'ai fait ma dernière année aux Etats Unis, c'est certainement ce qui a fait la différence. En tous cas je ne regrette pas, j'ai passé les meilleurs années de ma vie sans hésitation. Après le bac j'étais pas mal paumé, le lycée avait été pas mal chaotique, je foutait vraiment rien en cours et aujourd'hui je me dit que si je n'avais pas fait le Cefam, j'aurais certainement fait une fac d'histoire bidon que j'aurais arrêtée au bout de six mois et aujourd'hui je vendrais des frites avec un grand M (ce que j'ai fait pendant 3 mois d'ailleurs).
 
Le Cefam à Lyon en lui même, ce n'est pas si mal. C'est vrai qu'à quelques reprises on s'est bien dit qu'on se faisait bien arnaqué par rapport au prix à cause de certains cours vraiment bidons du genre Philo ou Environnement. Par contre certains cours sont de très bon niveau, en stats et en finance notamment qui sont enseignés par de très bon profs. J'ai réellement appris énormément en finance là bas et quand j'ai débarqué aux US, je m'en suis très bien sorti alors que certains cours étaient vraiment chauds. Les stages de 3 mois et 6 mois sont vraiment un gros plus, moi je n'y ai pas pris au sérieux et j'ai fait des stages bidons et maintenant je m'en mord les doigts parce que sur un CV deux stages chez HSBC ça peut toujours le faire plutôt qu'un gros blanc dans la partie expérience. A la fin du Cefam il faut partir aux US sinon c'est pas la peine. Le master du Cefam en effet est une sacrée blague, j'en connais quelques uns qui le font et ça vend pas du rêve.
 
Là où ça devient vraiment intéressant c'est l'année aux US. Il faut prendre une grande ville, parce qu'il y a deux trois universités du genre Rider ou Sienna qui sont paumées dans la campagne et qui font vraiment pas rêver. Moi j'ai passé une année de folie. Humainement c'est déjà une énorme expérience et un énorme plus par rapport à d'autres qui seraient restés en France. J'ai trouvé le niveau assez élevé à l'université ici. Les cours de finance étaient vraiment pointus et j'ai appris énormément de choses. Après il reste malheureusement même à ce niveau des cours de merde, du genre Ethics. Les profs sont limites aussi des fois malgré leurs triples doctorats.
 
Le problème reste dans tout ça le financement. Personnellement je n'avais vraiment pas les moyens, j'ai donc fait 2 prêts pour ces 4 ans d'études pour un joli montant de 45,000€. En plus de ça il faut rajouter le coût de la vie aux USA et sur Lyon si vous n'êtes pas de Lyon. Et aussi le gros problème, aucune bourse n'est attribuée quand vous êtes au Cefam, et ça, ça fait mal.
 
A la sortie de ces 4 ans, ça peut être bien ou moins bien. J'ai commencé à chercher du travail depuis un moment, jamais eu de retour positif, du coup je tente un Master 2 à Lyon. Certains de la promo ont réussit à trouver du travail direct (avec ou sans piston je ne sais pas, je pencherais plutôt pour la première option), d'autres enchaînent les stages à l'étranger (plus possible en France car il faut une convention avec l'école). Trouver du travail aux US en ce moment c'est juste impossible, avec 10% de chômage, les français sont relégués loin derrière. En plus de ça il faut être sponsorisé pour travailler ici, ce qui coûte à l'entreprise, donc toutes disent non. En tous cas on sait que parmi les anciens il y en a qui ont très bien réussi.
 
Là où je suis vraiment déçu par contre c'est sur le soit disant "carnet d'adresse" Cefam. Pendant trois ans on nous a baratiné que les anciens nous trouveraient directement des stages et du boulot. Pipo complet, pour les stages vous vous démerdez, pareil pour les emplois à la sortie. C'était quand même l'intérêt de lâcher 21,000€ à la base.
 
Je reste en tous cas satisfait de mon parcours et je sais que je n'en serais jamais arrivé là sans le Cefam. Pour ceux qui ne savent pas quoi faire après le bac et qui n'ont pas peur de s'endetter, ça reste un super truc, bien mieux que certaines écoles de commerces. Pour ceux qui sont déjà des gros bosseurs au lycée et qui on l'envie et le potentiel, je pense qu'ils peuvent trouver bien plus prometteur à meilleur prix. Ce qui a fait la différence pour moi c'est la différence entre l'enseignement français et anglophone. Les profs du Cefam dans l'ensemble sont vraiment sympa et bien plus humains que les dinosaures de l'éducation française. Certains m'ont même donné l'envie de bosser, ce que les profs du collège et du lycée m'avaient dissuadé de faire pendant près de dix ans.

n°3676006
MonopolyUS
Posté le 21-01-2012 à 22:26:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Nene pour pas mal de choses, je viens de finir le CEFAM et mon année aux US.
 
Le CEFAM je pense que c'est une super opportunité avec cours en anglais, professeurs étrangers, et possibilité de partir aux USA pour la dernière année. En terme de prix, cela reste assez cher mais rien à redire par rapport à une autre école de commerce ET pas de places limitées pour étudier aux US contrairement à la plupart des écoles de commerces.
 
Le programme est un double diplôme, pour que l'investissement soit payant mieux vaut partir à l'étranger pour la dernière année, le diplôme CEFAM ne valant pas gd chose. En France le diplôme Bachelor n'est pas très bien reconnu. A l'étranger c'est différent, la norme c'est le niveau Bachelor/Bac+4 donc beaucoup plus simple de trouver de bonnes opportunités. Les professeurs ont aussi des contacts qui peuvent aider pour les recherches de stages.  
 
Pour après la graduation, bcp de choses dépendent des stages qui sont fait pdt les 4 ans. Le diplôme américain et les cours au CEFAM/US (globalement très bons) aident pas mal à trouver une bonne expérience après (job/stage) voire d'être accepté dans un très bon master 2 en Europe à condition de pas s'y prendre au dernier moment.  Un étudiant qui n'est pas parti aux USA et/ou qui n'a pas d'expérience dans le domaine qui l'intéresse va forcément avoir bcp plus de problèmes au moment de chercher un job. Surtout en ce moment...  
 
Le meilleur choix après le CEFAM reste quand même de commencer en dehors de France vu que le niveau Bachelor est plus reconnue (Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, UK...). Surtout pour travailler dans la finance qui reste le meilleur débouché à la sortie je pense.
 
Je regrette vraiment pas mon exp au CEFAM. J'ai eu l'opportunité de passer de très bonnes années en France et aux US,  et surtout de pas mal voyager grâce aux expériences pro que j'ai trouvé à côté. Il faut avoir un max de bonnes expériences sur le cv et surtout s’occuper soi-même de ses recherches de jobs pour pas être déçu à la fin!
 
Bref le CEFAM vaut le coup pour quelqu'un qui est attiré par l'étranger, prêt à bosser en cours et s'investir dans ses recherches de jobs/stage. Tout ça dans une super ambiance.


Message édité par MonopolyUS le 29-04-2012 à 15:32:25
n°3758283
CEFAMOUSSE
Posté le 22-03-2012 à 16:55:35  profilanswer
 

nicolas556 a écrit :

Bonjour a tous,
est ce que certains d entre vous connaissent le CEFAM a lyon? (centre d etudes franco-americain de management).
Je suis alle a leurs journees portes ouvertes et j ai ete tres interresse, malgre le prix important des etudes.
Est ce que le diplome obtenu a la sortie est reconnu dans le milieu du travail?
J envisage de passer le concour CEFAM, offre-t-il beaucoup de débouché?, qualifications?
Merci a tous,
 
Une autre question, il y a ecrit que leur diplome est reconnu par l etat en niveau II, qu est ce que ca veut dire? quelle est la difference avec les autres (niveauI?)
Merci,


 
Bonjour,
 
Je suis étudiant en deuxième année au sein du CEFAM. Je peux donc répondre à toutes tes questions.
 
Rappelons tout d'abord que le CEFAM est une école de commerce international, basé à Lyon. Les études se font sur une echelle de 5 ans. Le diplome délivré par le CEFAM est reconnu par l'Etat Français niveau II en France (ce qui signifie que l'on a un diplôme équivalent à Bac +4), mais aussi reconnu aux ETATS-UNIS! Il est donc très reconnu par les entreprises américaines et mondiales. Autant, par exemple qu'un diplome délivré par une université Américaine. Cette école de commerce qu'est le CEFAM a de nombreux débouchés, par exemple l'on peut viser un travail dans le marketing, la finance, le management, la comptabilité; en résumé tout débouché est accessible dans le cadre du business. En ce qui concerne les qualifications du CEFAM, être étudiant chez nous, c'est comme d'être étudiant dans n'importe quelle université américaine.
 
J'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions.
 
Cordialement,
 
CEFAMOUSSE


---------------
Arthur PIVOT
n°3758286
CEFAMOUSSE
Posté le 22-03-2012 à 16:56:40  profilanswer
 

nicolas556 a écrit :

Bonjour a tous,
est ce que certains d entre vous connaissent le CEFAM a lyon? (centre d etudes franco-americain de management).
Je suis alle a leurs journees portes ouvertes et j ai ete tres interresse, malgre le prix important des etudes.
Est ce que le diplome obtenu a la sortie est reconnu dans le milieu du travail?
J envisage de passer le concour CEFAM, offre-t-il beaucoup de débouché?, qualifications?
Merci a tous,
 
Une autre question, il y a ecrit que leur diplome est reconnu par l etat en niveau II, qu est ce que ca veut dire? quelle est la difference avec les autres (niveauI?)
Merci,


 
Bonjour,
 
Je suis étudiant en deuxième année au sein du CEFAM. Je peux donc répondre à toutes tes questions.
 
Rappelons tout d'abord que le CEFAM est une école de commerce international, basé à Lyon. Les études se font sur une echelle de 5 ans. Le diplome délivré par le CEFAM est reconnu par l'Etat Français niveau II en France (ce qui signifie que l'on a un diplôme équivalent à Bac +4), mais aussi reconnu aux ETATS-UNIS! Il est donc très reconnu par les entreprises américaines et mondiales. Autant, par exemple qu'un diplome délivré par une université Américaine. Cette école de commerce qu'est le CEFAM a de nombreux débouchés, par exemple l'on peut viser un travail dans le marketing, la finance, le management, la comptabilité; en résumé tout débouché est accessible dans le cadre du business. En ce qui concerne les qualifications du CEFAM, être étudiant chez nous, c'est comme d'être étudiant dans n'importe quelle université américaine.
 
J'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions.
 
Cordialement,
 
CEFAMOUSSE


---------------
Arthur PIVOT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment aller en école de commerceadmission parrallèle école d'ingé bio
>>>DROIT<<<< Droit des affaires après une école de commercereportage Ecole de commerce / cuite
Mastème Management et Ingénierie des Système à SUPELECPlusieurs DUT pour une école d'ingénieur ?
Ms essec ou parcours grande école de l'esc LilleStage en angleterre pour concours école d'ingé
[Topic Unique] ESSEC Grande École 
Plus de sujets relatifs à : CEFAM Ecole de management, bien ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR