Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CEFAM Ecole de management, bien ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CEFAM Ecole de management, bien ou pas?

n°942194
nicolas556
Posté le 23-01-2007 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
est ce que certains d entre vous connaissent le CEFAM a lyon? (centre d etudes franco-americain de management).
Je suis alle a leurs journees portes ouvertes et j ai ete tres interresse, malgre le prix important des etudes.
Est ce que le diplome obtenu a la sortie est reconnu dans le milieu du travail?
J envisage de passer le concour CEFAM, offre-t-il beaucoup de débouché?, qualifications?
Merci a tous,
 
Une autre question, il y a ecrit que leur diplome est reconnu par l etat en niveau II, qu est ce que ca veut dire? quelle est la difference avec les autres (niveauI?)
Merci,

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:21:14  profilanswer
 

n°942421
Guiyom77
Posté le 23-01-2007 à 22:03:02  profilanswer
 

pour ma part, école inconnu au bataillon dc à éviter
 
sinon, à titre d'info :
niveau I : bac+5
niveau II : bac+4

n°948196
nicolas556
Posté le 31-01-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

up

n°948560
waxxx
Posté le 31-01-2007 à 18:29:41  profilanswer
 

Fais la fac ou un dut et passe des concours c'est beaucoup mieu.
Tu vas débourser une fortune pour un diplome pas reconnu...
Niveau 1 ca veux rien dire.
Ce qu'il te faut c'est le grade Master minimum ou Visé par le ministére de l'éducation nationale.

n°948574
divak
Posté le 31-01-2007 à 18:40:29  profilanswer
 

Slt Nicolas556,
 
Moi aussi, il y a quelques années, j'avais été assez séduit par le truc. Ca faisait bien: le truc US, coté Ecole de Commerce, échange a l'étranger.
 
Mais il faut etre réaliste si tu as de l'ambition, faut viser les Grandes Ecoles de Commerce, Un bac +5 dans une bonne Fac.
 
Y a pas de secret, les bons cursus n'ont pas besoin de faire de la pub.

n°948592
nicolas556
Posté le 31-01-2007 à 19:07:26  profilanswer
 

pourtant, dans leurs statistiques, tous les eleves qui sortent de l'ecole trouvent un emploi!

n°948597
divak
Posté le 31-01-2007 à 19:12:11  profilanswer
 

oui, mais après il faut savoir ce que tu cherches comme un emploi?
 
Tu auras moins de facilité si tu veux rentrer dans une grosse boite.
Par ailleurs, c'est leurs statistiques ... quand on veut des élèves on arrange les chiffres.
 
J'ai rien contre eux, c'est un phénomène global. Ils te promettent tous 35 à 40k de salaire de sortie par exemple. Moi je vais travailler dans la finance (secteur qui paie le mieux) je peux t'assurer que les bons diplomes sont a 43 max (sauf exceptions type X, ENSAE, etc ...).
 
Donc les chiffres sont à relativiser.

n°2071659
lotus554
Posté le 14-01-2009 à 10:32:13  profilanswer
 

Ouais enfin désolé de vous le dire mais moi je l'ai faite et tu tapercevra qua la fin sa vaut bien mieux que pas mal de grandes ecoles de managements.
Enfin après fais comme tu veux mais bon...et en plus tu verras lambiance est super la bas. :lol:  :wahoo:  :D

n°2071667
Symply16
Posté le 14-01-2009 à 10:43:12  profilanswer
 

lotus554 a écrit :

Ouais enfin désolé de vous le dire mais moi je l'ai faite et tu tapercevra qua la fin sa vaut bien mieux que pas mal de grandes ecoles de managements.
Enfin après fais comme tu veux mais bon...et en plus tu verras lambiance est super la bas. :lol:  :wahoo:  :D

 
Citation :

Date de naissance :   26/05/1990

 

tu as un master à 18 ans ?? Et ben tu es sacrément doué, parce que ça veut dire le bac à 13  ans


Message édité par Symply16 le 14-01-2009 à 10:43:43
n°2071694
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-01-2009 à 11:10:45  profilanswer
 

[:prozac]  [:micj]  [:haha prozac]  
 
 
Développe, je veux rire :D


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:10:45  profilanswer
 

n°2071696
Lagoon57
Posté le 14-01-2009 à 11:12:04  profilanswer
 

Lol le site :
 
Ils témoignent :
Ornela, étudiante
" ...When I discovered CEFAM... this was the school where I wanted to study..."
 Success Story
Alexandre Rey
"...le diplôme obtenu est un véritable Sésame
à l’international..."

n°2071700
gordan1976
Posté le 14-01-2009 à 11:14:54  profilanswer
 

Ils ont interviewé craig david :p l'argument d'autorité qui tue.

n°2071703
Lagoon57
Posté le 14-01-2009 à 11:17:51  profilanswer
 

Faut voir comment ils vendent le fait d'étudier aux USA :
 
"Plus que tout autre pays, les Etats-Unis bénéficient d’un véritable rayonnement international en matière d’enseignement supérieur, et les noms d’établissements de renom ne manquent pas : Harvard, Yale, Stanford,  Columbia …"
 
 
"Parmi les 1200 universités américaines, seules 350 sont accréditées par l’AACSB. Le CEFAM en a choisi 5 : Northeastern University (Boston), Temple University (Philadelphia), Pace University (New York), Old Dominion ( Norfolk) , Siena College (Loudonville) en cours d'accréditation."
 
 :lol:

n°2071734
gordan1976
Posté le 14-01-2009 à 11:27:23  profilanswer
 

Pace University est une très bonne Uni, pareil pour North, Dominion pas mal. Après faut savoir ce que le CEFAM propose et a quel prix.

n°2071750
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 11:36:18  answer
 

gordan1976 a écrit :

Pace University est une très bonne Uni, pareil pour North, Dominion pas mal. Après faut savoir ce que le CEFAM propose et a quel prix.


C'est pas "ivy league" hein...C'est pas parceque c'est au US que c'est mieux, la fac de toulouse est très bien en commerce et c'est gratos  :D

n°2071753
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-01-2009 à 11:37:17  profilanswer
 

a mon avis, c'est "prix américain" :-)


---------------
Plop
n°2071764
gordan1976
Posté le 14-01-2009 à 11:43:54  profilanswer
 

Donc aucun interet reel.

n°2071793
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-01-2009 à 12:05:38  profilanswer
 

Aucun :-)


---------------
Plop
n°2071796
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:07:11  answer
 


Comme 70% des esc post bac [:wonderwoman2]

n°2071807
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-01-2009 à 12:15:03  profilanswer
 

Comme 90% des écoles de co post bac :-/
 
ESC ne s'applique pas pour les post bac
 
et seules certaines ont une certaine valeur, la majorité, c'est...


---------------
Plop
n°2071809
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:15:52  answer
 

Simulacra a écrit :

Comme 90% des écoles de co post bac :-/
 
ESC ne s'applique pas pour les post bac
 
et seules certaines ont une certaine valeur, la majorité, c'est...


Elle on toute de la valeur pour..leurs directions :D

n°2073361
shaquille1​9
Posté le 15-01-2009 à 00:07:52  profilanswer
 

faut arrêter sérieux sur ce forum...à chaque fois que je viens je ne vois que des commentaires de gens narcissiques, égoistes et qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde.arrêter un peu de dire que tout est nul.vous n'avez pas dû en tester 50 écoles donc vous ne savez pas ce qu'elles proposent.si vous êtes diplomé de HEC ou l'ENA c'est vraiment bien pour vous.ça nous rend super heureux mais arrêtez s'il vous plaît de vous croire supérieur....y'a des claques qui se perdent chez ses petits fils a papa bourgeois

n°2073363
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 00:10:37  answer
 

shaquille19 a écrit :

.y'a des claques qui se perdent chez ses petits fils a papa bourgeois


 :jap: Tu parle bien de ceux qui sont trop feignant pour aller à la fac/prepas gratos et donc qui se font payer une école de commerce et un diplôme par papa maman après le bac... :o  
Rein à voir avec X/HEC ena et co....Ce genre d'école c'est des boites à fric justement de fils à papa , si tu veux un diplôme reconnu vas à la fac c'est gratos et c'est mieux..mais c'est vrai que faut bosser là  :o


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 00:12:47
n°2073413
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-01-2009 à 06:42:05  profilanswer
 

Ce qui est problématique, c'est quand on nous parle d'une école dons le diplôme n'est pas visé par l'éducation nationnale en ces termes :

 
Citation :

Ouais enfin désolé de vous le dire mais moi je l'ai faite et tu tapercevra qua la fin sa vaut bien mieux que pas mal de grandes ecoles de managements.

 

Et ce, sans argumenter un minimum.

 

C'est une affirmation qui est lachée, mais qui ne repose pas sur grand chose... il y a un décalage réel entre la reconnaissance par l'état de cette formation et la facon de présenter la formation.

 

Personne n'est contre un petit peu d'argumentation, mais venir en "lachant" ouais, c'est trop bien, c'est un petit peu "léger" tu ne trouves pas?

 

La meilleure formation est celle ou on est heureux... mais si une personne vient troller pour faire la pub de son école, elle ne recevra en retour que des trolls au moins aussi puissant pour démonter son école. C'est la loi de la jungle d'HFR


Message édité par Simulacra le 05-09-2009 à 22:58:18

---------------
Plop
n°2449935
El Bolo
a
Posté le 01-09-2009 à 09:29:10  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre à tous ceci!
 
Car j'ai été étudiant au CEFAM!
 
Les points positifs: Les personnes qui se dirigent vers les écoles de commerces ont les moyens de se payer des études Hauts de gammes.
 
Je m'explique:Lors de ma formation je n'ai pas eu un professeur d'origine française, mais un anglais, un américain, une indou, un islandais un australien...etc... Tous mes cours étaient dispensés en anglais et leurs différentes nationalités m'ont permis de comprendre différent accent! Puis je ne vous parle pas de la qualité des professeur! Tous d'ancien professionnel qui ont bien réussie dans leurs domaines.
 
La différence avec la Fac est simple il n'y a pas 2 mois de grèves, les profs sont toujours prêt à t'écouter puis le diplôme (même de petite école) est mieux reconnue qu'un "Master de la Fac d'économie de Lyon" dsl mais c'est la réalité du marché!  
 
 Les points négatifs:
 
Les 3 premières années permettent d'intégrer des écoles américaine prestigieuse TRES FACILEMENT! C'est le but de l'école! C'est justement là où est le problème!
 
C'est que passé la 3eme année il n'y a plus rien! Je fais partie de la promo 2008/2009 du pseudo "MBA" master
 
Six mois de cours au CEFAM 6 mois à l'étranger! Le programme parait intéressant..... Pas forcément.
 
Les premiers 6 mois au CEFAM est un remake de mes 3 années de cours au CEFAM. (donc 6 mois où je n'apprend rien réellement, je reste sur mes acquis)
 
Les 6 mois à l'étranger! Plutôt étrange! Nous sommes mélangé avec une autre école de Paris et là surprise les élèves ne sont que en deuxième année d'école de commerce et moi en 4eme. Et nous allons avoir les mêmes exams les mêmes cours!
 
Les cours au USA étaient bien, par contre le reste des cours en chine et au Vietnam est plutot "léger". Et surtout ne parlons pas de la personne qui organise ce voyage car, cela serait rentré dans de longue discussion.
 
 pour Info : l'année 9000€ pour le CEFAM + 5000€ SMI le voyage = 15000€!
 
Ce que l'on ne dit pas ce que au cours du voyage, rien n'ai compris! Donc au minimum on dépense 1000€ par mois soit 6000€ en plus.
 
Une année facilement à 20000€.
 
Le pire est lorsque nous sommes rentrés du SMI un peu dégouté par les propos du "voyagiste". Car la classe est partie en lambeau et sur 15 élèves je crois que seulement 2 voulaient continuer au CEFAM et 12 autres ont arrêtés. La classe est donc fermé!  
 
Pour ma part je ne sais meme pas quoi faire, je pense arrêter mes études et je suis endetté au pret de mes parents de 4 années au CEFAM.  
 
 
 

n°2449952
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 09:39:19  answer
 

El Bolo a écrit :


 
 
La différence avec la Fac est simple il n'y a pas 2 mois de grèves, les profs sont toujours prêt à t'écouter puis le diplôme (même de petite école) est mieux reconnue qu'un "Master de la Fac d'économie de Lyon" dsl mais c'est la réalité du marché!  


Vue ce que tu dis après ça m'étonnerais bcp :o
 

Citation :

Les 3 premières années permettent d'intégrer des écoles américaine prestigieuse TRES FACILEMENT! C'est le but de l'école! C'est justement là où est le problème!


Exemple? :o

n°2452334
dkgb
Posté le 01-09-2009 à 21:55:03  profilanswer
 


 
[:drap]

n°2503861
El Bolo
a
Posté le 26-10-2009 à 15:58:51  profilanswer
 

slt, si tu regardes ce que j'ai écris, tu dois comprendre que cette école est à éviter!!!!!!!!!
 
Je suis un ancien élève et au final j'arrête mes études en bac+4 d'une valeur de 35.000€ sans un VRAI diplômes!
 
Les profs sont super, par exemple j'ai rien compris à un cours de Finance, le prof m'a donné un autre cours de 2 h gratos!
 
Les grandes univ!
Northeastern, PEACE, SDSU etc va regarder sur leur site internet!
 
bye
 
Le Master du CEFAM est une vrai blague et surtout leurs voyages

n°2504427
ml77
Posté le 27-10-2009 à 05:21:47  profilanswer
 

lol allez voir la vidéo sur leur site, on se croirait dans une série: http://www.cefam.fr/
 
Je trouve quand même impressionant le nombre d'écoles de ce genre en France, généralement chères et peu reconnues. J'ai l'impression que dans d'autres pays il y a moins d' "égarements" au delà du système universitaire officiel.

n°2626651
cefam-info
Posté le 04-03-2010 à 18:17:59  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

pour ma part, école inconnu au bataillon dc à éviter
 
sinon, à titre d'info :
niveau I : bac+5
niveau II : bac+4


 
 
 ;) Je suis navré que le CEFAM te donne toutes ces impressions. Pour répondre aux différentes interrogations que les visiteurs de ce forum "informatique" se posent sur notre école…
- "un fils de riche" : Faux, le CEFAM a des frais de scolarité dans la moyenne des écoles de commerce Post bac avec 6500€ / an. Certes, l'année aux USA est plus onéreuse, mais il existe des systèmes de prêts et de bourses permettant à tous de pouvoir suivre ce genre de cursus, dans compter le fait que vous pouvez travailler en parallèle à vos cours.
- le diplôme du CEFAM est certifié par l’état niveau 2 et celui des universités américaines est accrédité AACSB. Pour info, la meilleure reconnaissance au monde pour les écoles de commerce et de finance ; ca devrait vous rassurer.  
 
Enfin, ceci est un forum informatique. Si vous voulez des informations pertinentes sur toutes vos possibilités d'études:
 - Visitez les sites Internet des écoles (CEFAM ou autres)
 - contactez leurs représentants et assistants lors des  journées portes ouvertes
 - Visitez des sites comme Studyrama ou l'Etudiant
 
Arnaud
www.cefam.fr

n°2626666
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-03-2010 à 18:26:32  profilanswer
 

un bac + 5 certifié niveau 2, ça ne rassure personne... J'espère que tu comprends pourquoi.  
 
De plus, même si on est sur un forum "d'informatique", on est dans la partie "études, orientations". On a ici un nombre assez impressionnant de personnes qui poursuivent des études de commerce (que ce soit en post bac, en post prépa, en IAE, où dans des formations courtes types IUT).  
 


---------------
Plop
n°2626770
erasmus_in​_kiel
Posté le 04-03-2010 à 19:27:06  profilanswer
 

cefam-info a écrit :


 
 
 ;) Je suis navré que le CEFAM te donne toutes ces impressions. Pour répondre aux différentes interrogations que les visiteurs de ce forum "informatique" se posent sur notre école…
- "un fils de riche" : Faux, le CEFAM a des frais de scolarité dans la moyenne des écoles de commerce Post bac avec 6500€ / an. Certes, l'année aux USA est plus onéreuse, mais il existe des systèmes de prêts et de bourses permettant à tous de pouvoir suivre ce genre de cursus, dans compter le fait que vous pouvez travailler en parallèle à vos cours.
- le diplôme du CEFAM est certifié par l’état niveau 2 et celui des universités américaines est accrédité AACSB. Pour info, la meilleure reconnaissance au monde pour les écoles de commerce et de finance ; ca devrait vous rassurer.  
 
Enfin, ceci est un forum informatique. Si vous voulez des informations pertinentes sur toutes vos possibilités d'études:
 - Visitez les sites Internet des écoles (CEFAM ou autres)
 - contactez leurs représentants et assistants lors des  journées portes ouvertes
 - Visitez des sites comme Studyrama ou l'Etudiant
 
Arnaud
www.cefam.fr


 
 
- HFR est l'un des forums les plus visités et utilisé pour les études et l'orientation scolaire sur le web francophone.
 
- Quand on voit la scolarité des échanges aux Etats-Unis, il y a intérêt à avoir de très bons soutiens financiers:  Temple University 15 962 euros; Northeastern University
 30 000 euros; Rider University 12 000 euros; Siena university 16 895 euros; Pace University 21 600 euros
 
- un MBA à Bac+4, pas très rassurant. Pratiquement toutes les universités américaines ont l'AACSB, contrairement aux universités des autres pays.

n°2626811
Hideo Koji​ma
Posté le 04-03-2010 à 20:12:52  profilanswer
 

El Bolo a écrit :

La différence avec la Fac est simple il n'y a pas 2 mois de grèves, les profs sont toujours prêt à t'écouter puis le diplôme (même de petite école) est mieux reconnue qu'un "Master de la Fac d'économie de Lyon" dsl mais c'est la réalité du marché!


C'est juste faux! Faire l'IAE Lyon est 10000x plus reconnu! Et un Master de n'importe qu'elle fac t'offrira au minimum les mêmes débouchés pour pas un rond!  


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2626974
JPetrucci
Posté le 04-03-2010 à 22:29:44  profilanswer
 

J'ai fait un tour là bas il y a quelques années pour me renseigner. J'ai été très bien reçu sur rendez vous, la personne a bien répondu à mes questions. C'est une école dont on entend jamais parler, même à Lyon je dirais où j'ai passé quelques années à l'IAE... On a pas non plus de retours d'étudiants, je viens de lire sur ce topic le premier avis ! Il y a le problème du manque d'xp pour obtenir les MBA aux EU, de mémoire (on ne peut pas enchaîner les années de cours en France avec un MBA directement aux EU puisque n'ayant pas d'xp pro)... Et du coût prohibitif des études dans ces universités.

n°2630655
cefam-info
Posté le 08-03-2010 à 15:31:17  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

 


- HFR est l'un des forums les plus visités et utilisé pour les études et l'orientation scolaire sur le web francophone.

 

- Quand on voit la scolarité des échanges aux Etats-Unis, il y a intérêt à avoir de très bons soutiens financiers:  Temple University 15 962 euros; Northeastern University
 30 000 euros; Rider University 12 000 euros; Siena university 16 895 euros; Pace University 21 600 euros

 

- un MBA à Bac+4, pas très rassurant. Pratiquement toutes les universités américaines ont l'AACSB, contrairement aux universités des autres pays.

 

- Le CEFAM prépare à deux diplômes, un BAC+4 (Niv 2) et un BAC+5 (Niveau Master/MBA) . les deux avec des universités américaines.

 

- Oui, les études sont chères, mais:
> Vous ne payez qu'un an à ce tarif (américain) alors que, pour le même diplôme, un étudiant américain a payé pendant 4/5 ans ce tarif.
> Donne moi une bonne école française gratuite ? Plus sérieusement, regardez les prix d'école comme HEC, INSEEC ou EM (pour ne citer qu'elles).
> Les débouchés ne sont pas ceux de la FAC (sans offense) car les entreprises (surtout étrangères) savent faire la différence. L'image que la France donne à l'étranger (via la presse) c'est des travailleurs en grève et des écoles en grève. Donc vous pouvez être un étudiant française brillant et méritant et subir cette image à l'étranger. Alors que le fait d'étudiant à l'étranger dans une école accréditée (USA en l'occurrence) permet aux entreprises étrangères d'avoir un regard plus valorisant et objectif sur vous.

Message cité 2 fois
Message édité par cefam-info le 08-03-2010 à 15:37:43
n°2630738
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-03-2010 à 18:19:21  profilanswer
 

cefam-info a écrit :


> Les débouchés ne sont pas ceux de la FAC (sans offense) car les entreprises (surtout étrangères) savent faire la différence.


 
En effet. L'université, elle, permet d'avoir du boulot.
 

cefam-info a écrit :

L'image que la France donne à l'étranger (via la presse) c'est des travailleurs en grève et des écoles en grève. Donc vous pouvez être un étudiant française brillant et méritant et subir cette image à l'étranger.


 
Alors pourquoi étudier dans ton école (qui sera directement ou indirectement en grève, « vu de l'étranger ») ?
Autant prendre quelqu'un qui a fait toute sa scolarité dans une Ivy plutôt qu'une petite année dans une des vos universités partenaires. Les recruteurs étrangers, justement, verront arriver l'arnaque de l'établissement français qui essaye de rafistoler son cursus en envoyant ses étudiants à grands frais aux ÉUA (d'ailleurs le « [...] seules 350 sont accréditées par l’AACSB. Le CEFAM en a choisi 5 [...] » est « priceless ». Les choix du CEFAM devaient être assez réduits de toute manière).
 

cefam-info a écrit :

Alors que le fait d'étudiant à l'étranger dans une école accréditée (USA en l'occurrence) permet aux entreprises étrangères d'avoir un regard plus valorisant et objectif sur vous.


 
Je n'ai rien contre toi, mais cette argumentation est tout de même d'un pathétique. « On fait de la merde chez nous mais on envoie nos étudiants dans des établissements plus crédibles en fin de cursus, donc les entreprises ne devraient pas les trouver si nuls que ça ».
On en arrive donc à la question suivante : vaut-il mieux une école légèrement accréditée en France envoyant de temps en temps ses élèves dans une université l'étant pleinement aux ÉUA ou alors une école pleinement accréditée en France ? Tout est dit.
 
Et puis se comparer aux l'universités françaises pour tenter de les rabaisser au passage, c'est mignon. Parce que vous ne tentez même pas de vous comparer aux autres écoles, ce qui serait tout de même plus logique :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2631078
Hideo Koji​ma
Posté le 08-03-2010 à 22:56:35  profilanswer
 

Kryten a écrit :


En effet. L'université, elle, permet d'avoir du boulot.


 :jap:


Message édité par Hideo Kojima le 08-03-2010 à 22:57:00

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2631203
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2010 à 09:42:20  profilanswer
 

cefam-info a écrit :


 
> Donne moi une bonne école française gratuite ? Plus sérieusement, regardez les prix d'école comme HEC, INSEEC ou EM (pour ne citer qu'elles).


 
Les IAE, peut être :o (Aix est accrédité EQUIS) ?  
Telecom sinon (dans les 1000 € par an)  
 
De plus, pour HEC où l'EM, tu n'as pas du tout la même plus value :/ Faut encore voir le rapport qualité-prix.  
 


---------------
Plop
n°2631206
cefam-info
Posté le 09-03-2010 à 09:49:59  profilanswer
 

IAE Aix accrédité EQUIS et par l'Association des MBA. Cependant je ne sais pas ce qu'ils proposent en double diplôme.
Pour HEC ou l'EM, une grande partie de la valeur vient du réseau des anciens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CEFAM Ecole de management, bien ou pas?

 

Sujets relatifs
comment aller en école de commerceadmission parrallèle école d'ingé bio
>>>DROIT<<<< Droit des affaires après une école de commercereportage Ecole de commerce / cuite
Mastème Management et Ingénierie des Système à SUPELECPlusieurs DUT pour une école d'ingénieur ?
Ms essec ou parcours grande école de l'esc LilleStage en angleterre pour concours école d'ingé
[Topic Unique] ESSEC Grande École 
Plus de sujets relatifs à : CEFAM Ecole de management, bien ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR