Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAPES de math apres un DUT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAPES de math apres un DUT?

n°1593471
ppn7
Posté le 17-03-2008 à 19:13:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais savoir ce que vous pensez de parcours DUT > licence 3 puis capes de math?
 
En fait, ne sachant pas trop quoi faire plus tard, je voudrais bien essayer les math en college, et cette année, comme je suis en prepa, jpensais allé jusqu'au bout et finir en licence 3 de math pour pouvoir passer le capes.
 
Mais comme je suis encore en pleine hesitation, je me suis dit, s'il n'etait pas prudent tout de meme de passer un DUT au cas ou le nombre de place au capes diminuerai fortement entre temps et si jamais je n'etais pas sur de ma voie.
 
Je pose donc la question, de savoir si je décidais de faire un DUT genie industriel et maintenance en locurance, si j'aurais pas trop de retard par rapport a ceux qui auront suivit le cursus normal licence 1,2,3 de math?
 
Vous avez deja rencontré des cas comme ca?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:13:55  profilanswer
 

n°1593548
henri-alex​andre
Posté le 17-03-2008 à 19:38:56  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Salut,
 
Je voulais savoir ce que vous pensez de parcours DUT > licence 3 puis capes de math?
 
En fait, ne sachant pas trop quoi faire plus tard, je voudrais bien essayer les math en college, et cette année, comme je suis en prepa, jpensais allé jusqu'au bout et finir en licence 3 de math pour pouvoir passer le capes.
 
Mais comme je suis encore en pleine hesitation, je me suis dit, s'il n'etait pas prudent tout de meme de passer un DUT au cas ou le nombre de place au capes diminuerai fortement entre temps et si jamais je n'etais pas sur de ma voie.
 
Je pose donc la question, de savoir si je décidais de faire un DUT genie industriel et maintenance en locurance, si j'aurais pas trop de retard par rapport a ceux qui auront suivit le cursus normal licence 1,2,3 de math?
 
Vous avez deja rencontré des cas comme ca?
 
Merci


 
La réponse est claire si tu vises un capes :
si tu fais un DUT (peu importe la filière) avant d'aller en maths, tu auras énormément de mal à te mettre à niveau.
Le mieux c'est faire directement des maths et des maths.
 

n°1593892
ppn7
Posté le 17-03-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

ok mais il y a quand meme des gens qui ont eux le capes de maths apres etre passé en DUT? meme si c'est pas du premier coup, a la seconde tentative, ca doit etre jouable?

n°1593920
henri-alex​andre
Posté le 17-03-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

Déjà il est assez courant actuellement que ceux qui ont fait uniquement maths (L3 ou même M1) tentent 2 fois pour réussir alors, en passant par un DUT...
Le problème ce n'est pas forcément la difficulté des sujets du concours mais c'est parce qu'il n'y a pas énormément de postes et beaucoup de concurrents !

n°1594279
ppn7
Posté le 18-03-2008 à 13:44:03  profilanswer
 

ok mais ca depend aussi des personnes et des années.
 
Mais sinon j'ai pas reussi a trouver les statistiques des concours du capes de maths, j'aurais bien voulu voir le nombre de places offertes et le nombre de candidats au capes.

n°1594433
henri-alex​andre
Posté le 18-03-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

Mathématiques (session 2007) :
 
postes : 952
inscrits : 5 388
présents : 3 971
admissibles : 2 106
admis : 952
admis / admissibles : 23,97%

n°1595800
ppn7
Posté le 19-03-2008 à 18:29:09  profilanswer
 

merci, en effet, ca fait peu de place pour beaucoup de candidat, mais ca reste jouable.


Message édité par ppn7 le 19-03-2008 à 18:30:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAPES de math apres un DUT?

 

Sujets relatifs
DUT Info Com Option Métiers du Livre, qu'est-ce que c'est?DUT SERECOM quesque sa vaut ?
DUT tech de co :)DUT STID à paris 5
Recherche école BTS ou DUT en alternance.Question importante DUT
Lettre de motivation DUTDUT GMP Toulouse.
Poursuite aprés DUT Réseaux et TélécomsDUT APPC est-ce possible de postuler les écoles d'ing???
Plus de sujets relatifs à : CAPES de math apres un DUT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR