Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les calculatrices TI au Bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les calculatrices TI au Bac

n°890909
mapple1
Posté le 07-11-2006 à 16:36:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à tous ceux qui ont passé le Bac S de préférence, ces dernières années.
Lors des épreuves de mathématiques, et de physique chimie les calculatrices graphiques sont autorisées à moins que le sujet l'interdise.
Notre cher prof de mathématiques nous a dit que les surveillants avaient le droit de supprimer toutes les données contenues en mémoire dans nos calculatrices (reset) alors que normalement c'est interdit (voir ci-dessous) alors je me demandais quand même si vous aviez eu ce genre de contrôle vous aussi ?  
Est-ce que les programmes extérieurs de la calculatrice qui sont plus poussés sont autorisés aussi ?
 

Citation :

LETTRE MINISTERIELLE DCL3 N° 938 du 4 Juin 1987 [...]
Suite à de nombreuses questions relatives à la possibilité pour les surveillants des salles d'examen d'effacer, en début d'épreuve, les données contenues en mémoire dans les calculatrices, je vous précise que les surveillants n'ont pas à se livrer à un tel contrôle. En effet, il n'est pas prévu par les dispositions de la circulaire citée en référence; son efficacité, d'ailleurs, ne saurait être vérifiée avec certitude


 

Citation :

Suite à de nombreuses questions relatives aux conditions d'utilisation des calculatrices lors des epreuves du baccalaureat, je vous demande de bien vouloir informer les candidats des dispositions de la circulaire citée en référence et leur indiquer les précisions suivantes:
- Les calculatrices comportant un écran graphique sont autorisées.
- Les dimensions exigées (21 cm de long et 15 cm de large) s'entendent machine fermée et non après dépliage éventuel de la calculatrice.
- Les données contenues en mémoire dans les calculatrices n'ont pas à être effacées en début d'épreuve.
- L'interdiction de l'usage des calculatrices est mentionnée en tête des sujets


 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 16:36:45  profilanswer
 

n°890912
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-11-2006 à 16:39:58  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que les programmes extérieurs de la calculatrice qui sont plus poussés sont autorisés aussi ?


 
Tu fais ce que tu veux de ta calculatrice. Tant que ça dépasse pas la taile d'une TI-92. Et le surveillant n'a pas à y toucher  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les calculatrices TI au Bac

 

Sujets relatifs
BAC+4...Bac 2004
Ecole de Graphisme, accès sans le BAC ?Recherche de stage de fin d'étude DUT INFO BAC+2 (PHP ou JAVA)
Plusieurs question : Bac Pro Vente & BTS Prof. ImmobilièreSalaire Assistant/Chef de Projet Junior Internet [ Bac+5]
[Aide] Thème BAC STG-GSIBac littéraire
[RECHERCHE] Recherche entreprise pour BAC+2 informatique en alternance[BAC+3] Faites vous un peu bcp d'argent de poche !
Plus de sujets relatifs à : Les calculatrices TI au Bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR