Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


Pensez-vous que DT est mort?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5318793
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 11:54:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :

La seule chance qu’on a c’est d’être assez aisé pour éviter au mieux cette shitholisation.  
 
Mais pensée amicale pour ceux qui la subissent de plein fouet.


 
Mmm non, je pense que les "aisés" dans le contexte français sont ceux qui ont le plus à perdre.
 
Oui la base sera toujours assurée, comme un aisé italien de l'an 2000 : il va continuer à avoir de l'immobilier et de l'alimentation de qualité, des terrasses sympathiques et des vacances insouciantes à la maison secondaire de ses amis ou de sa famille.
 
Mais pour :
(i) la santé : la base sera toujours assurée mais les traitements sont restés bloqués en 2010-2012 en France. Une grande partie des nouveaux traitements, nouvelles machines etc... ne sont pas disponibles ici. En Italie c'est le cas depuis environ 20 ans. Les aisés la bas ont completement pris l'habitude de devoir aller à X ou Y pour se faire traiter en cas de cancer ou si un enfant a un souci de santé lourd. Comme un brésilien ou un libanais finalement. En France les aisés n'ont pas du tout cette habitude encore, je commence à le voir seulement maintenant dans mes cercles.
(ii) l'éducation : l'éducation de base sera de pire en pire, privé sous contrat compris à de rares exceptions près. Oui le parisiano parisien capable de vivre en famille en coeur de ville aura toujours accès à un Stanislas ou équivalent, un peu bloqué en 1972 en termes de pedagogie mais qui a fait ses preuves. Mais l'éducation de qualité, dès la maternelle, se construit en privé sous contrat à Paris, à 25/30k l'année, offre pour les étrangers qui tombent des nues tant c'est naze en 2024 par rapport à l'offre de qualité dans des pays plus riches. Bref, je pense que les aisés vont se prendre un déclassement violent, à l'italienne : incapables de payer le privé sous contrat avec deux enfants dès la primaire, la course à l'échalotte débutera plus tard et beaucoup de ressources seront à consacrer à l'éducation.
(iii) la consommation tech/voitures mais aussi voyages : acheter une petite voiture française ou un Android moyen de gamme visant les indiens et les brésiliens sera toujours possible. Mais la top sera de plus en plus inaccessible. L'iPhone est un bon exemple, ça prend 10% chaque année en partie par inflation US + effet devise. La France est le pays du G7 où la part de marché Apple vs. Android baisse le plus vite, par contrainte économique tout simplement. Voyages je pense que tout le monde le constate d'ores et déja, les aisés français ne peuvent plus aller au club med en hiver en famille (10-12k la semaine), ça se rabat en Pierre & Vacances et Belambra.  
(iv) la fiscalité qui va continuer de se concentrer sur eux faute de pouvoir fiscaliser les entreprises correctement, les proprietaires et les salariés aisés seront toujours plus mis à contribution, pas d'autre cible possible. Desindexer les retraites aura probablement lieu tot ou tard mais cela ne suffira pas. Et cela enterrera le système par repartition car impossible de construire sa fin de vie sur la promesse de l'Etat de suivre plus ou moins l'inflation : il faudra donc épargner très lourd pour sa retraite par ailleurs EN SUS des cotisations très élevées payées déja par les aisés.  
 
Bilan, je regrette mais pour rester en France il faut un patrimoine familial solide, à l'italienne. Vas tu hériter d'une maison secondaire, tes parents sont ils proprietaires de quelque chose de solide économiquement ? Ont-ils commerces ou autres actifs de rendement ? Si oui alors la vie sera douce et la gestion de ces actifs en sus d'une carrière un minimum ambitieuse pour le statut en ville suffira largement. Si tu es fils de peu alors la carrière salariée ne suffira pas, en France, pour éviter un choc gigantesque de qualité de vie au point d'anesthesier potentiellement ses désirs d'enfants. Il faut viser une expatriation au moins temporaire pour prendre des forces financièrement. Ou se marier avec du patrimoine.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 11:54:01  profilanswer
 

n°5318794
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 11:57:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mmm non, je pense que les "aisés" dans le contexte français sont ceux qui ont le plus à perdre.
 
Oui la base sera toujours assurée, comme un aisé italien de l'an 2000 : il va continuer à avoir de l'immobilier et de l'alimentation de qualité, des terrasses sympathiques et des vacances insouciantes à la maison secondaire de ses amis ou de sa famille.
 
Mais pour :
(i) la santé : la base sera toujours assurée mais les traitements sont restés bloqués en 2010-2012 en France. Une grande partie des nouveaux traitements, nouvelles machines etc... ne sont pas disponibles ici. En Italie c'est le cas depuis environ 20 ans. Les aisés la bas ont completement pris l'habitude de devoir aller à X ou Y pour se faire traiter en cas de cancer ou si un enfant a un souci de santé lourd. Comme un brésilien ou un libanais finalement. En France les aisés n'ont pas du tout cette habitude encore, je commence à le voir seulement maintenant dans mes cercles.
(ii) l'éducation : l'éducation de base sera de pire en pire, privé sous contrat compris à de rares exceptions près. Oui le parisiano parisien capable de vivre en famille en coeur de ville aura toujours accès à un Stanislas ou équivalent, un peu bloqué en 1972 en termes de pedagogie mais qui a fait ses preuves. Mais l'éducation de qualité, dès la maternelle, se construit en privé sous contrat à Paris, à 25/30k l'année, offre pour les étrangers qui tombent des nues tant c'est naze en 2024 par rapport à l'offre de qualité dans des pays plus riches. Bref, je pense que les aisés vont se prendre un déclassement violent, à l'italienne : incapables de payer le privé sous contrat avec deux enfants dès la primaire, la course à l'échalotte débutera plus tard et beaucoup de ressources seront à consacrer à l'éducation.
(iii) la consommation tech/voitures mais aussi voyages : acheter une petite voiture française ou un Android moyen de gamme visant les indiens et les brésiliens sera toujours possible. Mais la top sera de plus en plus inaccessible. L'iPhone est un bon exemple, ça prend 10% chaque année en partie par inflation US + effet devise. La France est le pays du G7 où la part de marché Apple vs. Android baisse le plus vite, par contrainte économique tout simplement. Voyages je pense que tout le monde le constate d'ores et déja, les aisés français ne peuvent plus aller au club med en hiver en famille (10-12k la semaine), ça se rabat en Pierre & Vacances et Belambra.  
(iv) la fiscalité qui va continuer de se concentrer sur eux faute de pouvoir fiscaliser les entreprises correctement, les proprietaires et les salariés aisés seront toujours plus mis à contribution, pas d'autre cible possible. Desindexer les retraites aura probablement lieu tot ou tard mais cela ne suffira pas. Et cela enterrera le système par repartition car impossible de construire sa fin de vie sur la promesse de l'Etat de suivre plus ou moins l'inflation : il faudra donc épargner très lourd pour sa retraite par ailleurs EN SUS des cotisations très élevées payées déja par les aisés.  
 
Bilan, je regrette mais pour rester en France il faut un patrimoine familial solide, à l'italienne. Vas tu hériter d'une maison secondaire, tes parents sont ils proprietaires de quelque chose de solide économiquement ? Ont-ils commerces ou autres actifs de rendement ? Si oui alors la vie sera douce et la gestion de ces actifs en sus d'une carrière un minimum ambitieuse pour le statut en ville suffira largement. Si tu es fils de peu alors la carrière salariée ne suffira pas, en France, pour éviter un choc gigantesque de qualité de vie au point d'anesthesier potentiellement ses désirs d'enfants. Il faut viser une expatriation au moins temporaire pour prendre des forces financièrement. Ou se marier avec du patrimoine.


 
pas tout lu mais pas mal ramassis de bullshit non sourcé mêlé à des fantasmes et des mythologies de l'élite cosmopolite
 
pas surpris ni déçu

n°5318795
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 12:07:00  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
ba les mecs qui veulent pas de la France jv pas pkoi ils veulent aller en Italie
 
Suisse on comprend c pour le calme et la thune
Hongrie c parce que c un pays pauvre donc gros niveau de vie (mais y a pas de taf bien payé hein)
Portugal c chouette oé mais nos gentils retraités rentrent se faire soigner en France quand ils sont malades hein


 
Bah tu es resté bloqué en 2010 tout simplement.
 
Italie, pays qui a pris un tournant conservateur depuis plus de 10 ans. Réactionnaire même selon le cadran politique français. Donc ils favorisent nettement les italiens aux dépends des autres nationalités, ils sont durs avec les populations migrantes extra européennes, sont devenus BEAUCOUP plus fermes judiciairement. Rome est 10x plus serein dans les rues que Paris aujourd'hui. Economiquement c'est toujours sans intérêt mais en termes de qualité de vie c'est dans une bonne direction je pense.  
 
Suisse la tendance est plutôt moins bonne mais ils defendent tout de même une qualité de vie importante et économiquement demeurent très bien placés.
 
Hongrie le virage conservateur++ est monumental depuis 10 ans. Ils construisent à nouveau des batiments en style fin XIXème dans toutes les villes, refusent de construire du moderne dans de nombreux endroits. Et clairement défendent à 100% un modele de vie traditionnel avec des mesures fortes en faveur de familles et des enfants. Economiquement ils sont sur une pente ascendante forte, comme en Pologne, et donc le mood est très bon dans les affaires. Si tu es aisés là bas tu vis très très bien.
 
Portugal je suis plus nuancé mais le mythe du "on revient se faire soigner en France" n'existe vraiment plus. D'ailleurs il n'existe presque dans aucun pays à part du vrai tiers-monde. Le Portugal n'a rien à envier à la France voire est au dessus en termes d'accès a la medecine de pointe car leur réseau privé est bien developpé et abordable.

n°5318796
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

Je suis toujours frappé du phénomène d'endogamie extrême de l'écosystème tech français
 
des anciens de startups SaaS montent des boites de SaaS dont les principaux clients sont d'autres startups SaaS

n°5318797
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 12:08:36  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
pas tout lu mais pas mal ramassis de bullshit non sourcé mêlé à des fantasmes et des mythologies de l'élite cosmopolite
 
pas surpris ni déçu


 
Je suis la source ; c'est un peu plus qualitatif qu'un media random.

n°5318798
oh_damned
Posté le 29-04-2024 à 12:08:50  profilanswer
 

ça a le mérite d'être clair :
Si tu ne peux pas payer à tes gamins du privé d'élite à 25-30K l'année dès la maternelle, alors tu n'es qu'une petite merde.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 12:09:19  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
P'tit cocktail fruité pour se rafraîchir  [:somberlain0958:3]


Même pour ça je trouvais ça désagréable.
12h - 16h tu te barricades, sauf si t’es pressé par une sorte de bucket list de choses à faire. Vu que j’y allais sans pression, c’était le moment de faire la sieste ou de regarder des séries. Comme Rome.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5318800
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 12:10:03  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

ça a le mérite d'être clair :
Si tu ne peux pas payer à tes gamins du privé d'élite à 25-30K l'année dès la maternelle, alors tu n'es qu'une petite merde.


 
oui
 
hors école montessori point de salut :jap:

n°5318801
oh_damned
Posté le 29-04-2024 à 12:10:13  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je suis toujours frappé du phénomène d'endogamie extrême de l'écosystème tech français
 
des anciens de startups SaaS montent des boites de SaaS dont les principaux clients sont d'autres startups SaaS


 
Sans oublier le 1er round de financement où 50% du pognon vient de la BPI.
Autrement dit des boîtes qui ne seraient en général pas viables sans argent public  :pt1cable:  
 
Le scam ultime en somme :D
 
Pensez-y quand vous ferez votre déclaration d'impôt :o


Message édité par oh_damned le 29-04-2024 à 12:10:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 12:10:32  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Quelqu'un a des stats sur le coût économique des externalités négatives de l'insécurité pour se faire une opinion ???
Ou c'est comme les stats raciales c'est interdit d'en parler


Je pense que la version politiquement correcte est la valeur ajoutée de la sécurité et il doit bien y avoir un paquet d’études à ce sujet, pas forcément en France.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 12:10:32  profilanswer
 

n°5318803
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 12:10:43  profilanswer
 

j'ai fait toute ma scolarité dans le public je suis arrivé en top univ US avec des gens ayant fait full scolarité privée US à 30K$ l'année
 
ils étaient pas bons

n°5318804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 12:11:12  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Petite pensée (amicale bien sur) pour le préfet réclamant des « sanctions exemplaires » pour celui qui a tagué  
 
« violeurs  
étrangers  
dehors »


Sans virgule, comme rédigé, c’est une proposition parfaitement acceptable. Ce qui n’empêche pas de nettoyer ses propres rangs au passage.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5318805
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 12:13:22  profilanswer
 

l'école privée méthodes modernes ultra cher est une mythologie qui conforte l'élite cosmopolite à la fois dans son besoin de se distinguer comme groupe exclusif et à vocation aristocratique, et dans leur envie (compréhensible) de "donner le meilleur" à leurs enfants
 
c'est un modèle économique extrêmement lucratif pour qui sait s'y imposer (Waldorf schools, Montessori, ...) puisqu'on vend très cher une VA très faible vs le public gratuit des beaux quartiers.

n°5318806
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 12:13:29  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je suis toujours frappé du phénomène d'endogamie extrême de l'écosystème tech français
 
des anciens de startups SaaS montent des boites de SaaS dont les principaux clients sont d'autres startups SaaS


 
Tu es frappé ou bien cela te gène ?
 
Cela me semble sain et normal que des gens au plus près de l'écosystème soient capables de cerner la valeur d'une nouvelle brique disponible sur étagère dont les couts ont été dilués par d'autres clients et les investisseurs.  
 
Et il y a suffisamment de boites SaaS aujourd'hui pour que des vendeurs de pelles aient du succès auprès de celles ci.

n°5318807
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 12:14:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Bah tu es resté bloqué en 2010 tout simplement.

 

Italie, pays qui a pris un tournant conservateur depuis plus de 10 ans. Réactionnaire même selon le cadran politique français. Donc ils favorisent nettement les italiens aux dépends des autres nationalités, ils sont durs avec les populations migrantes extra européennes, sont devenus BEAUCOUP plus fermes judiciairement. Rome est 10x plus serein dans les rues que Paris aujourd'hui. Economiquement c'est toujours sans intérêt mais en termes de qualité de vie c'est dans une bonne direction je pense.

 

Suisse la tendance est plutôt moins bonne mais ils defendent tout de même une qualité de vie importante et économiquement demeurent très bien placés.

 

Hongrie le virage conservateur++ est monumental depuis 10 ans. Ils construisent à nouveau des batiments en style fin XIXème dans toutes les villes, refusent de construire du moderne dans de nombreux endroits. Et clairement défendent à 100% un modele de vie traditionnel avec des mesures fortes en faveur de familles et des enfants. Economiquement ils sont sur une pente ascendante forte, comme en Pologne, et donc le mood est très bon dans les affaires. Si tu es aisés là bas tu vis très très bien.

 

Portugal je suis plus nuancé mais le mythe du "on revient se faire soigner en France" n'existe vraiment plus. D'ailleurs il n'existe presque dans aucun pays à part du vrai tiers-monde. Le Portugal n'a rien à envier à la France voire est au dessus en termes d'accès a la medecine de pointe car leur réseau privé est bien developpé et abordable.

 

Des insights intéressants :jap:


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318808
oh_damned
Posté le 29-04-2024 à 12:19:08  profilanswer
 

La Hongrie finira niquée par l'UE, leur industrie est ultra dépendante de l'Allemagne. Suffit que les teutons décident de les faire plier et c'est la fin du game, ça finira en Wokistan comme partout en occident.
 
Edit :
Et j'oubliais la présence lourde de grosses boîtes ricaines aussi.
Discutez avec des gens expat là-bas si vous en avez l'occasion, tout ce qui tient à peu près debout en Hongrie dépend de près ou de loin de financement étrangers.
Leur économie est trop dépendante de fonds étrangers.
Leur virage tradi n'est que temporaire et ils finiront par rentrer dans le rang.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-04-2024 à 12:24:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318809
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 12:20:49  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

ça a le mérite d'être clair :
Si tu ne peux pas payer à tes gamins du privé d'élite à 25-30K l'année dès la maternelle, alors tu n'es qu'une petite merde.


 
J'essaye de ne pas être vulgaire, ni d'être insultant.
 
Mais j'écris que pour viser une insertion mondialisée de qualité, les aisés devront payer très lourd pour l'éducation des enfants en France. Que reproduire son schéma d'enfance ne fonctionne déja plus et encore moins bien dans le futur.
 

ver de vase a écrit :

j'ai fait toute ma scolarité dans le public je suis arrivé en top univ US avec des gens ayant fait full scolarité privée US à 30K$ l'année
 
ils étaient pas bons


 
D'accord, on en est encore au "j'ai réussi donc ça ira pour mes enfants" en ignorant les 40 ans d'écart entre ton experience et celle de tes enfants.  
 
Dans un monde où la place de la France et de son service public reste stable en 40 ans ce discours peut s'entendre. Mais il faut être vraiment aveugle pour penser que c'est le cas :/
 
 

n°5318810
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 12:23:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

La Hongrie finira niquée par l'UE, leur industrie est ultra dépendante de l'Allemagne. Suffit que les teutons décident de les faire plier et c'est la fin du game, ça finira en Wokistan comme partout en occident.


 
Pas mon opinion. Eux et les autrichiens sont vraiment ultra conservateurs, ça ne bouge pas d'un pouce. Comme l'est de la Suisse, comme l'extreme nord de l'Italie, comme une partie de la Croatie.

n°5318811
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 12:26:23  profilanswer
 

Susu l'empire Autriche / Bohème / Hongrie / Italie / Balkans, mes meilleures games sur EU4
Petite union personnelle avec le trône d'Espagne et on est BIEN


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318812
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 12:30:18  profilanswer
 

Petit démantèlement de l'empire Ottoman systématiquement  [:dona nobis pacem:7]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318813
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 12:33:08  profilanswer
 

Petite alliance avec l'Angleterre pour démanteler la France et libérer le duché de Lorraine, la Bourgogne, l'Auvergne, le Bourbonnais et le Nivernais  [:dona nobis pacem:7]
Petite intégration au Saint Empire Romain Germanique avec la bénédiction des États Pontificaux  [:shimay:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318814
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 12:43:46  profilanswer
 

[:somberlain25:2]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318815
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 13:03:59  profilanswer
 

Je n'aimerais pas être dans le cerveau de nonoo sincèrement ; il poste sa petite histoire de partie de Civ/Europa Universalis et DIX MINUTES PLUS TARD il revient pour poster un smiley hitlerien.  

n°5318816
Ovic
Posté le 29-04-2024 à 13:04:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je n'aimerais pas être dans le cerveau de nonoo sincèrement ; il poste sa petite histoire de partie de Civ/Europa Universalis et DIX MINUTES PLUS TARD il revient pour poster un smiley hitlerien.  


 
C’est le temps qu’il fallait pour pouvoir poster à nouveau après ses 3 posts. Il faut le voir comme la suite logique.  
 
Ça me parait assez évident.

n°5318817
Thebabyste​wie
Posté le 29-04-2024 à 13:05:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mmm non, je pense que les "aisés" dans le contexte français sont ceux qui ont le plus à perdre.
 
Oui la base sera toujours assurée, comme un aisé italien de l'an 2000 : il va continuer à avoir de l'immobilier et de l'alimentation de qualité, des terrasses sympathiques et des vacances insouciantes à la maison secondaire de ses amis ou de sa famille.
 
Mais pour :
(i) la santé : la base sera toujours assurée mais les traitements sont restés bloqués en 2010-2012 en France. Une grande partie des nouveaux traitements, nouvelles machines etc... ne sont pas disponibles ici. En Italie c'est le cas depuis environ 20 ans. Les aisés la bas ont completement pris l'habitude de devoir aller à X ou Y pour se faire traiter en cas de cancer ou si un enfant a un souci de santé lourd. Comme un brésilien ou un libanais finalement. En France les aisés n'ont pas du tout cette habitude encore, je commence à le voir seulement maintenant dans mes cercles.
(ii) l'éducation : l'éducation de base sera de pire en pire, privé sous contrat compris à de rares exceptions près. Oui le parisiano parisien capable de vivre en famille en coeur de ville aura toujours accès à un Stanislas ou équivalent, un peu bloqué en 1972 en termes de pedagogie mais qui a fait ses preuves. Mais l'éducation de qualité, dès la maternelle, se construit en privé sous contrat à Paris, à 25/30k l'année, offre pour les étrangers qui tombent des nues tant c'est naze en 2024 par rapport à l'offre de qualité dans des pays plus riches. Bref, je pense que les aisés vont se prendre un déclassement violent, à l'italienne : incapables de payer le privé sous contrat avec deux enfants dès la primaire, la course à l'échalotte débutera plus tard et beaucoup de ressources seront à consacrer à l'éducation.
(iii) la consommation tech/voitures mais aussi voyages : acheter une petite voiture française ou un Android moyen de gamme visant les indiens et les brésiliens sera toujours possible. Mais la top sera de plus en plus inaccessible. L'iPhone est un bon exemple, ça prend 10% chaque année en partie par inflation US + effet devise. La France est le pays du G7 où la part de marché Apple vs. Android baisse le plus vite, par contrainte économique tout simplement. Voyages je pense que tout le monde le constate d'ores et déja, les aisés français ne peuvent plus aller au club med en hiver en famille (10-12k la semaine), ça se rabat en Pierre & Vacances et Belambra.  
(iv) la fiscalité qui va continuer de se concentrer sur eux faute de pouvoir fiscaliser les entreprises correctement, les proprietaires et les salariés aisés seront toujours plus mis à contribution, pas d'autre cible possible. Desindexer les retraites aura probablement lieu tot ou tard mais cela ne suffira pas. Et cela enterrera le système par repartition car impossible de construire sa fin de vie sur la promesse de l'Etat de suivre plus ou moins l'inflation : il faudra donc épargner très lourd pour sa retraite par ailleurs EN SUS des cotisations très élevées payées déja par les aisés.  
 
Bilan, je regrette mais pour rester en France il faut un patrimoine familial solide, à l'italienne. Vas tu hériter d'une maison secondaire, tes parents sont ils proprietaires de quelque chose de solide économiquement ? Ont-ils commerces ou autres actifs de rendement ? Si oui alors la vie sera douce et la gestion de ces actifs en sus d'une carrière un minimum ambitieuse pour le statut en ville suffira largement. Si tu es fils de peu alors la carrière salariée ne suffira pas, en France, pour éviter un choc gigantesque de qualité de vie au point d'anesthesier potentiellement ses désirs d'enfants. Il faut viser une expatriation au moins temporaire pour prendre des forces financièrement. Ou se marier avec du patrimoine.


Pas mieux  :jap:

n°5318818
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 13:06:33  profilanswer
 

Ovic a écrit :

 

C’est le temps qu’il fallait pour pouvoir poster à nouveau après ses 3 posts. Il faut le voir comme la suite logique.

 

Ça me parait assez évident.

 

IQ 140 d'ovique as expected :jap:


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 13:23:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

l'école privée méthodes modernes ultra cher est une mythologie qui conforte l'élite cosmopolite à la fois dans son besoin de se distinguer comme groupe exclusif et à vocation aristocratique, et dans leur envie (compréhensible) de "donner le meilleur" à leurs enfants
 
c'est un modèle économique extrêmement lucratif pour qui sait s'y imposer (Waldorf schools, Montessori, ...) puisqu'on vend très cher une VA très faible vs le public gratuit des beaux quartiers.


Alors quand on voit les fondements idéologiques de Waldorf!et tous les liens avec l’anthroposophie, ça montre quand même qu’il faut être un très mauvais parent pour oser foutre son gamin là-dedans. Dans une moindre mesure pour Montessori.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5318820
LooKooM
Posté le 29-04-2024 à 13:39:02  profilanswer
 

Être dans un tel deni aux sujets d'éducation me donne l'impression de discuter avec ma grand mère lors de l'arrivée d'internet "on a déja le minitel et ça ne va rien amener de plus".
 
Mais c'est votre droit le plus cher :)

n°5318821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2024 à 13:46:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Être dans un tel deni aux sujets d'éducation me donne l'impression de discuter avec ma grand mère lors de l'arrivée d'internet "on a déja le minitel et ça ne va rien amener de plus".
 
Mais c'est votre droit le plus cher :)


Certainement oui.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5318822
Antonello
Posté le 29-04-2024 à 13:57:41  profilanswer
 

IMO il est difficile de déterminer la valeur ajoutée d'une école élitiste pour "riches" (école des Roches en France, Institut le Rosey en Suisse) vs une école bourgeoise classique (genre Franklin ou Stanislas), en tout cas quand on regarde les parcours on voit pas de différence incroyables  
 
De toute façon si un français veut avoir des enfants bien insérés dans l'économie mondialisé le mieux reste encore de se casser de France, surtout si c'est pour raquer 25/30K l'année (en plus de contribuer largement par ses impôts à une école publique en déliquescence :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 29-04-2024 à 14:05:00
n°5318823
Ovic
Posté le 29-04-2024 à 14:03:26  profilanswer
 

Antonello a écrit :

IMO il est difficile de déterminer la valeur ajoutée d'une école élitiste pour "riches" (écoles des roches en France, Institut le Rosey en Suisse) vs une école bourgeoise classique (genre Franklin ou Stanislas), en tout cas quand on regarde les parcours on voit pas de différence incroyables  
 
De toute façon si un français veut avoir des enfants bien insérés dans l'économie mondialisé le mieux reste encore de se casser de France, surtout si c'est pour raquer 25/30K l'année (en plus de contribuer largement par ses impôts à une école publique en déliquescence :o)


 
Le gros de l'éducation se fait à la maison imo :jap:

n°5318825
trollan
Posté le 29-04-2024 à 14:21:53  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Le gros de l'éducation se fait à la maison imo :jap:


 
dans la rue :jap:

n°5318826
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 14:22:48  profilanswer
 

Antonello a écrit :

IMO il est difficile de déterminer la valeur ajoutée d'une école élitiste pour "riches" (école des Roches en France, Institut le Rosey en Suisse) vs une école bourgeoise classique (genre Franklin ou Stanislas), en tout cas quand on regarde les parcours on voit pas de différence incroyables  
 
De toute façon si un français veut avoir des enfants bien insérés dans l'économie mondialisé le mieux reste encore de se casser de France, surtout si c'est pour raquer 25/30K l'année (en plus de contribuer largement par ses impôts à une école publique en déliquescence :o)


 
J'avais cette discussion avec un vieux manager en conseil qui plaçait ses enfants à Stan en étant secteur Janson de Sailly... pour moi VA nulle voire négative culturellement.

n°5318828
Ovic
Posté le 29-04-2024 à 14:27:10  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
dans la rue :jap:


 
Keny Arkana dans les oreilles  [:le mjollnir]

n°5318829
ironpanda
Posté le 29-04-2024 à 14:27:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


. Economiquement c'est toujours sans intérêt mais en termes de qualité de vie c'est dans une bonne direction je pense.  
 


 
Je m'y balade sans soucis c'est vrai, même tard et bourré
 
Mais en vré j'ai jamais eu peur en Italie je crois
 
Après j'ai pas souvenir d'avoir eu peur à Paris non plus, mais clairement la proportion de dégénérés qu'on croise est + importante


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5318830
ironpanda
Posté le 29-04-2024 à 14:29:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je n'aimerais pas être dans le cerveau de nonoo sincèrement ; il poste sa petite histoire de partie de Civ/Europa Universalis et DIX MINUTES PLUS TARD il revient pour poster un smiley hitlerien.  


 
C'était évidemment l'aaf
 
Moi je note plutôt la performance des 34s entre fin de l'aaf et post du smiley
 
IQ > 88 que cela


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5318831
ironpanda
Posté le 29-04-2024 à 14:30:28  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Susu l'empire Autriche / Bohème / Hongrie / Italie / Balkans, mes meilleures games sur EU4  
Petite union personnelle avec le trône d'Espagne et on est BIEN


 
Un protectorat de bohème moravie [:ouhchtrafnoy:1]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5318832
Ovic
Posté le 29-04-2024 à 14:34:31  profilanswer
 
n°5318833
nonoo_
Posté le 29-04-2024 à 14:35:36  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

C'était évidemment l'aaf

 

Moi je note plutôt la performance des 34s entre fin de l'aaf et post du smiley

 

IQ > 88 que cela

 
ironpanda a écrit :

 

Un protectorat de bohème moravie [:ouhchtrafnoy:1]

 

Je vous sens très bien  [:ouhchtrafnoy:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5318834
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 29-04-2024 à 14:49:13  profilanswer
 

je suis tombé sur cet article hier

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

c'est l'Europe au global qui se tiermondise par rapport a l'Amérique

Message cité 2 fois
Message édité par hybride exo le 29-04-2024 à 14:51:49

---------------
rou-rou
n°5318835
ver de vas​e
Posté le 29-04-2024 à 14:55:21  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

je suis tombé sur cet article hier
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
c'est l'Europe au global qui se tiermondise par rapport a l'Amérique


 
old news
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/1/1714395311-gdp.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR