Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5236975
nonoo_
Posté le 12-07-2023 à 00:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut discuter de tout, sauf des chiffres  [:risiclou:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:22:14  profilanswer

n°5236976
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2023 à 00:24:44  profilanswer

Y’a quand même des trucs genre nettoyer les rues ou faire traverser les enfants aux passages piétons qui demandent exactement zéro compétences

Et même si ça coûte cher avoir des villes plus propres c’est sûrement cool

Message édité par hyca le 12-07-2023 à 00:25:14
n°5236977
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-07-2023 à 00:33:11  profilanswer

Mettre des RSAtistes avec des enfants  [:theo_le_patron]

Message édité par free-riders le 12-07-2023 à 00:33:23

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5236978
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2023 à 00:34:05  profilanswer

Ben regarde ces emplois à la mairie de paris .. clairement yen a qui ont des têtes d’ex rsa istes.

n°5236979
ironpanda
Posté le 12-07-2023 à 00:39:41  profilanswer

Mdr ouais yen a un Rue de Vaugirard un beau phénomène

n°5236980
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-07-2023 à 00:41:49  profilanswer

A chaque fois que tu dis ça je dois me souvenir que l’on fréquente pas du tout les mêmes numéros de la rue de Vaugirard :o  

Rue de la convention devant le carrefour market y’en a un zélé… quand il discute pas avec son pote clairement alcoolique qui essaye mollement de l’aider à faire la police

n°5236982
ironpanda
Posté le 12-07-2023 à 01:20:00  profilanswer

hyca a écrit :

A chaque fois que tu dis ça je dois me souvenir que l’on fréquente pas du tout les mêmes numéros de la rue de Vaugirard :o  

[:devoircivique:2]

n°5236984
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-07-2023 à 07:24:07  profilanswer

Antonello a écrit :

Je comprends ce que veut dire Fulca,  le forum attire des gens qui ont assez confiance en leur capacité d'expression écrite/structuration de pensée pour écrire en public. Il suffit de lire les messages sur les topics (y compris les topic à thématique SHITPOST comme ici :o) pour constater qu'on est loin des commentaires youtube/annonces LBC etc. Il serait pas incohérent que le hfrien moyen soit easy dans le top 15%/20% de la pop

Cette verte histoire m'avait pas mal marqué :

https://www.reddit.com/r/greentext/ [...] _content=2

n°5236985
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 07:49:54  profilanswer

nonoo_ a écrit :

faire comprendre à tout le monde que des droits s'accompagnent d'obligations dans une société normale, ça me paraît un bon investissement au moins sur le plan des valeurs qu'on souhaite collectivement véhiculer

Ce qui n'est plus le cas en France/Europe occidentale malheureusement.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5236987
ver de vas​e
Posté le 12-07-2023 à 08:33:03  profilanswer

Enfin je sais pas si quelqu'un ici a regardé le contenu de la réforme avant de commenter mais l'idée c'est pas "tu bosses 15h par mois où tu veux sinon on te nique les allocs".

Donc le débat sur le topic est un peu théorique.

C'est 15h "d'activité" dont des ateliers CV et entretiens, des formations, des immersions en milieu pro, etc.

Donc ce sera un coût net pour la société, du moins jusqu'à ce que la réforme marche et ait un hypothétique impact sur l'emploi :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 08:33:03  profilanswer

n°5236988
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 08:46:07  profilanswer

Tu ne lis pas ce à quoi tu réponds c'est pas possible autrement  [:gniais:2]  

Pour tes assertions auxquelles j'ai déjà répondu :

• 1 : Osef que ce soit de faible VA. C'est moins pire que de toucher un revenu (RSA) sans absolument aucune contrepartie. Tu ne compare pas avec le bon référentiel car tu compares avec un salarié lambda. Sauf qu'ici il s'agit de comparer un RSA versé sans aucune contrepartie avec un RSA versé contre un travail. Le 2e cas est forcément plus bénéfique, tu peux retourner le problème dans tous les sens, prétendre le contraire est absurde.
  • 2 : tu ne peux pas décréter que nous ne prenons pas en compte l'aspect moral de la chose alors qu'on l'avance avec Nonoo. Oui toutes choses égales par ailleurs voir avec surcout, nous préférons avoir des RSAistes qui bossent que oisifs. Arrete de l'éluder, c'est un choix.

Concernant tes postulats :

• 3 : Il y a plein de métiers sans aucun besoin de qualification qui sont en sous effectifs, j'en vois chez des clients tous les jours. Arrête donc avec cet argument
  • 4 : Ton postulat que ces jobs sans qualif n'ont aucune VA est évidemment faux. Enormément de jobs ayant ces caractéristiques sont sous-staffés en ce moment, et on importe/supporte une immigration de masse justement pour les pourvoir.
  • 5 : ajouter au cout du RSA le cout de l'encadrement et conclure "c'est plus cher donc inutile" est un argument fallacieux. Déjà car avec un argument pareil tu ne fait rien : aucun maintien de l'ordre, aucun contrôle fiscal, ect. Et ensuite car comme l'explique Nonoo, l'investissement d'encadrement permets de faire travailler des oisifs, donc remplir des besoins salariés non-pourvus ou pourvus très cher, avec tous les effets positifs que ça implique : cotisations, baissent des frais pour les entreprises, mieux etre de la communauté nationale, ect. N'oublions pas tous ce que les bagnards ont construit dans le cadre de leur sanction, ça a été un vrai plus pour l'économie française ainsi que pour la population (paver les villes par exemple), pour autant, la population ne devait pas etre plus simple à encadrer que les RSAistes actuels.

Encore un argument fallacieux. En disant ça tu ne dément pas la pertinence du raisonnement, mais la capacité du gouvernement actuel à l'exécuté correctement. Encore une fois, avec une logique pareille, tu t'interdit de penser toute évolution législative.

Je ne suis pas plus serein que toi concernant les capacités de nos gouvernants, mais c'est pas pour autant que je pars du principe qu'il ne faut s'interdire de penser/espérer.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5236989
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 08:56:41  profilanswer

C'est marrant on voit exactement ce qui ne va pas en France.  

"Une mesure pour mettre les gens au travail"

Non mais ca va pas fonctionner, tu vas faire quoi si ils veulent pas ??  

Mais putain on sanctionne. Sinon ca marche pour tout  

"tu vas faire quoi si les gens ont pas envie de rouler à 130 sur l'autoroute ?"

"tu vas faire quoi si les gens veulent cramer des mairies et des Sephora ?"

En plus pour le RSA je suppose que plein de rsaistes bossent au black à coté vu qu'on entend partout que c'est impossible de vivre avec 550€/ mois.  
Donc ils sont capables de se bouger, juste pas capables de payer des impots.

Avant en Belgique, les chomeurs devaient aller tous les matins à la mairie pour pointer (comme un employé quoi). On a abrogé cette loi parce que ca stigmatisait les chomeurs.  

Si t'en parles maintenant en disant que ca permet juste de se lever le matin et garder un rythme (comme tous les gens normaux quoi), c'est l'horreur quasiment le nazisme.  

Cette complaisance avec les oisifs et assistés GEGOMBRANBA.  

Surtout que evidemment que les inaptes ben c'est pas de leur faute, mais je vois pas pourquoi un gus dans la force de l'age au rsa, aussi debile soit-il ne pourrait pas faire le simple effort de se lever le matin et prendre 2 heures sur sa journées pour ramasser les dechets le long des routes (par exemple)

Message édité par martin2troie le 12-07-2023 à 08:59:59

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5236990
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 08:58:13  profilanswer

A se demander pourquoi le meurtre est interdit, après tout il a toujours existé et nous n'en sommes jamais venus à bout [:garypresident:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5236991
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:00:13  answer

LiamManziel a écrit :

Tu ne lis pas ce à quoi tu réponds c'est pas possible autrement  [:gniais:2]  

Pour tes assertions auxquelles j'ai déjà répondu :

• 1 : Osef que ce soit de faible VA. C'est moins pire que de toucher un revenu (RSA) sans absolument aucune contrepartie. Tu ne compare pas avec le bon référentiel car tu compares avec un salarié lambda. Sauf qu'ici il s'agit de comparer un RSA versé sans aucune contrepartie avec un RSA versé contre un travail. Le 2e cas est forcément plus bénéfique, tu peux retourner le problème dans tous les sens, prétendre le contraire est absurde.
  • 2 : tu ne peux pas décréter que nous ne prenons pas en compte l'aspect moral de la chose alors qu'on l'avance avec Nonoo. Oui toutes choses égales par ailleurs voir avec surcout, nous préférons avoir des RSAistes qui bossent que oisifs. Arrete de l'éluder, c'est un choix.

Concernant tes postulats :

• 3 : Il y a plein de métiers sans aucun besoin de qualification qui sont en sous effectifs, j'en vois chez des clients tous les jours. Arrête donc avec cet argument
  • 4 : Ton postulat que ces jobs sans qualif n'ont aucune VA est évidemment faux. Enormément de jobs ayant ces caractéristiques sont sous-staffés en ce moment, et on importe/supporte une immigration de masse justement pour les pourvoir.
  • 5 : ajouter au cout du RSA le cout de l'encadrement et conclure "c'est plus cher donc inutile" est un argument fallacieux. Déjà car avec un argument pareil tu ne fait rien : aucun maintien de l'ordre, aucun contrôle fiscal, ect. Et ensuite car comme l'explique Nonoo, l'investissement d'encadrement permets de faire travailler des oisifs, donc remplir des besoins salariés non-pourvus ou pourvus très cher, avec tous les effets positifs que ça implique : cotisations, baissent des frais pour les entreprises, mieux etre de la communauté nationale, ect. N'oublions pas tous ce que les bagnards ont construit dans le cadre de leur sanction, ça a été un vrai plus pour l'économie française ainsi que pour la population (paver les villes par exemple), pour autant, la population ne devait pas etre plus simple à encadrer que les RSAistes actuels.

Encore un argument fallacieux. En disant ça tu ne dément pas la pertinence du raisonnement, mais la capacité du gouvernement actuel à l'exécuté correctement. Encore une fois, avec une logique pareille, tu t'interdit de penser toute évolution législative.

Je ne suis pas plus serein que toi concernant les capacités de nos gouvernants, mais c'est pas pour autant que je pars du principe qu'il ne faut s'interdire de penser/espérer.

T’étais en France ces deux dernières semaines ?
Y’a 150.000 jeunes qui ont cramé les villes.
Et maintenant Macron passe déjà à autre chose comme il s’était rien passé.

Tu crois qu’il va se passer quoi quand on va demander à ces jeunes d’aller ramasser les poubelles sous peine de couper le RSA ?
On va vite avoir de la casse, d’une manière ou d’une autre. Des agents qui vont se faire agresser. Des services publiques qui vont se faire cramer.
Et Macron sera obligé de revenir en arrière.

Les gestionnaires de Pôle Emploi sont déjà surmenés. Tu crois qu’il va se passer quoi ?
J’adore ton côté enfantin, mais on connaît déjà la fin de l’histoire.

n°5236992
syfare
Posté le 12-07-2023 à 09:00:37  profilanswer

si on raisonne comme toi on fait jamais rien
c'est complètement débile comme position

n°5236993
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:02:31  answer

syfare a écrit :

si on raisonne comme toi on fait jamais rien
c'est complètement débile comme position

Écoute, si y’avait que moi, c’était tirs à balles réelles ces deux dernières semaines.
Quand on voit des mecs tirer au lance roquette et au fusil à pompes sur des commissariats sans réponse de l’Etat, c’est un autre débat que de se demander si on demande aux RSAistes de faire des formations CV.

n°5236994
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 09:03:03  profilanswer

Ben oui laissons les sauvages faire la loi, l'ordre republicain c'est que pour les gens normaux qui paient des impots et xxx € d'amendes pour avoir roulé à 135kmh sur autoroute.  

---------------
n°5236995
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 09:09:33  profilanswer

Alors en effet je ne pense pas que la solution concernant ces "jeunes" se situe dans la mise au turbin des RSAiste, j'ai d'autres projets les concernant  [:haute legende:4]  

Ce qui est fort c'est que tes raisonnements sont remplis de postulats stupides/out of nowhere. T'habites en France depuis ces 20 dernières années ? T'es au courant que les bénéficiaires du RSA ne sont pas tous des branleurs de cité ? D'ailleurs le RSA, c'est passé 25 ans, les "jeunes" qui ont provoqué des émeutes partout en France n'avaient pas cet age pour la plupart d'entre eux.  

Donc si tu pouvais arrêter d'adosser tes raisonnement à des postulats fallacieux ou des propos imaginaire de ma part, ça serait bien.

Pour finir, tu raisonnes encore en partant du principe que tout effort est vain. T'as pas du lire ce que j'ai écris car j'ai l'impression de le redire pour le 4e fois, mais c'est stupide car ça t'empeches de proposer quoi que ce soit sur le plan politique.  
Alors je veux bien que ce soit ta vision des choses, mais dans ce cas je ne comprend même pas pourquoi tu l'ouvres sur le sujet. Si c'est vain, c'est aussi vain de tenir les propos que tu tiens.

---------------
n°5236997
ver de vas​e
Posté le 12-07-2023 à 09:27:22  profilanswer

Ce qui est cool avec les discussions politiques avec LM et M2T c'est qu'ony  apprend que le monde est vraiment très simple et qu'il y a d'un côté les bons gens qui bossent et de l'autre côté les branleurs au RSA qui bossent au black pour pas payer d'impôts :jap:

La réalité c'est que le discours que vous tenez c'est à 100% du discours de comptoir sur aucune base établie (vous n'avez aucune idée de qui sont les RSAistes et de pourquoi ils bossent pas) associé à du bon gros "y'a qu'à faire ça et ça marchera" des familles.

C'est très péremptoire et ça se base sur des associations faciles, un peu comme tous les discours populistes ("c'est facile y suffit de faire çô lô" ).

La réalité malheureusement c'est que le monde est un petit peu plus compliqué que ça. Et que le sujet du RSA est un petit peu plus compliqué que ça.

Déjà vous ne posez pas les bonnes questions donc c'est difficile d'apporter les bonnes réponses. Vous mélangez plusieurs sujets qui sont principalement :
- Le sujet du chômage et de l'emploi (comment faire retrouver un emploi aux gens au chomdu)
- Le sujet d'une allocation de revenu minimum (doit-on aider ceux qui ne retrouvent pas d'emploi et sous quelles conditions)

Dans les deux cas ça impose de se poser la question de qui sont les récipiendaires du RSA et de pourquoi ils ne bossent pas (sauf à considérer, un peu à l'américaine, que l'Etat n'a pas à les aider sous aucune condition).

Et là on fait face à la complexité du monde et au fait qu'il y a en fait plein de RSAistes différents avec des problématiques différentes.

Au pif sur la base de mon expérience perso :
- Des branleurs/paumés qui vivent chez leurs parents et qui n'ont jamais eu la structure psychologique/intellectuelle/familiale pour se bouger le cul et être des adultes responsables

- Des gens objectivement handicapés mais pas assez pour être reconnus handicapés (des cassos/semi-autistes) et des alcooliques

- Des gens au RSA "par choix" dans une phase transitoire - là c'est des amis artistes qui en gros ont fait le choix de bouffer des pâtes pendant un ou deux ans pour bosser à 100% sur leur pratique artistique

Je pense qu'en fouillant tu dois pouvoir sortir d'autres profils type ex-taulards qui retrouvent pas de boulot, etc.

Pour certains de ces profils on peut tout à fait imaginer une activité professionnelle, certains ont des compétences utiles à la société. Ma pote illustratrice au RSA pendant 2 ans aurait carrément pu donner des heures de cours d'art/dessin dans les écoles, les hôpitaux etc. et ça aurait été bénéfique à la société par exemple.

Par contre pour d'autres profils c'est clairement très, très difficile de leur faire avoir une activité professionnelle (semi-autistes, illettrés, alcooliques et j'en passe).

Donc la question du retour à l'emploi et des conditions de versement des allocs c'est pas forcément aussi simple que "tu bosses ou tu dégages" ou autre discours simpliste.

En fait comme pour tout problème il faut s'intéresser à la racine plutôt qu'aux symptômes i.e. pourquoi ce gus est au RSA, avant de savoir comment on le sort du RSA et/ou pourquoi on lui supprime ses allocs. Le type alcoolique avant de retourner à l'emploi il faut soigner son alcoolisme. Le mec paumé avec zéro discipline personnelle et zéro structure psychologique il faut qu'il construise cette structure pour obtenir/garder un emploi. L'illettré il faut lui apprendre à lire et à écrire, etc.

Le discours de force il est compréhensible mais il est en fait assez peu applicable dans les faits, sauf effectivement à considérer qu'on peut couper les allocs à toute une partie des gens et les laisser avec rien - parce que tout une partie des gens ne bossera pas, allocs ou pas, parce qu'ils en sont incapables en l'état.
Et je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, il y a aussi une part de RSAistes type branleurs/zadistes.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 12-07-2023 à 09:31:42
n°5236998
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:29:42  answer

LiamManziel a écrit :

Alors en effet je ne pense pas que la solution concernant ces "jeunes" se situe dans la mise au turbin des RSAiste, j'ai d'autres projets les concernant  [:haute legende:4]  

Ce qui est fort c'est que tes raisonnements sont remplis de postulats stupides/out of nowhere. T'habites en France depuis ces 20 dernières années ? T'es au courant que les bénéficiaires du RSA ne sont pas tous des branleurs de cité ? D'ailleurs le RSA, c'est passé 25 ans, les "jeunes" qui ont provoqué des émeutes partout en France n'avaient pas cet age pour la plupart d'entre eux.  

Donc si tu pouvais arrêter d'adosser tes raisonnement à des postulats fallacieux ou des propos imaginaire de ma part, ça serait bien.

Pour finir, tu raisonnes encore en partant du principe que tout effort est vain. T'as pas du lire ce que j'ai écris car j'ai l'impression de le redire pour le 4e fois, mais c'est stupide car ça t'empeches de proposer quoi que ce soit sur le plan politique.  
Alors je veux bien que ce soit ta vision des choses, mais dans ce cas je ne comprend même pas pourquoi tu l'ouvres sur le sujet. Si c'est vain, c'est aussi vain de tenir les propos que tu tiens.

L'autre qui me prend pour un débile "mais tu sais pas que la plupart des émeutiers étaient pas en âge d'avoir le RSA ??  [:criquet geant:4] "
Olala le niveau...

En fait tu ne piges pas bien qu'il suffit qu'un faible pourcentage des RSAistes refusent la réforme et fassent chier, pour que ça rende caduque le processus.
Et c'est exactement ce qu'il va se passer, je peux déjà te le parier.

n°5236999
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 09:38:31  profilanswer

Assimiler les bénéficiaires du RSA aux émeutiers reviens à penser que la plupart d'entre eux le touche, ce qui n'est pas le cas au vu de leur age, donc oui visiblement faut te le rappeler  [:apges:3]  

Ah ok, un nouvel argument apparait  [:apges:3] Je ne partage pas du tout tes prévisions basées sur rien, désolé [:ldoh:1] Surtout que tu ne peux pas mettre sur le même plan ce que tu suppose qu'il se passerait (quelques wesh qui empeche la loi d'etre appliquée) et la certitude que mettre au travail quelqu'un qui ne bosse actuellement pas est forcément un plus de par la tache réalisée (quand bien même l'efficacité horaire n'est pas optimale).

Mais bon je parle à un tabouret. Je ne comprenais pas ta réputation en arrivant sur le topic, maintenant ce n'est plus le cas [:skylvind:8]

---------------
n°5237000
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:45:53  answer

LiamManziel a écrit :

Assimiler les bénéficiaires du RSA aux émeutiers reviens à penser que la plupart d'entre eux le touche, ce qui n'est pas le cas au vu de leur age, donc oui visiblement faut te le rappeler  [:apges:3]

Ah ok, un nouvel argument apparait  [:apges:3] Je ne partage pas du tout tes prévisions basées sur rien, désolé [:ldoh:1] Surtout que tu ne peux pas mettre sur le même plan ce que tu suppose qu'il se passerait (quelques wesh qui empeche la loi d'etre appliquée) et la certitude que mettre au travail quelqu'un qui ne bosse actuellement pas est forcément un plus de par la tache réalisée (quand bien même l'efficacité horaire n'est pas optimale).

Mais bon je parle à un tabouret. Je ne comprenais pas ta réputation en arrivant sur le topic, maintenant ce n'est plus le cas [:skylvind:8]

Comme le dit VdV, et je te l'ai dit avant aussi : les profils RSA sont divers, mais certains n'y sont pas par choix.
Il y a beaucoup de gens handicapés physique ou mental. Des gens asociaux qui seront très très difficilement insérables dans ce genre de projet.

Alors oui, le gouvernement va mettre en avant le fait que si tu en fait sortir 1 sur 10 de la misère RSA, c'est déjà gagné.
Moi je pense que ça va être un enfer pour les agents de Pôle Emploi de gérer ce truc.
C'est déjà très compliqué (faut te renseigner un peu sur la vie qu'on les fonctionnaires à PE...) de gérer ceux qui recherchent du boulot mais n'y arrivent pas pour X raison. Alors ceux qui se laissent aller et ne veulent pas chercher, je te dis BON COURAGE.

Mais allons-y, on verra comment ça se passe. Je prends le pop corn, et on fait un point dans trois ans  :)

Et je ne suis pas certain que la petite attaque ad hominem en fin de post soit à ton avantage. C'est pas souvent preuve de bon argument ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2023 à 09:48:10
n°5237001
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 09:49:34  profilanswer

Tu carricatures et créé des hommes de pailles. C'est justement moi qui depuis tout à l'heure essaye d'expliquer à DT que les RSAistes ne sont pas un bloc monolithique (les émeutiers le concernant). [:ldoh:1]  

Du reste je suis d'accord avec toi, il faut toujours s'attaquer aux causes et non juguler les conséquences. C'est bien pour ça que j'ai d'autres projets concernant les émeutiers que continuer à leur balancer du fric et des city stades  [:hiich:3]  

Mais concernant nos RSAistes (je rejoins également ta vision de leur composition ;) ), je pense que nous avons mis en place tout ce qu'il était possible pour éviter la survenue des causes. Notre Etat est à la fois l'un des plus généreux du monde, et l'un de ceux pour qui cette générosité est la moins conditionnelle. Je ne suis donc pas certain que continuer à remplir le tonneau des Danaïdes soit la solution, les mêmes cause sproduisant les mêmes effet.

A mes yeux, la seule façon d'agir sensiblement sur les causes est de nous baser sur ce qui a marché par le passé : une éducation nationale forte et exigeante dés le primaire, qui a fait passer un peuple entier de l'analphabétisme à une solide culture générale, le tout en l'espace d'une génération, dans des conditions bien plus spartiates et avec des parents qui ne les aidaient pas à la maison (au contraire, c'était bien souvent une 2e journée aux champs qui attendait les enfants).
Avec cela, je pense effectivement qu'il est possible de réduire le flux et donc in fine le stock de cassos.  
Mais je pense que c'est surtout une question de volonté et d'exigence, pas de moyens (cf les conditions plus difficiles de nos aïeux avec de meilleurs résultat pour autant).

Reste la gestion de ceux qui sont actuellement dans cette situation. Et en effet, au regard de toutes les opportunités et filets que nous offrons, je ne pense pas qu'il faille en rajouter, mais qu'au contraire il serait plus moral et moins inefficace de demande une rétribution à la solidarité nationale. Ceux qui ne pourront pas ne pourront pas, tant pis, quitte à etre inutiles, autant qu'ils ne me coutent rien.

---------------
n°5237002
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 09:54:08  profilanswer

C'est toi qui a réduit les RSAistes aux émeutiers. D'où ta pirouette absurde ensuite consistant à dire que ces derniers empêcheraient les autres de bosser. C'est de la pensée désidérative, je ne le prend pas comme un argument valide.

Je ne pense pas que ce soit à Josiane du comptoir de Pole emploi d'encadrer les RSAistes sur le terrain, encore un truc que tu sors de ton chapeau.

Tu peux, 1/10 ça sera effectivement déjà ça. Encore une fois, donner 500€ à un type pour ne rien faire ou donner 500€ à un type qui bosse lentement, je prend le 2e cas de figure.

Ben écoute si tu pouvais éviter d'utiliser des sophismes de partout ça pourrait etre sympa comme discussion, mais entre tes hommes de pailles, tes suppositions traitées comme des faits indubitables, et ton immobilisme deux ex machina, c'est lourd.

---------------
n°5237003
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 09:55:45  profilanswer

gpalu le post qui trouve sans doute plein d'excuses à tous les tire la nouille de france et de navarre.  

---------------
n°5237004
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:56:07  answer

LiamManziel a écrit :

Tu carricatures et créé des hommes de pailles. C'est justement moi qui depuis tout à l'heure essaye d'expliquer à DT que les RSAistes ne sont pas un bloc monolithique (les émeutiers le concernant). [:ldoh:1]  

Du reste je suis d'accord avec toi, il faut toujours s'attaquer aux causes et non juguler les conséquences. C'est bien pour ça que j'ai d'autres projets concernant les émeutiers que continuer à leur balancer du fric et des city stades  [:hiich:3]  

Mais concernant nos RSAistes (je rejoins également ta vision de leur composition ;) ), je pense que nous avons mis en place tout ce qu'il était possible pour éviter la survenue des causes. Notre Etat est à la fois l'un des plus généreux du monde, et l'un de ceux pour qui cette générosité est la moins conditionnelle. Je ne suis donc pas certain que continuer à remplir le tonneau des Danaïdes soit la solution, les mêmes cause sproduisant les mêmes effet.

A mes yeux, la seule façon d'agir sensiblement sur les causes est de nous baser sur ce qui a marché par le passé : une éducation nationale forte et exigeante dés le primaire, qui a fait passer un peuple entier de l'analphabétisme à une solide culture générale, le tout en l'espace d'une génération, dans des conditions bien plus spartiates et avec des parents qui ne les aidaient pas à la maison (au contraire, c'était bien souvent une 2e journée aux champs qui attendait les enfants).
Avec cela, je pense effectivement qu'il est possible de réduire le flux et donc in fine le stock de cassos.  
Mais je pense que c'est surtout une question de volonté et d'exigence, pas de moyens (cf les conditions plus difficiles de nos aïeux avec de meilleurs résultat pour autant).

Reste la gestion de ceux qui sont actuellement dans cette situation. Et en effet, au regard de toutes les opportunités et filets que nous offrons, je ne pense pas qu'il faille en rajouter, mais qu'au contraire il serait plus moral et moins inefficace de demande une rétribution à la solidarité nationale. Ceux qui ne pourront pas ne pourront pas, tant pis, quitte à etre inutiles, autant qu'ils ne me coutent rien.

Le problème, c'est pas le RSAiste alcoolo de 50 ans, FDS.

Le problème, c'est l'arbre de 20 ans sans formation qui deal du shit et siffle les filles dans la rue, sans avoir lu un livre de sa vie.
Et donc c'est pour ça qu'il faut (i) foutre dehors ceux qu'on peut, (ii) remettre d'équerre l'Education Nationale pour arrêter l'hémorragie culturelle, (iii) augmenter la capacité des prisons pour éviter de devoir aménager des peines par contrainte de places en détention, et (iv) donner plus de libertés à la police pour corriger ceux qui coûtent au pays.

Une fois que t'as ramené l'ordre dans le pays et dans les salles de cours, tu t'attaques à ceux qui restent et qu'on peut éventuellement former pour qu'ils aillent bosser.

n°5237005
denzel was​h in town
Posté le 12-07-2023 à 09:56:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5237006
nonoo_
Posté le 12-07-2023 à 09:56:55  profilanswer

En résumé la realitay est un peu compliquay......

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5237007
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2023 à 09:57:36  answer

LiamManziel a écrit :

Je ne pense pas que ce soit à Josiane du comptoir de Pole emploi d'encadrer les RSAistes sur le terrain, encore un truc que tu sors de ton chapeau.

Mais QUI va s'en charger ?
QUI ??

Dis-moi, parce que ça m'intéresse.

Evidemment que c'est Josiane de PE qui va s'en charger. Tu vois qui d'autres ?
Faut des gens un minimum formés pour suivre des cas sociaux.

n°5237008
syfare
Posté le 12-07-2023 à 09:58:53  profilanswer

mais y a aucun rapport entre les sujets
le gouvernement tente quelque chose de nouveau mais y'a encore des gens comme toi qui sont défaitiste, et qui derrière vont se plaindre que rien change...

n°5237009
denzel was​h in town
Posté le 12-07-2023 à 09:59:25  profilanswer

Vous avez l'air de faire une fixette sur une certaine catégorie de la population.

Perso je pense plus à certaines personnes dans mon entourage passé 50 ans qui se retrouve sans emploi, avec des problème physique et beaucoup de mal a retrouver.

Aucune ne touche le RSA cependant

n°5237010
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 09:59:56  profilanswer

Tu prend la moitié la moins debile pour surveiller les autres

---------------
n°5237011
ver de vas​e
Posté le 12-07-2023 à 10:00:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je pense que tu fais l'erreur de beaucoup de réacs aujourd'hui et à travers l'histoire qui est de rêver d'un pseudo âge d'or qui n'a jamais existé. On n'a jamais eu une population "avec une solide culture générale", si tu vas parler à un paysan de 1960 tu ne comprendrais même pas son français.

Pour rappel en 1940, 50% d'une classe d'âge était admise au certificat d'études c'est à dire avait en gros fini et bien assimilé l'école PRIMAIRE.

Ensuite, oui on a toujours balancé plein de fric, la question c'est est-ce qu'on l'a bien dépensé. Personne de sensé ne propose comme solution "rajoutez un petit peu de fric", par contre on peut réfléchir intelligemment à comment mieux le dépenser plutôt que de dire "tu bosses ou tu crèves".

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 12-07-2023 à 10:01:59
n°5237013
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 10:00:55  profilanswer

On a bien eu des boomers bénévoles pour scanner les pass covid je suppose qu'on peut en trouver pour surveiller Jean-rsa

---------------
n°5237014
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2023 à 10:01:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que tu fais l'erreur de beaucoup de réacs aujourd'hui et à travers l'histoire qui est de rêver d'un pseudo âge d'or qui n'a jamais existé. On n'a jamais eu une population "avec une solide culture générale", si tu vas parler à un paysan de 1960 tu ne comprendrais même pas son français.

En 1940, 50% d'une classe d'âge était admise au certificat d'études c'est à dire avait en gros fini et bien assimilé l'école PRIMAIRE.

50% de plus que pas mal d'écoles en Zep donc  [:aulas akbar]

---------------
n°5237015
ver de vas​e
Posté le 12-07-2023 à 10:02:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu prend la moitié la moins debile pour surveiller les autres

C'est ce qu'on fait déjà ça s'appelle la police :jap:

n°5237016
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-07-2023 à 10:03:02  profilanswer

On peut parler de bite et de cul svp ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5237017
ver de vas​e
Posté le 12-07-2023 à 10:04:42  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Vous auriez des exemples des jobs en pénurie ?

Vous parlez de la restauration/bâtiment ?

Des jobs de merde, physique, mal payé avec des employeurs qui se torche avec le code du travail.

Vous me direz faut bien que quelqu'un le fasse. Y a quand même un petit côté exploitation qui me dérange.

Les jobs en pénurie c'est :

- Des jobs manuels de merde que personne ne veut faire ("jobs d'immigrés" ) i.e. BTP, restauration, etc.

- Des jobs d'ouvriers qualifiés sur lesquels on a complètement merdé en terme de filières (maintenance industrielle, etc.)

- Des jobs qualifiés sur lesquels on a également merdé (ingénieurs nucléaires, ...) + où la demande est extrêmement forte (IT)

n°5237018
nonoo_
Posté le 12-07-2023 à 10:08:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

On a bien eu des boomers bénévoles pour scanner les pass covid je suppose qu'on peut en trouver pour surveiller Jean-rsa

Dans la même veine ça gênait personne de foutre 600 putains de milliards dans une grippe
Mais là 1md/an en faveur d'une valeur sociétale cardinale telle que la travail ça chiale "oui mais c'est pas rentable", "c'est compliqué", "y'a des tafs durs"

[:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
n°5237019
syfare
Posté le 12-07-2023 à 10:11:13  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Dans la même veine ça gênait personne de foutre 600 putains de milliards dans une grippe
Mais là 1md/an en faveur d'une valeur sociétale cardinale telle que la travail ça chiale "oui mais c'est pas rentable", "c'est compliqué", "y'a des tafs durs"

[:jean_lassalle_2shoot:9]

ca va pas marcher parce que personne dans l histoire de l humanité à jamais réussi à cadrer une personne un peu chiante :o

n°5237020
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-07-2023 à 10:11:57  profilanswer

Des encadrant du même bois que ceux qui encadraient les bagnards.  

denzel wash in town a écrit :

Vous avez l'air de faire une fixette sur une certaine catégorie de la population.

Perso je pense plus à certaines personnes dans mon entourage passé 50 ans qui se retrouve sans emploi, avec des problème physique et beaucoup de mal a retrouver.  

Aucune ne touche le RSA cependant

T'as répondu toi même à ton propos : les aides ne profitent malheureusement pas tant que ça à ceux qui en ont légitimement besoin. La situation que tu décris est beaucoup trop courante et ne donne jamais droit à autant de mansuétude de l'Etat que nos bons RSAistes, tout simplement car le gars de ton entourage devras montrer pate blanche pour obtenir qqch.

ver de vase a écrit :

Pour rappel en 1940, 50% d'une classe d'âge était admise au certificat d'études c'est à dire avait en gros fini et bien assimilé l'école PRIMAIRE.

Ensuite, oui on a toujours balancé plein de fric, la question c'est est-ce qu'on l'a bien dépensé. Personne de sensé ne propose comme solution "rajoutez un petit peu de fric", par contre on peut réfléchir intelligemment à comment mieux le dépenser plutôt que de dire "tu bosses ou tu crèves".

Tu fais l'erreur de beaucoup de progressiste, penser que le certificat d'étude ne vaut même pas le brevet d'ajd, alors que concernant la Culture G, il vaut bien le bac 2023. Suffit de regarder le niveau d'expression, de vocabulaire de n'importe quel gamin d'après-guerre pour le constater, ou de regarder ce brave berger parler de Sartre et Camus en 1967 : https://www.youtube.com/watch?v=_S-hYZzgDYg

Donc oui, il vaut mieux moins de diplômés universitaire, consécutivement à ses diplômes précédant plus difficiles mais plus formateurs.

Alors déjà si, je t'assures, beaucoup de personnes et de politiques proposent de mettre encore plus d'argent. Quant au fléchage, je suis bien d'accord avec toi, mais pour le coup (je vais fair emon DT), force est de constater que ça fait des décennies qu'on fleche mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)