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Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5199025
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 10:47:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'on devrait lire les auteurs recommandés par DT et ce, dès la 6ème [:mazin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 31-10-2022 à 10:47:49
mood
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Posté le 31-10-2022 à 10:47:38  profilanswer
 

n°5199026
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2022 à 10:50:58  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

On a quand même une culture qui glorifie les maths alors que dans les faits, très peu de gens s'en servent
 
Sur HFR, vous me la faites pas, vous avez tous des gros profils matheux S, à se palucher sur les équations complexes.
Ok c'est cool, mais soyons réaliste, ça sert à rien dans 99% des cas sauf si votre métier s'y prête vraiment
Et je parle pas de pisser du slide où tout est déjà prémâché par un ingé puçal sur excel
 
 
- savoir faire les opérations basiques, les règles de géométrie et équations simples (là ok ça sert dans la vie quotidienne)
 
Par contre perso tous les trucs que j'ai appris au Lycée ou après ne me servent A RIEN
 


 
bof c'est une histoire de raisonnements surtout et de "représentation/gymnastique mentale" les maths surtout, je trouve.
 
et perso ça m'exaspère lire que c'est 'lécole qui est pas adaptée
tout peut pas etre ludique tout le temps, pour apprendre y'a des moments chiants. il faut faire à un moment de la recopie bête et méchante de lettres pendant des pages pour savoir écrire.
 
cest pareil plus tard

n°5199027
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-10-2022 à 10:52:39  profilanswer
 

hyca a écrit :

 

bof c'est une histoire de raisonnements surtout et de "représentation/gymnastique mentale" les maths surtout, je trouve.

 

et perso ça m'exaspère lire que c'est 'lécole qui est pas adaptée
tout peut pas etre ludique tout le temps, pour apprendre y'a des moments chiants. il faut faire à un moment de la recopie bête et méchante de lettres pendant des pages pour savoir écrire.

 

cest pareil plus tard


Cf. les excellents résultats de l'école.
Oh wait. [:aulas]

 

Ici on a tous des grosses études, on est déconnecté de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 31-10-2022 à 10:53:15
n°5199028
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-10-2022 à 10:55:17  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

dans quel métier les vrais grosses maths sont utiles sur une daily basis ?
 
 
Je parle pas des études qui mettent des maths pour faire une barrière à l'entrée
mais le métier


C'est pas une histoire de savoir si y a beaucoup de métiers nécessitant des mathématiques avancés
 
C'est juste que dans le monde dans lequel on vit, avec une croissance démographique faible, le progrès technologique sera le principal vecteur de croissance économique
 
Et qui dit progrès technologique, dit sciences et donc maths
 
L'important ce n'est pas que ça soit utile à tous. C'est de s'assurer que dans la masse, ceux qui choisiront de contribuer au progrès technologique seront au niveau et pourront contribuer significativement
 
Et je ne parle même pas du (((combat du siècle))) aka (((l'écologie))). Notre seule porte de salut c'est le progrès technologique, pas de pisser sous la douche et de faire le tri sélectif.


Message édité par Voxinat le 31-10-2022 à 10:57:09

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5199029
Ovic
Posté le 31-10-2022 à 10:55:42  profilanswer
 

Un peu surpris que tu rejettes la faute sur l’école

n°5199030
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2022 à 10:57:03  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Cf. les excellents résultats de l'école.
Oh wait. [:aulas]  
 
Ici on a tous des grosses études, on est déconnecté de la réalité.


 
oui parce que les enfants sont déjà en retard pour lire, utiliser leurs mimines pour tenir les crayons, etc, par manque de pratique/stimulus à la maison, donc rattraper le retard derrière c'est difficile.

n°5199031
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 10:58:02  profilanswer
 

perso jsuis entouré de gens au taf qui ne savent pas écrire correctement hein  
 
pas fichus de faire des mails sans faute, ça met des er au lieu des é  etc etc

n°5199032
taupologis​te
Posté le 31-10-2022 à 10:58:29  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

dans quel métier les vrais grosses maths sont utiles sur une daily basis ?
 
 
Je parle pas des études qui mettent des maths pour faire une barrière à l'entrée
mais le métier


Aucun selon moi. Après ça dépend ce que tu appelles métier et grosses maths. Dans le domaine académique tout est possible mais dans le privé t’as souvent pas besoin de comprendre la théorie derrière, tu appliques et basta. La science en mode papier crayon sans ordi c’est ce que vendaient certains M2 de maths fi il y a 10/15 ans et j’ai bien vu que c’était un gros mensonge. J’ai fait un stage dans une équipe de quants (quasi que des phd maths pures ou phys théorique dedans) où le boss de l’équipe se vantait de poser des questions de calcul sto “compliquées” (niveau M1M2) lors du recrutement de stagiaires. Certes, mais au jour le jour tu fais 95% d’IT et ta production reste dans la majorité des cas celle d’un développeur. En plus de mon diplôme d’ingé j’ai également passé certaines UE comme la théorie des schémas et en gros les briques élémentaires de la géométrie algébrique. Sur le plan intellectuel c’est je pense la chose la plus jolie et la plus difficile que j’ai vue mais je suis à peu près certain qu’aucun métier non académique mobilise ce degré d’abstraction.
 
Après, en mode règle de 3, bases d’algèbre linéaire et calcul numérique, probas élémentaires, il y a plein de métiers oui. Mais dans aucun de ces métiers tu te demanderas si tel théorème est applicable ou s’il est intéressant d’utiliser une hypothèse moins forte afin d’obtenir un résultat plus général, etc. Encore moins tu te poseras des questions existentielles sur l’axiome du choix ou plus largement la construction de n’importe quel objet mathématique en fait.
 
Et tu as raison, les maths servent également de filtre pour certains métiers. Je trouve d’ailleurs que c’est justifié, mais ça induit malheureusement en erreur sur la réalité du métier qui ne nécessite pas ces compétences dans l’exercice.

n°5199033
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-10-2022 à 11:03:23  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Un peu surpris que tu rejettes la faute sur l’école


Comme Arkin le disait, c'est un problème bien plus complexe entre parents à la ramasse, manque flagrant de moyens et politiques politiciennes.
 
Cela dit, je trouve que c'est trop simple de dire "les programmes des années 80 étaient bien, si ça marche pas c'est de la faute des enfants". Je pense qu'il y a probablement d'autres manières d'enseigner histoire d'intéresser les gosses et de limiter les dégâts.
Je suis sûr que les pays nordiques, par exemple, ont des manières différentes d'enseigner et ne sont pas en chute libre dans les classements. Mais bien sûr, pour cela il faudrait changer les politiques, mettre des moyens etc. Cf. le premier point.

n°5199034
taupologis​te
Posté le 31-10-2022 à 11:05:29  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

On a quand même une culture qui glorifie les maths alors que dans les faits, très peu de gens s'en servent
 
Sur HFR, vous me la faites pas, vous avez tous des gros profils matheux S, à se palucher sur les équations complexes.
Ok c'est cool, mais soyons réaliste, ça sert à rien dans 99% des cas sauf si votre métier s'y prête vraiment
Et je parle pas de pisser du slide où tout est déjà prémâché par un ingé puçal sur excel
 
 
- savoir faire les opérations basiques, les règles de géométrie et équations simples (là ok ça sert dans la vie quotidienne)
 
Par contre perso tous les trucs que j'ai appris au Lycée ou après ne me servent A RIEN
 


C’est pas parce que tu n’utilises pas un truc que son enseignement est inutile. Perso je pense qu’avoir fait des maths de haut niveau permet de rendre trivial quasiment tous les “challenges” intellectuels rencontrés dans le monde pro et perso. Bien évidemment il faut être socialement un minimum armé mais l’idée est là.
 
Sinon à ce compte là, il ne resterait quasiment plus rien d’obligataire à enseigner, même pour les ingénieurs hein. L’argument de l’utilité d’un enseignement est certainement ce qui a conduit à la médiocrité actuelle.  


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
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Posté le 31-10-2022 à 11:05:29  profilanswer
 

n°5199035
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 11:24:44  profilanswer
 

Je pense qu'on peut ajouter 2h de squat pour les meufs dès le collège
Quitte à secouer leur boule comme des pzutent ensuite, au moins il rendra bien à l'écran [:mazin:2]

n°5199036
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 31-10-2022 à 11:31:31  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :

Je pense qu'on peut ajouter 2h de squat pour les meufs dès le collège
Quitte à secouer leur boule comme des pzutent ensuite, au moins il rendra bien à l'écran [:mazin:2]


il y a deja le badminton pour ca

n°5199037
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 11:45:44  profilanswer
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96265
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96266
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96267
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96268
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96269
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96270
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96271
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96272

n°5199038
Edelweisss
Posté le 31-10-2022 à 12:00:52  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez pas une vision un peu à l'ancienne de l'éducation ?  
A base de 15 heures de mathématiques hardcore, 20h de lecture de Zola et de Proust et 10h d'étude de Platon et Voltaire, histoire de dégoûter tous les gosses sauf les meilleurs. Comme me disait mon ancien boss, l'école depuis la maternelle te fait croire que c'est égalitaire alors qu'absolument pas. C'est fait pour les meilleurs. C'est marche ou crève. Si la façon d'enseigner te correspond pas, c'est que tu es nul. C'est pas à cause de l'école.
 
Je nie pas que les programmes sont à revoir, mais il y a peut-être d'autres moyens d'élever le niveau de gosse. Je pense que les sciences de l'éducation ont quand même évolué depuis les années 80 et il y a probablement d'autres façons d'intéresser les gosses et leur donner le goût du travail que de leur donner des cours bien arides qui intéresseront uniquement les gosses déjà doués.
 
Après je demande pas d'étudier en 6ème les vidéo de McFly et Carlito, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais je pense qu'on pourrait être étonné si on analyse le contenu et surtout la façon d'enseigner dans les pays où ça se passe bien.


 
Louli le progressiste qui veut faire chanter du Jul en cours de musique au collège  [:filoufillon:9]

n°5199039
p0intzer0
L3 droit
Posté le 31-10-2022 à 12:05:32  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez pas une vision un peu à l'ancienne de l'éducation ?  
A base de 15 heures de mathématiques hardcore, 20h de lecture de Zola et de Proust et 10h d'étude de Platon et Voltaire, histoire de dégoûter tous les gosses sauf les meilleurs. Comme me disait mon ancien boss, l'école depuis la maternelle te fait croire que c'est égalitaire alors qu'absolument pas. C'est fait pour les meilleurs. C'est marche ou crève. Si la façon d'enseigner te correspond pas, c'est que tu es nul. C'est pas à cause de l'école.


 
J'aimerais bien d'ailleurs qu'on explique à quelle époque ça correspond, cette espèce de nostalgie.  Parce qu'ils suffit de lire les lettres des poilus de 1914-1918, ou même les lettres du front de 40, ou de la guerre d'Algérie pour se rendre compte qu'il y avait tout de même une très large partie de la population qui ne maitrisait qu'approximativement le français, alors que le discours sur 'les jeunes n'apprennent plus rien, le niveau baisse', on le lit depuis Sénèque au moins.  
 
Certes le niveau en math des classes très supérieures était très élevé, mais c'était nécessaire sans ordinateurs, et surtout cela ne concernait qu'une infime minorité : je gagerais qu'on compte sans doute plus aujourd'hui de bons mathématiciens qu'à l'époque.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5199041
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 14:21:07  answer
 

Augustus citronus a écrit :

Je pense qu'on devrait lire les auteurs recommandés par DT et ce, dès la 6ème [:mazin:2]


 
Je pense que ça ferait de mal à personne d'avoir une introduction aux arts.
Du style un cours unique qui associe peinture, sculpture, cinéma, musique, etc...
C'est pas très compliqué comme cours puisqu'on aborde que les bases. Et les contrôles, tu demandes à des élèves d'analyser assez basiquement une oeuvre (film vu en classe, peinture étudiée en classe, ....).
Pour que tout le monde ait quelques bases sur l'histoire de l'art et ce qui s'y cache.

n°5199042
Lothiek
Posté le 31-10-2022 à 14:30:32  profilanswer
 

t'as vu les cassos que les profs ont à gérer en classe ? et toi tu parles d'art ... la déconnexion :o

n°5199043
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 14:42:14  profilanswer
 

T'apprendras pas l'art à Djibril, aziz et kévin qui sont déjà à 11 ans en train de matter du porn sur leur malinphone en pleine classe

n°5199044
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 14:42:45  answer
 

Si on peut en sauver quelques uns, c'est déjà ça.
Je dis pas les emmener au Louvre. Mais leur donner quelques brèches d'ouverture vers un ailleurs, autre que les barres d'immeubles jaunies par le temps.
 
Le problème étant que ça demande énormément de pédagogie et d'énergie pour allumer une petite flamme d'esthétisme à des gamins qui écoutent Jul à longueur de journée.
 
Après je pense que c'est un tout : si tu accroches des copies de peinture célèbres ou de mecs célèbres au mur des collèges, petit à petit y'en a qui vont se demander ce que c'est, ou qui c'est. Et si ça fait naitre quelques affinités, c'est bien.
 
On sauvera pas tout le monde.

n°5199045
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 14:46:14  profilanswer
 


 
 
Day 1 ils leur font des moustaches ou ajoutent des grosses teub au marqueur [:theo_le_patron]

n°5199046
vono09
Posté le 31-10-2022 à 14:54:16  profilanswer
 


Tas lart plastique et la musique.
Sinon, au collège, on allait voir des films en cours de français et on les analysait.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5199047
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 14:56:18  answer
 

vono09 a écrit :


Tas lart plastique et la musique.
Sinon, au collège, on allait voir des films en cours de français et on les analysait.


L'art plastique, c'est de la merde.
 
Il faut un cours où on nous apprend à savoir ce qui se cache derrières les oeuvres d'art.

n°5199048
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 15:01:17  profilanswer
 


 
 
 
mais tu vas intéresser personne [:theo_le_patron]

n°5199049
efukt
Posté le 31-10-2022 à 15:06:36  profilanswer
 

Pas de smartphone ou tablette, puis le jour où le gosse chouine que "ouin ouin les copains ont la chance de pouvoir s'abrutir sur un écran " tu lui files un eeepc et un bouquin de C en anglais  [:mazin:1]

n°5199050
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 15:25:08  answer
 

https://preview.redd.it/xtn4w8n444x91.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=c11425bc4f92a15a4318050b0e034f05703d2287

n°5199051
taupologis​te
Posté le 31-10-2022 à 15:48:07  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Comme Arkin le disait, c'est un problème bien plus complexe entre parents à la ramasse, manque flagrant de moyens et politiques politiciennes.
 
Cela dit, je trouve que c'est trop simple de dire "les programmes des années 80 étaient bien, si ça marche pas c'est de la faute des enfants". Je pense qu'il y a probablement d'autres manières d'enseigner histoire d'intéresser les gosses et de limiter les dégâts.
Je suis sûr que les pays nordiques, par exemple, ont des manières différentes d'enseigner et ne sont pas en chute libre dans les classements. Mais bien sûr, pour cela il faudrait changer les politiques, mettre des moyens etc. Cf. le premier point.


Même dans les pays nordiques ce n’est plus aussi rose que ce qu’on nous vendait avant, ils se font aussi enculer par l’Asie. Il n’y a pas 36000 manières de faire, soit tu veux que le maximum de personnes atteignent un niveau au plus médiocre, soit tu dispenses un enseignement permettant à une faible fraction de la population d’atteindre son plein potentiel. Les pays asiatiques l’ont bien compris. Le but de l’école n’est pas que l’enfant se sente bien ou de l’éduquer à la place des parents. Quant à l’art ou la musique c’est sur le perso si on le souhaite uniquement, ça n’a selon moi pas sa place dans l’éducation car ce ne sont pas pas des activités intellectuelles.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5199052
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 16:39:26  profilanswer
 

https://youtube.com/shorts/hIRh3xeRmiQ?feature=share
 
 
 
[:theo_le_patron]
 
 
Dans les commentaires :  
 
Comme dit le dicton : " Nous avons le physique de nos idées "

n°5199053
Augustus c​itronus
Posté le 31-10-2022 à 16:48:40  profilanswer
 

Ravi de voir que DT passe à la télé [:mazin:2]
 
https://youtube.com/shorts/U1ZqbNyHWFI?feature=share

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 31-10-2022 à 16:48:54
n°5199055
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 17:44:55  answer
 


Tu connaissais pas ce passage culte ?

n°5199056
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2022 à 18:25:58  profilanswer
 

Augustus citronus a écrit :


 
 
 
mais tu vas intéresser personne [:theo_le_patron]


 
cest clair ça intéresse déjà pas tant d'adultes  

n°5199057
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-10-2022 à 18:28:24  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Même dans les pays nordiques ce n’est plus aussi rose que ce qu’on nous vendait avant, ils se font aussi enculer par l’Asie. Il n’y a pas 36000 manières de faire, soit tu veux que le maximum de personnes atteignent un niveau au plus médiocre, soit tu dispenses un enseignement permettant à une faible fraction de la population d’atteindre son plein potentiel. Les pays asiatiques l’ont bien compris. Le but de l’école n’est pas que l’enfant se sente bien ou de l’éduquer à la place des parents. Quant à l’art ou la musique c’est sur le perso si on le souhaite uniquement, ça n’a selon moi pas sa place dans l’éducation car ce ne sont pas pas des activités intellectuelles.


Oula  [:aulas]

n°5199058
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-10-2022 à 19:12:39  profilanswer
 

J'ai testé Wingspan aujourd'hui. Jeu de société sympathique dans l'univers des ... Oiseaux. Assez original.
1 heure de partie jusqu'à 5 joueurs, règles pas trop compliquées.

 

Si vous ne savez pas à quoi jouer et que vous aimez la nature..

Message cité 4 fois
Message édité par Loulilol59 le 31-10-2022 à 19:13:10
n°5199060
Dæmon
Posté le 31-10-2022 à 20:06:07  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'ai testé Wingspan aujourd'hui. Jeu de société sympathique dans l'univers des ... Oiseaux. Assez original.
1 heure de partie jusqu'à 5 joueurs, règles pas trop compliquées.
 
Si vous ne savez pas à quoi jouer et que vous aimez la nature..


cool. on me l'a offert l'an dernier mais pas vraiment eu l'occasion d'y jouer :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5199061
vono09
Posté le 31-10-2022 à 20:14:01  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'ai testé Wingspan aujourd'hui. Jeu de société sympathique dans l'univers des ... Oiseaux. Assez original.
1 heure de partie jusqu'à 5 joueurs, règles pas trop compliquées.

 

Si vous ne savez pas à quoi jouer et que vous aimez la nature..


Quelqu'un a test le jeu Dune ? Un vendeur en parlait avec enthousiasme dans son magasin


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5199062
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2022 à 20:37:41  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Je suis sûr que les pays nordiques, par exemple, ont des manières différentes d'enseigner et ne sont pas en chute libre dans les classements. Mais bien sûr, pour cela il faudrait changer les politiques, mettre des moyens etc. Cf. le premier point.


Un modèle éducatif ne s'inscrit pas dans un vide, mais dans une société.
 
Et la société finlandaise est parfois assez éloignée de la nôtre.
 

  • Homogénéité religieuse et culturelle très forte, avec religion d'Etat et tout. Le reste hors-religion-d'Etat (catholicisme + judaïsme + islam + tout le reste...) représente < 2% de la population.
  • Homogénéité ethnique très forte. Sur les 4 premiers pays d'immigration, trois sont frontaliers. Les finlandais et les originaires de ces trois pays représentaient 99,8% de la population en 2006.
  • Poids linguistique anecdotique du finnois, il n'existe pratiquement pas de films doublés, tout est en VOST : un gosse qui a passé la soirée à regarder Terminator et Robocop a passé trois heures... à bosser son anglais.


Ca se ressent forcément.  
 
 
La preuve, on leur met 50 places au classement FIFA. [:mazin:2]


Message édité par LardonCru le 31-10-2022 à 21:42:43
n°5199063
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2022 à 20:48:22  answer
 

@Louli j'ai lu le num spécial Godard des Cahiers.
Pas mal, quelques anecdotes que je ne connaissais pas. Sinon c'est pas mal de redite.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas bien le personnage, ça aide à bien le cerner.

n°5199065
Arkin
Posté le 31-10-2022 à 21:48:21  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Quelqu'un a test le jeu Dune ? Un vendeur en parlait avec enthousiasme dans son magasin


 
les jeux dune il y en a plein :o
 
celui que je connais c'est celui là : https://boardgamegeek.com/boardgame [...] e-imperium
qui est bien mais c'est déjà plus complexe que wingspan


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5199068
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-10-2022 à 22:13:47  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'ai testé Wingspan aujourd'hui. Jeu de société sympathique dans l'univers des ... Oiseaux. Assez original.
1 heure de partie jusqu'à 5 joueurs, règles pas trop compliquées.
 
Si vous ne savez pas à quoi jouer et que vous aimez la nature..


 
On se fait des parties dans le lit avec mon mec de temps en temps
 
J’ai fait en réseau aussi mais je perds

n°5199070
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-10-2022 à 22:19:21  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Quelqu'un a test le jeu Dune ? Un vendeur en parlait avec enthousiasme dans son magasin


Dune Imperium ? Pas encore joué mais il a été récompensé cette année je crois.
Bien envie de le tester.


Message édité par Loulilol59 le 31-10-2022 à 22:22:04
n°5199073
pistache52
Posté le 01-11-2022 à 07:30:49  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Vous avez pas une vision un peu à l'ancienne de l'éducation ?  
A base de 15 heures de mathématiques hardcore, 20h de lecture de Zola et de Proust et 10h d'étude de Platon et Voltaire, histoire de dégoûter tous les gosses sauf les meilleurs. Comme me disait mon ancien boss, l'école depuis la maternelle te fait croire que c'est égalitaire alors qu'absolument pas. C'est fait pour les meilleurs. C'est marche ou crève. Si la façon d'enseigner te correspond pas, c'est que tu es nul. C'est pas à cause de l'école.
 
Je nie pas que les programmes sont à revoir, mais il y a peut-être d'autres moyens d'élever le niveau de gosse. Je pense que les sciences de l'éducation ont quand même évolué depuis les années 80 et il y a probablement d'autres façons d'intéresser les gosses et leur donner le goût du travail que de leur donner des cours bien arides qui intéresseront uniquement les gosses déjà doués.
 
Après je demande pas d'étudier en 6ème les vidéo de McFly et Carlito, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais je pense qu'on pourrait être étonné si on analyse le contenu et surtout la façon d'enseigner dans les pays où ça se passe bien.


 
Un système éducatif trie et classe les meilleurs dans chaque grand aspect d’une activité intellectuelle, comme toute activité humaine et ceci à un instant t.
Que ce soit en 1900 ou 2000, et quoique ce soit qui y fut enseigné.
Alors autant trier avec efficacité et pas à grosses mailles comme maintenant.
 
En 1980, tu devais avoir 2% des bacheliers avec une mention TB et actuellement on tourne à plus de 16%. [:hahanawak]  
L’exigence, l’exigence, et l’exigence, c’est là seule chose qui élève le travail fournit.
 

n°5199075
radioactif
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Posté le 01-11-2022 à 08:01:06  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Un système éducatif trie et classe les meilleurs dans chaque grand aspect d’une activité intellectuelle, comme toute activité humaine et ceci à un instant t.
Que ce soit en 1900 ou 2000, et quoique ce soit qui y fut enseigné.
Alors autant trier avec efficacité et pas à grosses mailles comme maintenant.
 
En 1980, tu devais avoir 2% des bacheliers avec une mention TB et actuellement on tourne à plus de 16%. [:hahanawak]  
L’exigence, l’exigence, et l’exigence, c’est là seule chose qui élève le travail fournit.
 


Le but d’un système éducatif efficace n’est pas de trier les meilleurs, c’est d’orienter correctement les élèves en fonction de leurs capacités, compétences et appétences.
On ne fait pas un système éducatif pour 5% de ses participants.
 
L’école des fans au bac est justement un symptôme de l’abandon de cette philosophie. Et la dévalorisation des filières techniques n’aide pas.
 
Après je me demande ce que les nouvelles générations laissées sur le carreau veulent et attendent. C’est une grosse inconnue pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2022 à 09:02:46

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