Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4251324
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 03-05-2013 à 23:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lydo90 a écrit :

D'ailleurs balancez tous vos profils  :bounce:

Mais euh... pourquoi ?

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 23:41:42  profilanswer

n°4251332
susano5
Suze
Posté le 03-05-2013 à 23:45:04  profilanswer

lydo90 a écrit :

oui et non : ce n'est pas une association à proprement parlé mais elle aide les auto entrepreneurs à monter leurs projets

C'est de l'extra scolaire, ça rentre dans l'associatif!

napopi a écrit :

Mais euh... pourquoi ?

Ba il veut se faire une idée de la concurence  [:clooney16]

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4251721
izekiel06
XVA what else?
Posté le 04-05-2013 à 16:00:30  profilanswer

Aucun de mes référents ont été contactés sa sens la mouise!

n°4251757
k-tsu
Posté le 04-05-2013 à 16:42:02  profilanswer

Référents contactés pour moi et un ami. J'avais pourtant l'impression que tous les référents avaient été contactés cette année

n°4251789
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 04-05-2013 à 17:42:24  profilanswer

susano5 a écrit :

Ba il veut se faire une idée de la concurence  [:clooney16]

Ah oui, donc jamais on ne parle de choses un tant soit peu intéressantes. Je ne sais pas, de l'école par exemple ? J'ai mal à l'EDHEC là :/

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°4251791
vono09
Posté le 04-05-2013 à 17:44:56  profilanswer

napopi a écrit :

Ah oui, donc jamais on ne parle de choses un tant soit peu intéressantes. Je ne sais pas, de l'école par exemple ? J'ai mal à l'EDHEC là :/

T'as un headache ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4251797
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 04-05-2013 à 17:55:51  profilanswer

vono09 a écrit :

T'as un headache ?

Pas sous la main. Puis ceux que j'ai parlent de gaous qui se sont retirés du système depuis quelques temps :o

---------------
n°4251825
susano5
Suze
Posté le 04-05-2013 à 18:31:14  profilanswer

napopi a écrit :

Ceux qui présentent l'AST parlent de l'AST c'est normal... C'est aux étudiants de l'école de leur parler de celle ci. Si vous ne le faites pas, ils continueront de parler d'AST :O

Spoiler :

On va pas se mentir, ce topic devrait s'appeller AST EDHEC :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4251834
Jean Valje​an
Posté le 04-05-2013 à 18:45:25  profilanswer

napopi a écrit :

[:quenelle epaulee:1]

napopi a écrit :

Pas sous la main. Puis ceux que j'ai parlent de gaous qui se sont retirés du système depuis quelques temps :o

J'en ai un qui traîne sur une étagère, à côté d'une intégrale  [:sasha2011:1]

susano5 a écrit :

Ceux qui présentent l'AST parlent de l'AST c'est normal... C'est aux étudiants de l'école de leur parler de celle ci. Si vous ne le faites pas, ils continueront de parler d'AST :O

Spoiler :

Appeau à lewandsaucissonage.  [:max evans]

Ce topic devrait être nettoyé.  [:macvince:5]

n°4251957
famouss
Posté le 04-05-2013 à 20:04:02  profilanswer

napopi a écrit :

C'est comme ça dans tous les topics hein ! Je dirais même que le topic EDHEC est tranquille comparé à d'autres (Skema par exemple). Bizarrement y a qu'ici que les insiders se plaignent...
T'inquiète pas après les résultats d'admissibilité les admissibles poseront des questions plus intéressantes sur l'école. Mais à l'heure actuelle les candidats en ont rien à carrer et c'est normal :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 20:04:02  profilanswer

n°4252551
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 05-05-2013 à 14:00:13  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Aucun de mes référents ont été contactés sa sens la mouise!

Heureusement.

n°4252552
timtebow
Posté le 05-05-2013 à 14:06:56  profilanswer

Quid de Transac' Nice? Et les sports sur le campus? Merci

n°4252562
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 05-05-2013 à 14:19:50  profilanswer

timtebow a écrit :

Quid de Transac' Nice? Et les sports sur le campus? Merci

Je suis 1A (Lillois donc) Transac. Beaucoup de mes padrés sont Niçois, mais pas la majorité. Ce n'est pas le cas dans toutes les assos mais mes padrés Niçois ont été extrêmement investis tout au long de l'année, que ce soit depuis Nice ou lors de leurs nombreuses remontées.  
Pour les sports sur le campus, à Lille tu as un énorme complexe piscine/salle de danse/gymnase omnisports/salle de squash/salle de muscu-cardio et même un dojo. À Nice je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le campus est en travaux (fin prévue pour cet été) et qu'une fois la rénovation terminée on aura un complexe sportif à l'image de ce qu'il y a à Lille (pour la piscine, traversez la route et la Méditerranée est à vous  :wahoo: ).

n°4252593
duroy
Posté le 05-05-2013 à 15:09:01  profilanswer

les étudiants sur le campus lillois vivent plutôt à Lille même ou sur Roubaix/Croix ?

n°4253068
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 05-05-2013 à 20:59:37  profilanswer

Lille quasi-exclusivement. Tout le monde te déconseillera fortement Roubaix/Croix. Tout se passe à Lille !

n°4253085
izekiel06
XVA what else?
Posté le 05-05-2013 à 21:06:25  profilanswer

hackFr0sT a écrit :

Heureusement.

Heureusement de quoi?

n°4253179
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 22:18:44  answer

hackFr0sT a écrit :

Je suis 1A (Lillois donc) Transac. Beaucoup de mes padrés sont Niçois, mais pas la majorité. Ce n'est pas le cas dans toutes les assos mais mes padrés Niçois ont été extrêmement investis tout au long de l'année, que ce soit depuis Nice ou lors de leurs nombreuses remontées.  
Pour les sports sur le campus, à Lille tu as un énorme complexe piscine/salle de danse/gymnase omnisports/salle de squash/salle de muscu-cardio et même un dojo. À Nice je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le campus est en travaux (fin prévue pour cet été) et qu'une fois la rénovation terminée on aura un complexe sportif à l'image de ce qu'il y a à Lille (pour la piscine, traversez la route et la Méditerranée est à vous  :wahoo: ).

Comment ça se passe pour le dojo? Il y a une asso qui s'en occupe ? Des cours ? Entrée libre ?

:jap:

n°4253489
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 06-05-2013 à 10:06:02  profilanswer

susano5 a écrit :

Spoiler :

En soit, j'ai rien contre les candidats qui viennent chercher des informations, je me fais plaisir de répondre aux questions pertinentes posées par certains. Mais combien viennent poser des questions sans intérêt, demander sans cesse le profile des autres ou savoir si les dossiers de patronymes en G ou en H ont été traités. Et que dire de ceux qui colportent de fausses informations et te soutiennent qu'ils ont raison quand tu leur apportes des éléments...
Le problème ce n'est pas la présence d'AST mais le niveau de débrouillardise de certain aussi faible que leur chance d'intégrer l'école.

famouss a écrit :

C'est comme ça dans tous les topics hein ! Je dirais même que le topic EDHEC est tranquille comparé à d'autres (Skema par exemple). Bizarrement y a qu'ici que les insiders se plaignent...
T'inquiète pas après les résultats d'admissibilité les admissibles poseront des questions plus intéressantes sur l'école. Mais à l'heure actuelle les candidats en ont rien à carrer et c'est normal :o

Ce n'est pas parce que c'est le chaos ailleurs qu'il doit en être de même ici.  [:julm3]  

izekiel06 a écrit :

Heureusement de quoi?

Devine !  [:idee]  

De mon temps (à faire confirmer par un EDHEC actuel) il suffisait d'avoir cotisé au BDS pour avoir accès à une plateforme en ligne sur laquelle on pouvait réserver un terrain de badminton, le terrain de futsal/hand, une ligne d'eau, une salle de squash ou encore le dojo. Ensuite, il te suffit de badger avec ta carte RFID pour accéder aux installations.  
Certains créneaux sont bloqués par le BDS soit pour les entrainement des équipes de l'école (par ex je me souviens du basket qui était avant nos sessions de futsal des mardi et jeudi 22h-23h30), des cours (danse, karaté, boxe...).

---------------
n°4253495
susano5
Suze
Posté le 06-05-2013 à 10:25:42  profilanswer

napopi a écrit :

En soit, j'ai rien contre les candidats qui viennent chercher des informations, je me fais plaisir de répondre aux questions pertinentes posées par certains. Mais combien viennent poser des questions sans intérêt, demander sans cesse le profile des autres ou savoir si les dossiers de patronymes en G ou en H ont été traités. Et que dire de ceux qui colportent de fausses informations et te soutiennent qu'ils ont raison quand tu leur apportes des éléments...
Le problème ce n'est pas la présence d'AST mais le niveau de débrouillardise de certain aussi faible que leur chance d'intégrer l'école.

On est d'accord :jap:

Peut être mettre la FP à jour avec les questions réponses qui tombent tout le temps permettrait de rediriger ce style de personne assez vite?

Pour le gars borné sur l'apprentissage en etant étranger, t'as pas eu de chances :O

---------------
n°4253557
vono09
Posté le 06-05-2013 à 11:30:16  profilanswer

napopi a écrit :

De mon temps (à faire confirmer par un EDHEC actuel) il suffisait d'avoir cotisé au BDS pour avoir accès à une plateforme en ligne sur laquelle on pouvait réserver un terrain de badminton, le terrain de futsal/hand, une ligne d'eau, une salle de squash ou encore le dojo. Ensuite, il te suffit de badger avec ta carte RFID pour accéder aux installations.  
Certains créneaux sont bloqués par le BDS soit pour les entrainement des équipes de l'école (par ex je me souviens du basket qui était avant nos sessions de futsal des mardi et jeudi 22h-23h30), des cours (danse, karaté, boxe...).

:love:  

GP, tu confirmes le post précédant sur Nice?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4253646
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 06-05-2013 à 12:54:19  profilanswer

Oui napopi c'est encore ainsi, une fois cotisé au BDS (90 boules l'année je crois, + un certif médical à donner) tu peux réserver autant de fois que tu le souhaite les infrastructures sportives, dojo compris. Soit tu réserves solo/avec des potes, soit tu assistes aux cours qui y sont dispensés. En ce moment il me semble que le Krav-maga est enseigné, c'est un art martial israélien. Il y en a pour tous les gouts :)

n°4253675
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 13:20:02  answer

hackFr0sT a écrit :

Oui napopi c'est encore ainsi, une fois cotisé au BDS (90 boules l'année je crois, + un certif médical à donner) tu peux réserver autant de fois que tu le souhaite les infrastructures sportives, dojo compris. Soit tu réserves solo/avec des potes, soit tu assistes aux cours qui y sont dispensés. En ce moment il me semble que le Krav-maga est enseigné, c'est un art martial israélien. Il y en a pour tous les gouts :)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Existe-t-il un planning des cours / entraînements proposés ?

J'ai une autre question plus "académique" : pensez-vous qu'il faille absolument être concentré sur un MSc particulier pour l'oral ou alors plutôt se montrer ouvert sur la filière (Business management dans mon cas) ? En gros je suis encore tenté entre 2 MSc : entrepreneuriat et consulting. L'indécision ne risque-t-elle pas d'être sanctionnées ?

:jap:

n°4253725
Hiukho
Posté le 06-05-2013 à 14:09:51  profilanswer

Si tu as un projet entrepreneurial, tu peux dire que tu vise le MSc Entrepreneurship, mais le MSc SOC est le MSc généraliste par excellence, du coup évite de dire qu'il t'interesse tout particulièrement. Autre détail, dans le jury, tu as un membre de l'administration et des anciens élèves. Les anciens élèves ne connaissent rien du nouveau programme et du système des MSc, l'administration connait un peu plus, mais ça dépend vraiment de sur qui tu tombe, donc il y a de fortes chances que dire que tu vises un MSc ne les impressionne pas plus que ça. L'idéal, c'est de parler de toi, des domaines qui t'intéressent ou te passionnent. N'oublie pas qu'il y a de fortes chances que tu partes faire un échange pour ta dernière année d'étude...

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6855_1.htm
n°4253927
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 06-05-2013 à 16:18:54  profilanswer

hackFr0sT a écrit :

Oui napopi c'est encore ainsi, une fois cotisé au BDS (90 boules l'année je crois, + un certif médical à donner)

90 l'année ? Wouw ! Avant c'était le prix pour 3 ans :/

Oui, soit sur l'intranet, soit sur la page EDHEC Inside du BDS. Je laisse les djeunes confirmer :D

Non pas de risque, tas encore le temps de choisir. Dis simplement que tu es tenté par les deux, en argumentant et en expliquant comment tu comptes réduire ce doute d'ici à ta derniére année (césure/corus/extra scolaire...). Il n'y rien de mal à montrer un doute tant que tu avances des arguments et que tu restes cohérent.

---------------
n°4253928
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 06-05-2013 à 16:19:38  profilanswer

Hiukho a écrit :

Si tu as un projet entrepreneurial, tu peux dire que tu vise le MSc Entrepreneurship, mais le MSc SOC est le MSc généraliste par excellence, du coup évite de dire qu'il t'interesse tout particulièrement. Autre détail, dans le jury, tu as un membre de l'administration et des anciens élèves. Les anciens élèves ne connaissent rien du nouveau programme et du système des MSc, l'administration connait un peu plus, mais ça dépend vraiment de sur qui tu tombe, donc il y a de fortes chances que dire que tu vises un MSc ne les impressionne pas plus que ça. L'idéal, c'est de parler de toi, des domaines qui t'intéressent ou te passionnent. N'oublie pas qu'il y a de fortes chances que tu partes faire un échange pour ta dernière année d'étude...

Oui, tout à fait !

---------------
n°4253939
hackFr0sT
EDHEC 2012 - 2016
Posté le 06-05-2013 à 16:26:36  profilanswer

napopi a écrit :

90 l'année ? Wouw ! Avant c'était le prix pour 3 ans :/

C'est peut-être pour les 3 ans, je me rappelle plus à vrai dire !

n°4253941
Jean Valje​an
Posté le 06-05-2013 à 16:27:22  profilanswer

Hiukho a écrit :

Mouais... généraliste par excellence, suis loin d'être d'accord. À ce rythme, on peut dire la même chose du market, et pire de pipoship :o
Quant au cursus, les gens qui se bougent pour venir faire passer des entretiens se renseignent en général sur ce qui se passe dans l'école, ne serait-ce qu'en discutant avec les pilotes qui viennent les chercher à la gare  [:dovakor:5]
Et concernant la dernière année... ça n'a rien d'une chance...  [:corten]

napopi a écrit :

Oui, tout à fait !

Non :o

n°4253949
Jean Valje​an
Posté le 06-05-2013 à 16:30:24  profilanswer

hackFr0sT a écrit :

C'est peut-être pour les 3 ans, je me rappelle plus à vrai dire !

Je crois que ça doit être ça, je ne me souviens pas de dépenses somptuaires depuis quelques années qui auraient nécessité un ajustement des cotisations x3 sur 25 ans. Quoique... [:cesar jules]  (oui, napopi comprendra :o )

n°4253983
Jean Valje​an
Posté le 06-05-2013 à 16:48:56  profilanswer

Dans l'ordre :
Non.
Ça peut être bien si tu t'y es vraiment intéressé.
Si t'as un ancien devant toi, 1 chance sur 4 ou 5 (à vérifier dans les stats) que ce soit son quotidien. Donc si tu n'as qu'un vague intérêt pour la profession, évite de faire semblant.

n°4254067
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 06-05-2013 à 17:27:51  profilanswer

Bah c'est quand même la plus généraliste de toute. Puis sur le reste du message, je suis d'accord. La preuve, tu peux bosser dans le porcain après :o

Jean Valjean a écrit :

Je crois que ça doit être ça, je ne me souviens pas de dépenses somptuaires depuis quelques années qui auraient nécessité un ajustement des cotisations x3 sur 25 ans. Quoique... [:cesar jules]  (oui, napopi comprendra :o )

Clairement, ta mémoire flanche... Sûrement à cause des dépenses somptuaires :o

Jean Valjean a écrit :

Dans l'ordre :
Non.
Ça peut être bien si tu t'y es vraiment intéressé.  
Si t'as un ancien devant toi, 1 chance sur 4 ou 5 (à vérifier dans les stats) que ce soit son quotidien. Donc si tu n'as qu'un vague intérêt pour la profession, évite de faire semblant.

Suffit de t'éviter en entretien :D

---------------
n°4254120
Jean Valje​an
Posté le 06-05-2013 à 17:54:25  profilanswer

napopi a écrit :

Bah c'est quand même la plus généraliste de toute. Puis sur le reste du message, je suis d'accord. La preuve, tu peux bosser dans le porcain après :o

Bah j'étais en pipoship moi... et je peux t'assurer que c'était bien plus généraliste!  [:avampire]

Les porcs te saluent  [:princesse pipi]

napopi a écrit :

Clairement, ta mémoire flanche... Sûrement à cause des dépenses somptuaires :o

Nan mais justement, il n'y a qu'à cause de  [:lplp] que ça a merdé au bds, non?

napopi a écrit :

Suffit de t'éviter en entretien :D

Y'en aura sûrement d'autres :o

n°4254219
ludom13
Posté le 06-05-2013 à 18:57:14  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

Bah j'étais en pipoship moi... et je peux t'assurer que c'était bien plus généraliste!  [:avampire]  

Si j'ai bien compris "entrepreneurship" = "pipoship" ...  or c'est le MSc que je souhaiterai faire ... mais perso j'ai envie d'apprendre (pour entreprendre  :p ) alors est-ce que cette réputation est fondée ?
Si on veut entreprendre l'Edhec c'est pas la bonne école? ou alors il faut essayer de  faire un DD à l'étranger ? Dans ce cas quel est le meilleur partenariat pour avoir une bonne formation d'entrepreneur ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par ludom13 le 06-05-2013 à 18:57:51
n°4254251
Jean Valje​an
Posté le 06-05-2013 à 19:10:05  profilanswer

ludom13 a écrit :

Si j'ai bien compris "entrepreneurship" = "pipoship" ... or c'est le MSc que je souhaiterai faire ... mais perso j'ai envie d'apprendre (pour entreprendre :p ) alors est-ce que cette réputation est fondée ?
Si on veut entreprendre l'Edhec c'est pas la bonne école? ou alors il faut essayer de faire un DD à l'étranger ? Dans ce cas quel est le meilleur partenariat pour avoir une bonne formation d'entrepreneur ?

Merci !

C'est une vieille formulation, qui est née du temps des "majeures" (et non des msc).

T'en fais pas, tu apprendras et largement assez (un peu trop diront certains :o ). Mais c'est varié, puisque tu aborderas tous les aspects de la création (en supposant que tu n'auras pas de quoi te payer un comptable, des consultants en marketing, 3 top profiles débauchés de chez bain, etc..) et de la gestion de projet type intrapreneur.

Pour plus d'infos, tu peux contacter la directrice du msc, je suis certain qu'elle se fera une joie de te répondre.

n°4254363
gp_wants_t​rouble
Posté le 06-05-2013 à 19:49:27  profilanswer

vono09 a écrit :

:love:

GP, tu confirmes le post précédant sur Nice?

à propos des futures installations sur le campus? Les dernières rumeurs me laissent penser que niveau sport ça va être limité, voire inexistant :(

n°4256087
lucho5
Posté le 07-05-2013 à 18:27:38  profilanswer

La date d'admission à l'edhec est fixée au 12 juillet. Comment faire, si on est admis en juin à skema, rms, rbs, ... ? Est-il possible de confirmer l'admission, puis de l'annuler si on est pris à l'edhec ? Et surtout de récupérer les frais avancés...

n°4256103
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 07-05-2013 à 18:41:01  profilanswer

Ca dépend que chaque école, mais je pense que tu pourras rien récupérer.

---------------
n°4256141
susano5
Suze
Posté le 07-05-2013 à 19:06:06  profilanswer

C'est pour ça les écoles moins bonnes donnent leurs résultats plus tôt :/

---------------
n°4256500
tra la li
Posté le 07-05-2013 à 22:19:22  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'aurais souhaité avoir un avis sur mon dossier. J'arrive vraiment pas à me rendre compte de ce qu'il vaut et bon, le stresse qui monte avec les futurs résultats des autres écoles approchant j'aurais bien aimé connaître des retours autre que ceux de mes proches :

Au niveau scolaire :
L3 science éco à Lyon mention AB (12,02/20)
M1 Finance à la Sorbonne avec un premier semestre à 12/20, en alternance en tant que contrôleur de gestion à la banque fan de Roland Garros

Niveau asso :
Président d'une asso pour le 4L trophy durant mon DUT
Trésorier de mon BDE en Licence
Vice Président de la Junior Entreprise en M1

Niveau stage :
Un stage en controle de gestion de 3 mois et demi en Licence (un joli nom allemand)
Mon alternance actuelle (voir plus haut)

Niveau international :
Rien de bien faramineux, je suis souvent parti mais c'était plus pour me torcher que pour du scolaire donc j'ai rien mis.

Un TOIEC à 915 et un TM à 320

Voilà je crois que c'est tout. Merci de votre retour !

n°4256533
Hiukho
Posté le 07-05-2013 à 23:02:43  profilanswer

ludom13 a écrit :

Si j'ai bien compris "entrepreneurship" = "pipoship" ...  or c'est le MSc que je souhaiterai faire ... mais perso j'ai envie d'apprendre (pour entreprendre  :p ) alors est-ce que cette réputation est fondée ?
Si on veut entreprendre l'Edhec c'est pas la bonne école? ou alors il faut essayer de  faire un DD à l'étranger ? Dans ce cas quel est le meilleur partenariat pour avoir une bonne formation d'entrepreneur ?

Merci !

Jean Valjean a écrit :

C'est une vieille formulation, qui est née du temps des "majeures" (et non des msc).

T'en fais pas, tu apprendras et largement assez (un peu trop diront certains :o ). Mais c'est varié, puisque tu aborderas tous les aspects de la création (en supposant que tu n'auras pas de quoi te payer un comptable, des consultants en marketing, 3 top profiles débauchés de chez bain, etc..) et de la gestion de projet type intrapreneur.  

Pour plus d'infos, tu peux contacter la directrice du msc, je suis certain qu'elle se fera une joie de te répondre.

L'EDHEC est clairement une bonne solution si tu veux entreprendre. L'incubateur est un bon moyen de challenger ton idée et de soutenir son lancement. Pour le MSc Entrepreneurship, certains créateurs de cette année ont choisi d'aller en SOC parce que ça permet de dégager relativement beaucoup de temps pour taffer sur son projet, mais je te conseille tout de même fortement l'Entrepreneurship car il permet de rencontrer des entrepreneurs vraiment inspirants, d'avoir une bonne idée de ce dans quoi tu vas te lancer, et aussi de trouver les bons associés pour ta boite.

---------------
n°4256541
Hiukho
Posté le 07-05-2013 à 23:09:09  profilanswer

tra la li a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'aurais souhaité avoir un avis sur mon dossier. J'arrive vraiment pas à me rendre compte de ce qu'il vaut et bon, le stresse qui monte avec les futurs résultats des autres écoles approchant j'aurais bien aimé connaître des retours autre que ceux de mes proches :

Au niveau scolaire :
L3 science éco à Lyon mention AB (12,02/20)
M1 Finance à la Sorbonne avec un premier semestre à 12/20, en alternance en tant que contrôleur de gestion à la banque fan de Roland Garros

Niveau asso :
Président d'une asso pour le 4L trophy durant mon DUT
Trésorier de mon BDE en Licence
Vice Président de la Junior Entreprise en M1

Niveau stage :
Un stage en controle de gestion de 3 mois et demi en Licence (un joli nom allemand)
Mon alternance actuelle (voir plus haut)

Niveau international :
Rien de bien faramineux, je suis souvent parti mais c'était plus pour me torcher que pour du scolaire donc j'ai rien mis.

Un TOIEC à 915 et un TM à 320

Voilà je crois que c'est tout. Merci de votre retour !

Je pense que ça va être chaud, à part l'alternance qui est un bon point, ton toeic reste normal et ton tage-mage est plutôt faible. Ca manque d'international comme tu l'as dit, et niveau associatif, ça ne pète pas des briques.  
Apres, c'est un concours, il faut voir ceux qui s'alignent à coté de toi.
Bon courage quand même.

---------------
n°4257143
akerlof
Posté le 08-05-2013 à 13:44:29  profilanswer

Bonjour,  
Est-ce qu'il y a des gens dont le référent professionnel n'a toujours pas été contacté? C'est mon cas.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)