Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4900348
tenocif
Posté le 03-07-2016 à 12:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Un master 1 en 4 ans", un BBA non ? (Ca ne donne pas un niveau L3 plutot ?)
 
Je pense pas. Pour le GE on obtient un double diplôme M2 in Management + MSc. Apres c'est peut-être que du bullshit  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 12:06:08  profilanswer
 

n°4900365
jpork
Posté le 03-07-2016 à 12:31:09  profilanswer
 

Le MSc est un diplôme d'établissement.
Seul le PGE (Master in Management) est visé "Grade Master" par l'Etat (comme les diplômes d'ingénieurs).
 
En ce qui concerne le BBA, celui-ci est visé "Bac+4" par l'Etat, ce n'est en aucun cas une équivalence Licence ou Master 1.

n°4902135
EtudiantEc​o
Posté le 08-07-2016 à 16:11:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce vrai que le TM moyen des admis en AST2 à l'EDHEC tourne autours de 330-340 ? Et est-ce le cas uniquement à Lille ou aussi dans les autres campus ?
 
Je vous remercie d'avoir lu mon message,  
EtudiantEco

n°4902136
Larkin
Posté le 08-07-2016 à 16:12:38  profilanswer
 

EtudiantEco a écrit :

Bonjour à tous,
 
Est-ce vrai que le TM moyen des admis en AST2 à l'EDHEC tourne autours de 330-340 ? Et est-ce le cas uniquement à Lille ou aussi dans les autres campus ?
 
Je vous remercie d'avoir lu mon message,  
EtudiantEco


dr


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4903667
Eiji-Matsu​i
Posté le 13-07-2016 à 15:28:20  profilanswer
 

Deux petits articles parus récemment sur les projets en cours de l'école.  
 
http://www.mondedesgrandesecoles.f [...] tree-2017/
 
http://www.telecom-em.eu/sites/def [...] rcours.pdf

n°4904449
baring
Posté le 15-07-2016 à 17:56:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir pour l'AST2 pour la note dossier, comment fait l'école pour classer les universités. Je suppose qu'un mec qui sort de la sorbonne avec 12 sera plus valorisé qu'un mec qui sort d'une université lambda avec 16.

n°4904450
wartod
Posté le 15-07-2016 à 18:08:21  profilanswer
 

baring a écrit :

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir pour l'AST2 pour la note dossier, comment fait l'école pour classer les universités. Je suppose qu'un mec qui sort de la sorbonne avec 12 sera plus valorisé qu'un mec qui sort d'une université lambda avec 16.


 
C'est ça, pondération du dossier par rapport à l'université d'origine.  :jap:

n°4904559
tumblrr
I'm Irie
Posté le 16-07-2016 à 12:25:04  profilanswer
 

Quelqu'un a le syllabus du cours de pf de l'edhec ?


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4912416
Eiji-Matsu​i
Posté le 10-08-2016 à 14:55:59  profilanswer
 

Petit message si y'a des lurkers qui auraient été admis pour cette année ce serait sympa de pouvoir passer vos scores et vos notes par mp afin que je puisse les mettre sur la FP. Précisez aussi votre année d'admission 1A ou 2A et votre lieu Lille ou Nice et si vous le souhaitez être inclus sur la liste des étudiants afin que de futurs lurkers aient la possibilité de vous contacter.

n°4913144
AirMaxZero
Posté le 13-08-2016 à 15:28:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question. Actuellement en 1ère année de classe préparatoire ECS, je suis passé de justesse en deuxième année dans une prépa globalement moyenne, avec une moyenne d'environ 8,5. En maths je suis 15ème et j'ai 8,7. J'essaye d'anticiper et au cas ou je n'obtiens pas les écoles souhaitées, je songe à passer par la fac pour rejoindre une des écoles voulues en AST. C'est le cas pour l'EDHEC.
 
Je me suis posé de nombreuses questions quant à mon avenir, et que faire en cas d'échec etc. J'ai découvert les AST, et j'aimerais savoir pour ceux qui ont fait une AST 2, quel dossier pourrait convenir en sortant de classe prépa. J'aimerais aussi savoir si le fait de sortir de classe prépa et postuler pour cette école m'handicap beaucoup ou pas (les jury pourraient découvrir la ruse et en conséquent être assez malveillants). Il faut savoir que j'ai un dossier (notes) globalement moyen mais avec des appréciations assez valorisantes (travail, implication sérieuse etc). Vont-ils se fier aux notes ou aux commentaires principalement ?  
 
De plus, l'université d'ou l'on vient apporte-elle beaucoup d'importance ou cela n'est qu'un facteur négligeable dans l'examination du dossier ?  
 
Merci à tous des réponses apportées

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 15:28:01  profilanswer
 

n°4913316
jpork
Posté le 15-08-2016 à 01:53:44  profilanswer
 

Tu peux aussi passer par l'AST1 une fois en L3. (mais tu perds une année et 15000 euros)
 
Via l'AST1, tu devrais être capable d'assurer un très gros score à l'écrit (maths de niveau ECE, anglais et synthèse abordable) pour compenser la part d'aléatoire de l'entretien.

n°4913402
tenocif
Posté le 15-08-2016 à 18:07:38  profilanswer
 

C'est pas une ruse. Faut savoir le vendre.

 

La question c'est surtout de savoir pourquoi tu t'en sors pas en ESC.


Message édité par tenocif le 21-03-2017 à 09:56:12
n°4913637
Eiji-Matsu​i
Posté le 16-08-2016 à 17:19:29  profilanswer
 

AirMaxZero a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question. Actuellement en 1ère année de classe préparatoire ECS, je suis passé de justesse en deuxième année dans une prépa globalement moyenne, avec une moyenne d'environ 8,5. En maths je suis 15ème et j'ai 8,7. J'essaye d'anticiper et au cas ou je n'obtiens pas les écoles souhaitées, je songe à passer par la fac pour rejoindre une des écoles voulues en AST. C'est le cas pour l'EDHEC.
 
Je me suis posé de nombreuses questions quant à mon avenir, et que faire en cas d'échec etc. J'ai découvert les AST, et j'aimerais savoir pour ceux qui ont fait une AST 2, quel dossier pourrait convenir en sortant de classe prépa. J'aimerais aussi savoir si le fait de sortir de classe prépa et postuler pour cette école m'handicap beaucoup ou pas (les jury pourraient découvrir la ruse et en conséquent être assez malveillants). Il faut savoir que j'ai un dossier (notes) globalement moyen mais avec des appréciations assez valorisantes (travail, implication sérieuse etc). Vont-ils se fier aux notes ou aux commentaires principalement ?  
 
De plus, l'université d'ou l'on vient apporte-elle beaucoup d'importance ou cela n'est qu'un facteur négligeable dans l'examination du dossier ?  
 
Merci à tous des réponses apportées


 
Ce n'est pas vraiment une ruse et a choisir vaut mieux aller en AST2 et chopper une école comme l'EDHEC que finir dans une école de bas de tableau aprés avoir fait prépa. Je pense que les deux commentaires et notes joueront. La fac a mon avis pas mal d'importance sur ta note typiquement tu viens de droit a Assas ta candidature sera sans doute valorisée par rapport a une fac lambda.  

n°4921888
pusshh
Posté le 22-09-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

ENTRETIEN - COEF. 15
 
 
Nouveau format 2017
 
Cette épreuve vise à déceler chez les candidats des potentialités que l’EDHEC souhaite en adéquation avec les valeurs de l’école :
 
L’impact : L'envie et la capacité de prendre des responsabilités pour transformer positivement l’environnement
L’engagement : La capacité à s'engager authentiquement et à engager les autres au service d'un projet ambitieux et responsable
L ’innovation :  L'envie et la capacité à innover
 
 
Ce format permet aux trois membres du jury de découvrir les candidats de façon approfondie, portant ainsi des regards croisés sur les différents items de l’évaluation. Il permet d’éviter le stress, voire une certaine « frustration » d’un face à face  pendant lequel les candidats pouvaient avoir l’impression de devoir « tout jouer » en 40 mns . Bien que cette épreuve se déroule en un groupe composé de 5 ou 6 candidats, l’évaluation reste totalement individuelle.
 
 Le nouveau format se compose de trois phases :    
 
1.Prise de parole en public (individuel) : savoir communiquer et convaincre
 
Présentation classique du candidat face au jury, et en présence du groupe de candidats. Un thème d’improvisation est tiré au sort par chaque candidat, et introduit dans sa présentation, à son gré, sans que le thème ne soit prédominant sur la présentation de l’individu – 5 mn par candidat (préparation thème : 2mns /présentation : 3 mns)  
 
2.Prise de décision (collectif) : coopérer et donner le meilleur de soi au sein d’un groupe
 
Par l’intermédiaire de la présentation vidéo d’une entreprise, l’exercice repose sur une question ouverte en relation avec une problématique de l’entreprise, pour laquelle trois pistes de réflexion sont proposées. La recherche d’informations sur une interface PC, amène à une prise de décision et la rédaction d’une argumentation collective – 50 mns
 
3.Prise de recul (individuel) : défendre sa candidature au cours d’un entretien, à partir de la découverte d’une entreprise et d’une décision collective – 15 mns
 
A cette phase est associé un questionnaire de personnalité que le candidat remplit en ligne - (15 mns)
 
 
 
Cette épreuve d’entretien n’est en aucun cas assimilable à un jeu de rôle, ne nécessite aucune connaissance particulière des entreprises,  n’induit aucune évaluation collective.  

n°4923628
Eiji-Matsu​i
Posté le 28-09-2016 à 17:01:35  profilanswer
 

pusshh a écrit :

ENTRETIEN - COEF. 15
 
 
Nouveau format 2017
 
Cette épreuve vise à déceler chez les candidats des potentialités que l’EDHEC souhaite en adéquation avec les valeurs de l’école :
 
L’impact : L'envie et la capacité de prendre des responsabilités pour transformer positivement l’environnement
L’engagement : La capacité à s'engager authentiquement et à engager les autres au service d'un projet ambitieux et responsable
L ’innovation :  L'envie et la capacité à innover
 
 
Ce format permet aux trois membres du jury de découvrir les candidats de façon approfondie, portant ainsi des regards croisés sur les différents items de l’évaluation. Il permet d’éviter le stress, voire une certaine « frustration » d’un face à face  pendant lequel les candidats pouvaient avoir l’impression de devoir « tout jouer » en 40 mns . Bien que cette épreuve se déroule en un groupe composé de 5 ou 6 candidats, l’évaluation reste totalement individuelle.
 
 Le nouveau format se compose de trois phases :    
 
1.Prise de parole en public (individuel) : savoir communiquer et convaincre
 
Présentation classique du candidat face au jury, et en présence du groupe de candidats. Un thème d’improvisation est tiré au sort par chaque candidat, et introduit dans sa présentation, à son gré, sans que le thème ne soit prédominant sur la présentation de l’individu – 5 mn par candidat (préparation thème : 2mns /présentation : 3 mns)  
 
2.Prise de décision (collectif) : coopérer et donner le meilleur de soi au sein d’un groupe
 
Par l’intermédiaire de la présentation vidéo d’une entreprise, l’exercice repose sur une question ouverte en relation avec une problématique de l’entreprise, pour laquelle trois pistes de réflexion sont proposées. La recherche d’informations sur une interface PC, amène à une prise de décision et la rédaction d’une argumentation collective – 50 mns
 
3.Prise de recul (individuel) : défendre sa candidature au cours d’un entretien, à partir de la découverte d’une entreprise et d’une décision collective – 15 mns
 
A cette phase est associé un questionnaire de personnalité que le candidat remplit en ligne - (15 mns)
 
 
 
Cette épreuve d’entretien n’est en aucun cas assimilable à un jeu de rôle, ne nécessite aucune connaissance particulière des entreprises,  n’induit aucune évaluation collective.  


 
Ca a l'air prometteur , sur le papier ca a l'air plus adapté au format pour détecter des talents dans une entreprise que du simple entretien de personnalité.

n°4940622
braise86
Posté le 06-12-2016 à 08:15:45  profilanswer
 

Bon les insiders, il se passe quoi là en fait, c'était vraiment mieux avant? J'arrête pas de voir les petits se plaindre que l'esprit des asso est en train d'être tué à petit feu par l'administration mais pas facile d'y voir clair...


---------------
no deal true red story with it face
n°4942096
blooder21
Posté le 10-12-2016 à 13:09:48  profilanswer
 

Bonjour, quels sont les documents à fournir pour le concours AST2 ? (Relevé de notes du bac? De la fac?...)
 
Et ensuite savez-vous si une licence de droit est appréciée ?
 
Merci d'avance.

n°4943568
timgou
Posté le 15-12-2016 à 17:24:31  profilanswer
 

braise86 a écrit :

Bon les insiders, il se passe quoi là en fait, c'était vraiment mieux avant? J'arrête pas de voir les petits se plaindre que l'esprit des asso est en train d'être tué à petit feu par l'administration mais pas facile d'y voir clair...


 
"C'était mieux avant", sans aucun doute. De là à crier au scandale il y a un pas... Ils ont sucré deux ou trois locaux à des assos et coupés certains locaux en deux. Ils grossissent la charge de travail des 1A (il faut voir d'où ça partait). Ils concentrent les recrutements d'assos sur 3-4 semaines au lieu de 5-6 semaines en début d'année.
La vie associative à l'Edhec a toujours été connues pour son dynamisme. Les "blocages" de l'administration ne sont que de bien petites choses qui tiennent de la symbolique. Ca grince des dents par principe, ils sont pas très matures les jeunes (respect 4A).  
Les locaux de l'Edhec sont à capacité et les admins grattent où ils peuvent pour récupérer des salles. Et ils font vraiment un effort pour que les assos BBA se développent. Les PGE sont de grands jaloux.  
 

blooder21 a écrit :

Bonjour, quels sont les documents à fournir pour le concours AST2 ? (Relevé de notes du bac? De la fac?...)
 
Et ensuite savez-vous si une licence de droit est appréciée ?
 
Merci d'avance.


 
Tout est sur le site normalement. C'est le standard habituel des écoles.
En AST2, il faut une bonne licence de droit et des XP supplémentaires +/- compliant pour rentrer. En plus d'un toeic et TM correct.


Message édité par timgou le 15-12-2016 à 17:27:58
n°4967690
etudiant94
Posté le 05-03-2017 à 20:10:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
413 au Tage Mage & 940 au Toeic avec une licence Mass (paris 1) avec redoublements) ça passe pour l'admissibilité d’après vous ?
au passage je tente em lyon et skema aussi :)  
merci d'avance !


Message édité par etudiant94 le 05-03-2017 à 20:11:41
n°4967832
vaera
Posté le 06-03-2017 à 19:40:31  profilanswer
 

Pourquoi Skema ? :D

n°4967838
etudiant94
Posté le 06-03-2017 à 20:00:39  profilanswer
 

Parce que ça me coûte rien étant donné que j'ai déjà fait la lettre et mon cv pour edhec et em :)
On peut dire que c'est un plan B !

n°4994109
pusshh
Posté le 08-06-2017 à 22:23:33  profilanswer
 

Salut, quelqu'un a une idée du rang du dernier admis l'année dernière et sa moyenne ? :)

n°4994111
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-06-2017 à 22:40:45  profilanswer
 

pusshh a écrit :

Salut, quelqu'un a une idée du rang du dernier admis l'année dernière et sa moyenne ? :)


 
40X
Aucune idée pour la moyenne


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4994114
pusshh
Posté le 08-06-2017 à 22:56:47  profilanswer
 

Y'en a cette année qui ont été exemptés d'entretien et admis direct tu connais le chiffre et celui du nombre d'admissibles ?  

n°4994116
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-06-2017 à 23:05:15  profilanswer
 

pusshh a écrit :

Y'en a cette année qui ont été exemptés d'entretien et admis direct tu connais le chiffre et celui du nombre d'admissibles ?  


 
wut [:inick:2]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4994119
piloob
Posté le 08-06-2017 à 23:09:42  profilanswer
 

ouais  
 
une cinquantaine apparemment

n°4994120
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-06-2017 à 23:14:31  profilanswer
 

Pourquoi ?  [:cond]  
Les mecs intègrent comme des kings oklm [:inick:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4994129
pusshh
Posté le 08-06-2017 à 23:37:22  profilanswer
 

Pour capter une partie de ceux qui vont à l'ESCP/EM, mais au final ça change pas grand chose à part pour ceux qui se sont fait recale ça leur fait un bon hold up :)

n°4994135
piloob
Posté le 09-06-2017 à 00:30:31  profilanswer
 

Y a un profil bidon @es postbac + xp pro et internationale de fpd apparemment :o

n°4994156
piloob
Posté le 09-06-2017 à 08:34:06  profilanswer
 

Et dd centrale Lille

n°4994656
Jolan12
Posté le 12-06-2017 à 17:01:18  profilanswer
 

Résultats d'admission EDHEC !  
 
14,6 au dossier (DUT GEA major (dont 6 mois d'échange au S4) + Prépa ATS + pas mal de sport et musique + qq petits stages et CDD + 970 au TOEIC)
TM 353/600)
 
14,5 en entretien
18 en anglais
14,25 en allemand (optionnel)
 
==> Classé 27e
 
Pas de surprise, je m'attendais à des notes comme ça (voire un peu moins en entretien de personnalité...)
 
Doublement admis à l'em et à l'EDHEC, il est probable que mon choix penche pour l'EDHEC ! À réfléchir encore un peu...

n°4994679
pusshh
Posté le 12-06-2017 à 19:25:49  profilanswer
 

Quand même fou de prendre l'EDHEC au lieu de l'EM je dis ça je dis rien. Félicitations pour ton admission en tout cas !

n°4994735
Jolan12
Posté le 12-06-2017 à 22:48:48  profilanswer
 

Pour moi c'est le débat Ferrari/Lamborghini ! Peu importe l'école choisie, la différence est minime et je n'ai pas de projet pro nécessitant absolument une top4 ! Quand on vient d'AST je pense qu'on est davantage sensible à l'école, la ville... qu'aux classements ;)

n°4994931
pusshh
Posté le 13-06-2017 à 20:53:52  profilanswer
 

Des personnes qui ont été admises à l'EDHEC l'année dernière avec un rang au delà de 420 ?  
Sur le site de l'EDHEC ils indiquent 476 mais au téléphone on me dit 416 ... Besoin de confirmation s'il vous plait :)

n°4994970
wpeel
Posté le 13-06-2017 à 23:21:56  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :

Résultats d'admission EDHEC !  
 
14,6 au dossier (DUT GEA major (dont 6 mois d'échange au S4) + Prépa ATS + pas mal de sport et musique + qq petits stages et CDD + 970 au TOEIC)
TM 353/600)
 
14,5 en entretien
18 en anglais
14,25 en allemand (optionnel)
 
==> Classé 27e
 
Pas de surprise, je m'attendais à des notes comme ça (voire un peu moins en entretien de personnalité...)
 
Doublement admis à l'em et à l'EDHEC, il est probable que mon choix penche pour l'EDHEC ! À réfléchir encore un peu...


 
Bravo!
Je peux te demander quelle Prépa ATS tu as fait sans indiscrétion?

n°4994971
Earwalker
Posté le 13-06-2017 à 23:22:12  profilanswer
 

Bonjour !

 

Vous pensez que du volontariat à l'international de manière "autonome" peut apporter un + à mon dossier ?

 

Le problème c'est que je me suis organisé en solo, que je ne suis passé par aucun organisme officiel donc difficile de prouver ce que je dis et de lui donner de la valeur ...


Message édité par Earwalker le 13-06-2017 à 23:24:25
n°4994991
pusshh
Posté le 14-06-2017 à 07:46:33  profilanswer
 

Il te faudra un justificatif pour chaque expérience à l'EDHEC, privilégie plutôt une année de césure les stages t'apporteront pas mal de points.

n°4995060
Earwalker
Posté le 14-06-2017 à 12:33:23  profilanswer
 

pusshh a écrit :

Il te faudra un justificatif pour chaque expérience à l'EDHEC, privilégie plutôt une année de césure les stages t'apporteront pas mal de points.


 
Et même avec une lettre de mes hôtes qui atteste ma venue ainsi que leurs coordonnées ça ne suffirais pas ?

n°4995062
pusshh
Posté le 14-06-2017 à 12:41:01  profilanswer
 

Non sa passera pas, il faut une attestation avec les dates de début et de fin de stage + cachet de l'entreprise en question.

n°4995085
Earwalker
Posté le 14-06-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

C'est dommage, j'aurais bien voulu le valoriser un peu ...

n°4995195
Jolan12
Posté le 14-06-2017 à 17:48:12  profilanswer
 

wpeel a écrit :


 
Bravo!
Je peux te demander quelle Prépa ATS tu as fait sans indiscrétion?


 
J'étais au lycée La Martinière Duchère à Lyon, en partenariat avec la licence EcoG de l'univ Lyon 2. Très bonne classe prepa, tant par le contenu que par les résultats (1 ESCP, 9 admis à l'em en LP, 5 actuellement en LC bien placés pour intégrer, 5 double-admis em/EDHEC, et d'autres intégreront de belles top10)
 
Autrement j'ai validé mon choix pour l'EDHEC, si quelques forumeurs integrent aussi, faites signe ! ;)


Message édité par Jolan12 le 14-06-2017 à 22:42:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR